A-s-s-i-s-t-é-s.
Bip bip bip bip bip bip bip bip…

Mo-Mo-Mo- MOTUS ! (photo-montage : EDS)
Un mauvais jeu pour une très mauvaise série
Certains pourraient se croire devant France 2 à regarder leur jeu favori de fin de matinée. Et bien non ! C’est un très mauvais, mais alors vraiment un très mauvais remake d’ « Urgences », teinté d’un peu de « Greys Anatomy » et saupoudré d’un chouia de « Dallas » et « Dynasty » tendance « Top Model »…puissance 10 auquel nous assistons depuis le début de la saison 2 !
Que leurs fans respectifs se rassurent, le bon Thierry Beccaro n’a pas été remplacé par Sébastien Fournier derrière le petit écran. Pas plus que le plus grenat des Valaisans aux tempes un (tout) petit peu grisonnantes ne serait propriétaire d’une villa prise d’assaut par des paparazzi en manque de scoop du côté du lac de Côme. Et Dieu sait s’il y a du boulot pour eux du côté de « la Servette »…pour peu que des journalistes s’y intéressent.
Quelles professions pour Piquet ?
Piquet est donc arrivé au chevet du malade servettien, lui qui avait quitté le SFC de Pishyar pour des raisons familiales. Le scénario de la saison 1 n’avait alors absolument rien à envier aux aventures de JR et consorts. On croyait même avoir tout vu et entendu avec « Magic ». Mais la (mauvaise) série n’a pas encore trouvé son épilogue. La deuxième saison semble pourtant bien partie pour être le plus gros bide télévisé de l’année sur la RTS. Le ranch n’a pourtant (malheureusement) pas été repeint, mais certains acteurs importants sont partis, sans avoir été remplacés, si ce n’est pas de pâles figurants.
Les différents acteurs ne croient plus en leur jeu collectif et le réalisateur ne sait plus comment monter sa bande pour donner l’image d’un scénario bien préparé et d’un jeu bien rôdé. Pompier, médecin, docteur es psychologie, on ne sait pas vraiment quelle casquette lui attribuer. Le mieux serait qu’il ait trois têtes pour toutes les porter, au moins pour permettre au peuple grenat de quitter le genre comico-dramatique qui ne fait plus rire personne dans la maison grenat, là où, pourtant, la Suisse entière se gausse. Il pourrait également porter les chapeaux de guide de montagne et/ou de racleur, mais le mal est si profond que même une pistée en altitude agrémentée d’un fromage d’alpage et de religieuses croustillantes ne pourront l’inhiber.
Des maux sournois et pernicieux
Aussi incroyable que cela puisse paraître – quoique Cristiano Ronaldo lui-même en sortirait tout juste -, nos bons Grenat semblent pour certains physiquement complètement à la ramasse et pour d’autres psychologiquement en burn out total généralisé. Quand certains ne souffrent pas des deux maux à la fois. Elémentaire mon cher Xavier !
Les remèdes ne sont pas anodins. Quand bien même les Grenat ont bénéficié des plus longues vacances estivales de SL, voire bien plus pour une majorité des transferts de la saison 2. Il faut bien trouver un moyen pour relancer les affaires grenats, créer de la croissance sans investir un kopeck et offrir des prestations sociales de premier plan à des joueurs pourtant déjà tous fortement touchés par la crise…de nerfs. On pensera donc à augmenter le revenu minimum, voire les prestations de chômage dont certains pourraient bien avoir besoin dans un avenir proche. Cela même si le Servette et l’Hospice générale ne semblent désormais malheureusement ne plus faire qu’un dans notre belle République. On pensera également à diminuer le temps de travail, trop astreignant. Martine et François l’ont compris les premiers, même si, dans notre République, certains ne supportent pas même de travailler 25 heures.
