FC Thoune – Servette FC: 3-0 (1-0) Le Servette FC a une équipe fantôme comme porte drapeau

Le coach servettien avait pourtant chamboulé (trop?) le onze de départ avec Gonzalez dans les buts, Schneider/Routis en latéraux, et Paratte/Esteban en position offensive mais rien ne va plus dans cette équipe sans âme…

Photo EdS: Paratte et Esteban n’ont pas réussi à sortir l’équipe de la spirale de la défaite

On a détesté

  • La défense PASSIVE et STATIQUE  du Servette FC. Comme d’habitude, nos joueurs ont laissé 3 buts à leur adversaire sans agir. Inadmissible!!!!!!
  • Les coups de pied arrêtés des Grenat qui sont vraiment arrêtés! Impossible pour Servette d’être dangereux. Inacceptable!!!!!!
  • Le but thounois qui arrive une fois de plus après une injustice arbitrale. Esteban avait été clairement poussé à l’entrée de la surface de réparation avant le contre qui a donné le but. C’est aussi à cela que l’on mesure la poisse qui rode dans le camps servettien en ce moment. Cauchemardesque!!!!!!
  • Cette 6ème défaite de la saison qui place Thoune à 8 points des Servettiens. Catastrophique!!!!!!

On a aimé

  • Le jeune Paratte qui a montré que Servette devait jouer sans complexe pour se sortir du trou noir dans lequel l’équipe s’est placée cette saison
  • Le beau tir sur le poteau de Marcos qui a été la seule réelle action de but pour les servettiens en 95 minutes
  • Qu’une pause de 3 semaines nous permette de digérer la médiocrité actuelle de l’équipe. Pitié, laissez nous souffler!!!!

Tout message aggressif sera effacé. Tout le monde est terriblement frustré de la situation mais le blog des EdS n’est pas un exutoire.

Par Oscar Obradovic

157 réflexions sur « FC Thoune – Servette FC: 3-0 (1-0) Le Servette FC a une équipe fantôme comme porte drapeau »

  1. alves c’est pas un coach de la 1er division. Faites un tour sur Wiki en voyez combien de fois il a été limogé au Portugal après des promotions. Ca se voit qu’il ne sait pas organiser comme il le faut en élite.

    J’aime

      1. Ca sert à rien de crier au loup et de vouloir virer Alves que vous avez encensé il y a si peu de temps. Il faudra faire avec lui. Le licencier ne changera rien et je doute qu’on puisse se le permettre financièrement.

        Passons cette crise ensemble et le Servette d’après n’en sera que plus fort !

        Courage !

        J’aime

    1. Alves est-il vraiment responsable que ses joueurs se comportent comme des juniors ?
      Quand on voit les buts encaissés cet a-m, il y a de quoi se poser des questions !
      Pas 2 passes, un dechet technique ahurissant, des joueurs qui jouent en grappe. Ca m’a rappelé l’école de foot !

      J’aime

      1. oui il est responsable. comme il est responsable quand ils peuvent mettre 4 a sion. Bon ou Mauvais c’est toujours le coach qui est responsable. Quant tu mes un defenseur gauche en milieu offensif, t’es responsable. ARRETEZ de faire les autruches et sortez vos têtes de la terre. IL EST PAS BON. Bon en challenge league.

        J’aime

      2. Alves est 100% responsable des défaites à répétition du servette depuis le début de l’année, au même titre qu’il s’est et a été considéré le principal acteur lors de la promotion du servette… si on asssume, on le fait dans le succès comme dans la défaite, sans chercher d’excuses….

        J’aime

  2. Peut être sous le coup de l émotion après la lecture de la  » lettre au Grenats » ??
    Bref match affligeant, qui récompense une absence total de compétence durant l été qui était la période cruciale, et malgré le budget aurait du nous mettre à l abri!
    Résultat? Alves va être limogé, après nous avoir redresse, triste fin..
    Pour rester positif, on a 3 semaines devant nous, pour remettre de l ordre, mais va y avoir de l agitation!!!

    J’aime

  3. Les joueurs se foutent totalement de notre gueule, et du maillot grenat. C’est inacceptable de jouer comme ça et d’en faire son métier !!!!!!

    C’est une honte pour le football professionnel Suisse.

    J’aime

  4. Je suis pour la démissions d’alves…

    C’est peut être pas la solution, beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais je vois vraiment pas d’autre solution… Il est complètement dépassé, déjà la 2 eme fois qu’un membre de son staff se fait exclure en moins dune année…

    Un autre entraîneur ferait pas mieux avec ce groupe? Pas forcément, ça fait l’effet électrochoc,… Au point ou on en est, on a plus vraiment grand chose à perdre…

    J’aime

  5. Cela fait très mal,pas de gnac et au niveau technique c’est
    pas terrible.Le ls est a porter de fusil,mais marquer un but
    et gagner un matche cela me semble tellement loin pour ce
    Servette actuellement.

    J’aime

  6. Quand la confiance n’y est pas, il faut compenser notamment par de l’expérience, la surprise, le pragmatisme, le choc psychologique.

    Les joueurs du SFC sont en totale perte de confiance, et l’expérience n’est pas une qualité de ce groupe. Quant à l’effet de surprise, il n’a pas marché.

    Bref :
    Le club a-t-il les moyens de remplacer son entraîneur pour créer le choc psychologique ? Si oui, c’est au lendemain d’une telle défaite qu’il faut réagir, pas plus tard.
    Si non, il faut faire l’union sacrée et s’arracher sur tous les matchs jusqu’à la fin de saison.

    MM. Quennec et Müller : A vous de voir !
    Allez Servette !

    J’aime

    1. Ce n’est pas seulement une décision de footballeur qui est attendue. Licencier Alves coûte beaucoup d’argent que le club n’a sans doute pas.

      Ma deuxième option garde toute sa probabilité selon moi.

      J’aime

    1. Luis est trop cher. Il a en plus 3 heures de Radio par jour. Il faut un coach du genre Vahid Halilodzic pour bien foutre des claques a des joueurs qui ne mouillent pas le maillot. Ou Neiderhauser, il a sauvé le club en 2008

      J’aime

      1. Non mais arrêtez là !! Vous pensez une seule seconde qu’on est capable de prendre Luis ou coach Vahid ???

        Même pas en rêve, rien que le budget du servette arriverait à peine à les payer …

        J’aime

  7. Je ne pense pas que ça changera grand chose de changer le berger…
    Personne ne connaît mieux nos joueurs qu’Alves. Personne.
    Changer pour changer quoi ?
    Kusunga sera plus rapide ? Grippo moins brouillon ? Pasche flamboyant ? Kouassi guéri ?
    Pfffffffff

    J’aime

    1. c’est quand meme lui qui a fait venir ses deux vaut a rien qu’ils sont Kusunga et MFyui, avec leurs salaires de Bale et de D1 France on pouvait avoir deux prêts du Benfica encore, genre Rodrick.
      On a plus mauvais defence, Alves a la baguette et ces deux prorogés sur le terrain.

      J’aime

      1. ça montre que meme Benfica se fout d’alves. Costinha avait faire venir Rodrick et avant ça Mendes. Pauvre mendes avait trop de cartons et blessure a l’oeil mais un très bon joueur.

        J’aime

      2. Un rappel,M fuyi avait été bon lors des premiers matches
        de Sl.et s’il est venu au Sfc c’est surement pas avec un
        salaire de D1 francaise.Porto voulait nous prêter Kelvin
        en payant une partie de son salaire,ce n’est pas possible
        les caisses sont vide,on est dans la misère,idem pour des
        prêts venant de Benfica.

        J’aime

      3. Obra,
        Costinha été le directeur du Sporting quand Mendes est venu. Rodrick a été négocier par Costinha. Faites des tours dans les bars portugais de geneve sans l’invitation d’Alves pour comprendre certaines choses.
        Le bon prêt par Alves c’était Bastos mais il est venu pour se faire quelque match d’enfants pour se mettre en frome.
        A props de Saleiro, Alves ne croyait pas ses yeux quand il a vu débarqué Saleiro parce qu’il pensait que c’était impossible d’avoir un joueur de son calibre. Mais comme il veut être la seul star du vestiaire il a tout fait pour le plomber.
        Venez un peu dans les bars et écouter les portugais

        J’aime

      4. Normal qu’il n’en ait pas cru ses yeux en voyant débarquer Saleiro ! Le SFC n’avait pas et n’a toujours pas les moyens de s’offrir un joueur de ce calibre, aussi mauvais soit-il.
        Et toi, il fallait venir au Stade le voir jouer ton Saleiro ! Jamais vu une telle brêle !

        J’aime

      5. Et la réponse d’igor n’est pas censurée ou supprimer en parlant de saleiro? Il faudrait peut être montrer lexemple les EDS avant de supprimer les messages des autres

        J’aime

    2. Non, mais ils sauront peut-être quoi faire sur le terrain! Alors que maintenant c’est un navire sans capitaine ni boussole… On dirait que les joueurs errent sans organisation et sans consignes depuis le début de la saison. Et de toute évidence, c’est le travail du coach si je ne me trompe?

      J’aime

  8. Chers amis,
    Effectivement notre Druide est actuellement à la rue, les joueurs clefs….y en a pas….aujourd’hui il s’agit de redonner confiance à cette équipe qui malgré tout a des qualités…mais pas de fond de jeu, pas de philosophie commune….je pense sincèrement que cette pause de 3 semaines doit aboutir:
    – à la démission de notre Druide
    – à une réévaluation de l’équipe – du staff TE et de la direction sportive
    N’oublions pas d’on le club vient, je suis également d’accord qu’une lassitude, malgré les nouvelles recrues, s’est peut-être installer….mais c’est pas le moment de se laisser gagner par le doute.
    Beaucoup de joueurs ont été surcôtés la saison dernière (Rufli, Moubandje, et j’en passe), ce sont de jeunes et bons joueurs, mais il n’y a qu’à regarder l’effectif des équipes devant nous, il y a AU MOINS 3 joueurs chevronnés, avec de l’expérience, des matchs dans les jambes, etc….
    Aujourd’hui des équipes telles que Lugano, Aarau, etc de la 2ème division ont une vision plus pro que la notre. Malheureusement notre directeur sportif a un carnet d’adresse qui s’arrête à Nyon, on peut avoir de la qualité mais avec un vrais directeur sportif qui connaît le football suisse ou étranger, qui a des contacts et un réseau permettant d’aller recruter au delà de Nyon.
    Post Tenebras Lux

    J’aime

  9. C’est pas la 1ère fois que alves change un joueur en 1ère période sans qu’il n’y ai de blessure… On voit que ses choix sont contesté par lui même… Il essaie des choses farfelue…

    Mais il y a qui comme entraîneur de libre? Yakin? Castella?

    J’aime

    1. Castella est come Alves, Un vieux qui se voit comme une légende tout permit.
      Pourquoi pas Pereira? Il été bon lui et Pishyar a toujours fait des bon choix comme coach pour le Servette.
      Castella pour faire de la nostalgie,
      Neiderhauser pour sauver la saison.
      Alves pour mettre des bases solide
      Pereira pour pouvoir jouer en SL d’une manière organiser.

      J’aime

  10. Plus sérieusement, je suis triste, triste pour mon gamin de 4 ans qui rêvait du Servette!
    Mais tout n est pas noir, il faut juste que notre président reprenne gentiment après ces 2 mois de vacances ( j en reste encore abasourdi, qu un président de club de foot ne soit pas la pendant la période d été la plus importante!!) et remette de l ordre, qu il concrétise réellement tous les contacts qu il dit avoir depuis des mois, passe une soufflante aux joueurs en leur rappelant leurs devoirs, et change le staff!
    Comme quoi les contrats de 3 à 4 renouvelable ça a du bon…

    J’aime

  11. Si Alves part,comme on est dans la misère financiérement,
    je ne vois que Braizat ou Londono pour le remplacer.Un rappel,ce sont les joueurs qui jouent,et les Lang, Pasche,
    Esteban et autres ils ont montrer quoi cet après-midi?.Si
    Alves part je souhaite beaucoup de plaisir au prochain.

    J’aime

  12. Aux éternels optimistes: 8-1 contre les 2 plus faibles LS et Thoune, pensez vous vraiment que l effectif a été bien pensé ? On a un effectif pléthorique mais est ce utile d avoir le nombre ? Ferait-on moins de deux points avec l effectif de Bienne ou Wil ? Pourquoi on est-en là ?

    J’aime

  13. Avis aux EDS, pourquoi ne pas organiser une rencontre avec la direction, afin de leur soumettre les idées de certains d entre nous qui vous seraient laissés, et aider ces derniers qui ne connaissent peut être pas assez bien le milieu?? Peut être que cela pourrait être constructif pour eux??

    J’aime

  14. Voilà. Donc ce n’était pas le match le plus important de l’année. Le ou plutôt les plus important seront contre Lausanne qui semble être notre partenaire de lutte contre la relégation.

    Perdre contre Thoune qui est notre bête noire de la saison passée était prévisible. Alves a au moins tenté qqch devant avec Esteban soutenu par Paratte d’entrée. C’est un peu du tout ou rien avec lui. Par contre il s’est fourvoyé complétement avec sa défense. Routis et Schneider (déjà faibles en centraux) sur les côtés c’est la blague de la journée. Moubandje ailier ? idem. Il fut bien meilleur en latéral quand Lang pu enfin rentrer (et apporter qqch) mais avec le 1-0 le mal était fait et le match presque déjà plié.

    Alves doit comprendre que les joueurs ont besoins d’automatismes. En les trimbalant au 4 coins du terrain et en leur donnant 1 match sur 3, ils auront toutes les peines du monde à prendre confiance. Un 11 de base doit se dégager absolument. Les fondamentaux (marquage, pressing, hors-jeu, couverture, 1-2, appels) doivent être retravaillé pendant la pause internationale. En première mi-temps c’était affolant de voir chaque bernois être servi dans les pieds à n’importe quel endroit du terrain sans être gêné, pouvoir déborder et centrer sans problème. On était aux fraises pour le marquage.

    Grippo qui a pourtant montré de bonnes choses en d’autres occasions nous a fait du n’importe quoi. Un nombre de passes courtes ratées hallucinant alors qu’il a distillé 1-2 très belles ouvertures.

    Nous avons mieux terminé la rencontre sans jamais vraiment abdiquer mais les bernois nous ont aussi laissé venir.

    Le manque de confiance aura fait le reste lors des rares opportunités de buts.

    Incontestablement il nous manque des leader. J’ai aimé voir Paratte, Esteban, Tréand et Lang sur le terrain, Pasche au milieu mais il manque un patron. Kouassi nous a manqué comme toujours. Même à 70% il reste très précieux.

    Punir Rufli nous a couté cher. Scheider étant à la rue comme prévu à ce poste.

    Le mal est dans la tête. L’équipe est capable de s’en sortir, la qualité est là mais la jeunesse et le manque de matchs se font sentir dès que le sort ne nous est pas favorable.

    Cela ne sert à rien de virer Alves, de boycotter la Praille et de siffler les joueurs. Il faut faire l’union sacrée ou nous coulerons tous ensemble !

    Aller Servette !

    J’aime

    1. tu as raisons ils ne faut pas faire douter les joueurs mais quand les gars savante pas dans quel système ou dans quelle position sur le terrain ils vont jouer, cela fait douter un joueur. Il n’est pas secret que la moitié des gars sont pas derrière Alves a cause des ses choix.

      J’aime

      1. Alves doit revenir à des choses simples. Une tactiques qu’il maitrise. Un Servette défensif qui joue le contre en se projettant rapidement vers l’avant. Des joueurs qui jouent à leur place de prédilection (rufli latéral droit, Moubandje à gauche). Surtout il doit insister avec un onze de base. Que ce dernier me plaise ou non, il doit faire jouer régulièrement les mêmes joueurs aux mêmes places (hors coupe de Suisse). C’est l’unique chance pour les joueurs de retrouver confiance et à l’équipe de retrouver son collectif et sa jouerie.

