
Lang et Tréand se félicitent… Photo : www.servettefc.ch
Retour sur les performances des joueurs après cette belle victoire face à Etoile Carouge…
Nous avons pu observer pour ce match deux équipes de type complètement différent lors des deux mi-temps. La première mi-temps s’est jouée en 4-2-3-1 habituel alors qu’en deuxième mi-temps, on est passé en 4-4-2. Tous les joueurs présents ont eu l’occasion de jouer une mi-temps sauf Pizzi et Rüfli qui ont joué 22 minutes chacun.
La défense
Gonzalez : Gonzo n’a pas eu énormément de travail pendant ce match tout comme le reste de la défense d’ailleurs. Il a réalisé une ou deux interventions peu dangereuses devant sa cage et a failli se faire surprendre sur un centre-tir carougeois venu de très loin. Il s’est mis en difficulté tout seul, mais s’en est bien sorti en deviant le ballon de justesse.
Barroca : A l’image de Gonzo, Barroca a joué un match très tranquille. Il a effectué deux-trois jolis arrêts, dont un sur le coup franc de Maric en fin de match. L’occasion la plus dangereuse du match pour Carouge sera la grosse bourde de Barroca qui aurait pu se prendre un but gag, un peu le même que Gonzo lors de la dernière saison contre GC à la Praille. Surpris par le rebond du ballon, il a du courir après pour le sauver sur sa ligne.
Rüfli : Entrée à la 67ème, Vincent aura joué comme défenseur central pendant ce match. Il n’a du coup pas eu l’occasion de se lancer vers l’avant comme il l’affectionne tellement. Peu mis à contribution, il aura réalisé de bonnes interventions.
Schneider : Positionné à son poste de prédilection, Schneider s’est bien entendu avec Mfuyi pour bloquer les offensives adverses.
Routis : Christopher a joué à droite de la défense. A l’image de la défense, il n’a pas eu grand chose à faire. Chris est un véritable bloc et est impressionnant à voir.
Mfuyi : Bonne entente avec Schneider pour cette première mi-temps mais il faudrait les revoir à l’oeuvre contre Lausanne pour confirmer contre une équipe d’un autre calibre.
Moubandje : François a fait un très bon match à mon sens. Il a intercepté beaucoup de ballon sur son flanc gauche et a toujours su relancer le ballon proprement dans l’axe ou sur les cotés.
Kusunga : Aligné au coté de Pizzinat puis de Rüfli, Kusunga n’a pas eu grand chose à faire mais on a pu observer sa belle progression. On a senti beaucoup de maturité chez ce jeune joueur. Son passageà bâle ne semble pas avoir été une perte de temps.
Pizzinat : Lionel a joué seulement 22 minutes en défense central. Comme toujours, bonne prestation de notre capitaine, veritable métronome de l’équipe.
Gomes : Comme contre Yverdon, performance interessante du joueur. Il semble parfait pour être la doublure de Moubandje. La question est de savoir si nous avons besoin d’un défenseur supplémentaire suite au prolongement de Patrik.
Poceiro : Bonne performance de Poceiro contre son ancien club. Il aura su stopper les attaques carougeoises et aura apporté un petit plus offensif grâce à ses bonnes relances. A revoir face à Lausanne…
Le milieu
Paratte : Ludovic séduit énormément par sa vivacité balle au pied. Il est capable de créer du jeu et c’est intéressant de pouvoir le voir jouer une mi-temps entière.
Pasche : Avec un but et une passe décisive, notre nouvelle recrue s’est avérée être un des matchs winner de cette rencontre. Son apport offensif et défensif est intéressant et il s’entend très bien avec Lang et Tréand.
Grippo : Simone Grippo a joué un match correct face à Carouge défensivement et n’a que très peu apporté offensivement. Il semble qu’il serait un peu juste contre une équipe d’un autre calibre. Il ne m’a pas vraiment convaincu (sur ce match(!)) et ne semble pas convaincre Alves.
Pont : Nous n’avons que peu vu notre valeureux Tibert pendant ce match. On espère qu’il pourra s’imposer comme titulaire cette saison.
Moutinho : Très beau but pour lui. Alors que le gardien carougeois était avancé, il marqua à 30 mètres du but, tout en décontraction.
Lang : Quel homme ce Steven! Il a été le joueur le plus remuant du match à coup sûr. Présent dans tous les bons coups, il est capable d’avancer dans le terrain et de créer du danger tout seul.
Kouassi : Ce match était le retour tant attendu de notre Kouassi! L’Ivoirien, qui vient de reprendre l’entrainement, n’est bien évidement pas encore à son vrai niveau de jeu.
Tréand : Tréand, Pasche et Lang sont parfaits les trois ensemble. Ils se complètent et s’entendent à la perfection. Jo apporte beaucoup offensivement et fait l’effort de venir soutenir la défense. Belle performance pour ce joueur qui n’a rien à prouver à personne puisque l’on connait parfaitement ses qualités. Tout comme Pasche et Lang d’ailleurs.
Soares : Match assez moyen de Soares. Il ne réagit pas assez vite quand il a le ballon. Cependant, il a réalisé de très bonnes combinaisons avec Ramizi et Gissy qu’il serait interessant de revoir.
L’attaque
Karanovic : Kara aura joué toute sa mi-temps tout seul en pointe mais il aura été très bien assisté par les trois milieux. Toujours aussi combatif, Kara a réalisé un bon match.
Gissi : C’est presque bon d’après Arpad Soos. Il serait grenat à 99% mais il ne manque plus que la signature. Kevin Gissi a fait plaisir à voir. Il est imposant et a énormément de volonté. Un but, un poteau, une latte et une reprise à la Zlatan… Vous avez dit incroyable? Gissi pourrait bien être LE transfert de la saison si tout se passe bien et qu’il confirme. Tout le contraire de Gennaro en fait :)…
Ramizi : Même s’il ne fait pas l’unanimité chez tous les supporters présents à la Fontenette, Ramizi a un certain potentiel. Il est capable de créer du danger et seprocure beaucoup d’occasions. Il apparait cependant un peu maladroit devant le but.
Notes : Servette FC sans Baumann, Esteban, Schlauri, Diallo, (tous blessés).
David Baumann

Lang va-t’il nous faire oublier Yartey? Espérons 🙂
J’aimeJ’aime
On n oubliera jamais yartey :p … Mais c’est vrais que il pourrais le remplacer à voir contre le ls si pache et Lang marque
J’aimeJ’aime
N’empêche que notre milieu commence à être saturé, ça laisse peu de place pour le m – 21…
Mais c’est une excellente chose du point de vu de la concurrence et de la fatigue en cours de saison!
J’aimeJ’aime
Je pense que Paratte aura plus de temps de jeu que ce qu’il a eu la saison passée et il le mériterait aussi.
J’aimeJ’aime
Je pense même qu’il y a une place de titulaire en jeu, il aura l’occasion d’avoir sa chance, si il sait la saisir je pense qu’il a largement sa chance!
J’aimeJ’aime
Tout comme Lang, Paratte est un joueur qui donne des impulsions au jeu, et des impulsions verticales …. le jeu va vite et c’est un vrai bonheur que de le voir évoluer aussi crânement, même s’il y a encore du déchet dans son jeu!!!
J’aimeJ’aime
Que pensez vous des jeunes pomevore poceiro et paratte
J’aimeJ’aime