Les EdS ont participé à la conférence de presse d’avant-match programmée hier à 15h00 au Stade de Genève, jour de Fête Nationale. En voici le compte-rendu de notre envoyé spécial David Baumann…

Du côté du SFC
- Le contingent ne sera composé que de 15 à 16 joueurs pour le match de jeudi. La faute au blessures bien sûr, Mfuyi complétant la déjà très longue liste des blessés. Une liste d’indisponibles que pourrait rejoindre Moutinho, grippé.
- « La Situation est très très compliquée depuis plusieurs semaines. Dans cette situation, il faut tourner la page et aller de l’avant » Joao Alves
- Si on devait comparer la situation actuelle à une précédente, Joao la comparerait à celle d’avant le match contre YB. Un effectif très réduit et l’entrée de Paratte pour sauver les meubles. Les joueurs avaient fait preuve de beaucoup de tempérament dans une situation très difficile.
- Joao espère que le match de jeudi servira de déclic pour les joueurs : « Il faudra faire quelque chose d’intéressant et pourquoi pas aller gagner mais ce sera difficile ».
- Joao Alves a expliqué que les nombreux matchs à la suite et la fatigue avaient été des causes de leur échec contre Lausanne. Les joueurs ont tenu 35-40 minutes avant de s’effondrer totalement. L’entraineur prend ses responsabilités et assume qu’ils n’ont pas fait le voyage « parfait » en restant un jour de plus sur place. Et il s’est de nouveau plaint de devoir enchaîner les matchs avec si peu de jours de repos…
- Les joueurs sont habitués à la difficulté depuis la saison passée et Alves veut leur transmettre qu’ils ont toute leur chance de qualification dans cette double confrontation : » Il faut serrer les dents et les mains et former une véritable union sacrée« .
- Quant au championnat, Joao Alves a rappelé : « il reste encore 99 points en jeu et que ce n’est que le début de la saison. De nombreux joueurs vont revenir et Servette va devenir très très fort. C’est pour cela qu’il faut rester en Europa League et arriver en poule avec la meilleure équipe possible ».
- En défense on devrait retrouver Schneider en arrière centrale accompagné dans l’axe d’un milieu comme Grippo ou bien Pizzinat qu’il faudra reculer d’un cran. Sur les côté, Gomes, Poceiro, Moubandje joueront titulaire ou une partie du match…
- Kusunga ne sera pas présent pour ce match, mais pourrait éventuellement faire son retour dimanche.
- Alves a laissé le mystère sur la titularisation du gardien pour ce match en insistant sur le fait que « nous possédons deux bons gardiens! »
- Depuis Lausanne, aucun joueur n’a rejoint l’effectif alors que l’on a perdu Mfuyi et peut-être Mouthino…
- Mouthino a la grippe et est très incertain pour le match d’Europa League. Joao Alves verra à l’entrainement s’il peut jouer ou non.
Du côté de Rosenborg
- « Une très bonne équipe! ». Tels ont été les premiers mots de l’entraîneur servettien pour son adversaire européen…
- Joao Alves a regardé deux matchs de championnat de Rosenborg pour se faire une idée du style de jeu des Norvégiens.
- « C’est vraiment une bonne équipe, ils sont forts, athlétiques et rapides ».
- Joao compare les deux formation au niveau du jeu : « Ils ont un jeu très vertical et ce sera une véritable opposition au style grenat ».
David Baumann
Eudis s’entraîne de nouveau avec le groupe (source : TdG) : « que de temps perdu… »
Allez Servette, une réaction !
J’aimeJ’aime
Ohhhhh noooon !!!! C’est pas lui qui va nous ammener qqch je vous le dis toute de suite !
J’aimeJ’aime
En attendant, si on joue ce soir contre Rosenborg, c’est aussi un peu grâce à lui !
J’aimeJ’aime
C’est vrais que c’est grâce à lui est avec l épidémie de blesser il va faire du bien
J’aimeJ’aime
Une management discutable quand on voit le cas Eudis…
Ceci étant dit, un exploit est possible. Faut tout donner ce soir!!!
J’aimeJ’aime
Les genevoiseries continuent à… continuer! Ce n’est pas nouveau.
J’aimeJ’aime
pour moi le retour d’Eudis est une très mauvaise nouvelle, pas seulement en ce qui concerne le joueur, mais surtout parce que cela montre que les problèmes financiers ne sont pas finis, il faut absolument convaincre parents amis toutes les personnes que l’on connait à souscrire des abos il en va de la survie de notre club
claude
J’aimeJ’aime
Que les problèmes financiers ne soient pas terminés, ce n’est pas nouveau. C’est dans la communication directe ou indirecte du club. Ce que l’on peut considérer d’assez inquiétant avec les semaiens qui passent c’est le mutisme de Quennec et maintenant Müller.
On peut aussi se demander ce qu’il se passe avec le fameux mur du Servetton, et où en est-on dans les travaux de reconquête (marketing, stade, partenariats, etc.).
Cela dit, Eudis qui reconduirait un contrat (court selon la TdG), ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Il connaît le club, le groupe, la Super League, et accessoirement il marque de temps en temps un goal. Même s’il a aussi des périodes d’irrégularités.
Allez Servette !
J’aimeJ’aime
ouai là le mur il faudrait le construire! J’ai peur qu’il ne voit jamais le jour :s
J’aimeJ’aime
A part le fait que le mur (à presqu’un million quand même) ne se construit pas, que devient l’argent versé? Pas même de reçus ou d’accusés de réception des fonds… Je ne parle pas de remerciements, ça, on oublie…!
