After match Etoile Carouge – SFC

carouge sfc

Photo : EdS

Première victoire de l’année 2013 pour des Grenat qui ne cessent d’inquiéter.

Petit bilan avant le vrai retour à la compétition samedi prochain contre le leader GC

  • Le SFC a  gagné. Enfin !!! Ca fait du bien au club, aux joueurs et … aux suporters !
  • Bémol : l’adversaire n’avait rien d’un foudre de guerre, avec tout le respect que méritent les Carougeois. Bien plus, ce qui a passé contre les Stelliens ne passera en aucun cas face à une formation de SL.
  • Omar Kossoko n’était ni sur le bord du terrain, comme la semaine dernière contre Nyon, ni sur le terrain comme contre le gabegie de Fribourg. Piero Bobbio était quant à lui sur le banc de touche. Il ne restait pourtant que des détails à régler. Ou quand le  chat joue avec la souris. Ce qui n’est à l’avantage ni du chat, ni de la souris. Après, difficile de distinguer le chat de la souris…
  • François Moubandje va bien. Il recommence les entraînements dès demain lundi. Son retour sur les terrains est prévu pour le début du mois de mars. Un retour très attendu tant le latéral gauche grenat permettra d’équilibrer un collectif qui penche furieusement é droite en l’absence gaucher. Encore une ineptie.
  • Mention à la SG qui n’a pas manqué son arrivée, volontairement tardive, dans le ciel de la Fontenette. A noter que les ultras grenats sont une nouvelle fois restés en deça des grillages par solidarité avec les IDS.
  • On aura beaucoup entendu Sébastien Fournier sur son banc. Surtout en première mi-temps.
  • Il y avait pas mal de monde à la Fontenette hier, cela malgré le froid. les quelques 300 spectateurs seront rentrés inquiets pour un SFC qui n’aura brillé dans aucun secteur de jeu. La défense a pris deux buts, le milieu a de nouveau joué monorythme, sans surprise et sans folie, alors que l’attaque s’est le plus souvent vue lancée en profondeur. On mentionnera néanmoins le bon match de Marcos De Azevedo, qui aura bien tiré les coups de pieds arrêtés, de Pasche, très travailleur, et d’Eudis, bien que très esseulé.
  • Petite cause, grands effets. Marcos a marqué un très beau coup-franc. Et si cela devait être le déclic attendu pour retrouvr le vrai Marcos ?
  • Le SFC reste très timide dans son organisation. On aurait aimé qu’il joue plus haut hier pour mettre une pression et faire un pressing plus intense sur des Stelliens pourtant limités.
  • On ne sait pas dans quel état d’esprit le SFC abordera son match contre le leader GC samedi prochain. On doute qu’il se livre vraiment. Pourtant, pour marquer, il faudra bien prendre des risques. Wait and see…
  • Quoiqu’il en soit, les joueurs ont besoin de notre soutien. Le Servette FC a plus que besoin de toutes ses forces vives. Vous savez donc où l’on vous attend samedi soir prochain…

Aux Armes !

Par le Prince Igor

 

 

 

 

 

 

41 réflexions sur « After match Etoile Carouge – SFC »

  1. D’accord avec cette conclusion. Va-t-on tourner avec 5’000 spectateurs au 2e tour ? Si pas mieux, on peut penser qu’il y ait des risques que ça tourne mal.

    D’où la question : comment mobiliser malgré le contexte, malgré le seulement très mince espoir, malgré l’affluence du 1er tour, malgré les renforts qui ne sont pas venus comme attendus, malgré le froid de l’hiver encore là pour quelques semaines, malgré les vacances… malgré l’engouement populaire qui n’est pas là bien que Servette soit en Super League ?

    Et malgré tout… Allez Servette !

    J’aime

    1. Je pense qu’il y a une question plus importante que, comment remplir le stade… Mais comment se maintenir en SL…

      On connaît le publique genevois, c’était pareil aux charmilles… Quand les résultats suivent plusieurs années de suite, et si servette se maintien et retrouve reelemet sa place dans l’élite suisse, le publique reviendra de lui même…

      Il n’y a pas de recette miracle : résultats positifs , SL et régularité… Tout le reste suit automatiquement

      J’aime

      1. Probablement, mais volontairement je veux prendre le problème dans l’autre sens . Si tout le monde n’est pas derrière Servette, il y a encore moins de chance que les résultats arrivent !

