Sondage : Croyez-vous encore au maintien en Super League?

 

servette_fc_0 - Copie

Servette peut-il encore se maintenir malgré une première partie de saison désastreuse? Croyez-vous encore au maintien? A vous de nous le dire…

10 réflexions sur « Sondage : Croyez-vous encore au maintien en Super League? »

  1. Il me semble que la question 1 et 2 sont trop proche.
    C’est une évidence,croire qu’on va rester en sl sans deux
    vrais renforts offensifs c’est un peux comme croire au père
    Noël.

    J’aime

  2. Moi je retiens la chose suivante : depuis que Fournier est la, on n’a pas pris de grosse claque… En début de saison, c’était soit une défaite de peu, mais sans chance de gagner tout de même, soit une claque.

    Ensuite Fournier est arrive… On continuait a se faire balader, mais Fournier a vite mis le point sur le problème : la préparation physique. Malheureusement il a du faire quelque match avec, et ensuite une jolie série est venue : 9pts en 6 matchs… Ça fait une moyenne de 1.5 pts par match…

    Si servette tient le 2 eme tour a se ritme, ça fera un total de 38pts… Lors d’une saison normal, c’est suffisant pour le maintien… Cette année les équipes ont l’air d’appuyer un peu plus sur l’accélérateur, alors est ce que cela suffira?

    De plus, si de vrai renforts arrivent, cela permettrait d’améliorer ce rendement!

    Il ne faut pas oublié une chose, a chaque journée, servette ne gagne pas forcément mais grappille 1 pts sur le 9ème, qui change sans arrêt. Mais on se rapproche quand même…

    Il ne faudra pas calculer au printemps, il faudra impérativement obtenir les 3 pts plus souvent!

    Dans tous les cas, on a une équipe de bas de classement de SL, ni de haut ni de moyen, mais de bas de classement. Mais je pense de SL quand même. Défensivement et depuis qu’on à plus une passoir dans les buts surtout, l’équipe tient la route. Mais au milieu et a l’attaque le niveau est très faible! Je pense que notre défense a un niveau supérieur au reste et quelle a parfaitement le niveau de la SL. On la pointe car on pointe toujours la défense dans ses cas la.

    Mais notre vrais problème est l’attaque! Il y a 10 matchs cette saison (uniquement championnat) ou servette fait match nul ou perd la rencontre avec UN petit but d’écart… Admettons qu’on aurait une attaque qui plantait des buts, pas comme des perles mais un peu plus, je pense qu’on serait même mieux que 9 eme… Tout va très vite dans le football.

    Il faut donc que Fournier trouve la solution offensive, avant le dernier jour de la reprise il faut que cette solution fasse toute la préparation avec l’équipe, et la il n’y a pas a s’inquiéter, je pense que le retard sera vite rattrapé.

    J’aime

  3. Cette saison le Ls tient la route et Gc encore plus,et il n’y a
    pas de clubs en faillite,alors pour la relégation cela va être
    rude.Maintenant,on tient la route derrière,mais devant il y
    a trop de manque.Alors svp,si on a deux renforts offensifs
    que cela soit de vrais renforts,pas des Yoda ou autre Zambrella que Constantin serait content de nous refiler pour
    s’en débarraser

    J’aime

  4. Ce sera très dif-fi-ci-le.

    L’esprit de conquête est certes revenu par moment à l’automne, mais la confiance – et les qualités – collectives sont en retrait.

    La gestion des hommes a été mauvaise, tout simplement. La préparation physique, les blessures, les contrats et licences, voire la communication dans certains cas, tout doit être amélioré pour ce qui peut encore être « sauvé »…

    Avec beaucoup de retard au classement, il faut être solide et constant dans cette solidité, ce que le Servette n’a pas été capable de faire dans cette 1ère moitié de saison. En partie aussi parce que les supporters ne suivent pas. La propension à « s’enflammer » chez les supporters (et peut-être chez les joueurs, du coup) est un des problèmes qu’il ne faut en effet pas négliger. A l’inverse, ils sont vite déçus et boudent la Praille. C’est très difficile de revenir avec un douzième homme instable…

    Quant aux recrues, n’espérons rien. Si elles arrivent, il faudra qu’elles ne perturpent pas les éléments positifs dans le groupe en place. Ce n’est pas gagner d’avance au vu de ceux qui sont arrivées en été… Il n’y aura pas de stars (avérées ou oubliées) parce que le SFC n’en a pas les moyens.
    Si je peux donner un avis, c’est de recruter des joueurs suisse-allemands (en tout cas germanophones); en terme de communication etde perception du Servette, ça me semble essentiel.

    Toutes les autres équipes sont fortes. Personne d’autres que le Servette FC ne voudra qu’il reste en Super League. Ne comptons sur personne d’autre. Qu’on se le dise.

    Les joueurs doivent retrouver l’esprit de solidarité et d’implication des fins des 2 dernières saisons. Sans exploit, le Servette sera en Chalenge League, destinée qu’il faut absolument éviter parce que remonter ensuite sera long et très difficile. Et le coeur du groupe qui s’est construit les 2 dernières années ne subsistera pas à une descente. Rappelons nous cela.

    Allez Servette !

    J’aime

    1. franchement 6 pts .. c est pas enorme si l equipe montre le meme visage que les 5 derniers match ca devrait passer !! avec 2 vrai renforts obligatoire !!!
      Maintenant je pense que l annee prochaine si nous restons en Super league ! il faudra faire une nettoyage — je pense a ( esteban , karanovic, pont, eudis , azevedo ) et mettre du sang vrai ses joueurs sont grille a mon avis !!!!

      J’aime

  5. Le mantien est très fortement possible. Ni LS, Thun, Lucerne voire le FCZ sont hors porté de notre équipe.
    Ce qui me dérange depuis qq temps déjà par contre, c’est qu’on marque pas assez. Clairement on pourrait être plus fort en attaque, mais il n’y a pas bcp d’attaquants au monde qui la mettent tjs sans en rater une. Donc je me demande si on n’arriverait pas à enfiler plus des buts si on jouait avec deux attaquants devant (pas décale). La défense commence en attaque. Il y a beau dire que Eudis au Kara ne marquent pas. C’est pas evident de marquer quand tu recois le ballon à 35m du but, t’es tout seul, t’as le but dans le dos et 4 ou 5 defenseurs à dribbler. Clairement il faut faire attention à ne pas encaisser trop de buts, mais contre les équipes à notre portée (LS, Thun, etc) pourquoi pas jouer en 3-5-2 ou 4-4-2? On pèserait plus sur l’adversaire et s’il y a deux types dans les 16 mètres le chances qu’un d’eux la mettent dedans se doublent.

    Je sais qu’on ne peut pas passer d’un style à l’autre dans 5minutes, mais maintenant que la trève est là on pourrait y penser, non?

    Et puis, ce qui nous faut, c’est pas forcement un attaquant (le pauvre Tozè… il me manque encore) mais un typ au millieu qui peut donner cette passe qui tue la défense et qui sait aussi marquer lui-même. En grand forme, cela pourrait bien être un MDA…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.