Michel Pont ne reprendra pas Servette (TDG, 7 Septembre)

Par Arnaud Cerutti. Mis à jour à 09h11

Le technicien genevois n’est tout simplement pas candidat au poste.

Michel Pont.

Michel Pont.
Image: Christian Bonzon

Michel Pont entraîneur du Servette FC? Le raccourci était peut-être un peu simpliste, mais il aurait pu s’imposer comme une évidence. L’homme colle en effet assez bien au profil défini par le staff administratif du club: dans le coup, très proche des jeunes, fin connaisseur du foot suisse et, qui plus est, à la pointe au niveau technologique – on se souvient de ses préparations de match en équipe nationale aux côtés de Köbi Kuhn – et ami du président Hugh Quennec, il présente de nombreuses qualités.

Sauf que non, trois fois non, il n’ira pas s’asseoir sur le banc grenat: «J’aimerais que l’on arrête de mettre mon nom parmi les candidats au poste, car je ne le suis pas», nous a-t-il écrit par SMS. Et pour cause, assistant d’Ottmar Hitzfeld, Michel Pont veut le rester. Il ne sacrifiera pas ce rôle auquel il tient plus que tout pour une place d’entraîneur en Super League. Les souvenirs des Coupes du monde 2006 et 2010 sont gravés en lui. Tant et si bien qu’il rêve d’en vivre une troisième, dans deux ans au Brésil. Ce qui serait un joli exploit dans la carrière d’un technicien au passeport rouge à croix blanche. «Je n’ai que cela en tête», précise-t-il.

Et ça tombe bien: ce soir, la Suisse entame ses éliminatoires du Mondial 2014 en Slovénie (20 h 30). Avec Pont sur le banc. Une image qu’on souhaite revoir dans vingt-deux mois en Amérique du Sud.

17 réflexions sur « Michel Pont ne reprendra pas Servette (TDG, 7 Septembre) »

  1. Maintenant les noms les plus probables (qui circulent publiquement) et selon les critères du club il reste que Fournier et Iglesias? J’espère une annonce surprise du club pour ce weekend :).

    J’aime

  2. Mais c’est clair que ce sera fournier!

    1. Dimanche après la défaite à Thoune, la direction à appelé Fournier et lui a fait une offre
    2. Lundi Fournier à annoncé sa démission
    3. On fait attendre une semaine pour montrer qu’on a bien réfléchi mais tout est déjà fait!

    J’aime

    1. 3. On fait attendre une semaine pour demontrer a Fournier qu il y a de nombreux candidats et on negocie les conditions du contrat….

      Mais Fournier sera un super entraineur pour le SFC

      J’aime

      1. Car la direction n’a jamais pris contact avec Fournier après la défaite à thoune, tout ça n’est que pure invention…

        C’est de l’imagination tout ca

        J’aime

      2. Je pensais que le  » c est une immense connerie  » répondait au « Fournier sera un super entraineur pour le SFC »… Pour le reste effectivement je pense pas qu il y a eu préméditation …

        J’aime

  3. OUF !! Pas de Michel Pont ! Iglesias ou Fournier peu importe ils ont les 2 une grosse envie et savent gueuler sur nos danseuses !!! Allez Hugh balance le nom avant le week-end histoire d’être tranquille d’esprit !

    J’aime

      1. Justement, je sais pas si c’est forcément une bonne chose un entraîneur qui connaît les joueurs…
        Perso, je préférerai quelqu’un de nouveau pour le club et les joueurs, ce qui redistribuerai les cartes dans l’équipe, tout serait à refaire et seul les meilleurs et les plus motivés s’en sortiraient…

        J’aime

      2. Résumer la personnalité de Fournier à un gueulard c’est un peu réducteur.

        Si ça doit être un Suisse, autant que ce soit lui. Ce qui m’élèverait dans ce cas au rang de devin, voire mon commentaire la semaine passée 🙂

        Sinon, je pencherai toujours pour une personne extérieure malgré tout. A voir…

        Hugh, à vous la parole !

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.