
Les factures s’accumulent sur le bureau de Majid Pishyar, le terrain est à l’abandon et le staff administratif fond comme neige au soleil. Aujourd’hui la question se pose clairement de savoir si Majid Pishyar ne veut tout simplement pas saborder la bateau grenat…
Les fournisseurs ne sont plus payés, le terrain de la Praille ressemblera bientôt à un champ de patates. Quant au stade lui-même, il n’a pas évolué depuis la reprise en main du club, si ce n’est trois ou quatre petites photos collées sur la façade extérieur. Un vrai lifting de pauvre!
Reste une question : Majid Pishyar a-t-il encore les moyens de faire vivre Servette? Il a toujours dit que l’argent n’était pas un problème, mais aujourd’hui la coquille (vide ?) qu’est 32Group semble souffrir des pires difficultés financières… Selon plusieurs sources concordantes, Majid Pishyar ne voulait pas de la promotion la saison dernière. Son idée était plus d’établir le SFC en Challenge League car cela coûte tout simplement moins cher… Aurait-il donc menti aux supporters servettiens afin de se les mettre rapidement dans la poche en faisant miroiter monts et merveilles?
Au delà des problèmes d’argent, on pourrait logiquement se demander si ce n’est tout simplement pas l’envie de Majid Pishyar de couler volontairement le SFC. Car aujourd’hui la gestion du club, de ses finances, de son Académie, de son personnel, voire de l’équipe première, ressemble plus à un sabordage qu’à une volonté de sortir la tête de l’eau…
Il n’est peut-être pas encore trop tard pour sauver les meubles. Encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. N’est-ce pas Monsieur Pishyar?
Julian Karembeu
C’est odieux de la part de MP!!!
J’aimeJ’aime
À quand un rassemblement pour manifester notre mécontentement?
J’aimeJ’aime
+1
dimanche?
J’aimeJ’aime
Oui.Je ne suis pas un amateur des réseaux sociaux mais il faut mobiliser du monde par cet intermédiaire.
J’aimeJ’aime
Pour compléter au lieu de venir soutenir l’equipe contre Xamax pourquoi pas se regrouper sur l’esplanade genre 14h30 juste histoire de montrer notre soutien au Servette mais plus la façon de faire de ce Président.
J’aimeJ’aime
good idea!!!
J’aimeJ’aime
But too short time frame!
J’aimeJ’aime
J’ai piscine…
(joke)
J’aimeJ’aime
Il devrait être de retour ces prochains jours,
on saura à ce moment-là si il règle
les problèmes ou pas (license ou pas etc..)
J’aimeJ’aime
Qq peux me renseigner!!!!!Ou ce passe les entrainement la semaine prochaine??????Tjs au evaux????Qu’en est ce que MP est sur Geneve????
J’aimeJ’aime
Euh aucun des trois. C’est juste un amateur (c’est mon mot de la semaine) et il est dans la mouise….
J’aimeJ’aime
http://www.lematin.ch/sports/football/Le-fabricant-des-maillots-de-Servette-na-pas-ete-paye/story/20293300
No Comment…
J’aimeJ’aime
Mais alors pourquoi avoir racheté le club portugais Beira mar ?
J’ai du mal à comprendre…
J’aimeJ’aime
http://en.wikipedia.org/wiki/FC_Admira_Wacker_M%C3%B6dling#1997_to_2011_Merger_with_VfB_M.C3.B6dling_and_Financial_Trouble
1997 to 2011 Merger with VfB Mödling and Financial Trouble
In 1997, after a financial crisis, VFB Mödling and Admira Wacker merged. In 2004 Iranian Majid Pishyar purchased the club. His stewardship of the club led to on-field and off-field difficulties. The club was relegated after the 2005-06 season. With further financial trouble, Pishyar sold the club to Richard Trenkwalder in 2008. Trenkwalder made a series of changes to the club, including changing the club’s name to FC Trenkwalder Admira. His changes eventually paid off, with the club gaining promotion back to the Austrian first division following the 2010-11 season.
J’aimeJ’aime
que je suis heureux que nous soyons 2 à nous poser la meme question !!!
et que je suis surpris/déçu que personne ni sur ce site ni dans les médias ne soulèvent ce point tellement déterminant.
J’aimeJ’aime
ma réponse était sur le post de cocotte concernant beira mar
J’aimeJ’aime
Savez-vous si le stage au Portugal a été payé ? Et avec quel argent ? Je ne comprends rien à cette gestion. Si la situation était si précaire, on aurait même pu avaler la pilule de la vente des joueurs les plus prisés (et naturellement il ne fallait pas virer Alves).
