Servette FC-FC Zürich : 1-1 (0-1). Des Servettiens un peu brouillon se contentent d’un point…

Photo EdS: La tribune nord encore prête à vibrer pour ses Grenat

Deuxième match en une semaine à la Praille, mais pas de deuxième victoire. La faute à un FC Zurich venu pour ne pas perdre et à des Servettiens moins en jambes qu’à l’acoutumée…

On a aimé

  • Voir les joueurs ne rien lâcher sur le terrain et revenir dans le match après une seconde mi-temps bien meilleure que la première…
  • La volée magistrale de Tibert Pont. Le N°6 grenat n’a pas hésité à prendre sa chance des vingt mètres et ce n’est que par miracle pour Leoni que cette magnifique volée n’a pas fini au fond des buts…
  • La prestation plus que correct de l’arbitre, que l’on a peu vu cet après-midi. Normalement, cela veut dire que l’arbitre a été bon! L’homme en jaune aurait même pu accorder un pénalty au FCZ alors que Roderick avait laissé traîner le pied…pour une fois qu’un arbitre ne nous désavantage pas, on ne va pas se plaindre!
  • L’entrée d’Esteban qui aura apporté un peu plus de vivacité en phase offensive. Et comme Goran s’est chargé de réveiller les troupes grenats par un pressing incessant sur la défense Zürichoise, il n’aura finalement pas manqué grand chose pour décrocher la victoire…
  • Savourer ce match sans penser toutes les cinq secondes à l’avenir. Malgré le match nul, nous ne pouvons pas être déçu aujourd’hui, car Servette vit plus que jamais!
  • Ne pas perdre ce match. Car il faut bien le dire, l’affaire était mal emmanchée! Heureusement, les joueurs ont su faire preuve de solidarité pour revenir au score de façon méritée!

On a moins aimé

  • Le manque d’envie en première période. A moins que cela ne soit dû à une petite phase de décompression bien légitime des joueurs après tous les remous autour du club…
  • L’absence de certains joueurs et d’autres qui peuvent et doivent mieux faire. Le milieu du terrain n’était pas vraiment à la hauteur dans ce match, tant collectivement qu’individuellement…
  • Les mauvaises balles arrêtées tirées par Marcos. Notre N°23 doit et peut mieux faire!
  • Le manque de risque pris dans le jeu. Si Servette devient de plus en plus solide défensivement, il semble également être moins imaginatif en attaque…
  • Constater que le SFC a loupé une occasion en or d’accrocher le podium ce soir! C’est vraiment dommage, cela aurait été encore meilleur pour la confiance et pour trouver du soutien financier…
  • Voir le FC Thoune gagner contre Lausanne et nous repasser devant au classement grace à un meilleur goalaverage. Il va peut-être bien falloir les battre ces thounois pour leur passer devant au classement!

41 réflexions sur « Servette FC-FC Zürich : 1-1 (0-1). Des Servettiens un peu brouillon se contentent d’un point… »

    1. Les sifflets c’étaient a cause des passes en retrait! On vient, on paye, on veut gagner et voir du foot et la première mi-temps soporifiques a fait que l’on voulait du jeu et de l’offensive en deuxième mi-temps!

      J’aime

      1. Oui mais après tout les evenements qui viennent de se passer depuis 1 mois, il n’y a pas le droit de les sifflés!!!

        J’aime

  1. n’a pas aimé :
    -la prestation de Schlauri il a perdu a peu près tout ses ballons et le goal Zurichois vient de son coté.

    a aimé :
    -la rentrée de Moubandjé qui défensivement a été impecable.
    – les animations made in GSHC, sympa la grosse boule a la mi-temps
    -quand le zurichois a paniqué sans raison apparante et dégagé la balle en corner c était bien drôle.

    J’aime

  2. On a clairement besoin de milieu de terrains. Il manque du rythme, de la folie dans le jeu du Servette. Si on est bon, voir très bon derrière comme devant, il faut qu on arrête de penser que des Pont, des De Azevzdo et des Naters ont le niveau de la Super League. Vivement le retour de Kouassi!!!
    Qu’est ce qu on attend pour mettre Esteban dès la 1ere min? ( on marque chaque fois dès qu’il fait son entrée)

    J’aime

  3. Je pense que les sifflets c’était plutôt pour la pauvreté du jeu présenté aujourd’hui, même si je ne cautionne pas cela.

