Servette n’a pas perdu son temps en Turquie (TDG, mercredi 23 janvier 2013)

Sébastien Fournier n’a pas ménagé son équipe lors du stage de préparation. Les Grenat sont de retour en Suisse aujourd’hui

Les dix jours passés en Turquie, à Side, appartiennent désormais au passé. Ce matin, Servette a rejoint Istanbul pour prendre un avion, direction Cointrin. Fin d’un stage de dix jours pendant lequel Sébastien Fournier n’a pas ménagé ses troupes, physiquement parlant, afin de bâtir un groupe fort à tous les niveaux.

La mission est claire. Les Grenat ont six points de retard sur le premier non-relégable et ils ont donc un défi de taille à relever dès la reprise. Cela commencera le 9 février par un match contre Grasshopper, avant deux chocs sans doute décisifs face à Thoune et Lausanne.

Mardi, la veille du retour en Suisse, les Servettiens ont disputé un dernier match amical contre Bellinzone. Eprouvés par les lourdes charges de travail de ce camp d’entraînement intensif, ils se sont logiquement inclinés 3-1 face aux Tessinois.

Mais pour les Genevois, l’important était ailleurs. Il s’agissait de tester des joueurs, des positions, des systèmes. Fournier a ainsi opté pour un traditionnel 4-2-3-1, à l’heure de jeu, avec Kossoko en soutien de l’attaque, avant de passer à un 4-4-2. Une solution de plus qui pourra être utilisée en championnat.

Daniel Visentini

Servette1 – Bellinzone : 1-3 (0-2)

Side, Turquie.

Servette a joué la première mi-temps avec: Gonzalez; Routis, Diallo, Kusunga, De Azevedo; Kouassi, Pont; Lang, Kossoko, Tréand; Vitkieviez,

Dès la 60e minute en 4-4-2:

Eyer; Schneider (Gomes), Mfuyi, Kusunga, De Azevedo; Kossoko (Ben), Pont (Machado), Pasche, Tréand; Eudis, Karanovic.

Eudis a marqué le but servettien.

21 réflexions sur « Servette n’a pas perdu son temps en Turquie (TDG, mercredi 23 janvier 2013) »

  1. « ils se sont logiquement inclinés »…pourquoi logiquement ? parce que Bellinzone n’est pas en préparation? ils ont moins travailler physiquement que les servettiens? Il n’y a pas que le physique dans le foot, heureusement ¨!!! ils ont perdu contre Bellinzone quand même, je dis que c’est pas bon du tout!!!

    J’aime

    1. En même temps il fait jouer De Azevedo en latéral gauche… Faut pas non plus voir un match de préparation être le reflet du niveau réel de l’équipe…

      On essaye des choses, on teste des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu… Bref match de préparation.

      J’aime

    2. Je m en fous du résultat des matchs de préparation , mais je suis d’accord que ce 1-3 contre l ACB ne nous rend plus sereins…

      J’aime

  2. Surtout que j’avais entendu si et là que les matchs de préparations contre des équipes de niveau inférieur étaient fais exprès et que c’était pour amener de la confiance….On voit ça…

    J’aime

      1. Ce que j’ai du mal à comprendre: pourquoi est-ce que le matin poste une video plus rapidement que le site officiel.

        J’aime

      2. Parceque le site officiel est a la ramasse… Il est plus facile de faire des articles quand l’équipe est a l’étranger que quand elle est a geneve apparament… La structure du club (médias et communication) n’est pas professionnelle du tout

        J’aime

    1. Donc si on suit l’optimisme perçus depuis quelques jours sur le blog, le Bus devrais tomber en panne prochainement ou être souvent en retard … Mouahaha….
      Ok…Ok…. —> [- ]

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.