Serait-ce un cas de gestion déloyale, de faillite frauduleuse ? La seule chose qui me fait espérer un tout petit peu est que la crainte de poursuites pénales à l’instar de Chagaev fasse réfléchir “le richissime homme d’affaires iranien” s’il en a les moyens…
J’aimeJ’aime
c’est vrai, ils disent « nous avons pas d’argent parcequ’il y a un pause pendant l’hiver, pas de matches entre Decembre 4 et Fevrier 6 », mais ils sont aller en Portugal pour un stage de 2 semaines, avec 20 personnes, ca coute assez cher. Ils auraient du utiliser cet argent pour payer les factures. Sauf s’ils avaient meme pas payer pour le stage…
J’aimeJ’aime
et entre temps MP a acheté beira mar et ses grosses dettes.
et quelques mois auparavant il a acheté le golf de vuissens pour quelques dizaines de millions
J’aimeJ’aime
Mais il n’a pas payé ce golf! Pishyar il n’a pas d’argent. Ou il ne le dépense pas en tout cas!!!!
J’aimeJ’aime
En fait, aucune des trois. A mon avis, après m’être bercé d’illusions sur son cas, j’ai enfin compris que M.Pyshar n’est sans doute qu’un escroc mythomane, doublé d’un illuminé (voir les vidéos du match contre Bellinzone), qu’on s’est (presque) tous fait berlurer dans les grandes largeurs… Et que sa place est en prison avant que ce dangereux personnage ne fasse d’autres victimes ailleurs, puisque les leçons ne servent à rien… En tous cas, je ne vois pas désormais qui va se risquer à faire la moindre affaire avec lui! Malheureusement, Servette est foutu, et heureusement lui aussi!
…et je ne vous en voudrais pas si vous faisiez gicler mon message, mais qu’est-ce que ça fait du bien!
J’aimeJ’aime
Ça fait si longtemps que nous émettons des questions et des doutes à son égard.
Il était déjà louche lors de la première intersaison de sa prise de pouvoir en 2009..
J’aimeJ’aime
On ne va quand même pas virer un message qui doit la vérité ou bieeennnnn:)
J’aimeJ’aime
Ah ça c’est bien vrai. Tu nous a soulé avec ton Pishyar! Mais nous avons aussi eu notre période de naïveté. On te pardonne.
J’aimeJ’aime
demandons a mr mark muller qui a validé la cession de la gestion du stade pour 32 ans.
mais je suppose que les médias TDG en tête n’ont pas le droit d’en parler, quel dommage nous ne sommes pas dans une république bananière mais une des plus vieilles démocraties du monde
J’aimeJ’aime
Il faut vendre son golf à la noix !
J’aimeJ’aime
Selon notre enquête, il n’a ecore rien payé pour le golf…
J’aimeJ’aime
Je pense que le mec a tenté un coup de poker, c’est-à-dire, y a le potentiel pour remonter, une fois remonté j’aurai l’aide financière que je veux, afin de m’en mettre dans les poches tout en me construisant une image de héros dans une des capitales économique mondiale… En gardant le mystère sur ma fortune, je vends du rêve aux genevois ( qui en avait malheureusement bien besoin ) tout en les laissant dans l’incertitude, comme ça j’obtiens leur confiance et si sa se passe pas comme prévu je peux rebondir en disant que je ne suis pas la poule aux oeufs d’or et que tous seul je me sens abandonné… bref j’me fais passer pour le seul amoureux du servette afin de transférer toutes les responsabilité de MON ECHEC sur le dos des genevois !!!!
Pourquoi n’y a-t-il toujours pas d’enquête approfondie sur le bonhomme par la TSR ou la TDG ?
Refaire l’historique de sa carrière, interviewer des personnes avec qui il a fait des affaires… Et surtout savoir une fois pour toutes quelle est sa véritable fortune… Pcq sa nous éclairerais pour la suite…
J’aimeJ’aime
Si la faillite est prononcée, je fais un casse chez GilbertAlbert pour me rembourser mon abonnement.
J’aimeJ’aime
belle capitale économique mondiale, un stade construit pour satisfaire les hautes sphère du foot Suisse pour 3 matchs de l’euro, super…. l’orgueil helvetique… dans cette si belle capitale économique mondiale il est impossible d’avoir un club d’élite mytique pour le très relevé championnat Suisse.
Dieu sait que je faisais confiance à Pishyar et à ces »moyens »
mais si Servette devait à nouveau couler, pour moi il ne sera pas le seul coupable.
