Info transfert été 2012 – Servette FC

Retrouver toutes les rumeurs, les pistes possibles et les transferts du Servette FC tout l’été sur les EdS.

Last update: 28 Mai 2012

21 Mai: Miranda Roderick – Vers le Benfica – Confirmé

Le talentueux défenseur portugais international – 21 ne sera plus grenat la saison prochaine. Pourtant, Roderick a énormément apprécié son passage à Genève mais sa fin de saison brillante à pousser l’entraineur Jesus à le rappeler pour faire partie de la première équipe du Benfica.

Source TDG

27 Mai: Steve Lang – En provenance du Lausanne Sport – Rumeur

Selon quelques rumeurs glânées çà et là, le milieu de terrain offensif du LS Steven Lang, qui était prêté par GC cette saison, serait dans le viseur du Servette FC. Le joueur suisse qui a toujours causé des soucis aux Grenat aurait-il séduit João Alves? Ce serait sans nul doute un renfort de choix mais GC qui vient de libérer 7 joueurs devrait compter sur son milieu de terrain. Affaire à suivre.

28 Mai: Adriano De Pierro – En provenance du Stade Nyonnais – Rumeur

Servette se cherche des défenseurs avec le départ de Roderick et les blessures de Diallo et Baumann. Le club genevois sera actif dans le transfert de joueurs peu couteux et le défenseur, formé à YB, du Stade Nyonnais est une valeur sûre. Avec 2’500 minutes de jeu, il a été le joueur le plus utilisé cette saison avec Ndzomo.

Source Sharkfoot

Par Oscar Obradovic

64 réflexions sur « Info transfert été 2012 – Servette FC »

  1. Si GC est d’accort pour transférer Lang, cela serai une super pioche, par contre pas de prêt, le club doit faire une politique d’achat avec les joueurs suisse, et continuer les prêt avec la filliaire portugaise.

    J’aime

  2. Le Grasshopper Club se sépare de sept joueurs
    En vue de l’exercice 2012/13, le Grasshopper Club se sépare de sept joueurs. Notamment, les contrats des expérimentés Boris Smiljanic (35), Ricardo Cabanas  (33, blessé toute la saison), Paulo Menezes (29), Davor Landeka (28) et Davide Callà (27) ne seront pas prolongés. Sehar Fejzulahi (26) et Denis Simijonovic (19) devront également se trouver un nouvel employeur. Ainsi que le FC Saint-Gall se sépare de trois joueurs: le troisième gardien Timon Waldvogel (20, Wil), le latéral Simon Roduner (27) et un certain attaquant Bruno Valente (pister par les grenats la saison dernière. De quoi faire les courses pour les grenats!
    Source :http://www.football.ch/sfl/fr/Newsticker_f.aspx

    J’aime

    1. Valente si la statistique est correct n’a joué que 6 matchs pour 2 buts cette saison avec les Brodeurs. Saison donc à oublier pour lui.

      J’aime

    2. HS; En faisant le tour des news sur le lien suis tombé là-dessus:

      « Une amende de 3000 francs pour Dragovic
      La Commission de discipline de la Swiss Football League sanctionne le défenseur du FC Bâle Aleksandar Dragovic d’une amende de 3000 francs pour avoir allumé un engin pyrotechnique au centre-ville de Bâle. »

      Tient… pas d’interdiction de stade!! Harh, c’eut été comique!

      J’aime

  3. Quelqu’un connait-il le montant du transfert de Vitki ?

    Selon transfermarkt 110 000 €. Si c’est vrai ça valait vraiment pas le coup !

    J’aime

      1. Lang a déjà joué les phase de poules de l’europa league avec le ls et c’etait plutot pas mal. Mati a été appelé avec l’équipe 1 fois. Pas moyen de libérer de la masse salariale avec Saleiro? Sauf si il s’est découvert une passion pour le foot, à ce moment la je suis d’accord de lui donner sa chance le bougre finira peut être par nous séduire, je me souviens avoir longtemps craché sur Kader avant que celui ci explose.

