David Simao en approche?

Selon plusieurs sources bien informées, João Alves tenterait de faire venir David Simao au Servette FC. Le joueur formé au Benfica a été prêté par le club lisboète lors des deux dernières saisons et pourrait faire son retour au bercail. A moins que João réussisse encore à surprendre tout le monde…

Mais qui est David Simao?

Pas facile de trouver des informations sur les joueurs portugais quand on ne parle que la langue de Molière. Qu’à cela ne tienne, internet nous sauvera sur ce coup! Nous sommes tombés sur ce site très complet (www.blogolo.fr) relatant au plus près ce qui se passe dans le football portugais. Un petit tour et le jeune David Simao n’âura plus de secret…

Chez les Simão, il y a David à Benfica, Bruno en Azerbaïdjan, Jorge, le papa mais aussi Lurdes, la maman. David et son paternel racontent…

Suite de l’entretien avec le milieu de terrain de Benfica, David Simão. Jorge, son papa, s’assoit et raconte… Chez les Simão, Benfica, c’est plus qu’un club. Surtout pour Lurdes, la maman. Histoires, entretiens, confessions pas les autres d’une famille d’emigrantes dans le 78 comme les autres…

« Ma mère est une dingue du Benfica ! Mes potes hallucinent, elle connait tout sur le foot ! »

Avec Bruno qui aujourd’hui évolue en Azerbaïdjan (Khazan) et David qui était prêté par Benfica à Paços de Ferreira, vous avez deux fils bien connus. Quel est le secret pour procréer autant de footballeurs ?

Jorge : (rires) Je suis surtout très fier d’avoir deux fils qui sont joueurs professionnels. Il y a 20 ans, je suis parti de France une première fois. Ma fille, la plus âgée, allait entrer en primaire et je me suis dit que c’était le moment idéal. Je voulais que mes enfants grandissent au Portugal. Et c’est ce qu’il s’est passé.

Pourquoi être revenu vivre en France, il y a moins de deux ans ?

Jorge : Parce que comme beaucoup j’étais parti m’installer là-bas mais la crise m’a poussé à revenir travailler ici…

Comment avez-vous eu l’idée d’inscrire vos gamins au Benfica ?

Jorge : Il y avait une annonce dans le journal A Bola pour une journée de détection à Benfica. Bruno qui est plus vieux que David avait 9 ans. Il a plu aux détecteurs. Je me souviens que ce n’est même pas moi qui avait eu l’idée de les inscrire mais ma femme, Lurdes.

David : Ma mère est une dingue du Benfica ! Mes potes hallucinent, elle connait tout sur le foot !

Jorge : Elle est un peu moins rationnelle que nous concernant Benfica. Sur la saison écoulée, Porto a été supérieur, nous, on le reconnait mais elle !

« A 7 ans David répond à un recruteur du Sporting : ‘Je ne connais qu’un seul club : Benfica !’ »

Et David a donc vite rejoint son frère à Benfica ?

Il a débuté dans un club de quartier avec moi, le Abódoda. J’étais l’entraîneur et comme on manquait de joueurs on l’a pris alors qu’il n’avait que 7 ans. A l’époque ce n’était même pas l’âge minimum. A cette époque-là, un recruteur du Sporting est venu me voir et m’a demandé : « Vous êtes le père de David ? Ça vous dérange si je prends votre numéro ? » Je lui ai donné et quelques jours après il m’a appelé. Je lui ai passé David au téléphone qui lui a répondu : « Je ne connais qu’un seul club : Benfica ! » Le gamin avait 7 ans ! (rires)

David : Oui, je m’en souviens… (sourire)

Jorge : Lorsque David a ensuite rejoint Benfica, il y a notamment été formé par un entraîneur qui est celui qui m’a le plus marqué : Mister Paisana. Lors d’une réunion de pré-saison, il a convoqué tous les parents des gamins pour leur dire : « Vos enfants ont été choisis parmi des milliers de candidats. Mais ça ne veut pas dire qu’ils vont devenir des stars. Il se peut qu’aucun ne devienne pro. Mais il y a ici un gamin qui me rappelle Jorge Ribeiro, c’est David Simão. » David avait 9 ans…

David : On avait une sacrée équipe. Il y avait Miguel Rosa, Tengarrinha…

« Mon frère Bruno a tout pour être un joueur de la Seleção. La seule chose qui lui manque c’est une opportunité dans un bon club »

Comment avez-vous vécu les prêts successifs de Simão ? Était-ce frustrant ?