Tout ceux qui disent qu’ils auraient bien voulu mettre de l’argent dans le club, mais pas avec Pishyar ou ils étaient lors de la présidence de Vinas?
Les grosses nuques d’une des belles capitales économiques mondiale
Et tout ceux qui critiquent et qui trouvent toujours la belle excuse pour ne pas se rendre au stade sont eux aussi coupables.
Je crois de plus en plus que c’est impossible pour Genève car:
Même en montant une super équipe image M.Roger impossible de remplir le stade.
Et après toutes ces années au purgatoire c’est pas normal de ne voir pas plus de monde.
Les actions de l’année passé attirait bien du monde,( genre présenter vous avec un maillot espagnole et le match sera gratuit pour vous)
Ces gens n’était pas présent le match suivant.
Et si prochain match il y a combien seront nous pour dire au président qu’on est pas content 5’000
J’aimeJ’aime
la belle capitale économique mondiale c’est le moment de se bouger le c…
J’aimeJ’aime
De se bouger pour un menteur? Tu es vraiment ridicule!
J’aimeJ’aime
Commentaire supprimé
J’aimeJ’aime
j’ai pas dis que s’était pas un menteur si tu me lis bien…
je dis que personne ne se bouge le cul avec pishyar ou avec un autre point barre…
Vinas était aussi menteur? si personne ne voulais le rejoindre dans son aventure
Alors si tu supportes pas fais comme lui écoute pas les autres…
je donne mon avis sur votre blog et force est de reconnaitre que je ne me trompe pas beaucoup
J’aimeJ’aime
Tu ne te trompes pas?!!! Cela fait des mois (Commentaire modifié) que tu nous accuses de faire une chasse au sorcière. Alors soit honnête juste un peu ou alors fais nous l’économie de tes propos contre le méchant Genève !
J’aimeJ’aime
obra,
encore une foi je donnais mon avis, car visiblement personne ne se bouge pour le Servette dans le beau Genève.
.
D’après certain commentaire tu pardonnes la naiveté à certain mais pas à d’autre!¨
Personne ne veut donner d’argent pour Servette et ce bien avant l’arrivé de Pishyar.
Oui c’est un tordu, oui je tombe de haut oui j’ai été naif.
Mais moi je reconnais mes erreurs et j’essais de comprendre, alors maintenant si tu veux m’en mettre plein la gueule chaque fois que je donne mon avis alors c’est que tu n’as pas plus de valeur que le dictat iranais.
J’aimeJ’aime
Obra, sur ce coup je donne raison à David. Il peut donner son avis sans que tu ne l’attaques derrière. Je modère tes commentaires…
J’aimeJ’aime
Tu es prêt pour postuler sur le site officiel mon cher Julian!!!
J’aimeJ’aime
merci wilson ou petrow, enfin nous sommes deux à ne pas faire de la langue de bois. tout ceci est tellement évident
J’aimeJ’aime
@Wilson Petrov : +1 !!
Ça fait plaisir de voir enfin l’ensemble des supporters prendre conscience de la situation.
J’aimeJ’aime
À mon avis pyshiar à racheté beira mar pour se préparer à lâcher Servette, car devenu bien trop coûteux, super league oblige… Ce qu’il veut c’est un petit club avec des supporters à qui il peut monter son spitch à deux bal, pas d’un club en d1 avec un publique demandeur de grand joueurs de resultat et de concret, donc MP à préférer prendre un Ptit club à la place de Servette du moin à mon avis! Ce mec est un voleur de pre
J’aimeJ’aime
Avec les joueurs actuels, au Portugal à la place de Beira-Mar, Servette jouerai en 2ème division ce que en realité c’est la 3ème division
( 1ère division =Liga Sagres, 2ème Division Liga Orangina et 2éme divison professionel / semi-professinel.
Melheureusement pour les portugais il n’y a rien de plus important que le foot.
J’aimeJ’aime
Tu le sous-estimes. Il est bien plus calculateur.
J’aimeJ’aime
si encore il devait de l’argent à de grand groupe, mais là il est en train de tuer de pauvres petits commerçants qui ne peuvent pas se permettre le moindre manque à gagner…quel enfant de « sale- haut- part » ce pishard…foutez le en taule SVP!!!
J’aimeJ’aime
pas de problème, celui de xamax vient de libérer sa geole, il est retourné à neuchatel
J’aimeJ’aime
il a fait un pari avec un copain d’enfance qui consiste à mettre 3 clubs en faillite!Seule solution à sa connerie
J’aimeJ’aime
les articles des journaux me rappellent ceux lors de la faillite.. 😦
prochaine fois -car non je n’ai plus confiance en MP- il faudra qqn comme Viñas au final.. mais + ambitieux, plus moderne.. mais le même fond!