        J’aime

      2. Attention a ne pas tout confondre, Matias ne figure pas dans l’article. Je fais allusion au jeune de nyon et à lang. Ces joueurs ne renforceront pas l’equipe et seront là pour la profondeur du banc.

        J’aime

      3. lang n’a jamais disputer la phase de poule avec le ls il était a GC… mais serait un renfort s’il pouvait venir

        J’aime

  4. On a pas le club le plus riche du monde et les comptes seront vérifiés tous les trois mois. Ce qui me fait dire qu’on est repartis pour des prêts venant du Portugal. ça coute rien mais ça rapporte rien non plus je sais. Je ne suis pas un spécialiste du Benfica mais notre druide devrait y trouver son bonheur. Le système ayant plutôt bien fonctionné l’année passée, je serais surpris qu’il n’en soit pas de même cette saison.

    J’aime

  5. Je vais me répéter d’une année sur l’autre, mais je suis d’autant plus convaincu. La force de ce Servette c’est le groupe, qu’il faut préserver.
    Si Mati Vitkieviez peut revenir, pourquoi pas. Mais une pseudo-star qui viendra changer soi-disant l’ordre établi (de type Saleiro), je n’y crois pas vraiment.
    Alors oui aux coups que pourra jouer Alvès avec des jeunes en prêt et bien entendu à la progression continue de l’équipe depuis 2 ans et demi. Le projet du Servette est admirable, il ne faut pas le ruiner.

    Allez le SFC !

    J’aime

  6. Raphaelhz,quand le Ls a fait l’europa league Lang n’était
    pas encore lausannois.Ce qui n’empêche pas que Lang
    serait un bon renfort pour le Sfc.

    J’aime

      1. Il est bizarrement en profil sur le site officiel !!! À mon avis une perle !!! J espère que ça sera effectif !

        J’aime

  7. Khelifi trop jeune….
    Le gas est un talent brute était certainement un des 3 meilleurs joueurs de Lausanne cette saison et nous à bien balader à la Praille, alors oui il est jeune mais il pourrait gagner sa place.

    Et il serait grand temps d’acheter des joueurs très jeunes et avec un fort potentiel c’est comme ca qu’on se fait de l’argent. En les vendant 3-4 ans plus tard avec un gros transfert.

    Enfin je dis ca je dis rien, mais je suis pas sur qu’il soit vraiment au dessous de Pont pour ne citer que lui…

    J’aime

  8. Les premières recrues étrangères du championnat sont très intéressantes N’Djeng (international camerounais), Darragui (international tunisien) à Sion, Gavranovic (internationall suisse) à Zurich.

    Quelques autre rumeurs persistantes tels que Diaz (international chilien) à Bâle, Vilotic (international Serbe) à GC, Abdi et Ben Khalifa (internationaux suisse) à Lucerne. Si ces rumeurs se confirment ça promet..

    J’aime

    1. Salah (international égyptien) a également signer à Bâle et Darragui à été sacré ballon d’or arabe (meilleur joueur évoluant sur le continent africain) en 2011.

      J’aime

    1. ils sont surement en vacances et reprendront les entrainements avec le Servette avant qu’Alves ne décide les contours de son contingent avec plus de précision.

      J’aime

      1. Si on arrive pas a s’imposer a Carouge,je crois qu’on
        a plus grand chose a faire au Sfc.

        J’aime

      1. J’ai un peu de peine à croire qu’autant de joueurs sont sur le départ!!! Je nous vois mal perdre Rüfli, Moubandje, Kouassi, et Karanovic…

        J’aime

    1. C’est effectivement intéressant. Par contre, pour les non-germanophones, il faut préciser qu’il s’agit avant-tout de commentaires autour de rumeurs. La majorité de ces transferts potentiels ne se réaliseront donc pas.

      J’aime

      1. Essentiel de remonter ce topic …. c’est quand même le sujet le plus important du moment!!!!
        Faire également des mises à jour plus fréquentes!!!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :