Hugues Quennec : « Il manque encore 3 millions »

Si Servette semble aller mieux tant sportivement que financièrement, le club n’est pas encore sorti des emmerdes. Le temps presse, car, comme le précise le président servettien, il reste 10 jours pour trouver 3 millions…

Confiance pour la licence

Servette enverra aujourd’hui les documents manquants à la ligue afin d’obtenir la licence en deuxième instance. Il s’agit d’un état des comptes et du budget prévu pour la prochaine saison. Un budget qui devrait être « raisonnable », mais qui devrait toutefois permettre à Servette de ne pas être ridicule en Super League.

Dimanche, Philippe Kneubühler nous expliquait que les derniers détails étaient en cours de finalisation et se voulait confiant pour l’otention de la licence en deuxième instance.

10 jours de course contre-la-montre

Il manque 3 millions : Le chiffre est précis et sans ambiguité. Et le club n’a que 10 jours pour les trouver martelle Hugues Quennec à Blood Monday. Il en remet une couche dans la Tribune de Genève du jour : « Si Servette avait continué à agir comme avant (réd.: l’ère Pishyar) , il y aurait eu un surendettement de 8 millions à la fin de la saison. Or, avec tout ce que nous avons mis en œuvre depuis début mars, nous avons déjà ramené le tout à trois millions. Grâce au Servetton, au mur, au club VIP, aux abandons de créances de deux millions (réd.: dont 1 million des Alves) , aux dons, nous avons généré cinq millions. Il me reste maintenant dix jours pour trouver 3 millions. »

« Nous avons désormais une idée très précise et maîtrisée de la situation. Je vais aller retrouver des personnes qui s’étaient dites prêtes à aider le club. Avec une situation claire et une vraie perspective, ce qui est le cas. Je suis confiant ». Servette a donc 10 jours pour trouver 3 millions ou plus et montrer patte blanche devant la justice genevoise afin de sortir du surrendettement et valider sa licence pour la Super League.

Si cela ne sera pas une cynécure, les dirigeants servettiens se montrent tout-de-même confiant…

La nuit du Servette : Avec Christian Karembeu et plein d’autres servettiens!

Ce soir le Servette FC organise LA NUIT DU SERVETTE. Cette soirée de soutien se déroulera dans les coursives VIP du Stade de Genève. Venez nombreux à la rencontre de l’équipe du Servette et des anciennes gloires du club dont Gilbert Guyot, Marc Schnyder, Eric Pédat, Eric Burgener, Marco Schällibaum, Chrisitian Karembeu et beaucoup d’autres pour une soirée inoubliable !

Profitez des nombreuses animations prévues (DJ, retransmission live du match Manchester United – Manchester City, Tombola, etc…). Le lendemain c’est la fête du travail ! Alors venez faire la fête avec nous !C’est une fête, mais c’est surtout une SOIREE DE SOUTIEN dans le cadre de notre opération SERVETTON. Notre club n’est pas encore sorti d’affaire et nous devons impérativement récolter des fonds. C’est pourquoi l’entrée à cet évènement est de CHF 500.- dès 18h30 et de CHF 100.- dès 20h. L’entrée sera gratuite pour les membres du Club Servetton.

Inscription à reservation@servettefc.ch ou par téléphone 022 311 18 90.

17 réflexions sur « Hugues Quennec : « Il manque encore 3 millions » »

  1. 3 millions! Honnêtement je ne sais pas que penser… Ca semble énorme mais le Président à l’air confiant… Nos nerfs vont être à nouveau mis à rude épreuve!

    J’aime

    1. Pour être membre du club Servetton, il faut payer 25’000 par saison sur 4 ans. Après, je ne sais pas exactement quelles sont les autres conditions…

      J’aime

      1. Je crois que le club Servetton c est le club ou les gens se sont engagés à verser 1000 CHF sur 3 ans. Ce qu’apparement Christian Karembeu vient de faire. Les 25’000 CHF c est la club VIP sauf erreur.

        J’aime

  2. 3 millions c’est hélas beaucoup, mais esperons que le sérieux et la bonne gestion de Quennec arrive à convaincre de gros sponsors qui peuvent être séduit par le nouveau Servette bien géré, proche du public, très soutenu (il y a qu’à voir le nobmre de briques vendues) et avec 10 000 personnes de moyennes (moyenne qui va surement augmenter avec les 2 gros matchs qu’il reste contre Lausanne et Bale qui vont surement attirer la foule surtout si on fait un bon résultat à GC mercredi.

    J’aime

  3. Personelement je suis très confiant j’ai ouï dire que de richesses mécenes de la région vont financer le projet.. bref 3 millions pour les gens qui tournent autour du club actuellement est tout à fait trouvable

    J’aime

  4. On y a cru dans des moments bien pire qu’aujourd’hui ! Je me souviens du match avant Thoune ou nombre nous avait déjà enterré. Aujourd’hui on a un nouveau président avec un projet un long terme, un réseau de contact important, des comptes arreté et une situation financière plus saine alors je le dis : ON Y CROIT ! et on continue à dépenser un max pour notre club à nous 🙂 et à reprendre le AUX ARMES à s’en déchirer les cordes vocales au stade !

    Longue vie au Servette !

    J’aime

  5. La seule chose qui me fait dire que c’est bon signe est tout simplement pourquoi faire le nécessaire pour avoir la licence l’année prochaine et risquer de faire faillite, perso je n’y croit pas. En tout cas vivement le 19 Mai

    J’aime

  6. Le club a envoyer aujourd’hui les papiers pour avoir la
    licence.Cela veut dire,que les millions qui vont assurer
    le budget pour la saison prochaine sont déja dans les
    caisses du club,Sinon pourquoi faire une demande de
    licence qui sera automatiquement refuser.Vu sous cet
    angle,on ne peut que suivre l’optimisme de Quennec
    sur ces 3 millions qui manque pour satisfaire la juge.

    J’aime

    1. Et si on lis précisément, Quennec veut « au moins » 3 millions.
      Donc sa présence dans les médias pour rappeler à tous le monde que la tache n’est pas finie vise peut être également à réunir un peu plus que le minimum vital ?! Pure supposition… Mais quoi qu il en soit le principale c’est une mobilisation continue sans faille !

      J’aime

    1. Je vois que Shani Kahanan (désolé pour l’orthographe) est à l’écoute pour que rien ne soit dévoilé. Ça s’annonce bien pour la suite.

      J’aime

  7. 3 millions, c’est beaucoup, surtout avec un délai aussi court. On espère tous, mais c’est vrai que si l’on réussi, cela tiendra du miracle. Prions !

    J’aime

    1. 3 millions c’est enorme pour pishyair ou vinas. mais pour quennec et ses connections dans le monde de la finance, c’est moyen , voire peu.
      mais il faudra quand meme les trouver…
      mais pour moi,il y a 85 % de chances d’y arriver. et si il y a moins, il y aura assez pour la challenge league

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.