Tibert Pont: « On s’est remis sur les bons rails »

S’il y a bien un joueur qui se cache jamais autant sur le terrain que dans les coursives de la Praille, c’est Tibert Pont! Notre numéro 6 nous revient sur ce derby spectaculaire.

Photo EdS: Tibert au micro des EdS après le 2 à 2 contre le FC Sion

EdS: Tibert, on se sent comment après un tel dénouement. Super déçu ou super content?

Tibert Pont: C’est partagé. C’est une fin de match complètement folle. On a tout fait pour forcer les éléments qui se sont ligués contre nous. On a fait une superbe entame de match et sur leur première frappe, ils marquent.

 EdS: Mais là tu soulèves un point important Tibert. Sur le premier but, c’est une grosse erreur avec la défense qui joue à reculons. Ensuite on perd le ballon et c’est but. Cela ressemble quand même étrangement à tout ce que vous avez fait ces derniers matchs.

Tibert Pont: Tout d’abord, on ne peut réussir à tous les coups toutes les relances. Ensuite il s’agit vraiment d’un superbe but et d’un exploit individuel. Ils n’ont qu’une occasion en première mi-temps et ils la mettent au fond! A la mi-temps, on s’est parlé et on s’est dit « Putain c’est pas possible, la roue il faut qu’elle tourne. On doit forcer le destin ». C’est ce que l’on a fait.

EdS: Il s’est passé quoi avec le changement qui n’a pas eu lieu.

Tibert Pont: On a regardé au bord du terrain et le panneau était prêt. L’ironie du sort c’est que celui qui devait sortir qui met l’autogoal. C’est une grosse erreur d’arbitrage mais c’est aussi l’histoire de ce derby.

EdS: L’enseignement du jour pour vous?

Tibert Pont: On s’est remis sur les bons rails. On a retrouvé l’engagement qui nous faisait défaut lors des 3 derniers matchs. On perdait notamment la bataille du milieu de terrain. C’est très rassurant et cela va nous donner confiance.

EdS: D’autant plus que nous n’avons plus vraiment besoin de regarder derrière et que tout est du bonus maintenant. Cela devrait vous libérer complètement.

Tibert Pont: Aujourd’hui on a montré que nous étions libérés et le début du match l’a démontré. On a eu de très grosses occasions et on a encore touché du bois. On a bilan remarquable contre Sion. On a maintenant un super challenge à relever même si on est limite au niveau de l’effectif avec toutes les blessures. Mais quand on voit un jeune comme Soares qui rentre et qui marque le 2-1 c’est très très positif. Je crois aussi que nous avons montré aujourd’hui que le maillot grenat on le respecte!

Propos reccueillis par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « Tibert Pont: « On s’est remis sur les bons rails » »

  1. Première année en SL et déjà premier club romand!!!C’est un point de gagné que deux de perdu. Quand j’ai vu Soares rentré je me suis dit que c’est mort mais j’ai tord et tant mieux.
    Kara, un matche sans mais c’est pas grave sa arrive. Gonzo très bon. Je pense que Roderick doit faire un matche sur le banc, je l’ai vue très agacé.
    Comment l’arbitre peut refuser un changement?

    J’aime

  2. Faut vraiment qu’il travaille la concrétisation Tibert parce que il loupe vraiment trop d’occasion. Par contre il se bat toujours et c’est bien de voir des joueurs comme ça mais peut être qu’il dépense tellement d’énergie qu’après il n’a plus la lucidité pour la mettre au fond….

    J’aime

    1. Il s est épanoui pendant l’absence de kouassi qui a un peu de mal à retrouver son souffle…
      Apres je ne sais pas si on peut les juger sur le match contre sion… Y a eu pas mal de raté mais je pense que les joueurs voulaient vraiment gagner ce derby et que certain ont été un peu trop fébriles (Ruefli, Moubandje, Gonzalez ,…) enfin j essaie de trouver une explication.

      Rien à voir mais à quand une brique « Nous ch**** sur le FC Sion » Parce que sur la saison notre équipe a quand même un bilan positif contre l’équipe au 3 classements (celui de l’asf, celui sportif et celui que CC veut mettre en place, sans erreur d’arbitrage… mdr )

      J’aime

  3. Une seule action pour le FC Sion en première mi-temps? C’est bien de penser que Servette aurait mérité plus, mais de là à être de mauvaise foi…

    Par contre, Tibert milieu droit, j’ai de plus en plus de peine…..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.