Avec Pirès et Litmanen à la baguette, les stars du Genève Indoors s’éclatent (lTDG, undi 14 janvier 2013)

La soirée de samedi a tenu ses promesses. Seule ombre au tableau: Eudis s’est blessé

Vernets

Avant le temps fort, ce match de gala garni d’une constellation de stars internationales et suisses, il y avait ce minitournoi. C’est là, lors du premier match de Servette, que la seule fausse note de la soirée est tombée. En allant au pressing face au gardien d’US Terre-Sainte, Eudis s’est blessé à la cheville.

La veille, lors du tournoi corporatif, c’est son entraîneur qui grimaçait à l’occasion d’une mauvaise rencontre qui laissait sa cuisse méchamment contusionnée. Mais Sébastien Fournier s’est sans doute plus inquiété pour son buteur brésilien.

Diagnostic? Une entorse. «Eudis devrait pouvoir courir à nouveau avec le groupe dans une dizaine de jours», explique le docteur Finn Mahler. Servette s’est envolé hier matin pour son stage en Turquie, avec Eudis. Les Grenat se sont consolés en remportant le petit tournoi qui rassemblait encore Carouge et Nyon, mais cette blessure demeure une mauvaise nouvelle. En attendant, les Grenat semblent sur le point d’officialiser la venue d’Omar Kossoko. Et les dirigeants se sont renseignés pour demander une licence supplémentaire, suite au retrait d’Esteban sur blessure. comme nous le suggérions dans nos éditions de samedi.

Après ces premières émotions servettiennes, c’était donc le gala. Et là, les Grenat ont pu constater que toutes les stars, internationales et suisses, avaient de beaux restes.

Robert Pirès en tête. Le Français tient encore la forme. Tout comme Jari Litmanen, le Finlandais de 42 ans. Et sans oublier un certain David Ginola. «C’est tellement sympa de se retrouver comme cela, il faudrait le faire plus souvent, expliquait-il. Organiser des tournées, peut-être. En plus, si cela existait, on pourrait s’entraîner et être meilleurs. J’aurai des courbatures, c’est sûr, mais c’était une soirée top. Au passage j’ai retrouvé mon ami Hottiger, le seul qui me faisait manger des raclettes en Angleterre. Et puis chapeau aux joueurs suisses et à leur gardien.»

C’était Jörg Stiel et il a brillé comme Chapuisat, Wicky, Comisetti et autres. Le score? 9-5 pour le All Stars. Mais le plaisir était plus dans les gestes retrouvés que dans le score.

Daniel Visentini

4 réflexions sur « Avec Pirès et Litmanen à la baguette, les stars du Genève Indoors s’éclatent (lTDG, undi 14 janvier 2013) »

  1. Super soirée. Dommage, mais la sono n’était pas au niveau du
    reste. Quelque fois il y avait aussi la musique pendant que le speaker donnait des informations. Sinon c’est à refaire. Bravo aux organisateurs.

    J’aime

  2. Très bonne nouvelle pour le football suisse et genevois d’avoir rétabli cette compétition!

    En espérant la retrouvée l’année prochaine, avec la formule de plusieurs autres équipes européennes et plus uniquement romand.

    Il serait aussi bien d’organiser un tournoi de pré saison durant l’été a la praille comme cela se fait dans d’autre stade européen!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.