FACEBOOK TIME ce dimanche sur l’esplanade du Stade de Genève!

Servette continue son opération promotion en conviant les fans grenats de 11h00 à 12h15 pour un FACEBOOK TIME sur l’esplanade du Stade de Genève…

Le club veut continuer à développer sa plateforme Facebook qui compte pour le moment près de 11’500 fans. Même si l’annonce attendue hier durant une bonne partie de l’après-midi était moins alléchante que prévue, elle permettra quoi qu’il en soit aux fans servettiens et autres suiveurs de venir assister au match gratuitement.

Comment faire pour obtenir une place garatuite?

C’est très simple, le club nous en explique le concept :

Ce dimanche c’est FACEBOOK TIME de 11h à 12h15. Venez au guichet facebook situé sur l’esplanade du Stade de Genève et prononcez simplement « I LIKE SERVETTE » et vous recevrez une entrée gratuite pour assister à la rencontre Servette-Lucerne et pourrez accéder au Village Feldschlösschen avec des stands de nourriture, boissons et musique ! Vous êtes 11’000 fans sur facebook, si chacun d’entre vous invite 2 personnes, imaginez la fiesta ! Tous ensemble faisons l’évènement ! Ce dimanche The Place To Be ça sera le Stade de Genève ! Invitez tout le monde ! Tous vos amis !

Abonnement de soutien

Certains abonnés se sentent
lésés par tant de cadeaux fait aux « footix »! S’il est vrai que les avantages pour les abonnés ne sont pas (encore?) suffisants, il ne faut pas tout confondre! En prennant l’abonnement, c’est avant tout un geste de soutien envers son club de coeur, car il sera presque impossible de ne pas manquer un match durant la saison pour causes de vacances ou autres mariages…

Pour les EdS cela ne nous gêne pas que le club cherche à atteindre plus de monde et à conquérir un nouveau public. Mais il ne faut pas que le SFC oublie que ce sont les inconditionnels abonnés, ceux qui ont toujours été là, ceux qui ont donné de leur argent pour le Servetton, qui sont toujours derrière leur club de coeur.

Un geste envers eux, rien que pour eux, ou une certaine égalité de traitement avec les « footix » permettrait de mettre tout le monde d’accord…

Julian Karembeu

33 réflexions sur « FACEBOOK TIME ce dimanche sur l’esplanade du Stade de Genève! »

  1. J apprécie beaucoup la partie abonnement de soutient. Parce que je me suis fait les même réflexion.
    En achetant mon abo je ne fait pas qu’acheter les matchs de la saison mais je participe financièrement et publiquement à la vie du club…

    Le risque avec ses actions répétitive visant à offrir des places gratuites c est de donner l impression :

    1 que le club est à solder
    2 que les abonnés aient l’impression de payer pour les autres
    3 que de potentiels abonnés renonce à l’achat en se disant qu’ils ont droit à un match sur deux gratuitement…

    Il est important que nous gardions à l’esprit (les abonnés) que le club fait ça pour développer son public, fidéliser les nouveaux venus petit à petit, et les convaincre de rejoindre la famille d’abonnés…

    Maintenant je trouve que c est risqué parce que le club parait avoir besoin de liquidités et se prive néanmoins de ressource en offrant les match tout en privant le noyau de fidèle d’avantages… A court terme ca peut le faire.

    J’espère que cette stratégie parviendra à augmenter le public du stade et à la vente de nouveau abonnements même si je pense que la meilleure façon de faire venir des nouveaux supporters, c est de gagner et pour gagner il faut (entre autre) du cash et pour le cash il faut un public près à payer …

    J’aime

  2. ça fera tourner les buvettes (si elles sont bien dirigées)… car si un gars qui a la place gratos claque 10-20 balles à la buvette, le club sort gagnant je pense… non?

    J’aime

  3. Chers amis détenteurs d’une carte de saison 2012-2013, le Servette FC vous contactera personnellement prochainement afin de vous communiquer les nouveaux « Privilèges Abonnés » ! Satisfaire les personnes fidèles qui nous ont fait confiance est notre priorité. L’objectif du club est également de faire retrouver le chemin du stade aux supporters occasionnels afin de les fidéliser et consolider le noyau dur dont vous faites partie. Chers abonnés, vous recevrez prochainement la liste des privilèges que nous avons mis en place afin de vous remercier de votre soutien.

    J’aime

      1. J ai reçu le mail du club annonçant des prochains privilèges pour les abonnés…

        Donc en complément du post laissé plus haut, je trouve que la communication a été faite de manière très subtile !

        BRAVO, espérons, ou plutôt agissons pour que du monde se déplace au stade !

        J’aime

      2. Il y aurais déjà un truc bien simple, reserver une colonne Abbonnées pour rentré dans l’enceinte du stade et non faire la queue. Geste simple et peu honéreux non ? xD

        J’aime

  4. Quant-on prend un peu de recul, on peut constater à quel point on est sans argent… et à quel point on achète les gens pour qu’ils viennent au stade. Même si c’est la seule solution malheureusement.

    2 matchs à la maison et 2 matchs où la moitié des 5125 personnes contre Zürich sont venus gratuitement…

    J’aime

    1. On achète personne…
      On offre des billets aux gens, ca voudrait plutot dire que l’on a assez d’argent pour ce permettre ce genre d’action.
      Mais en vérité il est clair que c’est pour encourager les joueurs et amener du monde au stade.

      J’aime

    2. non pas tout à fait mais tu as compris ce que je voulais dire…
      il faut mettre des affiches partout, que Quennec face un petit discours pour encourager les troupes, mais surtout qu’on gagne les matchs !!! quand tu vois 11000 personnes à St-Gall…
      Les Glasgow Rangers ont fait faillite et sont descendu en 4em division, pour leur premier match, record du monde pour un club de 4em division, 50’000 personnes…

      J’aime

  5. Je comprends tout à fait cette offre, et c’est très simple : On est dernier donc moins de supporters au stade. Et vu qu’il y a moins de supporters nos joueurs n’ont pas la même motivation à gagner donc on ne gagne pas nos matchs à domicile. La spirale infernale vers la Challenge League quoi…

    Au moins avec cette offre, le stade pourra affiché une belle affluence ce dimanche et nos joueurs vont tout donner contre notre concurrent direct à la relégation.

    Donc… TOUS AU STADE !!!!!

    J’aime

  6. Je suis à Lucerne pour le barrage d’europa league, et si ça c’est ce que l’on appelle de l’ambiance, alors j’en ai pas vu souvent à genève! Mais ce stade et ce public sont incroyable!

    J’aime

      1. Malhereusement ils ont pas mal joué, mais winter crampait à la fin, j’espère qu’ils seront bien fatigués!

        J’aime

  7. +1 Julian super article

    en plus… Le Servette FC affronte le FC Lucerne ce dimanche 26 août à 13h45 au Stade de Genève. Dans le cadre de la rentrée scolaire, l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 16 ans !

    J’aime

  8. Tout d’abbord merci au Eds pour leur travail et leur investissement. Ce qui me sidere sur ce blog c’est quoique fasse le club ou les annonces, l’evolution des matchs c’est le nombre de critiques negatives en comparaison aux encouragement ca en devient patetique. Le dernier match etait loins d’etre parfait mais encourageant pour l’avenir. Se relever prends du temps autant pour le club que pour les joueurs. Geneve est une ville internationale ou la plupart des expat s’identifie aux clubs de leurs pays d’origine. Independemment du niveau du joueur il faut qu’il puisse s’identifier aux joueurs de l’equipe donc de leur nationalite. Il faut plutot regarder le verre a moitie plein plutot que le verre a moitie vide. Il faut comprendre aussi que des jeune diamant brut il faut les preserver et non les griller. Alves c’est tres bien ce qu’il fait et est un excellent entraineur et un fin psychologue. Pour finir certain vive dans le passe et non l’avenir. Un baumann est un type extra et un bon footballeur mais n’a encore quasiment rien montrer en super league. Je pense aussi qu’on a actuellement une des meilleures charniere centrale de SFL un milieu de terrain prometteur et de ant ca finira bien par passe

    J’aime

    1. D’accord pour un peu d’optimisme, mais il faut quand même faire attention à ce que l’on juge.

      Il y a ici des supporters qui suivent l’actualité du club match après match voire jour après jour. Ceux la soutiennent le club au quotidien mais ont aussi le droit d’emettre des critiques constructives sur Tel ou tel point opérationnel ou sportif qui ne fonctionne pas bien.
      D’autres sont des gens de passage qui regardent les événements avec plus de recul et émettent des jugements sur le moyen terme,comme le commentaire de Razorbak ci-dessus. Chacun contribue au débat mais on ne pas pas toujours confronter ces avis.

      Enfin, je voulais dire que quand on est clairement dernier du championnat, on ne peut pas ne pas s’alarmer. Être relégué serait à mon avis un gros problème pour le SFC, entravant tous les plans de conquête de titres à 3 ou 5 ans. Servette a un rang à tenir, et une débandade dans un derby lemanique ou un non match de l’autre côté de la Suisse seront toujours des échecs, qui devront pousser à la remise en cause.
      C’est comme ça je crois qu’on regagne son respect…

      Allez Servette !

      J’aime

  9. Arrêtez de vous plaindre !!! Il faut amener du monde au stade bravo au club ! Je suis juste fâché du maillot 100 .– avec des raccrocs et une fois au lavage bien pire ça c est honteux ! Sinon je m abonne pour Servette et pas pour l argent ! Bon un petit pourcent sur les maillots casquettes etc pour les abonnés serait normal et très bien ça se fait partout ! Bon vu la qualité du maillot j hésite à vraiment acheter l enfant pour mon petit et les autres trucs. De plus merci la pub. Moi qui vient de loin de Genève tout le monde se fout de ma gueule en voyant le maillot tout déglingué comme maillot aldi pour club mourant super pub !!! C est très con ce genre de détail fait vraiment beaucoup de mal autant alors gagner moins du fournisseur mais vendre plus de puma et se faire une moins mauvaise réclame non? Vos avis m intéressent vraiment !

    J’aime

    1. Je peux pas te répondre pour les maillots car je ne l’ai pas acheté… Après pour tout ce qui est équipementier on est quand meme le seul club de LNA à ne pas mettre en vente nos produits sur le net !! Et au stade bah moi j’ai rien vu . Quelqu’un pourrait me dire si des écharpes / drapeaux / pulls etc … vont faire leur apparition ? J’ai fais un petit tour du coté des autres clubs , le choix de leurs produits est énorme et meme si je sais qu’on revient de loin je pense que c’est un grand manque à gagner pour le club … C’est vraiment dommage !

      J’aime

    2. Ouais les maillots nike me manquent déjà… Ils étaient simple mais de très bonne qualité et le grenat était vraiment classe.

      Les derniers maillots 32 group étaient aussi de très bonne qualité (il suffisait d’en prendre en XL pour avoir du M)… Mais à part ça 🙂

      Ceux là sont pas moche, mais d’une qualité médiocre et la couleur grenat un peu terne :-/

      J’aime

      1. Je ne comprends toujours pas comment les dirigeants ont pu accepter ces maillots pourris. Bon, personne ne va mourir si on ne les achète pas cette saison.

        J’aime

      2. Franc je les trouve superbes à l oeil mais voilà très déçu déjà tout pourri porté 10 x lavé à la main eau tiède… 100 balles…

        J’aime

    3. Totalement d accord sur les maillot …. partis pour les achetes le jour du lancement mais non…. en fan supporter la c est abusé … pas grave le nike etait potable et on attent la prochaine edition avec un minimum de controle sur les finitions ou une baisse du prix (ou programme 1maillot un match…)
      Euh a par ca le post il faut eviter de le poser pour se plaindre des gens ki se plaigne et des maillots… les.supporters ont le droit d aimer leur club et de le vivre passioné

      J’aime

  10. J’ai vus dans les bus TPG mais pas eu le temps de noter le numéro qu’il y a des billets gratuits pour le match de dimanche si tu as un abo TPG quelqu’un sait-il comment je dois proccèder ??

    Merci d’avance
    Huskyf

    J’aime

Répondre à Hatem Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.