Servette européen ! (édité)

Le SFC s’est débarrassé, de façon magistrale, de timides sauterelles et se retrouve européen ! Le derby de dimanche contre un LS revigoré promet des étincelles dans un stade de la Praille qui va bouillir !!!

Les Grenat ont fait le boulot ! Et plutôt trois fois qu’une ! Bravo les mecs ! Bravo Joao ! Bravo Hugues !

On a aimé

  • La solidarité retrouvée dans le camps grenat
  • Les trente très bonnes premières minutes des joueurs grenats qui ont démontré une concentration parfaite
  • Marquer trois buts à GC ! Bon, ça sera encore mieux au Hardturm
  • Ne pas encaisser de but ! Bravo à toute l’équipe pour sa bonne prestation défensive.
  • Chiper la quatrième place au FC Thun, rentré battu du Sankt Jacob Park
  • Constater la nouvelle folie insuflée par le magicien Joao Alves
  • Se rapprocher à deux (!!!) de la troisième place d’un YB au budget pourtant presque dix fois supérieur.
  • Retrouver un tableau de marche européen : six points en deux matches
  • Se préparer à envahir la Praille pour bouffer du pêcheur. Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

On n’a pas aimé

  • Rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !

On ne sait plus quoi dire

  • De Paratte. Pas le nôtre, mais celui de la TSR.
  • Il a tout d’abord confondu Moutinho avec Karanovic, malgré les huit ralentis de « sa » télévision montrant Karanovic en zoom.
  • Il a ensuite confondu Routis avec Rüfli, pour finalement se raviser en retenant (à la roulette ?) le nom de Rüfli avant de se corriger (enfin !) et d’annoncer la très belle têtre de…Rüfli !
  • On se réveille Yannick ou bieeen !

Aux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarmes !

Par le Prince Igor

37 réflexions sur « Servette européen ! (édité) »

  1. Nater il a pris quoi avant le matche, le but qu’il a mis est fantastique!!Roderick est magnifique mtn que Alves est là!
    Putain si on est pas 15000 minimum dimanche je serai très deçu!

    J’aime

  2. Super content. Par contre, pour ceux qui n’auraient pas vu le but de Roux, il faut aller sur le site de la TSR. Je sais il y en a plein qui vont me dire qu’il n’en marquera pas deux comme ça. Néanmoins, il est quand même super beau. C’est pas tous les jours que je fais un compliment à Lausanne.

    J’aime

  3. ca fait plaisir, très plaisir même. Mais si nos joueurs ont montré des qualités, l’adversaire était quand même très faible, je crois pas qu’ils cadrent un tir de tout le match.

    mention spéciale au « on ne sait plus quoi dire »…:D

    J’aime

  4. SERVETTTE EN EUURRROOOOPAAA LEAGGUUUEEE ON EN REVEEE ILS SONT EN TRAIN DE LE FAIRE!!

    Dans une saison de montée, réussir ce genre de prouesse c’est absolument magnifique! Une belle démonstration aujourd’hui!!

    Il faudra récupérer des ces deux combats livrés pour mettre un KO à Thoune ce dimanche avec le 3ème Round!!

    Tous au stade! La motivation des joueurs est à bloc et nous sommes obligés de les aider!!

    Merci Servette!

    J’aime

  5. Est-ce que le 4e est aussi européen ou pas ? Je me pose cette question depuis un bon bout
    de temps et je n’ai toujours pas de vrai réponse concrète.
    Merci d’avance

    J’aime

    1. Oui, et c’est grâce au fait que le FC Basel, finaliste de la Swiss Cup avec Lucerne, est déjà qualifié pour la Champions League, donc Lucerne est automatiquement qualifié pour l’Europa League, ce qui laisse une place de plus dans le championnat.

      J’aime

  6. JE VAIS TELLEMENT BIEN DORMIR ! MERCI A TOUTE L’EQUIPE, ILS NOUS FONT REVER !
    Il faudrait tout de même rester sur terre… C’est pas encore gagner!

    MAIS…

    ON REMPLI LE STADE DIMANCHE ET ON MANGE LES PECHEURS !

    ALLEZ SERVETTE !!!!!

    J’aime

    1. Tres juste, l’essentiel c est de remplir le stade ! Apres les premières démarches de la nouvelle direction je pense qu on peut leur faire confiance pour faire le maximum… A nous de motiver notre entourage pas encore démarché ! On prend même les vaudois, tant qu ils paient leur billets 🙂 ! Bon après à nous GENEVOIS de remplir ce stade, pour les pécheurs, pour la saison, pour nos joueurs, l entraineur et pour l Europe ….

      J’aime

  7. Franchement, c’était un superbe match. Toute l’équipe était mobilisée et on a pu voir du beau jeu. Si les joueurs du GC avaient mieux cadré leurs tirs, cela aurait pu causé des dégâts… Mais la défense était en général très bien placée!