Pas impossible que le phénix renaisse de ses cendres si on repasse par la case faillite.. je dis ça, je dis rien, mais il était présent lors du souper du club des 100 du mois dernier et a été très applaudi..
J’aimeJ’aime
quelqu’un comme vinas conviendrait aussi, au moins il était honnête, et même s’il faut redescendre en CHl et sauver l’académie jeune, cela sera mieux que descendre en 1 ou 2eme ligue et perdre l’academie.
et soyons fous dans le pire des cas, pourquoi pas une fusion avec etoile carouge et jouer a la fontenette ou la location coute 10 fois moins cher qu’au stade d’Iran
J’aimeJ’aime
Si MP dit que les entreprises de la regions ne l’aide pas, pourquoi pas faire une collecte d’argent pour Pishyar pour le montrer qu’il y a des gens qui veulent l’aider à faire progresser Servette tous comme lui(!?!?!?).
J’aimeJ’aime
Il n’avait qu’à prendre le pognon d’Etihad s’il voulait vraiment de l’argent.
J’aimeJ’aime
juste il a refuse. et il a fait de la pub pour ses boites 32 group gilbert albert etc a l’oeil
J’aimeJ’aime
pourquoi faire une collecte. il a achete beira mar et un golf valant des dizaines de millions
J’aimeJ’aime
TDG…Daniel Visentini le 10.02.2012
pffffffffffffffffffffffff pas de match ce weekend………..
Servette est toujours dans le flou. Pishyar, toujours absent
Les joueurs attendent leurs salaires de janvier. Et l’organe de révision du club jusque-là n’est plus en place
Sur le navire grenat, les avis de tempête se multiplient. On préférerait évoquer l’aspect sportif, se pencher sur le errain, loin des écueils qui menacent. Mais au fond, toutes ces préoccupations qui surgissent et ces inquiétudes qui se nourrissent de révélations, tout cela occupe pareillement les têtes des joueurs.
Ils n’ont pas le droit d’en parler ouvertement, mais on le sait: dans le vestiaire servettien, il est difficile de se concentrer sur le football. D’autant plus difficile qu’un vestiaire vit, parle, respire. Soupire de dépit aussi quand il constate que les problèmes sérieux, pour ne pas dire plus, cernent le club.
Les joueurs attendent…
A propos: hier, les joueurs attendaient encore leurs salaires de janvier. Dix jours de retard, c’est devenu «monnaie courante» dans la maison grenat. Il se chuchoterait, du côté de la direction, que le versement serait en préparation. C’est tout le bien que l’on peut souhaiter à une équipe déjà ébranlée par une situation scabreuse.
Dans la foulée, les histoires sortent, fusent, gravitent autour du club. Nous évoquions ainsi le refus des dirigeants devant deux offres formulées pour le sponsoring du maillot. Servette voulait bien plus (2 millions!) que les quelques centaines de milliers de francs que deux sociétés étaient prêtes à investir. Apparemment, le message est le même lorsqu’un joueur est approché. Parce que si Servette a des problèmes de liquidités, il aurait pu vendre un ou deux joueurs durant la pause. Des internationaux comme Rüfli, Kouassi, voire Moubandje avaient tout pour plaire, avec une somme correcte à la clé pour le club grenat.
Pas de transfert: pourquoi?
Eh bien, il se murmure que Servette aurait refusé une offre d’Auxerre de plusieurs centaines de milliers d’euros pour Diallo. On veut croire que ce n’est pas vrai, que Servette aurait accepté… Il se dit aussi que Rüfli aurait pu partir pour 1,2 million, voire un peu plus. C’était d’ailleurs ce que la Sampdoria de Gênes envisageait d’investir l’été dernier. Mais Servette en voudrait 3 à 4 millions, de quoi décourager les clubs les plus sérieux.
C’est bien de ne pas brader son patrimoine. Mais Majid Pishyar peut-il encore s’offrir ce luxe-là? A l’heure où les factures et les poursuites s’accumulent pour atteindre les 2 millions, faisant courir le risque d’une faillite, cette posture est tout sauf compréhensible. A moins, bien sûr, que Majid Pishyar, absent de Genève, ne revienne très vite avec la ferme intention de tout régler rubis sur l’ongle, pour repartir du bon pied.
On peut en douter, ne serait-ce que par la teneur de ses derniers communiqués sur le site officiel ou par la méthode de fonctionnement qui est la sienne depuis de nombreux mois avec ses fournisseurs. Depuis la promotion, ou presque, en fait. Mais bon, tout le monde ne demande qu’à être surpris.