De François Fournier à Hugh Aubry
Quoiqu’il en soit, qu’on les appelle François Fournier, Arpad De Montebourg ou Hugh Aubry, on ne peut plus – et c’est dire la crise de nerfs du soussigné ! – que les inviter à rejoindre le PS – pour « Poste de Secours »-. On n’aura alors plus aucun doute sur le fait que nos joueurs grenats puissent légitimement prétendre au statut d’assistés. Avec l’avantage non négligeable de pouvoir regarder Thierry Beccaro tous les jours dès 11h00. D’ailleurs, il semble même qu’on y parle…football (http://www.youtube.com/watch?v=7bbpmQGDk0I). Peut-être qu’une fois ils pourraient gagner une partie.
A-s-s-i-s-t-é-s, bip bip bip bip, bip, Mo-Mo-Mo-MOTUS !
Par le Prince Igor
….
J’aimeJ’aime
Joli craquage en regle mais un peu dur non?!… Nos joueurs ne sont pas encore au benefice de rentes AI…
J’aimeJ’aime
Fallait que ça sorte…
J’aimeJ’aime
Bien pondu !
J’aimeJ’aime
Ca se comprend. Loin de moi l idee de vous blamer, vous avez maintes fois prouvé votre loyaute !
Et je trouve que le public grenat est peut etre peu nombreux mais patient et tres tres gentil … une petite revolte des supporters peu faire du bien…
Mais craquage quand meme… 😉
J’aimeJ’aime
j’ai écrit à plusieurs reprises que je considérais que barrocca était meilleur que gonzo, en restant toujours poli, correct et constructif. le rédacteur EDS obradovic, m’écrit pour me dire que je serai censuré la prochaine fois. c’est vraiment nul…..
J’aimeJ’aime
PS obra admet être un ami perso de gonzo
J’aimeJ’aime
Je te rejoins +100000
J’aimeJ’aime
Ou alors il faut vraiment être aveugle pour penser que Gonzo est meilleur que Barroca…. Gonzo est un très bon numéro 2
J’aimeJ’aime
Faux. Je l’apprécie en temps que personne. Nuance! Et je t’ai dit que si tu nous faisais le disque rayé en répétant 10 fois ta haine pour Gonzo je soulagerai nos lecteurs en ne gardant qu’un de tes messages. Ce n’est pas le nombre de messages qui fait la qualité. ABE
J’aimeJ’aime
je n’ai aucune haine contre lui. je me permet uniquement de dire quels joueurs ont été bons et ceux qui ne l’étaient pas.
J’aimeJ’aime
Gonzo sera critique à chaque fois qu il fait des boulettes comme l égalisation qui a relancé cham dans la partie !!! Qu il soit sympa ou pas moi je m en tappe ! Il accumule les mauvais match et ses hésitations et mauvais choix nous coûte des points et le coupe !
J’aimeJ’aime
Bon, c’est assez marrant a priori, même si je ne suis pas un fan de l’espèce d’auto-flagellation inconsciente qui semble prendre les EdS et surtout beaucoup de commentateurs.
A quand une interview de joueurs ?
A quand une revue retrospective des recrues, ce qu’on en attendait, ce qu’elles ont semblé pouvoir apporter, ce qu’elles doivent faire pour ne plus decevoir ?
A quand une nouvelle idée pour re-dynamiser les supporter servettien ?
Allez les EdS, allez Servette !
J’aimeJ’aime
Moi je serais tente de dire » a quand une bonne nouvelle » ??? 🙂
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Bein… Quand Fournier aura fait le ménage.
J’aimeJ’aime
Je crois que les joueurs on commencé à s’entrainer…
Bonne nouvelle??? 🙂
Espérons qu’il mouille le maillot ce weekend!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Combien sont déjà mort d’épuisement ?
J’aimeJ’aime
Hs: less gas on devait pas avoir un itw de notre cher Jacky ? Est-ce que je l’ai simplement loupé ?
J’aimeJ’aime
Si si si, mais Julian n’a pas encore eu le temps de le retranscrit.
Ca ne devrait plus trop tarder !
J’aimeJ’aime
Y’a pas de politiciens en Suisse ?
J’aimeJ’aime
Si, mais il me fallait vraiment le top niveau. La valeur étalon ! Flamby, ça coulait de source !
J’aimeJ’aime
Haha ouais pas faux !