    AU STADE!!

    J’aime

  8. Et voila encore une fois nous sommes européens, et avec classe.
    Notre calendrier est loin d être easy (Thoune jouait Bale alors que ce match est devant nous !!!)

    Le match du lac de GENEVE se promet d’être bouillant, à nous de convaincre le public hésitant !!!!

    Mais quoi qu il en soit, que cette équipe du servette est belle ! Encore et toujours dans les défaites ou les victoires il faut se souvenir que nous sommes néo-promu et que la seule équipe qui nous ait résisté sur les 3 premiers c est Bale… WOUAOU
    Respect pour nos bonhommes !!!

    Alors avec ou sans Europa… je me peterai la voix en merci à nos Homeboys… Après c est certain que ce serait tellement bon !!!

    Apres avoir rimé avec désespoir et faillite cette saison 2011-2012 pourrait se transformer en victoire et réussite (méritée)…

    Grace à la SG, les supporters, nos joueurs, le staff du SFC notre nouvelles direction… Bref une réussite commune pour un sport d’équipe…

    Je vais me calmer avant de crier victoire et de pouvoir me réjouir d emmener mon fils s’inscrire au Servette ! Mais je m’impatiente de nous savoir sauvé à long terme !

    Vive le SFC et ses fidèle supporters grenats !!!

    J’aime

    1. certes thoune jouait bâle mais leur calendrier est preque plus relevé que le notre ils vont jouer YB, Lucerne, et Zurich. De plus ils sont de repos ce week end, donc si on prends trois points contre lausanne, on aura 5 points d’avance et ils leur restera 3 match pour combler ce retard. Avec des si…… mais bon je pense que si on bat lausanne va falloir réserver nos billets d’avions messieurs

      J’aime

      1. Hehe j adore cette jolie ambiance grenat ! C est tellement nous d nous agacer quand on perd et de nous enthousiasmer quand on gagne …
        C est banal mais tellement différent quand il s’agit des supporters grenats !!!

        Allez, sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (le contexte s’y prête, n’est ce pas les bernois ?) Le vol allé ON LE RESERVE CONTRE QUI 🙂 ( Raphaelhz je te réserve ta place, couloir ou fenêtre ?)

        J’aime

      2. Nous avons aussi la dernière journée ou nous aurions du recevoir Xamax et où thoune jouera.

        J’aime

  9. A relever que ni Ruefli ni Kouassi n’ont été averti ce soir….ahahahah… fallait le relever. Cette équipe nous fait rêver…

    J’aime

  10. on a un match difficile contre bale a la praille, mais comme ce sera le dernier match, il est bien possible que bale fasse tourner l’effectif et aie deja la tete en vacances.
    je pense malgre tout que le plus important est obtenir la licence pour la super league, l’europa league ne serait que la cerise sur le gateau.

    J’aime

    1. Magnifique!!! BRAVO à l’équipe.

      Bâle A ou Bâle B, ca reste du lourd! Tous les postes sont doublés, et hier Bâle B, même après avoir fêté le titre dimanche toute la nuit, n’a pas trop eu de problème à battre Thoune.

      Donc ca sera dur!

      J’aime

  11. maintenant il faut venir en nombre Dimanche à la Praille ,CAR LE CLUB N’EST PAS ENCORE SAUVé, il reste 10 jours pour trouver 3 millions, donc plus il y aura de spectateurs Dimanche plus il sera facile pour Quennec de convaincre de nouveaux sponsors en montrant que le club est populaire, très soutenu et désormais très bien géré.

    Donc POUR NE PAS VOIR DISPARAITRE NOTRE CLUB, faites un maximum de pub pour le match contre Lausanne, Lausanne est en bonne formes en ce moment, Servette est pour l instant européen donc cela promet un beau match avec du suspens.

    J’aime

    1. Très juste, même si nous sommes tous heureux, il ne faut pas perdre de vue que ce qui se passe sur le terrain pourrait s’avérer inutile, si nous n’avons pas les 3 millions d’ici 7 jours. Au delà, plus de licence et retour en 2ème ligue inter ! Donc au final, l’europa league c’est sympa d’y penser, mais ce n’est pas ce qui est primordial à l’heure actuelle…Ce qui compte, c’est le sauvetage. Alors on se tient les pouces pour que ce qui a débuté avec une vraie vague de mobilisation continue pour que ce club puisse vivre. Le club, ses supporters ainsi que ce canton le méritent.

      J’aime

      1. selon moi tout est déjà prêt, Quennec ne se dirait pas très confiant si tout n’était pas déjà pret je pense, maintenant je peux me tromper.

        J’aime

  12. Félicitations à Pizzi pour ses 10’000 minutes de jeu! Le premier qui à atteint depuis qu’il ya les statistiques:-)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.