Plus d’organe de révision
On pourrait en douter aussi après la dernière information qui a surgi, jeudi, dans la Feuille officielle suisse du commerce. Au rayon Registre du commerce, mutations, un avis parle du club grenat. Il précise que la Fiduciaire Chavaz SA n’est désormais plus l’organe de révision du Servette Football Club 1890 SA.
Une nouvelle très inquiétante. En tout cas pas de nature à rassurer par les temps qui courent. La direction du club s’est-elle séparée de son organe de révision? Ou ce dernier a-t-il démissionné faute de pouvoir obtenir un bilan ou des documents, voire devant l’ampleur ou l’opacité de la tâche? Dans tous les cas, c’est forcément troublant. On rappellera qu’à Xamax, de juin à décembre, il y aura eu trois changements de fiduciaire, avant la faillite. On se doute donc que la Swiss Football League regardera la situation servettienne avec encore plus d’acuité, elle qui attend déjà des comptes pour le 27 février.
On précisera que si le surendettement est manifeste, les administrateurs du Servette FC (Majid Pishyar et Cédric Tonoli) doivent prendre des mesures. Et saisir un juge le cas échéant. Que la fiduciaire doit de son côté alerter dès que possible les administrateurs si un problème existe. En laissant dix jours de délai à ceux-ci pour réagir. Faute de quoi, c’est au réviseur lui-même de se substituer aux administrateurs en dénonçant le cas à un juge du Tribunal de première instance.
Servette en est-il déjà là? C’est possible. Mais personne au club n’a répondu à nos appels.
J’aimeJ’aime
Merci Tom!
J’aimeJ’aime
Servette est en faillite, depuis longtemps en tout cas pour moi.
Je n’ai absolument plus aucun espoir, et quoi qu’il arrive, il ne se passera rien, car si un repreneur arrive, MP ne vendra pas le club. Il ne veut personne avec lui bien qu’il appelle de ses voeux des personnes à le rejoindre.
Franchement, c’est à se demander si il ne veut pas bcp d’argent pour ensuite se tailler et blanchissant l’argent d’éventuels sponsors.
Pourquoi ne pas vendre Kouassi, Ruefli, pourquoi avoir refusé les sponsors…?? Il n’y a aucune logique. Tout le monde aurait accepté l’argent de Ethiad.
Il en a rien à foutre de Servette. A mon avis, il a utilisé ce club pour satisfaire son ego et surtout se faire bcp de pubs. Au début ça a bien marché mais maintenant tout se retourne contre lui.
Car le soir de la montée, il était dépeint comme un héros (pas au même titre qu’Alves, mais tout le monde le remerciait)…
Bref, c’est comme ça et tant pis… la vie continue, il y a bien plus important que ça…
Après je suis très attristé pour tous les fournisseurs qui vont devoir fermer à cause de cette escroquerie.
Tout ce que j’espère, c’est que MP réponde de ce qu’il a fait et explique devant les juge au tribunal ses raisons et motivations d’avoir reprise le SFC après avoir été en Autriche et maintenant d’être allé au Portugal…
Bref, c’est complètement biscornu !
J’aimeJ’aime
Pas tout le monde prenait Majid Pishyar pour un héros. Même le soir de la promotion..
J’aimeJ’aime
Le richissime homme d’affaires iranien pourrait aller redemander aux Schtroumpfs la somme provisionnée par le président Vinas pour le salaire de Castella. Ce serait chevaleresque !
J’aimeJ’aime
Genève se résume donc à un président étranger escrot, un « Obradovic » qui sait tout et dit tout juste et des richissimes notables genevois au-dessus de tout soupçon… Ce n’est même pas risible, tellement la façon dont les choses sont analysées est réductrice.
Comme déjà dit, je ne conviens pas qu’on puisse en toute objectivité prétendre difficile de trouver, à côtés certes de nombreux agissements négatifs, des points positifs dans ce qui a été fait depuis 4 ans!?!
Comme déjà dit l’actuel président n’a certainement pas fait tout juste, ce qui est par contre sûr est qu’il a fait beaucoup plus que les notables genevois qui n’avaient guère eu de scrupules à voir Roger reprendre le club il y a quelques années, comme ils n’ont aucun scrupule à ne pas plus s’investir depuis 4 ans.
Alors il va falloir que ces riches notables se décident une bonne fois pour toute: veulent-ils laisser le club glisser vers une nouvelle faillite ? Le futur du SFC n’est pas seulement dans les mains de l’actuel président !?! Ne nous trompons pas, il n’y en a pas qu’une mais plusieurs qui devraient être visées!!!
