CIAO !

Nos confrères de Grenats.ch ont malheureusement décidé de mettre la clé sous le paillasson.

De l’or pour Grenats.ch

Une partie du mythe grenat

Beaucoup avaient pris l’habitude de commencer leurs journées en se connectant à Grenats.ch. Ce fut d’ailleurs le cas de nombre de nos rédacteurs pendant de nombreuses années, lorsque le club ne bénéficiait que d’une couverture insuffisante, voire même totalement inexistante.

Le paysage a certes un peu changé ces dernières années, avec l’arrivée d’autres sites indépendants toujours prompts à relayer l’info. Dans l’intérêt des supporters, à fortiori dans l’intérêt primaire du club grenat, la perte est cependant réelle tant le site crée il y a 10 ans par Marc Ramer a pu compter dans le microcosme servettien.

Il dut affronter un premier écueil par le transfert de son fondateur promu, au sein même du SFC, comme responsable du site internet du club. L’un des meilleurs transferts de Marc Roger.

Mais la succession s’organisa pour continuer à faire vivre un site qui aura eu le mérite et le courage de ne rien lâcher après la faillite.

10 ans de fidélité

Après 10 ans d’une fidélité inébranlable pour le club grenat, le site Grenat.ch est mis en veille. Une mauvaise nouvelle pour les supporters grenats qui perdent un acteur grenat souvent inspiré.

Un acteur qui ne connut pas de pendant dans l’entourage des autres clubs de l’élite suisse.

Un acteur qui lança notamment la voie à d’autres « contre-pouvoirs », permettant de tordre le cou à la pensée unique d’un site officiel évidemment pas très critique et satirique, qui plus lorsqu’il fut en mains de « monarques » plénipotentiaires peu éclairés.

Un acteur qui sut rester indépendant, n’hésitant ainsi pas à se mettre en grève pour réclamer le départ d’un président pour qui le potentiel du SFC se situait entre celui du FC Baulmes et celui du FC Boudousknocht.

Un acteur qui n’hésita lui aussi pas à faire son mea culpa en stigmatisat les dérives d’un mauvais film à la trame irannienne aussi grotesque qu’inimaginable.

Des scenarii qui en auront malheureusement fatigué plus d’un.

Un nouveau paysage ?

Des repreneurs potentiels doivent cependant bien exister. Alors qu’ils se manifestent. Il faut de la passion (beaucoup), du temps (surtout) et un peu de débrouille. Nous ferons évidemment le relais.

Alors que la faillite a cette fois été évitée, cela malgré un dépôt de bilan conséquence d’une incroyable mascarade iranienne, le site grenat prend un virage pour une fois opposé à celui qu’il a toujours suivi.

Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance, ainsi qu’à ses rédacteurs. Le paysage grenat ne sera définitivement plus le même.

Ciao les Grenats. Et merci pour tout !

Par le Prince Igor

7 réflexions sur « CIAO ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.