Le Druide est de retour!

Joao Alves et son fils sont de retour à la tête de la première équipe du Servette FC!

Alves revient, Costinha s’en va!

Les valeurs d’un homme ne s’oublient pas! Le lynchage présidentiel de l’ère Pishyar trouve finalement son épilogue aujourd’hui avec le retour de l’homme de la promotion. Respect, humilité, travail, voilà ce qui a fait aimer la famille Alves! Ces valeurs étaient déjà de retour avec la reprise du club par Hugues Quennec, elle trouvent leur pendant sportif avec le retour du driude servettien.

Nous ne tirerons pas la pierre à Joao Carlos Pereira qui aura fait de son mieux pour porter un navire servettien difficile à manoeuvrer. Mais il faut croire que l’héritage du capitaine Alves était peut-être trop lourd à porter.

Il est clair que le retour de Joao Alves et de Carlos ne pouvait signifier que le départ du désormais ex-directeur sportif Costinha, lui qui avait scié la branche sur laquelle l’ex-nouvel entraîneur servettien était assis.

JOAO, CARLOS : BIENVENUE A LA MAISON!

Les liens

40 réflexions sur « Le Druide est de retour! »

  1. L’electrochoc tant attendu!

    On peut espérer le meilleur pour les 5 prochains matchs. Les joueurs vont être sur-motivés!!

    Re-bienvenu! On veut l’EUUROOOOPPEEE!!

    J’aime

  2. EEENFIN, DEPUIS LE TEMPS !!!!
    D’un coup je me sens plus libre de penser à l’Europe…
    bon déjà sortir de la faillite serais une bonne chose.
    Tout le monde est motivé maintenant 😀

    J’aime

      1. pas très claire pour le moment quant à sa fonction mais on peut légitimement penser qu’il sera notre nouveau Directeur sportif et c’est très bien car c’est un monsieur expérimenté et connaisseur du foot suisse et romande!vs jeter un oeil sur le site off!

        J’aime

  3. Calmez vous ! J espère qu il y aura 15 000 mais je pense 8000 c est tellement décevant le public genevois je comprends la frustration de certains quand j ai fait mes kiles et que je vois ce stade vide j ai envie de pleurer surtout que Servette doit se sauver il devrait y avoir stade plein depuis des semaines

    J’aime

    1. Il faut pas rêver,a Genève on a eu toujours un public
      difficile.Cette année le niveau est très faible,et des gros
      vide dans les stades de Sl on en voit beaucoup,même
      a Tourbillon.

      J’aime

      1. le problème c’est le stade ce n’est pas le nombre qui s’y déplace.Celui-ci est assez correct

        J’aime

    2. Quand jour de match, il pleut et fait 5*C depuis trois semaines et bien c est clair que bcp de gens qui ne sont pas des fans comme nous ne vont pas se déplacer….

      Samedi, beau temps, 23*C à nous de motiver les indécis et de les convertir !!!!

      J’aime

    3. le public vient si les resultats et la manière sont à peu près là. rappeler vous le match de promotion 23.000. puis ensuite une moyenne de 11.000 au premier tour.

      J’aime

  4. Un appel a Obra,Karembeu et autres,serait-possible de
    faire gicler les commentaires de Mitch,Il n’a qu’un but
    c’est la provocation,et cela devient fatiguant.

    J’aime

      1. Merci M.Perreira pour le travail accompli mais permettez moi de vous dire que votre regard à lucerne laissait penser à la résignation ……. Dommage il y a pourtant qqch de bien avec cette équipe et les jeunes qui poussent au fcASF tout ne c’est pas construit en six mois !!!!
        Welcome back sir Alves votre place est chez nous voilà la famille qui se retrouve.

        J’aime

  5. Welcome home M. Alves, j y ai pas cru quand je l’ai entendu !!!

    Merci M. Quennec et je me réjoui des jours à venir ! Le temps des bonnes nouvelle est arrivé !

    J’aime

  6. C’est une bonne nouvelle, mais attention aux excès d’optimisme. Alves est notre druide, c’est vrai, mais il n’a pas une potion magique qui va résoudre tous les problèmes sur le terrain (ok, le jeu de mots est vaseux, mais vous voyez ce que je veux dire)-

    J’aime

  7. Je suis très content du retour d’Alves mais cette phrase m’inquiette tout de même pour l’avenir car rappelez vous on a 5 jours pour présenter notre recours à la ligue pour obtenir notre licence.