Comme disent les anglais “we agree to disagree” sur l’analyse de la situation que je trouve trop réductrice et c’est dommage parce que cela ne fait pas avancer les choses et n’est surtout pas mobilisateurs pour fédérer d’éventuels nouveaux mécènes susceptibles de sauver ce club que nous aimons tous!
C’est difficile à admettre pour nous supporters, mais en Suisse un club a d’abord besoin de mécènes et non pas l’inverse!
J’aimeJ’aime
Tiens je t’avais aussi oublié Kabilou dans le dernier des mohicans. Si je suis un peu plus énervé qu’à l’habitude c’est que cela me désole de voir que nous avions raison quand nous avons commencé à montrer du doigt les agissements de Pishyar. Et des gens comme toi ou David vous ne vous êtes pas gênés pour tirer à boulets rouges sur nous. Tu parles du Genève qui ne fait rien mais c’est à Pishyar de faire pour convaincre. Je ne parle pas de dépenser l’argent qu’il n’a pas mais d’agir avec honnêteté et transparence. Des gens étaient prêts à le suivre mais quand tu valorises un club suisse à 100 Millions, tu perds toute crédibilité. Il aurait pu s’inscrire dans l’histoire du Servette comme un grand homme et il restera comme le fossoyeur s’il ne réagit pas vite.
J’aimeJ’aime
En ce qui me concerne Obradovic, j’essais juste de comprendre pourquoi un homme étranger à Genève s’interresse à venir mettre de l’argent dans son club de foot, je n’arrive pas à comprendre après tout ce qui c’est passé.
Roger avant lui avait essayé résultat prison, Bulat à xamax résultat prison. Maintenant Pishyar ou on nage à nouveau en plein cauchemar. Je pense que les prisons doivent être plus confortable en Suisse qu’ailleur.
En outre ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’il refuse un sponsor maillots avec qui il voulait à nouveau jouer la sur enchère.
Mais une fois de plus ce sponsor était un sponsor étrangé, je constate donc que personne de Genève ne veut mettre de l’argent.
De plus je suis d’accord qu’il devrait pas cacher les choses et être plus transparent et qu’à force de tirer sur la corde personne ne veut travailler avec lui pour le bien de notre club.
Mais bien avant son arrivé personnes ne voulaient injecter de l’argent dans le club. (attention je ne défends pas Pishyar) Depuis Lavizzari et ce jusqu’à Roger nous avons entendu que Servette avait des problèmes d’argent, chaque fois Servette s’en est sortie jusqu’au fameux jour de la faillite. Oui l’impossible était arrivé Servette disparaissait ce club mythique pour tout un pays. Et depuis nous attendons toujours de voir on se dit qu’une deuxième fois en 7 ans c’est impossible et c’est la que je me décourage. Car une fois de plus quand Vinas a repris personne d’affluent ne la rejoint il a fallu attendre qu’un Iranais se manifeste, on disait à Vinas de lacher le club etc… c’est pour cela que je critique une des capitale économique mondiale.
Alors je suis peut-être ridicule comme tu le dis si bien, mais la seule source de revenus certaine pour le club, c’est les entrées aux matchs Et la pareil, même si nous avons une belle moyenne je la trouve insuffisante surtout après toutes ces années de souffrance.
Maintenant en Suisse quand tu veux acheter qq choses tu as besoin d’un minimum d’argent, si tu achètes ta maison il te faux au minimum les fonds propre quand tu passes devant le notaire. Donc quand Pishyar est passé devant le notaire pour son golf il devait au minimum avoir les 10 – 20% de la somme ou alors il y a des malhonnete chez nos notables.
Pischyar devra assumer ces conneries et s’il ne veut pas rejoindre Bulat dans sa prison il doit payer rapidement et partir. A mon avis il fera tout pour trainer les choses en longueur car il ne voudra pas dépenser l’argent de sa poche mais uniquement celui que le Servette aura dans ces caisses.
Rêvons un peu: il paie, il part, combien seront prêt à reprendre le club?
J’aimeJ’aime
@david : oui, je comprends ce que tu dis. Il y a juste deux éléments que je nuancerai. Le premier, c’est que le potentiel public existe. Il est difficile de critiquer les supporters aujourd’hui. Il y a eu 23’000 personnes au stade le jour de la promotion. Et nous sommes la 5e meilleure affluence de Suisse. Donc, le potentiel est bien là. Mais c’est aussi au club que de faire en sorte d’attirer ce public. L’article de Servetakis il y a de cela 2 jours était très parlant à ce sujet. Si le Servette se montre pertinent dans sa communication, il y a vraiment moyen d’attirer plus de monde. Bref, je te renvoie à l’article excellent de Servetakis.
