Les photos du weekend: Une équipe à la dérive

Servette va mal mais ce n’est pas la première fois que le club Grenat traverse une période sportive difficile. Retour en images sur un match à oublier.

Phot EdS: L’homme du match et du moment. Barroca était le seul joueur grenat présent su le terrain dimanche. Il quitte le terrain en portant sa solitude

Photo EdS: Image symbole du Servette actuel. Une équipe coupée en deux qui ne montre plus de solidarité. GC part à l’attaque et la moitié de l’équipe regarde le spectacle…

Photo EdS: Autre image symbole. L’assaut du désespoir qui ponctue 92 minutes sans action offensive. Sur un malentendu, Servette pourrait marquer…

Photo EdS: Burki a connu certainement le match le plus tranquille de la saison et peut être même de sa carrière. Les adversaires du SFC devraient penser à mettre 11 joueurs de champs…

Photo EdS: Gomes à terre. Fatigue physique? Fatigue mentale? Certainement beaucoup des 2

Photo EdS: Alves seul au monde. Le druide va devoir trouver de nouvelles potions magiques pour remettre l’équipe sur les bons rails car pour l’instant c’est destination challenge League sans arrêt…

Par Servettinha 9 et Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Les photos du weekend: Une équipe à la dérive »

  1. Photos qui illustrent bien la situation. Le fait de ne pas avoir mis de photos des dirigeants est il fait exprès pour illustrer le manque de marketing du club et le manque de visibilité des dirigeants??

    J’aime

  2. flavsfc, tu dis tout haut ce que je pense tout bas.. mais que fais la nouvelle direction ? le seul changement visible est que nous n’avons pas plus d’attaquant, et des meilleurs hot-dog… c’est tjs mieux qu’avant mais c’est loin du discours du début!

    J’aime

    1. Les hotdog… un pain coupé en deux avec une saucisse dedans et le ketchup ou moutarde qui déborde partout.

      Je préfèrais les anciens avec le trou à la machine, ou tu n’avais plus de saucisse à la moitié pour finir avec un pain au Ketchup ou à la moutarde.

      Je suis genevois !

      J’aime

      1. Le ketchup et moutarde c’est a toi de les mettre avec la machine c’est self service, alors si ça déborde tu peux t en prendre qu’à toi même 🙂

        J’aime

      2. c’est peut etre effectivement lui qui doit mettre le ketchup mais ils sont loin d’être glorieux ces hots dogs!Surtout avec ce pain!LOL

        J’aime

  3. En Espagne le sporting gijon , grenade , sont les budgets les plus petits et ils se battent pour ne pas decendre en deuxieme division chaque annees et ses pareille dans tous les championnats du monde !! et meme pour le servette !!! y en aura tjrs pour dire fallait prendre un tel , faire ceci ou cela !!

    la verite c est qu a geneve . y a ni argent . ni publics . alors ca donne ca .. un flop mais au moins on survi …
    j entend souvent parler des Pancartes pubilictaire … mais qui a envie d investir dans des pencartes qui sont vu 2 fois par mois par 6000 Personnes en moyenne ???

    maintenant il vas falloir se battre pour rester dans l élite . avec les moyens limiter dont nous disposons !! et j espere faire éclater des jeunes et faire une bonne coupe de Suisse !

    allez servette

    J’aime

    1. D accord totalement cependant à quoi servent certains joueurs ? Certains transferts pour lesquels on a critiqué ma vision pessimiste ? Autant faire jouer des jeunes que payer des joueurs qui n amènent rien on aurait pas moins de points mais un peu d argent pour deux renforts des vrais… Il y a aussi eu des bons transferts mais peu je ne cite plus de noms…

      J’aime

    2. GC a pas plus de spectateurs que nous mais plus de pancartes. Le networking et l’image du club permette de démarcher des sponsors. La visibilité du foot est surtout à la TV plutôt que par les spectateurs au stade.

      A+,

      RAMS

      J’aime

  4. Pour les EDS:

    – J’ai un défis d’interview pour vous! Celui d’interviewer notre cher directeur sportif Arpad Soos.
    Entre autre pour qu’il nous éclaire sur la situation actuelle du club (transferts, financement, budget, objectifs, etc…)
    Chiche ;)?

    J’aime

    1. Curieux que la TDG ne s’intéresse pas plus à la direction du club….. plus aucun interview ou alors ils sont vraiment tous en vacances…..

      (A noter que le retour de vacs de CC c’est un article dans le blick, un dans Le Matin et un autre dans le 20 minutes. Les gens s’intéressent à lui…donc au club.)

      Ce qui me surprend le plus c’est le fossé entre la période du sauvetage, l’acharnement médiatique, la présence des joueurs et dirigeants partout (centre commerciaux, magasin Naxoo, festival du chocolat, présentation du maillot par la suite etc…)avec un énorme engouement. On était certes en situation d’urgence, mais à présent ?

      Plus rien, comme si on avait laissé mourir la flamme qui s’était (r)allumée à Genève. Le club aurait du continuer à surfer sur cette vague, à faire parler de lui, surtout entre les saisons (Le GSHC avait un stand aux fêtes de Genève…du moins à ses couleurs.)

      Pourquoi il n’y a plus de communication sur les nouveaux partenaires et les offres disponibles? Au début chaque nouveau partenaire avait le droit à un article sur le site. (un partenaire en amène souvent un autre…)
      Plus d’infos concernant le mur, les projets etc…

      Comme tu le dis si bien Tom91, un peu de news d’en haut feraient du bien……

      J’aime

      1. C’est aussi au public de montrer et de rester sur la vague du succès, et pour ça je serai tjrs un éternelle déçu, comme souvent répéter la saison dernière, avec certaine critique très virulente à mon égard… Ce qui se passe au niveau spectateur cette année ne me surprend pas, que l’équipe soit ou non compétitive servette ne tire pas le public qu’il mérite après toutes les épreuves traversées… Tant que notre moyenne seras si basse, personne ne voudra injecter plus d’argent dans le club et ça serait bien qu’on je comprennent

        J’aime

  5. Je sais pas ou écrire alors je mets ici .
    Moi ce que je comprend pas c’est la gestion de la communication et de tout ce qui est équipementier …
    Les gens à Genève ne savent pas quand Servette joue car il n’y a tout simplement pas de pub , ah si pardon dans le petit écran des bus et trams que personne ne regarde… Pour ce qui est des équipements ou autre : On peut m’expliquer pourquoi sur le site les nouveaux équipements ne sont pas à vendre ?Sa faisant 1ans et demi que je cherchais une écharpe je suis allé partout ( Au stade , au secrétariat , au naxoo shop ) bref j’ai tout essayé , vous trouvez ça normal vous ? Je crois meme qu’on est le seul club de LNA à ne pas avoir de boutique alors…
    Partagez-vous mon avis ?

    J’aime

    1. Oui, apparamment ça cloche quelque part au niveau de la communication en général, je parle d’absolument tous les secteurs. Le pire c’est que c’est, d’après moi, un grand manque à gagner pour le club. Car qui dit communiation, dit pub pour le club -> intérêt du grand public -> intérêt des sponsors -> argent!

      Bon après on n’est pas sur le terrain et c’est souvent plus facile à dire qu’à faire (en plus les résultats actuels ne sont pas favorable).

      Finalement, pour reprendre ce que disait Marco, on est passé d’un Servette omniprésent sur tous les médiats en fin de saison passée et qui a amené des foules à la Praille à un grand silence, en particulier des dirigeants.
      Alors, est-ce leur manière de travailler (c’est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus)? Ou est-ce qu’ils ne veulent rien dire pour une autre raison encore mystérieuse?

      À quand des réponses à toutes nos questions?

