«Si à Genève on me prend pour une baudruche, je ferme toutes mes activités sur place et ne mets plus d’argent dans Servette.»

Majid Pishyar semble prêt à partir et à laisser le club aux Genevois. C’est ce qu’il laisse entendre dans l’interview qu’il a accordé à L’Hebdo. Et vous, comment jugez-vous Majid Pishyar après ses nouvelles attaques?

Julian Karembeu

41 réflexions sur « «Si à Genève on me prend pour une baudruche, je ferme toutes mes activités sur place et ne mets plus d’argent dans Servette.» »

  1. Pour me rassurer et oublier son comportement très
    spécial,je me disais au moins MP a des tunes.Et la
    réaliter est bien cruelle,en plus d’être un menteur,
    un mytho,,,,,,ect,il est fauché,on est vraiment dans
    la m,,,,

    J’aime

  2. Genève a bon dos,il y a eu la faillite du club autrichien
    ou la situation actuelle de Beira-Mar qui est autant dans
    la mélasse que notre pauvre Sfc.Il est vraiment……magic
    notre Mp.

    J’aime

  3. bizarre, je ne vois plus de commentaire des partisans de pishyard qui nous accusent de toujours taper sur majid…la réalité est très dure a avaler ou bien!!!! les joueurs qui ont lancé leur maillot aux fans à la fin du match contre GC risquent de passer à la caisse…

    J’aime

    1. Hello,
      Je ne suis pas partisant MP mais sérieux une fois de plus les EDS me soule !!!

      Déjà que tous les médias sont contre nous (TDG, MATIN, TSR, maintenant viens s’ajouter les EDS et ses fidèle lecteurs) sauf moi 😉

      FAUT ARRETER DE POLEMIQUER SUR CI SUR CA…FAITES DES ARTICLE SUR LES JOUEURS LES DEPLACEMENTS, STATISTIQUE, TRANSFERT, GENEVOIS à L’ETRANGER OU COMME CA…

      Pck la les articles sur MP ca fais déjà 5 mois et ca commence à souler MP il fais ce qu’il veux pour le moment tant que c’est lui qui paye le déplacement des joueurs à SION, c’est lui qui paye le camp d’entrainement, c’est lui qui paye le jardinier pour que le match contre GC aie lieu, c’est lui qui paye pas tout le temps les joueurs depuis plus de 3 ans.

      Maintenant on verra bien à la fin de la saison mais serieux avec vos images de m… SERVETTE PARS EN CENDRE j’aurai plus mis une immage genre 28.08.2011 il faisai beau, il faisai chaud, on a gagné 4-0 !!!!!

      Non sans rire vous souler….

      J’espère que vous avez pas eu la mimolle quand le public il a sifflé Saleiro…

      J’espère aussi qu’un jour tout ira bien autant pour l

      J’aime

      1. pour le club que pour vous ! Et que vous aurez un acces PRESS quand vous ferez de meilleures article comme quand on étais en Challenge league !

        A bon entendeur !

        Mais bon quand on est SERVETTIEN on continue a visiter touts les jours les EDS + SFC + SFC forum + grenat.ch + grenatsdiers + Sharkfoot etc…..

        J’aime

      2. Concernant Saleiro, je te renvoie à l’article « le match sous la loupe ». Cet article parle de terrain, de mouvements, etc..
        Il te montrera aussi que les EDS n’ont rien contre aucun joueur et savent se montrer positifs quand il y a lieu de l’être.
        Il faut tout lire, et pas que ce qu’on veut bien retenir.

        J’aime

      3. +1000 David.
        Les polémiques à deux sous c’est pour le torchon orange et la TDG.
        Je pensais que les EDS étaient pour le club mais à force d’alimenter la polémique avec vos articles vous n’aidez en rien la communauté grenat à être soudé autour du club.
        Et puis par rapport à Saleiro, venez pas nous dire que vous ne vous acharnez pas sur lui. Vous contribuez largement au sifflement à son égard. Pour ma part je ne comprendrai jamais le supporter qui siffle son propre club ou/et ses joueurs (même s’ils sont mauvais ou dans un mauvais état de forme)!

