Les Enfants du Servette


Réactions et grandes moustaches by princeigor
30 octobre 2012, 23:12
Filed under: Parlons Servette

Le grand retour de la moustache dans la maison grenat

Il fallait être un peu patient dimanche après les tois coups de sifflets finaux pour…trouver un joueur servettien ! Loin de bercer dans l’euphorie, les Grenat attendaient tellement que la roue tourne qu’ils ont voulu partager ce moment ensemble. Mais que l’on ne s’y méprenne pas, tous avaient déjà la tête au prochain match, un importantissime FC Luzern-Servette FC.

Si Sébastien Fournier a confirmé que cette victoire était celle de la combattivité, plus que celle de la jouerie, il n’était pas besoin d’être devin pour percevoir la fierté qui était la sienne à la suite de la performence « guerrière » de ses ouialles. Paré d’une nouvelle moustache du type « Jürg Studer de la grande époque », il n’a pas manqué de rappeler à tous ceux qui le félicitaient qu’il convenait de garder les pieds sur terre. Pour le match de dimanche prochain, le SFC étant à 6 point du FCL, il n’y a plus aucun calcul à faire pour Piquet.

Nous croisâmes également un autre nouvel adepte fervent de la moustache « old school ». Mais qui a osé pousser le vice jusqu’à se laisser pousser la barbe…et le cheveux ! Goran Karanovic, car c’est de lui qu’il s’agit, ne s’est pas épanché sur sa nouvelle passion pour les poils. Pas plus que sur son ancienne passion de la picanha, même s’il avoua tout de même avoir repris les bonnes vieilles habitudes en allant la déguster au « Barraco Chic » comme ultime prière pour une victoire. Voeu exaucé, à refaire donc, cher Goran ! Fier de ses coéquipiers, il insista sur le fait que la chance avait peut-être enfin tourné, se remémorant la tête de Tréand qui aurait pu donner la victoire contre Saint-Gall sans un arrêt venu d’ailleurs du portier Lopar. Et c’est ce même Tréand qui sauva les siens d’une égalisation des sauterelles à 10 minutes du terme. Cependant, si, pour Goran « la chance a tourné », « l’arbitrage n’a lui pas tourné ». En cause les multiples coup-francs sifflés pour les Sauterelles pour de prétendues fautes grenats. A s’en tirer les cheveux ! C’est d’ailleurs pour cela que Goran ferait mieux de se les couper à nouveau.

Quant à Simone Grippo, il fit part de son soulagement : « Enfin une victoire! Il faut maintenant se concentrer sur Lucerne dimanche prochain et aller chercher un résultat là-bas… » Simone était également content d’avoir pu reposer les pieds sur le terrain, ce qui n’était pas arrivé en championnat depuis l’arrivée de Piquet : « bien sûr que je suis content d’être entré, même si ce n’était qu’un petit moment… »

Nous vîmes également un Eudis rayonnant, mais complètement crevé. Suivant les instructions de Piquet, il joua les essuies-glaces sur tout le front de l’attaque grenat, s’époumonant à presser à lui tout seul les 4 défenseurs de GC. A deux doigts de donner un double avantage sur un plongeon digne de sa réussite contre le FCB lors de l’ultime match de la saison dernière, le but aurait fait un bien fou même s’il n’est plus question de qualification pour l’Europa League. A noter qu’Eudis n’avait déjà plus en tête que deux choses : le match contre Lucerne et retrouver sa femme et ses enfants cachés quelque part dans les méandre du labyrinthe de la Praille.

A noter que la zone dorénavant dédiée à l’ « Après Match », toute peinte en grenat, a connu un joli succès populaire. A n’en pas douter, il faudra bientôt installer quelques rangées de gradins pour que tous les intéressés puissent suivre cette émission de télévision coproduite par le SFC himself et EVP.

Last but not least, on ne peut pas terminer en passant sous silence les rententissements que cette victoire du SFC a eus au Portugal. Au moment où le car zürichois quittait la Praille, un message de soutien de Joao Alves apparaissait sur les réseaux sociaux, alors que Toze nous contactait pour nous avouer son soulagement à la suite de cette première victoire en championnat pour les Grenat. Vous retrouverez d’ailleurs un interview de Toze demain sur les EDS.

Allez les Grenats !

Par le Prince Igor et Julian Karembeu


6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Une question existentielle me taraude.
Qui sera le prochain à porter la moustache ?
Esteban 🙂 ?
Quennec 🙂 ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Bonjour les EdS,
Comment c’est passé votre entrevue avec Hugh Quennec? A-t-il compris le vrai but de votre lettre? Êtes-vous de nouveau habilités à vous rendre en zone de presse? Le club a-t-il « passé l’éponge » (même si pour moi il n’y a rien à passer vu le service que vous lui avez rendu)?
Excusez ma curiosité!

J'aime

Commentaire par Tom91

Salut Tom.
On n’a pas encore été en mesure de le rencontrer, l’un de nous étant à l’autre bout du monde pour affaires…
Mais ça va se faire.
Pour la zone presse, on n’a pas essayé…
Les relations sont tout à fait cordiales avec le club. Tout comme avec les joueurs d’ailleurs.
Beaucoup de foin pour pas grand chose en fait.
Allez les Grenat !

J'aime

Commentaire par princeigor

Merci pour ta réponse Prince. D’accord, tant mieux car je croyais, à tord, que vous étiez en bisbille avec le club.

J'aime

Commentaire par Tom91

Peut-être des adeptes de Movember au SFC?
http://ch.movember.com/fr/

J'aime

Commentaire par Bouboule

🙂

J'aime

Commentaire par princeigor




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :