50 réflexions sur « Comment voyez-vous la situation du club? »

  1. Si le servette a sa licence en 1ère instance je serai soulagé et optimiste sur la saison prochaine. Notre president montre de grand gestes positifs et je suis encore confiant … la faillite c’est pas mtn …

    Raleurs genevois lachez-vous sur mon commentaire en faveur de pishyar !

    J’aime

    1. Oui, et aujourd’hui le sujet d’actualité n’est pas la licence, mais plutôt les dettes qui avoisineraient les 2,5 – 4 millions.
      Mais, effectivement, il y a de quoi être optimiste…:-/

      J’aime

  2. que pensez vous du dernier article de la tdg qui dit qu’un administrateur aurait demandé à l’Etat de payer les salaires des joueurs, la réponse de l’Etat a été de demander un audit.
    Je n’y comprends plus rien.

    J’aime

    1. T’inquiète, moi non plus je n’y comprend plus rien! L’Etat peut aider le club en lui versant des subventions ou autres, mais de là à payer les salaires… Là, j’allucine!?!?!!

      Décidemment, nos dirigeants ne sont pas à une incohérence près…

      J’aime

  3. Logique d’engager un nouveau directeur et un responsable de com quand on ne peut pas payer les salaires de ses employes… a n’y rien comprendre!!!!

    J’aime

  4. La suite s’annonce très délicate pour Servette. La vérité est probablement à chercher du côté des sanctions occidentales contre l’Iran. Il semble que Magique P. réalisait passablement de profits au travers d’affaires bouclées avecTéhéran. Mais le renforcement de l’embargo occidental a brisé cette dynamique. Bref, il n’y a plus un rond pour Servette. Hélas

    J’aime

    1. vous plaisantez. MP ne paie plus que 10% des factures depuis 18 mois.mais encaisse 100% des entrée de fonds. les pblm d’embargo datent de 1 mois.

      J’aime

      1. L’embargo quasi total est récent, mais les pressions sur l’Iran se sont renforcées progressivement…Magique P. fait ses comptes et voit son « business » se réduire comme peau de chagrin. Et Servette de trinquer…hélas

        J’aime

      2. Je suis d’accord avec Zico. Le club n’a jamais roulé sur l’or depuis l’arrivée de Majid Pishyar. Cela ne date pas d’hier. Les salaires ont toujours été très modestes, les dépenses minimales. Les salariés ayant plusieurs rôles ou devant porter plusieurs casquettes. Là où à Berne, il y a 6 hôtesses d’accueil, il y en a par exemple 1 à Genève.
        La seule différence depuis mai? C’est l’ascension d’une ligue et le fait que le club a été amené à jouer dans un championnat où tous les coûts sont plus élevés et les charges plus importantes. C’est à partir de là qu’on a surtout commencé à sentir els difficultés financières du Servette. Certaines incohérences, déjà perceptibles mais masquées par l’euphorie de la promotion et les beaux discours et promesses, sont alors devenues apparentes pour tous. Enfin, presque tous…

        J’aime

      3. De plus, je vous rappelle qu’un club autrichien a déjà coulé pour faillite financière sous l’ère Pishyar.
        Et cela date de..2007!

        J’aime

  5. it is already weeks and weeks we only read about the problems that Servette has… It is the sad reality but I wish we could more discuss about football. All respect for our players and staff of SFC. It is not easy to work in these conditions.
    Alleeezzzzzzz Servette.
    Tous à Tourbillon pour soutenir notre èquipe.

    Mr President, I hope you also will be there to support your and our team.

    J’aime

      1. Ah bon ? Et il est encore autorisé de penser ?

        Je suis assez d’accord avec Tom. Certes la situation n’est pas rose, mais les EdS ont un temps frisé avec l’opposition et la critique systématiques.
        Je vois pas mal de choses largement positives qui garantissent que sportivement comme administrativement le SFC pourrait terminer correctement la saison.

        A force de critiques c’est aussi le Servette qui s’affaiblit. Alors que les initiatives (que les EdsS soutiennent) et l’optimisme attireront les solutions.

        Allez Servette !