Jorge : Frustrant, non… On a pris ça naturellement. On l’a suivi partout. Lorsqu’il était prêté à Fátima, on l’accompagnait. On ne ratait pas un match. Je connais toute l’Europe grâce à mes fils. Même la Slovaquie ! Puisque Bruno jouait au Slovan Bratislava. C’est une chose merveilleuse que de savoir que Bruno et Simão sont passés ou sont toujours au Benfica. Surtout pour leur grand-père qui malheureusement nous a quittés mais pour qui Benfica était tout.

David, aimerais-tu jouer avec ton frère ?

David : C’est un rêve… Et je pense que c’est réalisable. Le problème c’est qu’au Portugal on laisse peu de chances aux joueurs locaux qui jouent au poste de latéral gauche comme Bruno. Pourtant, il a tout pour réussir. Maintenant que j’ai plus d’expérience en Liga, je peux le dire : il a largement les qualités pour s’imposer dans le championnat portugais. Comme l’ont dit ses entraîneurs lorsqu’il était encore au Portugal, il a tout pour être un joueur de la Seleção. La seule chose qui lui manque c’est une opportunité dans un bon club.

Jorge : Bruno a été, chez les jeunes de Belenenses, le capitaine de Rolando, Ruben Amorim, Gonçalo Brandão. Il était l’un des leaders de la dream team de Belém.

Auteur : Vilas

Lien vers l’article :

Lien vers David Simao :

18 réflexions sur « David Simao en approche? »

  1. Alors ce David Simão au Servette…. Oui à 100%
    Mon collègue portugais et ultra fan de Benfica le sent déjà depuis un an il me dit.

    J’aime

      1. Yartey ok, roderick je ne l’ai trouvé NUL dans sa globalité. Il a effectivement été bon dans les derniers matchs. Enfin on va pas débattre, on a pas tous le même avis 🙂 mais, je pense pas quil ai apporté la qualification en europa league.

        Mon avis sur les prêt : 1. Ok pour compléter une équipe deja competitive, mais ne pas construire une équipe chaque saison avec ça. Sinon l’équipe perd de son noyau. Si chaque saison les « bons » sont des joueurs prêtes, et qu’ils doivent tjs avoir un temps d’adaptation, on arrivera à rien.

        2. Financièrement, il y a le positif et négatif : moins cher sur le court terme car achete pas le joueur, mais si il s’agit d’un bon, pas de revenu de vente lorsqu’il part

        Il faut former un Max de joueur ici, comme senderos, djourou, zambrella, et j’en passe , et les vendrent avec des clauses de club formateur

        Il n’y a plus eu trop de joueurs qui ont perforé et former par servette ses temps, par contre avec le retour dans l’élite ça risque de revenir!

        Par contre, pourquoi un partenariat uniquement avec carouge et pas tous les clubs de Genève??

        J’aime

    1. S il vient en ayant envie de venir il pourrait cartonner en SuperLeague, moi je vous le dit… Mais j ai du mal a y croire, laissons Alves être persuasif…

      J’aime

    2. C’est en effet l’intention de l’entraineur de Benfica. Mais notre druide peut toujours le faire changer d’avis.

      J’aime

  2. David Simao a 21 ans il joue au poste milieu offensif créateur et peut aussi jouer sur les côtés. Ca serait un bon prêt et si on peut aussi garder Yartey ça serait magnifique.

    Avec un petit Vitkieviez de retour… ça ferait une attaque rapide, technique qui déchirerait toutes les défenses du pays. Avec en bonus, un Kara en forme en pointe pour la finition:-)

    Sinon pour les gens qui pensait à Grichtig en défense central, il risque plutôt d’aller à Evian.

    J’aime

      1. Et surtout, à YB c’est pas la même gestion qu’au SFC à l’époque, faut pas rêver, ils vont pas le laisser partir gratuitement (International en plus maintenant, hors de prix). En plus, Degen vient de partir, donc ils vont pas laisser filer un 2ème joueur de couloir.

        J’aime

  3. Sa suppute, sa suppute. Laissez le club et Alves bosser, si benfica veux le prêter, c’est à nous qu’il le prêtera, Alves est une garantie de sérieux pour eux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.