    Je tiens à signaler aussi un jolie hommage des Zurichois.

    On a pas aimé :
    – L’ambiance à l’image de la météo.

    J’aime

  4. N’a pas aimé
    -Roderick qui avait « peur » de la balle.
    -la 1ere période avec un SFC sans conviction et des sans réel occasions

    J’aime

  5. Je pense que cette équipe cette année n’a pas le droit qu’on la siffle!!!Des mois sans salaires et elle toujours répondue présente!!Alors ce n’es pas quelques passes en retrait ou un match avec un peu moins de spectacle qui mérite les sifflets de quelque « petite personnes »

    J’aime

    1. +1’000

      Hier le match du FC Lucerne à la maison était pire et aucun Lucernois n’a sifflé ces propres joueurs, mis à part à lors du coup de sifflet final. Et les joeurs à Lucerne ils avaient reçu leurs salaires!

      J’aime

      1. Completement d’accord!Purement genevois cette attitude. Vraiment désolant, au vu de la saison réalisée des conditions et de l’effectif remanié toutes les semaines suite aux suspendus,blessés et le manque de profondeur du banc. Cela dit un peu plus de combativité à l’image de Kara ou de Pont aurait fait bien plaisir.

        J’aime

      2. Si j’ai vu le match et les supporters sifflaient bien plus… Mais perso je suis contre tout sifflet même une défaites 5-0, je m’abstiendrais :-/

        J’aime

  6. j’ai adoré le zurichois qui panique et dégage la balle en corner. J’ai aimé Vince, goran, moubandje, tibert, julian. La prestation de Moutinho etait correct, il a montré de belles choses mais j’ai l’impression qu’il manque un peu d’envie. j’ai eu peur de Roderick on a l’impression qu’il se demande se qu’il fait sur le terrain et si il aime vraiment le foot alors qu’il nous a déjà prouvé qu’il avait du talent. Schlauri no comment. Marcos faut cadrer ma couille.

    Ps: la mascotte vraiment bizarre qui vomit le ballon du matin j’ai bien envie de la revoir 🙂

    J’aime

  7. Le SFC avait un vrai problème au milieu de terrain, et vous l’avez bien dit dans votre article. Personnellement, je pensais que la décompression risquerait de faire perdre ce match, et je suis content que ça ne soit pas arrivé et que notre équipe grenat ait pu revenir.
    J’ai bien aimé Tibert Pont aussi, Karanovic bien sûr, voire Gonzalez. Je suis aussi très réservé sur De Azevedo et ses ratés, sur Nater incapable de se montrer, et même un peu Eudis que je m’attendais à voir vengeur.
    Quoi qu’il en soit, on peut être fiers de notre équipe qui tient les grands clubs de Super League en échec, qui n’a plus peur des équipes d’outre-Sarine à domicile, et à qui il ne manque pas grand chose pour faire encore mieux (l’Europe).

    J’ai pas trop aimé la sono mal réglée (a priori la 1ère fois pour moi), ni le nombre très moyen de spectateurs (excuse : le temps, mais on a toujorus des excuses – à quand le DECLIC ?), ni cette équipe du FCZ que j’ai trouvée mauvaise; peut-être la pire que j’ai vue en Super League à La Praille.
    Et là de me dire : On aurait vraiment du les battre !

    Allez Servette FC ! Allez les Grenats !

    J’aime

  8. L’abscence de Pizzinat au milieu du terrain s’est ressenti dans le jeu et je pense que l’on peut se passer de Lionel si Kouassi joue et vice-versa,mais si il manque les deux alors…….

    J’aime

  9. vous êtes durs avec le FCZ, Grasshopper était bien plus faible à mon avis (défensivement surtout) !

    Rappelons que l’équipe évoluait pour la première fois sans Pizz ni Kouassi, autremment dit, elle était privée de son cerveau et de fluidité dans la transmission. Et malgré cela, malgré les errances de la première mi-temps, on pouvait encore emporter la totalité de l’enjeu à la 90ème !! Même dans un jour « sans », les jeunes Grenat arrivent à m’étonner. Et que dire de notre défense éprouvette…

    Sinon, 9200 avec le salon, le hockey la veille, la grisaille humide, la fin de saison de ski, la proximité du match précédent, non, même si on pouvait espérer plus, on fera pas la fine bouche. Une moyenne de 10’000 à l’année est tout à fait honorable et doit servir de référence pour ancrer le futur budget, c’est à dire environ 4.5 mio de rentrées en match, 1 mio de droits, de subventions et de rentrées de la gestion du stade, 1 mio de sponsoring et 500 mille pour boucher les trous. On peut regarder l’avenir sereinement avec env. 7 mio et un flottant de 1 mio selon la vente de joueurs.

    A quand quelques politiciens sur la pelouse avant le match pour apporter leur soutien par leur présence physique ?

    Ne pourrait-on pas déléguer quelqu’un au parlement pour y faire à la sortie d’une séance signer des briques à nos élus ? Malgré sa présence dans le conseil d’admin. des SIG, M. Staufer ne s’en sortirait pas avec un verre d’eau… Le prix pour chaque édile devrait être une brique au minimum !!

    Another Brick in the Wall –

    J’aime

    1. A part une assise défensive, cette équipe de Zürich m’a paru bien palote dans ses capacités générales et dans sa tactique.
      Quant à comparer avec GC,c’est plutôt délicat. Le seul match que j’ai vu de GC est à La Praille l’été dernier et Servette avait encore plus mal joué pour concéder la défaite.

      Concernant l’affluence, je ne suis pas tout à fait d’accord. A Genève, on doit pouvoir faire mieux. Les bonnes raisons (excuses) pour ne pas venir étaient nombreuses cette fois-ci, mais le Servette peut largement faire mieux à court ou à moyen terme. Notamment si nous sommes encore en Super League en 2012-2013.

      D’ailleurs :
      Il faut aussi trouver un moyen pour rendre ce stade plus accessible. Rien qu’en regardant une carte de GE, on comprend que c’est un problème, tant cette avenue et tout le complexe commercial sont coincés entre les vois ferrés relativement loin de l’accès principal d’autoroute et du centre-ville… Ce n’est pas un problème qui puisse se régler en quelques semaines, mais je crains que cet engorgement n’en dissuade plus d’un.

      J’aime

  10. Bien aimé Tibert Pont vraiment. Il était partout et à même distillé une ou deux jolies ouvertures en plus de sa magnifique volée. Pas compris pourquoi il est sorti à la place de Marcos d’ailleurs.

    J’aime

  11. Dommage que la victoire n’est pas au bout!!mais bon c’est toujours un point de pris.Magnifique les fumis au début.Le rendu est superbe!!

    J’aime

    1. Torches, pas fumis, mais petite question, en rien une critique, ne serait-il pas temps d’investir dans des mats qui seront la longue aurait un meilleur rendu?

      J’aime

  12. Tibert a beaucoup progressé en quelques mois et mouille toujours son maillot.
    mountinho n’avait pas l’air très motivé,souvent les mains sur les hanches et plus spectateur qu’acteur. j’aimerais bien voir esteban commencer un match.

    J’aime

  13. Je comprend pas trop pourquoi les gens reprochent des passes en retrait parce que on ne pas toujours jouer de l’avant et Servette a bien conservé le ballon et fatigué l’adversaire. Je pense que Esteban ne peut pas jouer tout le match vu qu’il est tout le temps bléssé donc pas prêt physiquement. Par contre on est bien au classement compte tenu des évenements….

    J’aime

  14. Pas aimé :

    L’absence de hargne en 1ère période. Les zurichois étaient bien plus agressifs à la récupération.
    La passe à 10 avant de balancer vers l’avant; Ils sont ou nos milieux.
    Roderick nul et mouv !
    Schlauri mauvais !
    Moutinho que de mauvaises passes, ne fait pas la différence !
    De azevedo : pas à la hauteur sur les coups de pieds arrêtés !
    Il faut s’entraîner plus !
    Yartey n’a pas fait la différence sur son aile, entraîne les centres !

    Les sifflets s’expliquent par le manque de jeu produit. Servette c’est du jeu en mouvement par les ailes ! Le public genevois attend autre chose d’un match à domicile !

    Aimé :

    L’entrée d’Esteban.
    Le travail de Pont,
    La hargne de karanovic
    Rüffli à son affaire et volontaire.
    Diallo correct

    Un match manqué en 1ère période.