        J’aime

  6. Pour ne pas parler misère(comme d’hab!):

    Je suis entrain de regarder le début de match entre Bâle-Bayern, je me permet de rêver et de me dire que peut être dans ma courte existence j’aurais l’occasion de vibrer comme les Bâlois le feront ce soir…

    Un jour, peut-être? l’espoir fait vivre…

    J’aime

    1. Snit j’ai penser pareille en même temps on peut constater que grasse à l’ogre le foot suisse progresse. Mais plus les jour passe et plus je me dit que sa sent le sapin pour nous pourtant je suis de nature plutôt pessimiste…

      J’aime

  7. J’apprécie grandement les analyses des rédacteurs des EDS, la teneur du dernier sondage m’a cependant étonné. En effet je pense que MP a les moyens financiers pour faire face a ses obligations. Frustré dans son ego (eu égard au non répondant des acteurs locaux) il adopte une approche de business man calqué sur la rentabilité. S’il avance quelque sous ce n’est que pour calmer le « jeu » et pour moins pourvoir négocier la reprise du SFC si repreneur il y a.
    Long vie au SFC

    J’aime

    1. Certes.. Mais tout ça n’est que pure spéculation, navré..
      Qui vous dit et vous assure qu’il possède bel et bien les moyens? Qu’est-ce qui peut bien, dans la réalité du quotidien actuel grenat, vous laisser penser cela?
      Alors oui, il ne faut pas oublier de parler du terrain. Il faut aussi se montrer positif et pas sombrer dans le négatif peu constructif.
      Mais il faut aussi rester réaliste et se garder de ne pas tomber dans la naïveté pour autant.

      J’aime

      1. On pourrait demander à Shahin Ammane de nous pondre un article « fouille-merde » dont il a le secret afin d’avoir une idée plus claire sur la situation financière du Majid??? 🙂

        J’aime

    2. Quand on pense au pauvre club autrichien tomber en
      faillite sous la direction de MP,ou a la situation actuelle
      de Beira-Mar dans la même mélasse que notre pauvre
      Sfc,ton commentaire ne tient pas la route.

      J’aime

  8. pishyard est juste un représentant de grandes fortunes iranienne, il est chargé d’investir de l’argent en Suisse ou ailleurs pour eux…mais l’argent qu’il a mit au servette est bien à lui, c’est à dire pas autant qu’il le prétend et il pensait se faire plus de fric avec un club de foot…les gens qui lui ont vendu le projet servette se sont bien foutu de lui…depuis quand un club de foot suisse fait des bénéfices à part bâle? le pauvre a été trompé, c’est pas sa faute…LOL

    J’aime

    1. malheureusement il est bien possible que tu dises vrai.
      mais alors il met longtemps a comprendre, il a deja fait faillite a vienne, il ne se fait pas d’argent au servette et n’en fera pas a beira. quel est le prochain club ?
      moi, je n’arrive toujours pas a croire que nos politiciens aient pu lui donner la gestion du stade pour 32 ans, sans avoir recu des preuves certifiées de son patrimoine. dans n’importe quel business, on vous demande de fournir des preuves que vous avez les reins assez solides.

      J’aime

    2. Mais tu sais que même le FC Bâle présente un bilan déficitaire depuis des décénnies! et des pertes de plusieurs millions chaque années.

      vive le foot suisse et oui…

      J’aime

  9. Bah oui zico, nos politiciens pensaient surement avoir trouver un bon pigeon donc ils se sont empresse de lui dérouler le tapis rouge sans chercher a en savoir plus sur le bonhomme, la SFL est aussi responsable…c quand même des rigolos ceux la…on la chance d,avoir des clubs comme Bâle qui représentent superbement la suisse et une fédération qui n est pas a la hauteur et qui contribuent encore a nous faire passer pour des paysans sur la scène internationale…faut absolument changer les choses, sinon y,aura d,autres pishyard qui auront toujours l,espoir de venir s en mettre plein les poches et donner des leçons aux petits suisses et penser

    J’aime

  10. Article très intéressant à lire sur le site internet de l’Hebdo!!! Très clairement, l’ami MP, c’est du vent … il est flou, ne répond
    pas précisément aux questions et parfois s’arrange avec la vérité … Qu’il vende le club au plus vite et tout ira mieux, j’en suis persuadé!!!

    J’aime

  11. il est temps de suivre l’exemple de la Hollande oû sauf erreur de ma part, seul 4 clubs sont pros, les autres sont semi-pros.
    En Suisse on vit en dessus de ses moyens.