        Je reste persuadé qu’un déclic peut relancer la machine. Ca va très vite en football. Rappelez-vous la saison de la promotion. On reprend 14 points à Lugano et Vaduz, on en met 6 à Lugano et on arrive à perdre à Locarno avant le dénouement que vous connaissez (et une dernière victoire au combien pénible à Yverdon – penalty non-sifflé contre nous…).

        Si Vitikiviez qui semble en disgrâce à YB pouvait revenir je serait pas contre. Son énergie positive sur et hors du terrain nous manque.

        Aller Servette !!!

        J’aime

    2. Exactement en changeant tous les matches de tactiques de joueurs, de joueurs à leur place, en faisant des changements n’importe comment, n’importe quand, c’est du n’importe quoi.

      J’aime

    3. Igor,
      Un VRAI supporter vas toujours au stade. Il hurle et chantes dans le chaud et le froid mais quand son equipe ne joue plus, le vrai supporter siffle et met la pression sur les joueurs pour qu’ils se bougent. Il va pas prendre le cafe a balex ou aux eaux en faisant la bise et dire c’est pas grave tu fera mieux 😉
      Je parle de supporter pas de copinage.

      J’aime

      1. tout à fait d’accord un vrai supporter doit être derrière son équipe dans les moments comme dans les plus durs, mais il faut aussi qu’il exprime son mécontentement et pour l’équipe tout le monde,dirigeants compris doit se réveiller pour trouver des solutions et vite

        J’aime

      2. Non il ne faut pas les siffler il faut les encourager mais si ils perdent sans jouer à fond comme aujourd’hui a thoune je ne vois pas pourquoi tout les supporters n auraient pas le droit de chanter mouillet le maillot ou bougez vous ou je sais pas quoi d autres pour faire comprendre aux joueurs qu ont a confiance en eux mais que c est le moment de se bouger.

        J’aime

      3. je parle de supporter, pas de hooligans. Un supporter qui exigent les joueur de mouiller le maillot.
        Tu crois qu’un joueur de foot se motive en voyant une lettre bien rédigée a son attention? Faut siffler, hurler et les engueuler pour qu’ils sentent la pression.

        J’aime

    4. Et tu sais la meilleure, Carouge vient de gagner son 1er match de 1ère ligue… et coincidence, c’est le 1er match après avoir virer leur entraineur… la preuve que ça marche…

      J’aime

  15. j’adore Alves…mais il faut reconnaître aussi ses torts. Quand on regarde les compos et changements des derniers matchs, ça me donne vraiment l’impression qu’il essaie un peu tout et n’importe quoi, parce qu’il ne trouve pas de solution. Il me semble vraiment perdu.

    Que ce soit sa faute ou celle des joueurs, il y a une régle immuable dans le foot: on peut se débarasser d’un entraîneur, pas de 25 joueurs…

    pour ma part, Alves devrait rester au club, il a de grandes qualités avec les jeunes…et ça éviterait de devoir payer son indemnité de licenciement. Mais je pense qu’il a atteint ses limites avec la 1ère.

    J’aime

    1. C’est une idée, en effet.

      Pour aller plus loin :
      Je me demande si Alves n’aurait pas intérêt de lui-même de prendre cette distance. Un duo Londono-Braizat pourrait oeuvrer jusqu’à la trêve hivernale, Alves et son filsprenant les M21. Et pourquoi pas inverser ensuite si la situation est favorable.
      C’est un peu farfelu, mais pourquoi pas. A défaut d’argent, on a peut-être de l’imagination…

      J’aime

    2. En attendant c est lui qui a choisi tous les joueurs, vu que la direction était en vacances!
      Grippo Viens de CHL, Pasche et Lang leur clubs n en voulaient plus, Treand pareil, Gissi inconnu en Argentine, Gomes on fait du social en lui offrant un contrat, Eudis on le vire puis on le rappel, Ramizi c est Soos pour pas lui faire de La peine vu son carnet d d’adresse,Schlauri?,MDA clairement le chouchou!!Pont pour 3 ans de +,Gonzalez bof, Esteban 4 matchs en 3ans
      Si c est pas de son ressort ça??
      On est juste passe à coter de joueurs comme Sable, Loris Arnaud, Bagayoko, Bréchet,Monsoreau et autres…et me dite pas le budget si le budget ça…
      On est des amateurs, Alves en tête!

      J’aime

      1. Fin connaisseur… et tu sais d’où vient le meilleur buteur de St-Gall « Cavusevic » ? de CHL (Will) … et le gardien de Thun « Faivre » ? aussi de CHL (Will)… et l’équipe de St-Gall ? de CHL également… comme quoi, il y a de bons joueurs en CHL… et avec son niveau actuel, Servette serait probablement dernier même en CHL…

        J’aime

      2. Mais d’accord avec toi sur le fait qu’Alves s’est trompé de terrain et de paturages… c’est une vraie chèvre comme coach… à éjecter avant qu’il ait brouté tout le gazon… bêêêêêêêê…

        J’aime

      3. David arrête les inepties il appartient à GC s il le voulait il l aurait prit et LS le voulait plus non plus redescend sur terre stp

        J’aime

      4. et je peux t’assurer que je suis bien sur terre Forte le voulait à GC point barre surtout que GC ne peuvent pas faire les malins financièrement non plus.

        J’aime

  16. Quelque chose qu’il ne faut pas oublier, on peux tout à fait retirer la première équipe de alves sans le virer… Et engager un autre entraîneur…

    J’aime

  17. Soyons réaliste, nous n avons pas un contingent de super league, nous avons fait illusionla saison passée grâce à yartey et roderik. Maintenant le salut viendra des tripes! Jouons bosegneux voir le catenaccio à l extérieur et essayons de gagner à la maison! Opération commando maintien, c est parti !!!

    J’aime

    1. C’est faux. Le contingeant est du niveau de la super league… il n’est pas inférieur à celui de Lausanne, Thoune, St-Gall, Zurich, Grasshoppers, etc… Mais la mayonnaise ne prend pas… la défense est mal positionnée, le milieu de terrain tourne en rond et l’attaque fantomatique… et les semaines passent sans aucune amélioration… comme déjà dit, le problème c’est le coaching !

      J’aime

    2. c’est clair qu’on a trop de joueurs moyen qui on joué au dessus de leur capacités l’année passée et d’autres qui ont le melon.

      J’aime

  18. Le problème de Servette c’est l’entraineur, qui n’est manifestement pas à la hauteur. Sur le papier l’équipe n’est pas inférieure aux autres ni à celle de l’an dernier. Malheureusement, Alves a totalement raté la préparation de l’équipe et est incapable de rattraper les lacunes durant la semaine lors de l’entrainement. Au lieu de regarder la vérité en face et de constater ses fautes de coaching, il cherche des excuses. A continuer comme ça Servette sera reléguée en 2ème division, sans discussion possible. Pour moins que ça des entraineurs sont changés (par ex. Lucerne). Il y a le feu au lac… Il est temps que la Direction de Servette se réveille et réagisse en cherchant un nouvel entraineur capable de redynamiser Servette pour remplacer au plus vite Alves, qui est quoi qu’on en dise sur estimé et à mon avis mauvais…

    J’aime

  19. pour moi il y a une cassure entre alves et les joueurs! ils ne l’écoutent plus!!!!!!c’est désolant de voir notre équipe si mauvaise….pourtant sur le papier on a une assez bonne équipe,mais faut encore se bouger les fesses!!!!!!!!!!comme thoune et st gall!!!!!!

    J’aime

  20. Je pense que la remise en question doit venir d’algues qui chaque semaine change sa compo. Il n’arrive pas à trouver un schéma qui tient la route. De plus je comprend pas trop la titularisation de Routis en manque de compétition depuis presque deux mois. Encore une fois un changement à la trentième qui aurait pu être évité. Les joueurs y sont bien sûre pour qqch. Y a pas de réaction. On dirait qu ils sont premier et sûre d’être champion. Ils se laissent marcher dessus du début à la fin. Il va falloir un énorme électrochoc à cette équipe pour qu’elle réagisse. Et je l’espère du plus profond de moi qu’elle viendra contre St.-Gall. Sinon la solution serait peut être de changer Alves, même si j’aime BCP cet entraîneur mais j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à trouver LA solution qui permettrai une victoire. Allez Servette on y croit, on se serre les coudes et les résultats viendront.

    J’aime

  21. Le Servette FC est aujourd’hui à sa vraie place. Ca fait mal de le dire (ou de l’écrire), mais clairement le club ne peut prétendre à mieux à ce jour. L’équipe a été sauvée administrativement il y a peu. Le budget a dû être revu à la baisse, et le club est le plus pauvre de la ligue.

    Après, chacun a ses responsabilités. Les dirigeants n’ont pas été suffisamment présents ces dernières semaines, à des moments-clés. La campagne de transferts est insuffisante et non terminée. La « Soos » ne prend pas. Il faudrait être idiot ou ne rien comprendre au foot pour ne pas voir que ce contingent a des limites et qu’il lui manque des choses. Comme le dit Mike, et cela fait longtemps que je le dis aussi, l’équipe n’a pas de leaders ou de joueurs chevronnés, excepté Pizzinat (sur le banc… c’est d’un gars comme ça sur le terrain que l’équipe a besoin en ce moment). M. Alves aime travailler avec les jeunes, mais toute équipe se doit d’avoir 2-3 joueurs d’expérience.

    Ensuite, Alves ne sait plus où il en est, cela se voit. Il a perdu ses repères, ses principes et ses ancrages. Son équipe n’a pas de stabilité. On brasse les joueurs. Il n’y a plus aucun repère sur lequel s’appuyer sur le terrain. Le capitaine est différent chaque week-end. L’équipe change toujours, et de beaucoup. Combien de nouveaux titulaires sur le terrain aujourd’hui? Un Karanovic constamment présent depuis le début de la saison renvoyé en M21. Un Ramizi titulaire ces deux derniers matches, ou presque, et idem. Quid de Ruefli? Et de Barroca? Celui-ci joue blessé (on se dit donc qu’il est incontournable), et perd ensuite sa place…

    J’ai bien aimé l’idée de faire jouer (enfin) Paratte en retrait d’Esteban. Mais pourquoi donc mettre Routis latéral gauche? On sait très bien qu’il n’est pas latéral. Encore moins à gauche. Idem pour Schneider. L’équipe a commencé avec 4 stoppeurs en défense… Ce n’est pas possible de gagner un match ainsi. Il n’y a pas d’équilibre, pas d’amalgame. Pourquoi donc ne pas prôner une idée, une stratégie claire, et l’ancrer pour de bon, en changeant simplement 1-2 éléments de match en match, selon les circonstances et/ou conditions du jour de match, de la physionomie du match et/ou des caractéristiques de l’adversaire.

    Cela dit, les joueurs ont eux aussi une part de responsabilités. Trop de joueurs qui baissent les bras, qui deviennent agressifs une fois menés. Qui restent passifs (Kusunga se croyait probablement encore dans un lit royal). Comme le dit très bien l’article, pas d’âme.