      J’aime

    2. C est clair pour les écharpes , équipements de cette année sur le site etc… C est juste anormal et un manque a gagner, pour un club qui est en dèche d argent…

      J’aime

      1. Je voulais un maillot enfant des autocollants et casquettes rien avant mi août pour le prix de ces trucs on aimerait les avoir avant le demi tour…

        J’aime

  6. J’espère vraiment que sa va changer parce que pour l’instant la seule boutique ou je vais c’est celle de la SG (plus complète que celle du club ou y a vraiment des choses sympas ) c’est dire …

    J’aime

  7. Qui dit développement de l’activité commerciale, dit investissement. Qui dit investissement dit mobilisation de capitaux. Qui dit mobilisation de capitaux dit renoncer à certain poste de dépenses…

    Je pense que notre public Grenat est un peu exigeant avec cette direction qui a sauvé notre club il n’y a pas 6 mois…

    Alors oui comme tous les genevois , je veux des succès, je veux une équipe performante, je veux un club présent sur la scène médiatique, je veux un club proposant un marchandising adapté à la demande des supporters (repas, street and sportswear, famille supporter…) et je dirais même plus : Je veux tout ca en même temps….

    MAIS CE N EST PAS POSSIBLE… et je suis le premier à le regretter.

    Je pense sincèrement qu’il faut que la direction du club fasse des efforts de communication quitte à user de la structure actuelle pour communiquer à l’égard des anciens et nouveaux supporters (site internet, TDG, GHI, GSHC..)

    Mais il est normal de ne pas pouvoir satisfaire tous le monde à la fois, ce serait renoncer aux futurs du club et donc mettre en péril notre futur glorieux (à l image de notre passé)

    Une piste à creuser selon moi serait de profiter de la mobilisation que nous avons connus il y a quelques mois et dont les EDS ont pris une part active.

    Il faut que le club retrouve les différentes personnes prête à se mettre au service du club pour développer tous les secteurs dans lesquels nous ne pouvons pas investir aujourd’hui par faute de moyen :
    Les idées développées ont été nombreuses (avez vous eu des réponses au brainstorming organisé ?), les différents professionnels et supporters du SFC que nous sommes peuvent chacun contribuer à développer la visibilité du club tout en ayant pour référant un coordinateur nommé au sein de la SA du SFC.
    Du moins en ce qui me concerne je suis prêt à agir pour le club et a participer à notre réussite. Que le club puisse concentrer ses moyens sur l’objectif sportif a court, moyen et long terme…

    J’aime

  8. Je vois que beaucoup de fans s’inquiète et se pose des question… Certaine interrogation sont pertinente, d’autre moins…

    Quennec à toujours dit depuis son arrivée, mon mail est ouvert à tous… Mais si on le bombarde tous et sans être constructif, ça va pas le faire…

    Est ce que les EDS serait d’accord de faire une rubrique, ou tout le monde mettrai ce qu’il ferai actuellement, niveau marketing par exemple, et les grandes interrogation sur le club…

    Les EDS se chargerai de trier les commentaire, de jeter les critiques gratuites et conserver celles constructives… Et de le faire suivre à Quennec par mail

    J’en suis sur qu’il serait à l’écoute et répondrais à nos interrogations , de plus il verrai qu’il y a toujours des gens derrière l’équipe .

    On serait plus utile comme ça, que de balancer nos impressions entre nous, aidons le club dans cette période difficile et délicate!

    Si on pourrait trouver des solutions et soulever les problème qui sont visible de l’extérieur, c’est toujours un +, et on communique differament lorsque on. À un club de foot que de hockey et ça peut être qu’il ne le sait pas

    J’aime

    1. Cela a été fait il y a quelques mois. Toutes les idées ont été envoyées à Quennec qui nous a remercié. Après nous n’avons aucun idée du suivi…

      J’aime

  9. On devrait il est vrai être plus optimistes mais c est mon impression on soutient le club toujours pour la plupart de ceux qui écrivent ici et l on sait donc aussi très bien même sans l entrevoir encore le moins du monde qu il est plus facile de faire deux trois efforts pour se maintenir que de les faire pour remonter car une équipe coule sur dix une monte sur dix… Alors actuellement ça fout la petoche preuve d amour plus que de pessimissme …

    J’aime

Répondre à Polo Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.