    J’aime

  12. sur canal+ hier soir après les résumés des matchs de l’europa league, grégoire margotton a dit que le football suisse était en pleine déroute…Xamax out, sion n’en parlons pas et le servette au bord de la faillite. Merci la SFL, vous allez bientôt avoir ce que vous attendez depuis, une ligue de football Suisse allemande. c’est incroyable, nos jeunes talents ne méritent pas des nullards pareils…pour ceux qui ont encore de l’espoir que pishyard va sauver le club je vais leur donner le chemin pour lourdes!!!

    J’aime

  13. j’espère juste qu’à Genève il y a quelques amoureux fortunés du Servette qui vont poser leurs conditions à MP, car franchement le un jour oui un jour non même moi j’en ai plein le cul. Le stade est trop grand pour jouer un 2ème ligue inter, je vais en choper un ulcaire

    J’aime

    1. Derrière les barreaux, c’est certain …. et c’est bien pour ça qu’il ne revient pas à Genève… il a la trouille de finir au même endroit que Chagaev!!!

      J’aime

  14. Cet interview dans l’hebdo n’a vraiment rien de rassurant. Mais il contient tout de même quelques vérités: « Face aux critiques que j’ai reçues par le passé, j’ai proposé de céder ma place, mais personne n’a cherché activement à me remplacer. En fait, ces gens sont très contents que ce soit moi qui paie. » Sauf que depuis un moment, il ne paie plus grand-chose plus grand-chose. A part l’association SFC, ça fait effectivement bien longtemps que personne de sérieux ne s’est présenté pour reprendre le Club. Quant à ceux qui voient déjà Majid derrière les barreaux, ils vont un peu vite en besogne… Le fait de ne pas honorer des dettes est la cause de plusieurs milliers de faillite par année… sans que personne ne finissent en prison. L’incompétence et la mauvaise volonté ne sont pas pénalement punissables. Enfin, concernant le ton de certaines interventions, cela me rappelle fortement la fin de règne de Paco Vinas, la majorité des supporters n’étaient pas tendre avec lui. Certains ont la mémoire courte… Long vie au Servette avec ou sans Pishyar!

    J’aime

    1. « L’incompétence et la mauvaise volonté ne sont pas pénalement punissables » …. hum hum … mais pourquoi crois-tu que l’Etat a demandé un audit ??? Et si les subventions de l’Etat n’avaient pas été utilisé comme elles auraient dû ??? Cela ne t’a visiblement pas effleuré l’esprit …. MP est loin d’être stupide et s’il ne revient pas à Genève, c’est qu’il n’est pas rassuré, ni tranquille …

      J’aime

    2. Je ne sais pas comment vous pouvez lui trouver des circonstances atténuantes. Cela me dépasse… Chaque jour qui passe a pourtant son lot de nouvelles bizzareries. Mais cela ne suffit apparemment pas.
      Mais le summum, et là où pourtant tous les supporters devraient se sentir trahis, c’est qu’il n’est même pas rentré à Genève au chevet de notre club de coeur, au bord de la faillite pourtant. Malgré cela, certains le soutiennent encore et toujours et ne seraient même pas opposés à un avenir servettien avec lui.
      Enfin, chacun son avis… Certes…

      J’aime

    3. Autre élément : les propos de M. Pishyar sont toujours incohérents et se contredisent. Il dit qu’il a toujours proposé de céder sa place… Ah bon?
      En même temps, il a toujours dit qu’il ne laisserait jamais tomber le club, et qu’il serait à sa tête pour au moins…32 ans!
      C’est tellement facile de déformer et de changer la vérité à sa guise…
      A partir de là, il n’est plus possible de croire à un seul mot de sa part. Comment avoir confiance en ce qu’il dit? Par rapport au Servette, mais aussi par rapport à sa présumée fortune, à ses affaires, etc…

      J’aime

      1. Mon pauvre Dc on est vraiment dans la m….Je me disais
        MP a des tunes cela me faisait oublier son comportement
        très spécial.Mais la réaliter est bien cruelle,en plus d’être
        un menteur il est fauché.on est vraiment dans de sales
        draps.

        J’aime

  15. snowleopard fait surement parti du nouveau staff administratif..t’as déjà reçu ton salaire c’est pour ça que t’y crois encore…alors va rassurer les joueurs qui n’ont rien reçu encore parce que majid leur dit clairement par ce procédé qu’il ne sont pas assez bon pour être payer…on est pas en Iran, y’a pas de dictature ici M. Pishyard..foutez le camp SVP quitte a ce qu’on retourne en 2éme ligue…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.