    « LE SERVETTE FC 1890 SA met ainsi fin à une situation qui le contraignait contractuellement à salarier deux entraîneurs et deux adjoints. Mais il précise que la situation financière est toujours extrêmement délicate et qu’il est difficile de préparer la saison prochaine dans le contexte de cette faillite qui l’empêche de prendre, pour l’instant des décisions fermes »

    J’aime

    1. Je partage ton inquiétude. Surtout à cause des délais très court. Malgré ce que m’a dit mon ami « marc Schnyder », je suis convaincu que l’on aurait dû déposer deux demandes de licence. Une pour la super league et une deuxième pour la challenge league qui n’a pas les mêmes exigences que la super league. Au moins au pire des cas, on aurait pu avoir une des deux licences. Car si, dans la pire situation, on est définitivement rejeté en deuxième instance, on a plus de licence. D’un point de vue juridique on se retrouvera alors dans le même cas que Xamax à qui l’on a retiré la licence. Il est alors très possible que l’on reparte en 1ère ligue voir plus bas. Je sais là, je dessine le pire des scénarios, mais là d’un point de vue juridique, je ne suis pas convaincu. C’est vrai qu’en faisant une double demande, le risque c’est que l’on brouille le message auprès des investisseurs qui pourraient penser que l’on ne sait pas ce que l’on veut. Néanmoins, de l’autre côté, il est plus facile de trouver 3 mio que 7 mio. Mais d’un point de vue de la stratégie, c’est toujours dangereux de mettre ses oeufs dans le même panier. D’un point de vue juridique lorsque l’on fait un recours au TF, on en fait toujours deux. Un 1er recours de droit public par exemple, mais un deuxième qui est un recours constitutionnel subsidiaire. Cela permet d’éviter au cas ou le premier est écarté d’espérer obtenir gain de cause pour le second. J’espère que tout finira bien.

      J’aime

  8. Décidément la vie d’entraîneur est pleine de revirements ! Je suis content pour Monsieur Alves, que j’aime beaucoup, mais je suis quand même triste pour M. Pereira qui n’a pas démérité malgré des commentaires à son encontre que j’ai pu lire ces derniers temps. Payé à coup de lance-pierre et viré à deux mois du terme de son contrat alors qu’il y a encore 4 matchs, il était envisagé une éventuelle prolongation de celui-ci. Je rappelle qu’après les victoires contre Sion, et Lucerne, beaucoup de gens louaient M. Pereira. Même s’il y a eu un autre paramètre qui est entré en ligne de compte à savoir le statut de créancier de M. Alves, (même si la créance de 1 million ne correspondait nullement à son salaire) son retour permet de rayer sa poursuite du registre des poursuites et par conséquent de diminuer l’endettement de la société anonyme). Les derniers résultats n’étaient pas bons, mais il ne faut pas oublier que l’effectif qui est déjà des plus modestes, était encore diminué par les blessures. Certains joueurs ont eu sur le terrain des gestes qui ont coûtés des matchs ou péjoré l’équipe (je pense par exemple à Rufli avec ces cartons à répétions et son mauvais match contre Sion). Dans ces cas là, on ne peut pas reprocher à l’entraîneur le comportement de ses joueurs sur le terrain. D’autres plus qualifiés que moi dirons qu’il y avait des erreurs quant à sa tactique. Peut-être. Je rappellerais que d’autres avaient émis des critiques identiques à l’encontre d’Alves peu de temps avant que celui-ci soit injustement licencié. Bref, c’est la triste vie d’entraîneur. C’est vrai que le destin de Pereira n’est pas le même que Andre Villas Boas. Se faire virer lorsque l’on a un contrat de plusieurs centaines de milliers de francs voir plusieurs millions, c’est pas la même chose. J’espère qu’il retrouvera un emploi. Welcome home Monsieur Alves et bonne chance Monsieur Pereira et merci pour tout.

    J’aime

    1. Non je ne suis pas pessimiste mais réaliste dans l’état actuel des choses au niveau sportif… Nos joueurs ne vont pas se réveiller en deux jours parce que leur père spirituelle est de retour… Moi perso je me méfie

      J’aime

      1. Eh bien on dira que l on reste derrière notre club, le sfc a fini 2ème de CL derrière lausanne mais malgré notre saison en SL difficile nous sommes devant aujourd hui.
        Il faut parfois savoir etre patient et accepter de ne pas tout gagner pour etre meilleur plus tard ! Mais Alves nous a prouvé que l’on peut lui faire confiance et qu il fait partie de cet équipe du SFC !!!

        J’aime

  9. Cest la meilleure nouvelle depuis l’annonce de la reprise par Mister Quennec. L’autre bonne nouvelle c’est le départ de qui Costinha.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.