Les Enfants du Servette


Servette – GC : J-4 : A quoi faut-il s’attendre? by Julian Karembeu
23 octobre 2012, 10:28
Filed under: Avant-Match

Les deux clubs les plus titrés du pays se retrouveront dimanche à la Praille. Pour des étincelles?

A eux deux, c’est plus de 40 titres de Champions Suisses! Même si la domination du SFC et de GC s’est étiolée ces dernières années, il n’en reste pas moins que ce match revêt un intérêt de prestige.

Si GC allait mal la saison dernière, terminant 9 ème du classement mais sauvé d’un éventuel barrage par la faillite de Neuchâtel Xamax et les retraits des 36 points au FC Sion,  l’équipe zürichoise est véritablement métamorphosée cette saison. La bande à Uli Forte ne reste-t-elle pas sur 9 victoires consécutives?

Pourtant, pas grand chose n’a changé à GC à part le départ de Sforza en fin d’exercice, remplacé par Uli Forte, et l’arrivée de Grichting et le retour de Ben Khalifa. Suffisant pour redonner confiance à un groupe aujourd’hui en état de grace!

Bon dernier il y a 6 mois, Grasshopper caracole en tête du classement avec 32 points, soit 4 points d’avance sur St-Gall, 6 sur Sion et 11 sur Bâle!

GC compte également des joueurs capables de faire la différence, comme Nassim Ben Khalifa, Steven Zuber ou Izet Hajrovic, tous déjà auteurs de 4 buts chacuns…

Sans compter que Grasshopper compte également les deux meilleurs passeurs du championnat dans ses rangs avec Hajrovic et Ben Khalifa…

Bref, si Servette veut faire ne serait-ce qu’un point dimanche, il va falloir cravacher ferme car GC est une véritable machine à gagner! Le retour de Grichting en Suisse, un temps proposé au SFC, au LS et à Sion, mais malheureusement ignoré en Romandie, stabilise la défense zürichoise comme un mur infranchissable…

Aux Grenat de tout donner pour remporter enfin cette première victoire qui ferait tant de bien…

Julian Karembeu


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Petite précision. Il me semble que Grichting s’était blessé il y 1 ou 2 semaines et qu’il en avait pour minimum un mois. Donc je présuppose qu’il devrait être absent ce dimanche.

A noter que la météo annonce assez froid, ce qui est plutôt normal pour la saison mais ça va faire bizarre, vu la température qu’il fait lors du match contre Saint Gall. En plus il y aura de la bise!
Et je suis sûr et certain qu’il y aura malheureusement pas bcp de monde pour GC… Je pense 5000…

J'aime

Commentaire par Jojo

Grichting est rétabli à 100%. Un gros travail du staff médical de GC, car son absence devait être plus longue en effet.
Outre Grichting et Ben Khalifa, GC a fait venir 2 autres joueurs d’expérience. 1 derrière et 1 au milieu. Un mercato brillamment réussi et mené intelligemment, en cherchant à entourer les jeunes prometteurs par de vrais leaders chevronnés aux qualités supérieures.
Grichting c’est des dizaines de matches internationaux et de D1, en tant que capitaine même. Kusunga est très très loin de se vanter d’un tel CV.
La différence de Mercato entre ces deux clubs expliquent aujourd’hui en partie la différence au classement qui sépare les deux équipes.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Effectivement, en plus de Grichting et Ben Khalifa, ils ont été cherché Vilotic et rapatrié Salatic. Ils ont ciblé juste.

Ce groupe est le plus équilibré et homogène de la ligue. Il y a la jeunesse, l’expérience et beaucoup de talent. J’en fais mon favori pour le titre. Pour YB c’est déjà cuit et je n’y crois absolument pas pour Bâle et encore moins pour les pingouins de Tourbillon.

Ça ne sera pas de la tarte dimanche. D’un côté un collectif parfaitement rodé et mû par une énorme confiance, de l’autre un effectif en plein marasme et sans cesse remanié.

Ils ont tout de même un point faible, mis à part l’excès de jeunesse et de confiance, leur portier. Bürki peut faire de magnifiques parades mais il collectionne les boulettes aussi. Il faudra essayer de mettre de la pression et d’amener du trafic dans les 16 mètres adverses. De toute façon si vous les laissez jouer vous êtes foutus.

C’est sûr que cette partie n’aura pas la saveur des chocs d’antan avec ces bons vieux Charmilles comme décor.

Tout fout le camp décidément ;-))

J'aime

Commentaire par Thierry

Thierry t’es déjà pour quelle équipe?

J'aime

Commentaire par nitrik

« GrenatDC, tu as parfaitement raison…GC avec presque autant de moyen que nous arrive à faire un mercato de rêve en prenant juste 4 joueurs et nous? des Kusunga, Mfuyi, Treand, Pasche, gomes, Ramizi, Gissi, etc….Aucun de ces joueurs n’est confirmés!!! Aucun leader parmi ces « renforts » ou plutôt « renfaible ». Les dirigeants ont sous-estimés ce championnat et on va le payer très cher. Je pense qu’il faut commencer notre pèlerinage à lourdes sans beaucoup d’espoir, car les dirigeants n’ont retenu aucune leçon. personne ne va nous acheté des joueurs en plus, vu qu’ils revienne un par un…la saison passée on a eu beaucoup de chance, (les joueurs doivent être tous cocu) et on était en surrégime. La réalité est là, nos gars sont très moyen dans l’ensemble!!!

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Je pense que GC a largement plus de moyens financiers que le SFC…Le club est probablement aussi mieux structuré et a apparemment proposé à Grichting des perspectives pour sa reconversion pour ne prendre que cet exemple.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Quand je pense qu’un certain Muller aurait pu nous bétonner une charnière central… :’-(

Mais bon l’époque Pishyar fallait pas s’attendre à sa venue…

J'aime

Commentaire par nitrik

Info de servettiens.ch: M. Pishyar aurait été arrêté hier soir!!!! Info à suivre mais j’espère que ce *+&/ »%&/ »% de « **** va finalement payer pour tout le mal qu’il nous a fait!

J'aime

Commentaire par SFC4life

Kouassi out , Pizzinat peut-être aussi source lematin.ch
Ben les problèmes continues

J'aime

Commentaire par Huskyf

Pas bon ça…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

C’est pas catastrophique, pizz joue presque plus et kouassi pourra respirer un peu. On a d’autres joueurs capablent d’être alignés dans cette position.

Si servette continue a jouer comme lors des derniers matchs, ils ne vont pas tout gagner, mais ne plus perdre!

Allez servette

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Sans Kouassi DUR

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Jelen attaquant de Lille l an dernier était au chômage et viens de signer dans un petit club en Pologne pour 5000 euros par mois, alors qu il touchait 90’000 euros l an dernier!! Comme quoi quand on est bon dans le réseau on peut faire des coups…

J'aime

Commentaire par G.G

+1!

J'aime

Commentaire par Patrick

Petite proposition pour la musique d’entrée des joueurs :http://www.youtube.com/watch?v=nbbCQf35YwY&feature=related
Sa fait guerrier , celle actuelle est pas terrible …
Vous en pensez quoi ?

J'aime

Commentaire par SFC_96


Si on se met à sa place, il n’a, malheureusement pour nous, rien à gagner à venir au Servette. Il est en pleine réussite avec son club, il est capitaine, il a certainement un contrat bien plus intéressant en Allemagne qu’il pourrait avoir ici… Enfin, il se peut que le club arrive à l’attirer ici, mais à quel prix?
Cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas être surpris en bien, je suis juste perplexe. Il nous faut une super recrue capable de marquer très régulièrement, reste à savoir qui serait intéressé à relever le défi?

J'aime

Commentaire par Tom91

une valise ?

J'aime

Commentaire par Mike




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :