L’usure du temps…

Il fallait malheureusement s’y attendre suite aux dernières publications des rédacteurs du plus vieux site indépendant consacré au Servette FC, l’aventure vieille de 10 ans va prendre fin…

Grenats.ch tire la prise…

Au départ, tout est tout feu, tout flamme. Tout le monde est très motivé! La passion est à son comble et une nouvelle aventure commence, pleine d’articles, d’anecdotes et de rencontres. Car l’histoire d’un site, c’est avant tout de partager, se lier, s’émouvoir, s’énerver même parfois. Mais tous et toute sont guidés par une même passion, une même envie.

Puis vient le doute, les hauts et les bas, les problèmes de motivation et le temps à disposition. On grandit, on vieillit, on a des enfants et le temps à disposition pour les activités journalistiques fond comme neige au soleil. Le temps se meurt, la passion avec…

Nul n’est à l’abri de perdre l’envie. Et après tant de temps passé à se dévouer corps et âme, on aspire à plus de tranquilité, à moins de pression, à retrouver une liberté qui n’existe plus.

Alors on regarde le chemin parcouru. On se dite que 10 ans cela fait un bail! Mais que ce « contrat de confiance » à pris fin, la fin d’une histoire. Inexorablement on attend des jours meilleurs, mais ils ne viennent pas, l’usure du temps…

Il convient aujourd’hui de remercier tous les rédacteurs passionnés qui auront fait vivre Grenats.ch d’une manière ou d’une autre, sacrifiant un peu de leur temps libre pour tenir informés les supporters servettiens que nous sommes. On ne sait pas si la vie sera plus belle pour eux, mais elle sera différente, tout simplement.

Nous savons aux EdS ce que cela implique en terme de temps, de pression, d’envie, de désespoir et de nuits blanches.

Pour tout cela, MERCI Grenats.ch

Par Julian Karembeu

10 réflexions sur « L’usure du temps… »

    1. En tout cas j’espère que vous nous tiendrais informer le plus longtemps possible et si vous en avez marre ou vous avez plus le temps. Il y aura surement de la relève. Des gens aussi passionnés que vous. En tout cas, longue vie a vous!

      J’aime

  1. Merci grenats.ch pour toutes ces années ou vous etiez la seule source d’information indépendante consacrée au SFC.

    Bonne route a vous
    Edwin Petrov

    J’aime

  2. Je regretterai notamment leurs résumés des match, souvent intéressants et justes, ainsi que les reproductions des articles parus dans la presse écrite…

    J’aime

  3. Oh m….alors….
    c’est une belle histoire quand même…

    Peut-on récupérer l’onglet « chants »? Entre autres bien sûr..!

    J’aime

    1. oui, exact lorsque l’on est loin. Les articles de la presse locale sont très utiles.
      Merci à Grenats.ch pour toutes ces belles années.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.