Ensuite, le 2e point concerne Genève. Certains investisseurs pourraient être prêts à soutenir Servette, mais il faut pour cela que le club parvienne à asseoir, avec le temps et durablement (sur quelques années), une image porteuse de valeurs positives. Or, actuellement, c’est tout le contraire. Personne ne va venir aider le Servette aujourd’hui, à moins de pouvoir reprendre ensuite totalement le club. Personne ne va en tout cas aider Pishyar, car personne ne veut s’associer avec ses méthodes. C’est une question d’image et de crédit.
Mais cela était le cas aussi avant Pishyar. Roger a fait beaucoup de mal à l’image du club. Vinas, quant à lui, semblait avoir bien de la peine à ouvrir sa porte au premier venu. Il était décrit comme très hermétique et ayant de la peine à collaborer, ou à prendre en considération des avis différents. Dela pourrait laisser penser que ces démarches étaient déjà très difficiles de son temps.
Et puis, avant, excepté un petit intermède peu efficace Luscher-Aeschlimann, il y avait Canal+. Et eux n’avaient pas forcément besoin de soutien. Ils cherchaient surtout à gérer l’affaire eux-mêmes poiur leur compte.
Il faut donc remonter au dernier mécène réellement amoureux du Servette, la valeureux et très respecté M. Weiler. Mais cela fait combien d’années? Mais c’était un autre temps, celui où les villes avaient pris l’habitude de voir leur club de foot être gérée par des mécènes. Et M. Weiler repirait la confiance.
Les temps ont changé. C’est peut-être l’heure, enfin, pour Genève de se mobiliser. Mais, pour cela, il faut en premier lieu que Majid Pishyar quitte le Servette, tout en s’efforçant de ne pas le laisser avec des dettes avoisiant les 5-6 millions…
J’aimeJ’aime
Grenat DC:Je suis tout à fait d’accord avec toi et je vais encore une fois être casse bonbon.
A Genève comme nul part ailleur, il faut toujours attendre la confirmation de la confirmation.
Le mec prend le club, il prouve que ça marche bien alors on va se mettre avec lui pour lui piquer sa place au lieu de travailler ensemble.
Le mec prend le club, il a du mal, personne le rejoint.
Et il y a le mec qui prend le club qui veut travailler avec personnes et qui crie au secours.
Concernant le public:
L’année passé meilleure affluence de challenge league mais combien d’actions il a fallu faire pour donner vie au stade?
Et combien des bénéficiaires de ces actions y sont retourné par la suite?
J’ai entendu des commentaires de gens qui en n’ont bénéficiés qui disaient: »pour voir ça heureusement qu’on a pas payé. » je vois tout rouge quand j’entends ça et c’est honteux.
Je sais, je suis extrême, je cherche toujours la petite bête, mais je n’arrive pas comprendre et vous pourrez me l’expliquer 1 millions de fois, que le club soit dirigé par un magouilleur de première ou par un dieu, pourquoi nous n’arrivons pas à avoir plus de monde. Alors qu’il y des gars qui font des milliers de km toute la saison de Zürich de St-Gall et de mon Jura rural sans Autoroute pour venir voir enfin vivre ce beau stade.
J’aime Servette, j’aime Genève, j’aimes tout ceux qui vont voir les matchs, mais Genève me donne aussi l’impression que c’est toujours plus difficile de convaincre et de fideliser que nul part ailleur.
J’aimeJ’aime
j’aimerais signaler que le club de soutien sfc2005, créé au lendemain de la fallite, relance son action. A tous ceux qui aiment notre club et qui veulent faire plus que donner leur avis, je recommande de joindre sfc 2005. Avec une cotisation annuelle de 50 francs vous pouvez aider le sfc, sachant que les fonds récoltés seront comme par le passé entièrement gérés par sfc2005 et reversés de façons ponctuelles au sfc en respectant les décisions prises par les membres. J’ai été membre de ce club, et je le redeviens aujourd’hui car je ne veux pas rester les bras ballants à voir mourir sfc. Je précise que j’écris ce msg de ma propre initiative et sans qu’un membre de sfc2005 ne me l’ai demandé. Je le passe à cet endroit en espérant être compris et suivi. Vive le sfc.
J’aimeJ’aime
Comment s’inscrire ? Leur site est il encore actif ?