        ABE

        J’aime

      4. DAVID et Paulito… vous vivez dans le mm monde que nous ??? Tu crois qu’un supporter il est juste la pour depenser sa maille et aller chanter en bouffant sa saucisse… Les mecs vous suivez le foot dans le reste du monde ??? D’ou un supporters ne peut pas siffler un de ses joueurs ??? Mais ta vu l’ours ou quoi ??? Un mec y fait de la merde, il est surpayé et il se bat pas pour le maillot, mais ciaaaooo acharnement du public jusqu’à qui décide de se bouger ou que les dirigeant le dégage… C’est un principe universel, le mm que pour les entraineurs, alors venez pas faire les vierges éffarouchées !!!! Et DAVID toi je commence sincerement que t soi un sédunois soi un lausannois qui vient écrire tous se qu’on a pas envie de lire… Si t’arrive a fermer les yeux sur la situation actuelle, tu ferai un parfait petit citoyen nord-coréen… Non mais serieux encore aujourd’hui t’arrive a nous dire que les EDS font ds le sensasionnel et le catastrophisme alors qu’on est mm pas sur de finir la saison… Y a un moment faut ouvrir les yeux…

        J’aime

      5. David les heures des EDS sont compté comme celle du SFC !!! Je ne pense pas que les EDS attiront beaucoup de lecteur avec une equipe en 5 ligue !!!!

        J’aime

      6. Molo Petrov. T’as ton avis on a le notre! On vit dans le même monde mais on ne le voit pas de la même façon. c’est tout… Et puis déforme pas ce qu’on dit stp! J’ai pas dit que j’étais pas inquiet et qu’on n’avait pas le droit de l’être. J’ai dit que nourrir une polémique (surtout quand ça vient d’un groupe d’amoureux du club) c’est pas ce qui va aider non plus.
        Relayer l’info est une chose. Spéculer et inciter clairement le lecteur à suivre la voie du pessimisme s’en est une autre.
        Et le foot dans le reste du monde je le suis bien t’inquiète pas pour ça 😉

        J’aime

      7. Aucune cessions d’activité n’est prévue, même en 5 ème ligue!

        Les EDS resteront fidèle au SFC envers et contre tout! Et si on doit faire un livescore d’un match amical du SFC en 5 ème ligue pour 2 lecteurs, on le fera!

        On n’est pas là pour la gloriole, on est là pour le SFC et ses supporters!

        Capice?

        J’aime

      8. Willson j ai jamais dis que la situation ne m inquiet pas mais je fais pas de polémique sur MP depuis 5 mois…J attend de voir et je supporte et continuerai à supporter comme tous les partisants ou non de MP!!! Mais pour moi l equipe à besoin de supportaires et de polémiquer sur ci et ça ça n apportera pas de supportaires ça c est sur !!! Et ouai moi j kiff manger ma saucisse boire ma bière et chanter !!! Mais bon si tu cherche un emploi toi qui EST UN GRAND CONNAISEUR de foot sur eurosport.com

        T inquiet pas pour moi chu bien GENEVOIS et continu de regarder les EDS car je kiff ce club et je suis tout les médias autour mais bon y en as ki soule

        J’aime

      9. Et je suis pas seule à pense ça on le voit dans les commentaires !!!!

        +100000 à tous ceux ki sont ac moi !!!

        J’aime

  4. Voilà au moins un article de l’Hebdo bien plus documenté et argumenté que celui qui était apparu cet hiver dans le Matin Dimanche et qui affirmait, sans aucune preuve par ailleurs, que Majid Pishyar est bel et bien à la tête d’un « vaste empire financier ».
    Ce vaste empire financier est subitement devenu une vaste illusion. Ou mieux, une invisible galaxie!

    J’aime

    1. En même temps, le matin n’est pas vraiment connu pour ses articles corrosifs et engagés…

      Mais c’est vrai que ça fait de plus en plus souci. Des news concernant l’association de reprise du club?

      J’aime

  5. Le drame de Servette,c’est qu’il n’a put attirer ces dernières
    années que des repreneurs du style Roger ou MP,hélas
    sans autres alternatives.On verra avec très grande inquiétude
    ces prochaines semaines,si quelque chose de crédible
    va se passer a la direction de notre club ,cela dépend de
    sa survie.

    J’aime

  6. “C’est aux personnes attachées à la survie de Servette de se manifester pour ne pas voir le club disparaitre” : la seule phrase sensée de l’interview. Le reste n’est qu’un jeu de chat et souris qui montre bien tout le mépris et l’arrogance que permet le fait d’avoir (ou de prétendre avoir !) de l’argent.

