LIVE : Intronisation de Piquet : Compte-rendu de la conférence de presse

Retrouvez le compte-rendu de la conférence de presse de Sébastien Fournier

LIVE!!!!

H.Q. : « Notre choix s’est porté sur Sébastien Fournier. Son charisme et son passé dans la maison servettienne a été déterminant. Le courant est bien passé entre nous…Je fais confiance à l’esprit de battant de Sébastien Fournier pour redresser la barre et engranger des points… »

S.F. : « Je suis très fier d’avoir été choisi parmi 80 candidats. C’est une grande fierté de revenir dans ce club qui m’a tellement donné! L’équipe n’est pas dans une bonne période et on va travailler pour remonter la pente. Il faut aussi dire que Servette n’était pas loin ni de Bâle, ni de Sion en début de championnat. Il y a un bon potentiel ici… »

Durée du contrat : jusqu’à la fin de saison, option pour une année supplémentaire.

Pizz : « Une grande bienvenue à Sébastien Fournier de la part de tous les joueurs. Je crois que c’est le plus à même de redresser la barre de l’équipe grâce à sa poigne… »

La conférence de presse est terminée. Merci de nous avoir suivi…

Pascal Mathieu (Léman Bleu) : Avez-vous eu besoin de faire des sacrifices financiers pour revenir au SFC?

S.F. : « Non, l’accord que j’ai avec Mr Quennec me convient parfaitement. Le défi sportif est le plus important, l’argent arrive au second plan… »

Pascal Mathieu (Léman Bleu) : Y a-t-il eu une prise de conscience des joueurs suite au départ de Joao Alves?

Pizz : Il va falloir qu’on l’écoute car sinon cela ne va pas jouer. Il y a un grand respect envers Sébastien de la part de tous car sa poigne fera du bien! J’ai été son coéquipier et je pense que la boucle est bouclée pour Sébastien qui (re)trouve un poste qu’il mérite à Genève…

Fin des interviews.

A noter que Sébastien Fournier sera l’invité du Journal de Léman Bleu ce soir à 19h30

Julian Karembeu

32 réflexions sur « LIVE : Intronisation de Piquet : Compte-rendu de la conférence de presse »

  1. Une semaine et demie d’hésitation pour arriver à l’évidence. C’est un bon choix, mais comme, je l’ai déjà dit dans un autre commentaire, on aurait dû prendre cette décision, il y a une semaine afin de profiter de la pause pour pouvoir mettre l’équipe en place. Au lieu de cela, on se retrouve dans une semaine contre St-Gall à St-Gall qui est le leader du championnat avec une équipe qui n’a plus tellement le droit à l’erreur, surtout si Lausanne venait à gagner. D’un point de vue de la gestion de la crise, ce n’était pas optimal. Si l’on a licencié Alves à ce moment là, c’était justement pour profiter de la pause. Allez comprendre ! Alors, je sais qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et qu’il y avait la piste de Iglesias, mais bon franchement il n’avait pas l’expérience nécessaire pour occuper un tel poste dans une telle situation qui va nécessiter durant toute la saison que l’on se batte contre la relégation. En tout, cas maintenant, il n’y a plus d’excuse. Les joueurs vont devoir se donner un maximum car après on ne pourra plus mettre la faute sur l’entraîneur. C’est aux joueurs de se responsabiliser.

    J’aime

    1. Je te rappel qu’il y avait 80 dossiers, pas évidents de contacter les plus intéressants et faire le pour et le contre en 3 jours. Vu l’importance du nouvel entraîneur, et du projet sur le long terme, ça me semble bien environ 10jours.

      J’aime

      1. Sur les 80 dossiers, certains n’étaient de toute façon par à la portée de la bourse du SFC. Franchement, s’il y avait 80 dossiers de qualité, et qui pouvaient entrer dans le budget du SFC, ce n’est pas sûr que Fournier était alors le mieux placé. Certes, il connaît la maison, mais son expérience d’entraîneur de super league était un peu courte. Même si je trouve que c’est un bon choix (bien que je n’étais pas en faveur d’un changement d’entraîneur, mais on va pas revenir là-dessus, on s’est déjà « affronté » sur cette question), il est vraisemblable que la composante financière a été extrêmement importante, éliminant d’office d’autres entraîneurs qui avaient un curriculum vitae plus fourni que notre ami Piquet. Les autres clubs sont aussi confrontés à ce genre de problèmes, par exemple, Sion ou bien Y-B l’année dernière, et les choix ont été autrement plus rapide.

        J’aime

  2. c’est risqué quand même. A part un début de saison réussi avec le 2e budget de LNA, il a fait quoi dans sa carrière de coach?
    en revanche, il est ici chez lui!
    Welcome back piquet

    J’aime

    1. C’est déjà pas mal… Il est au début de sa carrière, chaque entraîneur même les plus grand ont commencé par la… Difficile d’avoir un palmarès si personne ne lui laisse sa chance .

      J’aime

    1. A 13-14 ans il a grandi très rapidement. Plus grand et maigre que les gens de son age il s est fait surnommer « le piquet » et le surnom lui est resté meme si son physique a bien changé…

      Je suis trop content pour notre club… C est un homme fier et je suis certain qu on a de beaux jours devant nous… Meme si ca doit passer par des moments difficiles ont y survit et on en grandit au SFC…
      Vivement les premiers matchs sous sa conduite. J espere qu il saura insufler son esprit de la gagne. Mais plus qu un battant, a mes yeux son principale atout c est de valoriser les jeunes formé au club et de donner une vraie ame aux equipes qu il conduit. Pour le reste l homme est droit honnete et sincere. Des qualités rares et qu il faut apprécier à leurs juste valeures

      J’aime

  3. J’espère que c est la bonne solutions. C et un gueuleurs, mais il connait déjà certain des joueurs. Du coup ils ne partiront pas tous du même niveau. Mais cela peux aussi être un avantage. Donc j’espère que sa marchera et qu on reverra le grand Servette, celui qui nous fais vibrer et qui arrive à battre n’importe quelle équipe de SL….

    J’aime

  4. C’est le choix de la raison, un grenat de cœur,malgré ses origines valaisannes,qui connaît la maison et qui doit dans un premier temps transmettre son tempérament de gagneur à ses joueurs,qui pour la plupart le connaissent bien. Et ensuite faire en sorte de mettre en place ses connaissances,qui ont faient leurs preuves avec les jeunes et dans une moindre mesure avec Sion.
    Allez Servette et maintenant au boulot pour redresser la barre!

    J’aime

      1. !!!! T’es sûr? On relève tous nos mails pourtant… Peut-être le tien est-ceil passé à la trappe. Je vais jeter un oeil et je te redis…

        J’aime

    1. Que veux dire moderne ? Hitzfeld est considéré comme moderne, pas terrible résultat avec la suisse ! Domenech moderne mais avec les résultats qu’ont connai et Alves n’est pas connu pour être moderne mais avec de super résultats jusqu’au mois de mai dernier. Alors pour moi c’est vraiment abstrait.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.