J’aimeJ’aime
Méfie-toi de Flamby …. Il a écrasé des plus costauds que toi … 😉
J’aimeJ’aime
Vous savez ou est le problème sans rire depuis qu’il y a plus la mascotte (l’aigle qui arrive sur le terrain) c’est depuis ce jour que nous avons perdu notre âme.
Ok ca ressemble à de la science fiction mais……
J’aimeJ’aime
Qui sait, c’est peut-être ça!! Sherkan n’a pas un frère, une soeur ou un petit qui pourrait voler au stade sans « compromettre l’identité du GSHC » ;)?
J’aimeJ’aime
On peux toujours demander à baghera…… 🙂 ok je sors
EDS : Quel jour le concours FIFA 13 est-il prévu?
J’aimeJ’aime
Ce soir minuit!
J’aimeJ’aime
Je comprends votre frustration, qui est aussi la mienne. Mais ce que j’aimerais comprendre, c’est comment on en est arrivé à avoir des joueurs qui sont aussi au fond du trou mentalement ? C’est quand même hallucinant, on dirait qu’ils sont tous dépressifs. Je ne suis pote avec aucun d’entre eux mais j’aimerais bien des infos pour savoir s’il y a des tensions entre les anciens et les nouveaux, par exemple. Ou si les joueurs n’étaient plus derrière Alves, etc.
Parce qu’on peut critiquer autant qu’on veut, faire part de notre frustration, notre énervement, mais cela a-t-il un sens si on ne cherche pas à comprendre d’où vient le mal ?
J’ai de la peine à gober que les joueurs n’ont juste pas envie de se battre sur le terrain. Il y a sûrement autre chose, à part le manque de confiance bien sûr. Entre le Servette qui a perdu 1-0 contre Bâle et celui qui perd à Lausanne, il y a un monde et tout ça en moins de deux semaines. Pour moi, ça a commencé à foirer sérieusement après le match de Sion. Avant ça, on pouvait au moins se dire qu’on perdait sur des détails et qu’on jouait pas mal du tout. Mais après…une honte.
Je lis par ci, par là que les joueurs sortent beaucoup, qu’on les voit souvent en boîte, etc. Est-ce vrai ? Si oui, quelqu’un peut leur expliquer que ce n’est pas professionnel et que, pour atteindre son meilleur niveau en sport, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable ? C’est des gamins pour la plupart, je veux bien, mais soit tu es sportif professionnel, soit tu vas te la péter en boîte avec tes potes et tu fais autre chose. Faut-il qu’un McSorley vienne les chercher dans les bars et boîtes de nuit pour leur distribuer des coups de pied au c…? Je n’arrive pas à croire qu’il n’y ait pas eu un dirigeant pour s’attaquer au problème. Bref, je donnerais beaucoup pour être au sein de l’équipe et savoir ce qui s’y passe…
Si vous en savez plus, je suis volontiers preneur !
Merci pour votre boulot en tout cas les gars. Et on continue d’y croire ! Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Pour les boîtes, petite anecdote qui date un peu … :
A l’époque, je jouais en 2ème ligue genevoise dans un club de banlieue dont l’entraîneur est ensuite devenu célèbre en décrochant un titre national avec une équipe en maillot grenat. Les matchs étaient le dimanche matin à 10h00. Le coach faisait sa théorie, donnait les maillots et tout le monde était persuadé de tenir sa place. Sauf qu’à la dernière minute, il sortait une phrase du genre : « Ah oui, au fait, toi Edmond (prénom d’emprunt), t’étais hier soir au bar à Whisky (souvenir pour les plus vieux d’entre nous) à 02h00, donc aujourd’hui tu te reposes sur le banc ». Et l’équipe se passait d’Edmond, même si c’était le meilleur joueur …
Tout cela pour dire qu’une équipe n’est pas pro que sur le terrain, mais également dans son comportement de tous les jours.
Mais comme dirait une marionnette des Guignols de l’Info : « Pas de polémique ».
J’aimeJ’aime
superbe !
J’aimeJ’aime
Je plussois!
J’aimeJ’aime
WO pardi c est minuit et on est au TAKET TAKET TAKET
J’aimeJ’aime