J’aimeJ’aime
Il faut vous détendre un peu, tout n’est pas parfait,même si on est plus dans une phase d’urgence, je pense que le travail continue avec sérieux,même si tout n’est pas parfait.
Mais comme d’habitude,une partie des supporter continue à se délecter de ce qui ne fonctionne pas et c’est sûr qu’avec les résultats actuels ça aide à ressortir ce côté genevois.
Tous au Stade et continuons à faire bloc derrière notre équipe(dirigeante aussi)!!!
J’aimeJ’aime
C’est pas qu’on cherche la petite bête, c’est juste qu’on s’inquiète.. notre passé récent n’y est pas anodin..
J’aimeJ’aime
Une inquiétude bien légitime en effet!
Il est urgent que… Quennec sorte du bois pour communiquer. Les supporters ont besoin d’informations. L’absence totale de communication de l’ère Pishyar ne doit pas être reproduite. Il en va d’une cohérence : comment attirer des supporters aux matches si aucune info n’est donnée, aucune transparence? Aucune pub sérieuse pour « vendre » ce match de coupe d’Europe. Rosenborg c’est quand même une affiche. Un brin de marketing plus poussé là autour serait l’oeuvre d’un club bien structuré qui se donne les vrais moyens de renaître.
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec Grenat DC. La phrase dans la TDG:
« On sait aussi que Servette a encore les moyens financiers – dixit Soos, le directeur sportif – pour un attaquant » signifie, d’après les dernières informations, que le club songe à Eudis comme rang fort?
J’aimeJ’aime
hélas financièrement le retour d’Eudis montre en effet que le club a toujours des gros soucis mais cela montre aussi que le club est sérieux et ne veut pas faire de folies pour se retrouver en faillite dans 2mois.
Je trouve cependant dommage que le club ne communique plus rien. On peut critiquer le marketing du GSHC qui fait beaucoup dans l’evenementiel (Ils sont pas nord américains pour rien les dirigeants)cependant on le marketing du GSHC est efficace. Le marketing du SFC avait très bien commencé au début et puis la plus rien, des milliers de supporters ont soutenus le club en achetant une brique et le mur n est toujours pas construit et il n’y aucune info la dessus. Il n y a quasiment plus aucune pub pour les matchs, presque plus d’ actions organisées et un gros manque de communication c’est dommage car même si Quennec et les dirigeants doivent être décu des affluences vraiment très faibles du début de saison et du mauvais début de championnat il ne faut pas s’arrêter. Donc aujourd hui tous au stade, Rosenborg n est certes pas le Real mais c’est quand même une grosse équipe et notre équipe a besoin d’un gros soutien pour se rattraper alors tous au stade et achetez vos billets car le club a besoin d’argent.
J’aimeJ’aime
Moutinho grippé, au moins il ne rentrera pas sur le terrain…. la crevette…
J’aimeJ’aime
10000% d’accord il est surcoté !
J’aimeJ’aime
Autant de conviction (« 10000% »), ça fait un peu peur.
Autant ce joueur doit être cadré et coaché, autant il a des capacités techniques et probablement une marge de progression.
Un jour où l’autre, il offrira peut-être un but vainqueur, et on dira quoi alors ?
Je n’ai pas tendance à minimiser les dégâts des 3 défaites en championnat, mais il a des cas où on peut se garder de jugements trops radicaux…
J’aimeJ’aime
Et du saleiro aurai marquer le but sauveur on aurai dit koi ??? – ben qu’il a eu de la chance et pis c tout… Pour ma part c pareil pour la crevette on l’échange contre Valente de carouge et c parfait …
J’aimeJ’aime
combien de supporters hier pour Benfica-Juve?
J’aimeJ’aime
environ 15’000 et des poussières…
J’aimeJ’aime
Avec les billet de hier on peux aller ce soir non?
J’aimeJ’aime
Oui
J’aimeJ’aime
on essaie de faire mieux ce soir?Non je rigole!
J’aimeJ’aime
15’000 annoncés, en réalité moins de 10’000
J’aimeJ’aime
Eudis revient… c’est vraiment à n’y plus rien comprendre… on le jette, le mec s’entraine tout seul pendant plus d’un mois et boum on le reprend pr 6 mois! Bravo le management! J’espère qu’il a le moral le mec!
Bem vindo a casa!
J’aimeJ’aime
6 mois, ça fait 1 mois et demi « à vide » puisque le championnat se termine mi décembre.
On l’aurait pris il y a un mois et demi jusqu’à mi-décembre, ça aurait coûté le même prix…
J’aimeJ’aime
A part ça, je salue son retour !!!
J’aimeJ’aime
Connaissant Eudis il aura la rage de montrer aux dirigeants que c’était une erreur de ne pas le reconduire tout suite. Enfin c’est tout le mal qu’on lui souhaite 🙂
J’aimeJ’aime
Avec Treand, Lang, Pasche, Eudis sera enfin servi en ballon et je pense qu’Alves a cela en tête. Vu que Kara actuellement est en panne et Esteban le Blessé perpetuel Eudis est un bon choix car il est dèja servettien.
J’aimeJ’aime
+100 dac avec toi jsuis pas fan d Eudis mais il a la rage on peut pas lui reprocher le contraire
J’aimeJ’aime
Bem vindo a casa
J’aimeJ’aime