        J’aime

      2. Je ne suis pas d’accord, l’équipe a déjà eu un bon soutient, sans remerciement du club en retour… Et a un moment donné, c’est soit on a un effectif capable de se maintenir, ou pas…

        Le soutient ça aide, mais ça fait pas tout

        J’aime

      3. Pas d’accord avec quoi ?

        Si tu ne veux plus soutenir Servette parce que tu n’as pas eu tes victoires (contractuelles ??), libre à toi. Mais si tout le monde pense comme ça, l’équipe aura bien du mal à remplir un quart de stade. et si les sponsors et investisseurs pensent également comme ça, on se dirige peut-être vers pire… D’où ma question !

        J’aime

      4. J’ai jamais dit que je ne voulais plus les soutenirs, ne mélange pas tout…

        Mais je comprend pourquoi le stade est rempli que a 15% de sa capacité, il n’y a jamais de spectacle …

        Dans tout les clubs c’est comme ça, 10-15% de supporters et les autres qui viennent pour du foot et du spectacle… Si il y en a pas, le stade ne se rempli pas et c’est tout a fait logique

        J’aime

      5. Compare ça a un spectacle d’humour ou un chanteur, le publique vient car il ont envie de voir l’artiste, car l’artiste est bon… Mais c’est pas l’artiste qui devient bon Parceque des gens viennent le voir… Pareil pour le foot

        J’aime

  2. C’est sur que pour avoir du monde au stade, jouer le 1er jour des vacances scolaires n’est pas une très bonne idée, je suis abonné mais absent pendant les vacances…donc je suivrai le match au txt…

    Allez Servette quand même!!

    J’aime

  3. Ce sont les résultats qui attirent le public… et non l’inverse ! C’est la loi du sport.

    Et je comprends le public qui ne se déplace pas pour voir le désastre sportif que livrent les joueurs depuis le début de saison (excepté le mieux des tout derniers matchs).

    Pour remplir le stade, il faudra montrer de l’envie, du courage, un esprit d’équipe, de l’ambition, … enfin bref, tout ce qui manque pour le moment !

    Quoi qu’il en soit, je serai présent samedi soir, et j’espère voir de vrais guerriers sur le terrain… en tunique Grenat !!

    J’y croirai jusqu’a ce que la relégation est mathématiquement évitable.

    Allez Servette !!!

    J’aime

    1. Oui, les résultats attirent le public. Le spectacle proposé aussi. Le prix et la publicité aussi. La réputation encore. Les événements divers. La qualité et la quantité du public potentiel sur une région donnée. Le public attire le public ! Les horaires mais encore les événements concurrents sont également à prendre en compte.

      C’est une question qui a peut-être l’air simple, mais qui touche à la fois à la gestion du club et à l’attitude des supporters, pour mentionner 2 paramètres souvent évoqués ces derniers temps…

      De toute évidence on ne peut pas attendre des résultats mirobolants de l’équipe compte tenu de la situation, on peut toutefois essayer de réfléchir à mettre un maximum de chances de notre côté. Plutôt que de se lamenter.

      J’aime

  4. Il faut donner l’envie aux gens de venir au stade,et c’est
    loin d’être le cas cas avec ce qui ce passe a tous les étages du club,
    Comme depuis x années je serais fidèle au poste,mais je
    comprends très bien que beaucoup d’autres vont choisir
    des destinations différentes pour passer cette prochaine
    soirée de samedi.

    J’aime

    1. De l’attitude de Bobbio telle que décrite :

      Il se pourrait bien que Servette ait fait une ultime offre à Kossoko vendredi ou samedi et que la réponse était attendue aujourd’hui.

      Donc un vrai risque qu’il aille tenter sa chance ailleurs, si pas de nouvelles très prochainement…

      J’aime

      1. Selon l’interview de Fournier ce matin sur One FM, Kossoko ne sera pas grenat.

        Le club attendait une réponse de sa part hier, ce qu’ils n’ont pas eu. Il serait actuellement en test avec un autre club.

        Fournier a dit que le club laisse tomber et qu’il a s’orienter vers d’autres pistes…

        Résultat: 1 mois de remise en forme avec un camp tous frais payé pour Kossoko et un seul renfort (Vitkiviez) pour commencer le championnat samedi…

        J’aime

      2. C’était a prévoir, notre direction peut se vouloir qu’à elle même vu le temps quelle a pris pour lui proposer 5 mois de contrat et au dernier moment le laisser tomber pour yartey

        J’aime

      3. Bien fait pour le club! A vouloir courrir plusieurs lièvres à la fois sans le moindre sens de la psychologie, on se retrouve le bec dans l’eau… Ils sont vraiment trop bêtes, mais bêtes à manger du foin!!!
        C’est dit, à partir de dorénavent et jusqu’à désormais, je me désintéresse du problème; raz le bol à la fin…

        J’aime

      4. J’ai de la peine à comprendre l’attitude de Kossoko. Il est 6mois sans club, c’est fait jeter comme un malpropre de son dernier club pour des problèmes disciplinaire et il y a un club de première division qui lui fait un offre et il la refuse. Même si l’offre n’est pas excellente, je suis pas certain qu’il a beaucoup de club qui frappe à sa porte. J’ai l’impression qu’il a fait la fine bouche et va s’en mordre les doigts.