    Les dirigeants doivent réagir, c’est certain. Ils ne peuvent malheureusement plus renforcer un groupe qui en aurait pourtant diablement besoin. Je pense que cela aurait été la première chose à faire (à quoi sert d’engager Gomes, latéral droit, et de laisser Ruefli à la maison et d’aligner Schneider latéral droit?). A quoi sert d’engager Ramizi pour l’équipe des M21. Le Servette a besoin d’un attaquant! On le sait bon Dieu. Alors quoi…?!?

    Ne nous trompons pas, l’après-Pishyar laisse de grosses traces. Sa gestion catastrophique, à défaut de tuer le club, l’a affaibli lourdement. Cela n’empêche pas les dirigeants actuels de réagir. Et de faire quelque chose. En continuant comme cela, c’est le mur assuré.

    J’aime

    1. Pizzinat un joueur chevronné ? de mémoire, il a vécu les promotions du servette depuis la 1ère ligue… et à l’étranger, il a surtout joué en 3ème et 4ème divisions italienne….il y a mieux comme joueur chevronné (ex. Grichting) … mais c’est vrai qu’il a un côté grande gueule qui aime causer aux journalistes… mais le blabla devant les caméras n’a jamais fait pas gagner une équipe…

      J’aime

      1. Oui, mais je pense que si un joueur devrait être sur le terrain aujourd’hui, dans ces moments difficiles, c’est lui. En tout cas pas sur le banc. Il est respecté, connaît la maison, en a l’expérience. Tu as raison sur Grichting, mais on le fait venir comment? Avec quel argent? C’est ça le problème aussi… on n’a pas d’argent. Ou plutôt on n’en a plus… La faute à qui si on n’a plus d’argent?

        J’aime

      2. Idem je trouve Pizzinat bien trop gentil sur et hors du terrain pour réveiller cette équipe amorphe. Néanmoins c’est le seul joueur qui en a un peu le profil. Un Grichting aurait fait beaucoup de bien c’est certain.

        J’aime

      3. Grasshoppers n’a plus de moyens financiers que Servette… et pourtant ils ont engagé 2 joueurs d’expérience en défense en leur proposant des solutions de reconversion pour l’après football… D’ailleurs, Grichting avait une offre financièrement nettememt supérieure de Sion, mais a choisi Grasshoppers…. autrement dit, on peut recruter des bons joueurs d’expérience avec peu de moyens financiers si on sait y faire…

        J’aime

      4. @ugo : Grasshopper a un budget supérieur au Servette. Et a + de moyens.
        Mais tu as raison, on peut mieux y faire, j’en suis convaincu. Même avec peu de moyens.

        J’aime

      5. Pizz à le niveau faut arrêter de dire n’importe quoi, c’est lui qui doit être le patron c’est aussi la seule expérience qu’on a alors fini

        J’aime

      6. @David.. Plus sérieusement, on voit l’impact de duo Alves-Capitaine « Pizz » sur les résultats de Servette… 8 matchs, 2 points et derniers au classement… Des erreurs de casting…

        J’aime

  22. Un stat qui explique tout:
    Le nombre de capitaines qu’on eu en 8 matchs:
    Pizzi
    Kusunga
    Azevedo
    Esteban

    peut être encore plus. c’est du n’importe quoi. comment un entraineur peut se montrer si indécis?

    J’aime

  23. Le seul soucis que je vois c’est qu’Alves n’a pas de ligne conductible… Qui aurait mis une compo avec Routis et Schneider en tant que latéral?

    J’aime

    1. Oui mais c’est essentiel. Changer de capitaine à chaque match montre une chose : l’équipe ne peut s’appuyer sur aucun repère clairement défini. Aucun point d’ancrage. Cela paraît un détail, mais ça en dit long sur l’un des problèmes actuels.

      J’aime

      1. @Mike : je ne sais pas, cela dépend des équipes. Mais je pense que d’avoir un capitaine nommé et régulier, ça aide. Le capitaine constitue un repère. Si tu le changes à chaque fois, c’est difficile. Un peu comme une tactique ou des fondements de jeu. Si tu els changes à chaque match, tu ne peux plus vraiment te raccrocher à des points de repères. Et ceux-ci sont essentiels dans les moments difficiles.

        J’aime

      2. Bon quand tu changés presque tous les joueurs à chaque match comment tu veux que les joueurs attribuent le capitannat. Alves est perdu il a plus de feeling pour arriver à trouver un onze de base. Qui tient la route…

        J’aime

      3. Pizzinat est le capitaine tout désigné mais comme il est souvent sur le banc. D’habitude c’est Gonzo qui héritait du brassard mais là non…

        J’aime

  24. pas besoin d un brassard pour etre un leader si ce n etais qu une question de capitaine pour gagner ce serait trop facile maintenant tu as raison au dela de il manque 1 ou 2 joueurs d experience

    J’aime

  25. le mauvais supporter fait perdre des points a son club ou coutes cher a son club. Celui qui va au charbon avec les joueurs pour les faire sortir de leur sommeil, c’est un VRAI supporter. Je parles pas des houligans qui foutent la merde dans les stades.