    J’espère que dans les prochains jours, les informations suivantes feront surface :

    – que s’est-il dit entre Tonoli et les éventuels repreneurs vendredi dernier. Une reprise est-elle de l’ordre du possible ? MP est-il prêt à passer la main ?

    – quel est le montant exact de la somme “substantielle” débloquée par MP ces derniers jours ?

    – quel est le montant exact des dettes ? que comprend la fourchette 2,5-4 millions ? Si j’ai bien suivi, les fournisseurs qui se sont manifestés exigent 800 000 francs. Si on y ajoute les arriérés de salaires, on reste encore loin du compte…

    Je me demande aussi dans quelle mesure la gestion du club pourrait tomber sous le coup de la gestion déloyale et de la faillite frauduleuse (je ne parle que du plan juridique, car sur le plan humain et sportif, je pense que plus personne n’a besoin d’un dessin). Si des grosses dépenses ont été engagées alors que le club n’était déjà plus solvable (je pense au stage au Portugal, mais a-t-il été payé ????), je pense que ce pourrait être pénalement condamnable. Non ?

    J’espère que les gens proches du club qui s’activent en coulisses sauront jouer serré, mettre le doigt sur ce qui pourrait convaincre MP d’être responsable de ce qu’il a si absurdement provoqué.

    Et puis, je pense aux joueurs, outre leur salaire, on leur a clairement volé une aventure sportive et humaine qu’ils avaient contribué à façonner.

    J’aime

    1. Je suis assez d’accord avec toi au sujet des joueurs, ce groupe est exemplaire. En témoigne notre victoire sur GC. Je ne suis pas sûr qu’à leur place j’en ferais autant lésé comme ils sont. Respect.

      J’aime

  7. Faut aussi arreter de le critiqué un peu, car en attendant il a quand meme remonté le club en super league.
    Certes sont attitude de ces temps n est pas pro, mais quand tout va bien on encense les gens et quand tout va mal on les critique.
    Tout ces gens bien placé qui sont venu faire les beaux pour se montré quand ya eu la promotion, par contre quand il faut mettre la main au porte monnaie, ya plus personne….

    J’aime

  8. Qu’en est-il des potentiels repreneurs du SFC? Est-ce que quelqu’un a des nouvelles?
    C’est clairement par eux que passe le futur du Servette!

    J’aime

    1. tout les clubs on des dettes, il faut pas être maso il faut aimer et en avoir les moyens. Et comme le dis bien Germinal les créanciers que se sont manifestés cela représente 800’000.- francs plus les arrièrés de salaire. Pour arriver aux chiffres que les médias lancent il y a encore un pas et un grand.

      J’aime

  9. « faut arrêter de critiquer , il quand même fait remonter le club » quelle naïveté dans ces propos. Si on étaient reste en chl ça on aurait pas eu toutes ces histoires et de pauvres ne seraient pas entrain de galerer en ce moment pour boucler leur fin de mois a cause de cet ignoble personnage…j’hallucine que des types cautionnent encore notre bourreau…peut etre le syndrome de Stockholm ?

    J’aime

  10. Le probleme est tres simple en faite .. Pychar ne veut plus mettre de sous dans le servette fc ! Et personne ne veut mettre de l argent personnelle dedans !! meme pas le club des 100 qui a dementi vouloir reprendre le servette !! alors au lieu de cracher sur majid .. Comme le fond tous les jours les EDS remercions le quand meme que c est le seul qui a quand meme mis de l argent et fait remonter le servette fc en super league !!! les heures du servette sont compté de toute facon …

    J’aime

  11. ce week end on joue Sion… je trouve bien triste de ne plus avoir d’articles/débats sur ce derby, car c’est aussi comme ca qu’un club vit!

    J’aime

  12. Concretement, si faillite il risque d’y avoir, comment faire pour que des genevois prennent les rennes du club. Normalement il est possible que le club soit repris avant que ce soit la faillite non??

    Je commence à craindre le pire :(((

    J’aime

  13. Soutenons le Club des 100! J’ai déjà adhéré! Il n’y a que ça qui peut nous donner espoir! Mais avant… TOUS A TOURBILLON soutenir nos joueurs!!!