        J’aime

      5. Lui va s’en mordre les doigts ou nous? Ca m’étonnerait pas que ca soit nous.

        1 mois pour un joueur en test faut pas pousser. En maximum 1 semaine tu sais si le joueur est bon ou pas. RIDICULE!

        J’aime

  5. Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure (en fait d’autres le font mieux que moi), mais tout laisse à penser que le club est toujours en nette difficulté financière.

    C’était déjà un peu dans l’air voire évident compte tenu de l’héritage pishyardien, mais ça a l’air plus grave que prévu. Ceci allant dans le sens des critiques sur le discours d’avant-Noël ou le nouveau bus Servette vs. aucun merchandising ou évidemment des recrutements, disons, au rabais.

    Il serait notoirement utile que M. Quennec prenne la parole avant la recontre de samedi, sur Léman Bleu par exemple.

    J’aime

      1. Soyons clairs : Pure hypothèse, je n’ai aucune information sur l’état des comptes du Servette FC. D’ailleurs les termes employés ne prêtent a priori pas à confusion.

        C’est plutôt le reste du fonctionnement qui semble montrer de telles difficultés. Par exemple une certaine résignation au club concernant les possibilités de recrutements, les économies qui sont faites sur le site web, la faible avancée de l’aménagement du stade.

        J’aime

    1. problemes financiers surement.le fait de brader sur groupon les 9 matchs du 2e tour en tribune principale pour 99 frs. ils bradent aussi les places pour bresil italie, c’est mauvais signe

      J’aime

      1. d ailleurs c vraiment une offre valable? car comme y a pas de confirmation sur le site off j ai comme un doute… qqun sait si c vraiment une action du club?

        J’aime

  6. C’est un peu ce que je craignais nous n’aurons ,ni Yartey, ni Kossoko,si cela se confirme concernant ce dernier,il aurait été préférable de prendre Paratte en stage en Turquie,car le club à juste servi des intérêts en le remettant un tant soit peu en condition pour se permettre d’aller sonner à la porte d’autres clubs! Fournier parait être résigné,franchement tout cela ne sent pas très bon. MR Quennec COMMUNIQUÉ! Que l’on nous dise ou en est le Club,les vrais amoureux du Servette ont le droit de savoir,on c’est tous investi à plus ou moins grande échelle pour participer au sauvetage du club,le printemps dernier,donc maintenant malgré le respect que nous vous portons Mr Quennec vous devez en avoir autant pour nous. Personnellement je serai là en Challenge league,si le club descend. Mais tout cela devient lourd. Les EDS je sais que vous faites des miracles au quotidien pour tout les supporters avec vos articles,avec votre réseau il n’a pas moyen d’avoir un des propos du président?

    J’aime

      1. Oui, merci par avance.

        Quelque part, rien n’oblige Quennec. Le mercato n’est pas terminé en Suisse, il n’y a pas de catastrophe effective, le championnat n’a pas repris. C’est l’ambiance morose d’ailleurs relayée par la TdG qui devrait interpeller au niveau du club. Un 1er indicateur : l’affluence samedi.

        J’aime

  7. Tu est génial Michel,dire que rien n’oblige Quennec a
    parler.il fallait le faire.Positiver c’est peut être bien,mais
    quand même,on a un président qui a raconter
    des balivernes et qui a perdu une très grande partie de
    sa crédibilté auprès du public.Si le climat est morose autour
    de l’équipe,il en porte une grande responsabilité,je vois
    encore Fournier a la tsr après Sfc-Thoune parler avec
    le sourire aux lèvres des deux renforts qui vont bientôt
    être déposer sous le sapin de Noël,on voit aujourd’hui
    ce qu’il est advenu.Rien n’oblige Quennec..?la tu fais
    vraiment fort

    J’aime

    1. Tu n’as pas compris, dommage. Je me mettais à sa place… En lisant la suite, ou quelques autres commentaires que j’ai pu mettre, tu saurais que personnellement j’estime que son explication est fortement souhaitable. Maintenant disons, à l’occasion du match contre GC – pas plus tard.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.