    J’aime

  26. A ce rythme tu pourras continuer à être supporter du servette l’année prochaine en 2ème division… avec Alves… contre Wohlen ou Bienne… et te ballader dans le Stade vide avec un bandeau « François Pignon »…

    J’aime

  27. il sait plus ce qu’il fait c’est tout. Il refait un changement en début de match. Il change la moitié de la défence en début de match alors que notre gros problème est offensif… Il y a une distance incroyable entre chaque joueur, impossible de faire un une deux, et c’est pas l’équipe qui est trop faible techniquement faut arrêter les conneries. Il veut pas comprendre qu’il faut un minimum d’expérience sur le terrain un patron genre Pizz.
    Il rechamboule comme chaque foi qu’il a pas Kouassi. Son dispositif est une catastrophe, il y a aucun bloc équipe il doit partir c’est tout. Et il faut arrêter de faire tirer les corners à Tréand et les coup-francs c’est nul une fois c’est par terre et le coup d’après c’est trop long. Le seul actuellement capable de tirer un corner ou un coup franc tendu c’est Lang. Franchement oui c’est pas beau à voir, oui l’équipe n’est pas le fc bâle, mais on le sait depuis le début que notre classement serait entre la 6 et la 9ème place c’est une suprise pour personne.

    Les joueurs que nous avons sont capables de beaucoup mieux, mais il y a un discours qui doit changer dans le vestiaire et c’est pas Alves qui va le donner désolé il doit partir tactiquement c’est vraiment nul et il est vraiment perdu

    J’aime

  28. J’aimerai qu’on m’explique pourquoi Alves fait systématiquement des changements après 25 minutes de jeu. Pour moi il est logique que Lang commence le match. Pourquoi commencer avec 5 joueurs en défense si c’est pour change cela 20 minutes plus tard ? En 8 matchs on a marqué 3 buts dont un autogoal, un penalty et un but d’Eudis sur une passe décisive du défenseur central adverse. Malgré cela il met 5 défenseurs. Comment espère t-il marquer avec cette compo ultra défensive ? Kara n’est peut être pas en forme mais il joue quand même beaucoup moins que Marcos et Eudis qui sont encore plus énervants que lui sur le terrain en ce moment.
    Le licenciement d’Alves ne fera pas tout mais ça amènerait peut être de la stabilité à l’équipe.

    J’aime

  29. Les joueurs doivent porter les responsabilité eux même et d’arrêter de faire chaqu’un son petit geste de merde jouer plus facile ne pas ce compliqué la vie. Car il touche tous un salaire si il faut leur arrêter 1 mois de salaire pour leur mettre en fasse de la réaliter moi je dire oui car certain ce léve a 5h00 du matin tous les jours et travaille jusqu’à 18h00 pour une miser de salaire et eux il on était capable de faire 2pts en 8 match.
    Mouiller ce putain maillot grents soyer fier de ce maillots que vous porter ou sionon casser vous si c’est pour faire mal à ce maillots. BOUGEZ VOS FESSE!!!!!!!!!

    J’aime

  30. On a un contingent de 29 joueurs moyens. Il s’agit d’un problème de gestion.
    Etant donné qu’on perd, Alves essaie différentes options.
    Bref, pas d’équipe-type, pas d’automatismes, manque de confiance et pas de grinta.

    Désolé, il faut une ligne directrice, une équipe-type (même mauvaise).
    On ne peut pas tout chambouler chaque week-end.

    J’aime

  31. 29 joueurs moyens. Pas d’équipe-type, pas d’automatismes, pas de joueurs cadres.
    Commençons par avoir une équipe-type, ce qui pourrait peut-être nous permettre d’éviter la relégation…

    J’aime

  32. Bsr,

    J’ai vu des images de Pizz. en fin de match qui avait une explication mouvementée avec, je pense, les supporters… peut-être un début de révolte tant attendue ?? Quelqu’un a-t-il une explication ?

    J’aime

  33. 10 pts de retards sur le 5 eme, encore 84 pts en jeux! Tout est jouable allez servette!

    Par contre oui il faudra modifier des choses(tactiques, joueurs entraîneurs,…?), c’est pas mon rôle ni mon job de dire quoi, mais à la direction de prendre des décisions!!

    Tant que rien se passe, ça continuera, mais si ils remplissent leur rôle au sérieux, tout ira bien la saison est encore longue!!

    Allez servette!

    J’aime

  34. On a vu a l’oeuvre cet après- midi,Esteban,Lang,Tréand et
    autres,cela a été le néant au point de vu offensif.Une angoisse
    me vient,pourront nous marquer un but contre Cham?.

    J’aime

    1. Vive la censure !!!
      Bon Messieurs, revenons au sujet du jour au lieu des discussions minable au sujet des supporters et blablabla
      Comment se débarrasser d’Alves ?
      – 3 obstacles : 1.il va jamais démissionner, 2 nous n’avons pas d’argent et 3. Le seul blog potable est 100% méga fan de lui à se demander si il n’y a pas autres raison à cela…

      Donc voici la solution : OSCAR LONDONO ! Il ne coûte pas cher il est en possession du diplôme et il connaît la maison et les attentes de supporters ! On donne les M-21 à Alves aux mêmes conditions financières que maintenant, et finalement les EDS auront toujours ALVES au club !!! Braizat devient assistant numéro 1! Il a pas de diplôme pour faire plus !! Voilà ! Qu’est ce que vous en pensez ?