    J’aime

  14. Il faut adhérer à l’Association du SFC ou au club des 100. Bougeons nous le popotin pour sauver le club. Voir les artciles récents sur les alternatives à Pishyar et adhérez.

    J’aime

    1. eh pis aller nombreux au stade, je sais je répète la même chose souvent mais c’est aussi une garantie pour qu’il y est plus de liquidité dans les caisses du club. On a un beau stade il faut le remplir au moins la moitié

      J’aime

  15. Concrètement, il est temps que MP soit contacté avant que ce club coule en faillite. Des solutions de survie peuvent être réalisables mais le problème c’est que personne ne veut travailler avec MP : il est temps qu’il fasse son mea culpa, qu’il lache le club à des projets de repreneurs avant qu’une faillite soit prononcée. Il est aujourd’hui discrédité, sans liquidité pour le servette, c’est soit il s’obstine à vouloir rester, le club finira en faillite et lui en prison, soit il lache ce club tout de suite avant le naufrage et il pourrait sauver sa peau.

    J’aime

    1. d’après le site le président du club des 100 dit toujours que nous devons faire confiance à MP. Est-ce que cela cache que personne ne veut prendre des responsabilités!!!!

      J’aime

  16. il était sensé être présent cette semaine. Mais il ne lâchera pas le club tant qu’il n’aura pas vendu les joueurs à qui il a versé le salaire. Une fois qu’il aura récupéré un peu de sous là il va tout lâcher…mais nuno patrao et costinha n’y arrivent pas pour le moment…

    J’aime

  17. La probabilité la plus grande je crois, est que Pishyar n’est ni un escroc fini, ni un mécène milliardaire qui fait des caprices. La vérité est quelque part entre les deux.

    Finalement le plus gros problème que je vois c’est son intransigeance et son incompréhension de la culture locale genevoise.

    Toutefois, je dois dire que s’il voulait calmer le jeu, il ne se terrait pas à NY ou ailleurs, mais il viendrait et expliquerait avec plus de transparence les difficultés du club. Son attitude en voie de fuite ne peut qu’inquiéter, révolter, et par conséquent être assez néfaste au club.

    J’ai en définitive comme l’impression que les EdS devrait effectivement s’occuper davantage de communication sportive et positive, ce qui peut-être et à terme pourrait favoriser une reprise du club ou tout de moins aller dans le sens d’une accalmie interne.

    Avec toutes ces histoires, je ne donne pas très cher de notre équipe à Tourbillon. Bien malgré moi.

    Allez Servette !

    J’aime

  18. PYSHYAR n’ose plus venir à genève, car il sait ce qu’il risque: La garde à vue et la prison. Ces fils, plus de nouvelles. La fameuse bostyne, elle a disparue. Mme Benett n’occupe plus ces fonctions dans la socièté. Il ne reste plus que tonolli comme administrateur. ça fait peur…
    Par contre, les démarches de ce monsieur, aux allures d’un kadafi (voir reportage sur la TV suisse alemanique) ne sont pas irréflechies puisqu’il paie certains joueurs qui peuvent encore lui ramener de l’argent, au point de diviser et créer des doutes dans la tête de nos joueurs. Ce n’est pas une façon de traiter ses joueurs de la sorte, et ses employés du club qui ont tout donné pour lui et ce club. Il engage des gens pour faire quoi, s’ils ont les mains liées. Ces gens viennent au club bénévolement pour aider le club ou pour venir élargir la liste des créanciers.
    Mais ce Monsieur, soit disant, aux grands principes et aux grandes valeurs ( les siennes mais pas les notres ) se comporte comme un tyran. Il joue avec les gens, il fait comme bon lui semble. Il est expert dans le chantage et la torture psycologique.
    Pyshyar, chez nous, il existe des lois et des règles qu’il faut respecter.
    Si vous pensez, que vous êtes juste dans votre vision des choses, le mieux qui vous reste à faire est de retourner en iran.
    Vos methodes sont inconcevables. Vous dites être un homme d’affaires, mais ce que je constate, c’est que vous ne connaissait rien au foot ( Vitkieviez est international grace à vous ). Les présidents de club doivent être des gentlemans et rester presque dans l’anonymat. Les affaires se font en coulisse et pas sur la place publique. Je suis désolé d’écrire ce que je pense, mais je ne vous aime pas et votre barbe aussi.
    patrick sfc

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.