J’aimeJ’aime
on peut s’inscrire auprès de I. Muller – ch. des vaulx 12 1228 plan les ouates 079 340 62 16 infos@sfc2005.ch
J’aimeJ’aime
Selon la TdG du jour, Marc Roger soutient Pyshiar et Chagaev… Youpie, on est sauvé!
J’aimeJ’aime
Cela ne devrait même pas avoir sa place dans un média…
J’aimeJ’aime
J’apprécie les articles de la tdg, et M. Visentini voit juste et pose les bonnes questions en cette période difficile.
Mais là… était-ce vraiment nécessaire de donner la parole à Marc Roger et de faire ressusciter ainsi le spectre des dirigeants peu fréquentables qui ne font que ternir l’image du Servette..?!
J’aimeJ’aime
Voir.
Les Portugais sont en colère
de fausses promesses
http://maisbeiramar.com/2012/02/11/as-promessas-de-majid-pishyar/
J’aimeJ’aime
Il veut revendre le club avec une plus valu de 50 millions (monté en super league)… Il est entrain de démarcher des repreneurs étranger.
Il est magique le pyshar
J’aimeJ’aime
roger et pyshar sont des enfoirés. pourquoi parler de roger aujourd’hui à nouveau, alors qu’il a coulé le club.
j’ai peur que cet iranien fasse de même avec notre institution.
svp eds faites partir ce monsieur qui me dégoute avec ces méthodes qui me font froid dans le dos.
J’aimeJ’aime
tu as raison dehors au président!!!!!
J’aimeJ’aime
Il y a de fortes probabilités pour que sans le dire il soit déjà parti. Quelqu’un sait-il s’il a en Suisse des affaires rentables qui pourraient laisser penser qu’il reviendra (pas seulement un golf impayé, Servette et Gilbert Albert endettés) ?
Sinon, je crois qu’il attendra que les choses se tassent et continuera ses petits business ici ou là…
Y a-t-il un équivalent d’abandon de poste pour les présidents de club ? Ont-ils toute latitude de couler leur entreprise sans qu’une intervention extérieure soit possible ( à part la faillite) ?
J’aimeJ’aime
merci de me soutenir dans mon initiative, mais il est temps d’arrêter cette dictature. le seul moyen de reagir, c’est vous et nous. mr pyshar partez, le club ne vous appatient pas. merci pour la promotion mais c’est le moment de passer la main.
J’aimeJ’aime
stop à cette politique de dictateur amateur arriviste sur les bodrs du lac léman il est en train de couler le navire comme un capitaine amateur d’un bateau de croisiére! quand on prend les reines d’un club il faut assumer ses responsabilités et être à la hauteur du niveau dans lequel on se trouve et ne pas encore une fois se comporter de la sorte!
J’aimeJ’aime
bien, ça commence à bouger. dégagez
J’aimeJ’aime
Madjid Pishyar ne voulait pas que Servette monte? Alors, c’est un sacré comedien! Si ses hurlements hysteriques etaient feints, alors il devrait prendre la direction d’Hollywood ou Bollywood tout de suite, parce que son talent serait alors immense et là, il gagnerait des millions à tous les coups!
J’aimeJ’aime
@Kabilou et David : personne n’a mis d’argent dans le club. Les Roger, Chagaev ou Pishyar ont tous compris qu’il n’y qu’un seul moyen de gagner du fric en Suisse avec du foot : les transferts. La manière, on vous l’a sortie il y a plus de 2 mois : http://www.grenats.ch/servette/index.php?idContenu=dActualite&idArticle=7389&lang=FR
Tu fais venir un joueur libre de droits, tu le fais signer avec un agent de joueurs qui le revend au club. Et hop, tu sors le fric ni vu ni connu. C’est pour cela que Pishyar ne vendra jamais. Car alors son successeur pourra voir ses magouilles.
On s’est tous fait enfumer par MP et ses sbires. C’est la triste réalité. retour à la case départ.
J’aimeJ’aime
ben c’est à lui de voir soit il paie soit il va dedans avec son pote Tchétchène
J’aimeJ’aime
Il faudra pour ça qu’un mandat d’arrêt international soit délivré.. Avec son passeport canadien, il lui suffira de rester sagement là-bas le temps que ça se tasse.
J’aimeJ’aime
Si l’échange contradictoire avec M. Obradovic est considéré par ce dernier comme des tirs à boulets rouges alors je préfère ne plus perdre mon temps à lire ce site et encore moins y apporter mes commentaires qui sont émis par le supporter que je suis, qui n’a – je le concède bien aisément – ni plus, ni moins de légitimité que M. Obradovic à les émettre.
Bon vent à vous!
J’aimeJ’aime