      J’aime

      1. @ Louis : Sincèrement, ça en devient ridicule. Vous venez sur le seul blog « potable », mais vous lui reprochez sans cesse d’être pro-Gonzalez, pro-Alves, pro-ceci, pro-cela.
        On passe des heures à écrire des textes, en bénévolat, pour se faire toujours reprocher les mêmes choses. Celui-ci est portugais, on l’aime pas, celui-ci est bleu, jaune vert, ça va pas. Les Eds sont tantôt ci, tantôt ça… Ca en devient vraiment fatiguant. Les Eds sont pro-Servette et rien d’autre! Les Eds essaient aussi de ne pas avoir la mémoire courte. Joao Alves a fêté une promotion avec le Servette FC, il ne faut pas l’oublier. Il l’a faite avec une équipe sans renforts. Cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas oser faire des remarques aujourd’hui, ou ne pas oser dire quand ça ne va pas. Mais faut pas non plus dire de lui que c’est une « merde ». Hier héros, aujourd’hui un vrai cancre et un bon à rien. C’est triste de voir comment les gens jugent les leurs. Bref, pour ma part, je trouve que Joao Alves est passé à côté de son match, et il perd le fil de son équipe, oui. Des solutions doivent être recherchées, oui. Mais Joao Alves mérite malgré tout le respect. On peut être frustré oui, car la situation est catastrophique. Mais essayons de rester unis et de réfléchir de manière constructive, plutôt que de critiquer sans fondements à partir de toujours les mêmes préjugés. Bref, la remarque est constructive, chacun a le droit d’avoir son propre avis, mais respectons ça alors. Ces petits commentaires mesquins et sous-entendant des partis-pris deviennent vraiment fatiguants.
        Au passage, Oscar Londono n’a pas un gros CV d’entraîneur, et n’a jamais entraîné dans l’élite. Je ne sais sincèrement pas si c’est la meilleure solution. Mais tu as le droit d’avoir ton avis, et il est peut-être juste.
        Je te rejoins en revanche sur la nécessité de trouver des solutions, et vite. Les dirigeants doivent se positionner. Faisons-leur confiance.

        J’aime

  35. Qu’on soit pro ou anti – Alves n’a en fait plus grande
    importance. L’équipe est à la dérive et il faut faire
    quelque chose ! C’est pas parce qu’il y a 2semaines
    sans match que ça va changer les problèmes.
    Il semble bien qu’il y a un clash entre les joueurs
    et Alves.

    De plus il semble que les interventions
    du fils Alves énerve plutot les joueurs, c’était
    l’impression que ça donnait contre Lucerne.

    La solutions de la rocade avec Londono semble une
    bonne idée. Sinon faire quoi ??

    J’aime

  36. Il n’y avait pas que les eds qui sont fan d’Alves, jusqu’à cet été il avait parfaitement maîtrisé la situation et cela peux de monde dira le contraire. Par contre maintenant il merde et sa je ne sait pas pourquoi.

    J’aime

    1. Diallo nous fera le plus grand bien. Kusunga étant un peu aux fraises. Je vois plus Baumann comme remplaçant en potentiel pur, néanmoins son fighting spirit suisse-allemand pourrait s’avérer précieux (ça fait mal de le reconnaitre mais non romands se lugent).

      Kusunga, M’Fuyi, Tréand, Esteban, Paratte, Ramizi, Grippo sont autant de joueurs à ne pas avoir beaucoup jouer ses 12 derniers mois (pas en LNA pour les jeunes) forcément cela s’en ressent. Cela ne veut pas dire qu’il faut tous les balancer.

      Notre chance c’est d’avoir Lausanne aussi faible que nous. Donc patience !

      J’aime

  37. oscar londono…monsieur je n’ai rien, rien entendu, tu penses que le vestiaire va le respecter, encore moins Braizat….Soos est mauvais DS mais un entraineur correct, il ne peut pas faire pire…c’est lui qui doit aller au charbon!!!!

    J’aime

  38. Une honte cette équipe. Le problème ce n est pas que Alves, mais c’est plus facile de changer l entraineur que tous les joueurs, donc je crois que si on perd à Saint Gall y a plus trop le choix… Mais les joueurs doivent aussi tous se remettre en question !!!

    Match de merde !!! vraiment très décu, Les joueurs ne se rendent pas compte que le club compte sur eux et que le club risque de ne pas attirer de public ni de sponsors avec ses résultats ce qui menacerait une nouvelle fois l avenir du club.

    Maintenant aux joueurs de nous prouver leurs valeurs et de sortir des gros matchs deja en coupe puis à Saint Gall et ensuite dans un match TRèS TRèS important contre lausanne a la maison ou la il faudra ABSOLUMENT 3 POINTS pas un mais trois points !

    Allez les joueurs on croit en vous mais bougez vous l avenir du club est enjeux.

    J’aime

  39. Faudra pas s’étonner à être 4000 contre Lausanne !

    Je sens que si on perd Saint-Gall et Lausanne à domicile… l’équipe risque de fort bien passer une fin de match sous les sifflets… À eux de montrer plus d’envie de caractère et de jouer à fond !

    J’aime

  40. Je trouve que Pizzinat a d e l’experience et beaucoup de charisme et sais remotiver ses troupes quand sa va mal !
    Pizzinat a fait beaucoup pour que Servette monte en Super Ligue donc faut arreter !

    J’aime

  41. Alves doit composer un 11 de base avec un capitaine et pas 5! 29 joueurs dans l’effectif c’est trop! Donc, au point ou on est, on attend le mercato d’hiver on vire 10 brêles pour prendre 2-3 expérimentés! On se fait ridiculiser par tout le monde et attention au match de coupe contre cham cham cham chamois d’Or! Je vais me coucher ils m’ont fait mal au crâne…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.