    J’aime

  15. Prévisible. Logique décompression de l’équipe, absence de Pizz et Kouassi mais tellement dommage face à un faible Zurich. Bien de ne pas avoir perdu mais on est clairement passé plus proche de la défaite que de la victoire (combien de tirs cadrés ?). En parlant de tirs et de coup de pieds arrêtés c’est une catastrophe. On s’entraine pas la semaine ou quoi ?

    Je vais pas évoquer MDA on va dire que je m’acharne. Juste un peu aller; Inutile est le qualificatif qui lui sied le mieux. Transparent dans le jeu, alors si en plus il ne fait pas la différence sur balles arrêtées… Esteban devait le remplacer lui derrière Karanovic et pas à la place de Mouthino (pas beaucoup plus à son affaire non plus il est vrai).

    Schlauri manque de rythme c’est flagrant. Il a perdu des points hier. Nater nul (dommage il peut tellement mieux), Pont fait une bonne première mi-temps (se comporte en leader, se démène et à distillé 2-3 magnifiques passes de buts). Pas compris qu’il sorte alors qu’à nouveau MDA devait sortir pour Esteban…

    Yartey n’affronte jamais son adversaire alors qu’il pourrait (bien que physiquement il soit un peu léger) et continue de faire les mauvais choix (vision de jeu = 0). Ces centres sont toujours trop courts.

    Très bon match de Rufli récompensé par un but. Ce joueur ira loin (attention à l’attitude quand même :))).

    Roderick & Diallo: Je ne comprends pas qu’on puisse siffler un de nos joueurs ?!? L’équipe méritait parfois des coup de pieds au cul par sa nonchalance coupable mais pourquoi Roderick. Est-ce de sa faute si les Nater, MDA, Mouthino, Yartey ne font pas d’appels ?

    Tactiquement il y a un soucis. On sent que Pereira veut que l’équipe joue plus haut mais si les deux latéraux vont se cacher et que personne ne bouge pour offrir des solutions au porteur du ballon, on peut pas aller marquer des buts en se faisant des passes entres les centraux. On a frisé le code plusieurs fois contre Lucerne et ses redoutables attaquants et là on refait la même « M ».

    Bref beaucoup de joueurs en dessous de leur niveau. 1 bon point dans ces circonstances mais des regrets. Il faudra quand même leur rappeler que le club n’est pas sauvé et qu’ils doivent se défoncer à chaque match, en tous les cas ne pas fournir ce genre de prestation indigne du maillot qu’ils portent.

    J’aime

    1. Globalement d’accord, on a vu le même match. Roderick a été nonchalant et mauvais à la relance ! Mais il est clair que les milieux ne se sont pas démenés pour se démarquer et venir chercher la balle !

      J’aime

    2. Je pense pas que Ruefli se soit caché !!!! Moutinho à clairement pas le niveau physique depuis son retour de blessure, « peur du contact » Roderick devrai faire un tour sur le banc afin de lui remettre les idées en place. Dommage que nous n’ayons personne pour jouer à droite, car comme cela, Julian pourrai jouer à la place de MDA qui à certainement besoin de respirer.
      L’équipe à besoin de Pizz ou de Kouassi sur le terrain afin de verticaliser le jeu, hier l’absence de transition entre derrière et devant était flagrant.
      Quennec devrai prendre contact avec les Alves et nommer Directeur technique et chef scout, afin de ne pas être pris au dépourvu lors du mercato de l’été.

      J’aime

      1. Je me suis peut-être mal exprimé mais les latéraux en étant placés très haut n’offraient pas une solutions de première passe pour les centraux. C’est une tactique offensive qui peut être payante à condition que les ailiers et milieux axiaux fassent des appels et contre-appels. Les latéraux étaient souvent couverts (cachés) en raison du manque de mouvements des autres joueurs. Ce n’est pas eux que je critique mais l’ensemble du bloc équipe pour son manque de mouvement. Si MDA faisait le pas de retrait pour tenir un vrai rôle de distributeur on aurait peut-être pu sortir plus souvent le ballon sans devoir balancer devant. On peut toujours rêver. Vivement Esteban derrière Karanovic c’est là qu’il excelle. On aura au moins du mouvement des contrôles de qualité, des déviations et de la vitesse dans le jeu.

        J’aime

  16. Moutinho n’a simplement pas le niveau de super league, challenge et encore…Mais mon dieu que le championnat Suisse est faible cette saison, mis a part bâle tout le monde peu battre tout le monde!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.