
Jouer à 10 derrière. Sans aucun vrai attaquant. En faisant des changements à 8 minutes de la fin. Avec 2 seuls grenats dans les 16 mètres sur les corners… Fournier a joué petit bras, Servette aussi. Ils ne méritaient malheureusement pas mieux ce soir.
On attendait des Samouraïs. Nos Grenat l’ont été dans l’engagement. Ils ont malheureusement poussé le vice tellement loin qu’ils sont allés jusqu’à se faire hara-kiri. A changer. Sinon, c’est mort.
On a aimé
- L’énergie des Grenat. Ils n’auront pas triché en étant généreux dans l’effort
- Les nouveaux aménagements en zone VIP. Panneaux lumineux et murs grenats, c’est bien plus accueillant qu’auparavant. Bravo ! Ce d’autant plus que cette nouvelle cosmétique s’est accompagnée d’un bon de qualité dans le F&B servi aux VIP
On n’a pas aimé
- La tactique « petit bras » adoptée par Piquet. Une erreur magistrale.
- Avoir joué si bas tout le match. Couper l’élan des attaquants de GC, c’est bien. Mais ça augmente proportionnellement le risque de transformer des situations anodines à 30 mètres de nos buts en situations chaudes à 10 mètres de Barrocca. Le goal encaissé en est la parfaite illustration.
- Avoir joué 82 minutes sans aucun attaquant quand la victoire est impérative.
- N’avoir commencé à jouer qu’à la 82ème.
- Voir nos Grenat courir comme des poulets sans tête.
- Courir, c’est bien. Mais le football, c’est aussi du jeu. L’un ne peut aller sans l’autre. Si on continue à jouer sans jeu, c’est d’ores et déjà mort.
- Sortir Mati et Marcos pour Eudis et Goran qui auraient dû rentrer bien plus tôt pour…Pasche et Pont, trop défensifs et pas du tout à leurs affaires hier soir, au contraire des deux premiers cités. Quel manque de courage quand il ne reste pourtant que 8 minutes pour recoller au score.
- N’avoir recherché que le nul hier soir. Un manque d’ambition très inquétant quand on sait que seule la victoire ne peut être belle dans la situation actuelle.
- Jouer les corners avec seuls 2 à 3 Grenat dans la surface adverse. S’il est vrai que la qualité du centre est primordiale, il n’en demeure pas moins qu’il faut des joueurs dans la surface pour être dangereux. Car d’une part nos centres ne sont pas bons. Et d’autre part parce que même si les centres avaient été bons, trois joueurs de GC par joueur grenat auraient facilement repoussé tout danger. C’est juste mathématique, mon cher Watson.
- Voir Seb se planter aussi magistralement à trop respecter GC. Zéro pointé. Balle au centre à la Thun Arena où il faudra jouer crânement sa chance. Qui ne risque rien n’a rien, dit le dicton.
- A cet anti-jeu-là, le SFC ne pourra qu’être relégué en ayant des regrets de…ne pas avoir joué. Soit tout ce qu’il convient d’éviter.
- Constater que cette défaite est méritée. Quand on voit que le SFC n’a eu qu’une demie occasion de tout le match, ca veut malheureusement tout dire. Terriblement inquiétant tant une victoire grenat n’aurait été qu’un malentendu.
- Repartir de la Praille persuadé que ce SFC petit bras ne mérite pas de jouer en SL. Cette défaite sera cependant peut-être un mal pour un bien en évitant de s’enferrer dans une tactique suicidaire qui ne pourra qu’aviver des regrets en fin de saison.
- Voir le grand sourire de HQ à la fin du match. Mais comment peut-on sourir après une nouvelle défaite dans le premier match de l’année ?
- L’absence de la SG. Malgré le spectatcle insipide, on aura beaucoup perdu à ne pas l’avoir présente en tribune ce soir. Pour une histoire d’IDS? Autre événement? La SG soutient-elle en premier lieu ses membres ou le SFC? Vraiment dommage…
Par des EDS terriblement déçus par le manque d’ambition des Grenat qui valent bien mieux que ça…

Assez d’accord. Plutot que le courage j’ai l’impression que c’est la confiance qui fait defaut. Ok sur le commentaire de la SG, pas mieux.
J’aimeJ’aime
PRECISION :
Tout commentaire insultant sera supprimé.
Toute personne cherchant la provocation gratuite sera virée.
Si cela part en vrille, les commentaires de tous les articles seront fermés jusqu’à dimanche prochain.
ABE
J’aimeJ’aime
Soyons POSITIFS une défaite 1 à 0 contre le leader pour un match de reprise sans trop regarder la manière ni notre situation ça peut encore allé. Si Zurich et et Thoune perdent demain alors nous pouvons encore garder espoir. Une victoire le weekend prochain et c’est reparti….moi j’y crois encore dur comme fer et je serait à Thoune dimanche prochain pour soutenir nos joueurs. Ce n’est pas en leur crachant dessus qu’on va les aider a gagner du moins je l’espère! Première bataille de perdue mais la guerre est loin d’être finie.
POST TENEBRAS LUX.
J’aimeJ’aime
voila un bel esprit! c’est sur que si tout le monde baisse les bras apres une defaite 0-1 contre les leader on a tous meilleur temps d’aller jouer aux billes.
J’aimeJ’aime
ouais et je dirai meme que GC avai lair vrmt heureux d avoir gagné ce match avec qq difficulté est-ce par revanche du match aller ou parsque ils ont bien galerer a avoir les trois points…
en tout cas c est pas contre bale ou gc qu on va se maintenir mai bien contre lucern thun et zurich, esperons que nos grenats soient alors plus conquérent!
on y croit! aller les grenats!!!
J’aimeJ’aime
Suis d’accord avec l’analyse car Je suis vraiment trop déçu de cette tactique sans attaquant!
Mais J’y crois toujours, en espérant que ce soie un mal pour un bien cette défaite!
Allez Servette…
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas que la tactique de Fournier soit « une erreur magistrale ». Ça pouvait passer à 0-0, et hold-up aurait même été possible avec de la chance et en jouant un peu plus haut en 2ème mi-temps. Apres tout GC etait plus fort sur le papier et sur le terrain.
Mais, ok pour parler de manque de courage en effet sur cette approche à un demi-attaquant esseulé.
Je rejoins les commentaires précédents pour dire que ce ne sont que 3 pts perdus. Et qui sait, le mercato n’est pas fini…
J’aimeJ’aime
Non mais on ne reproche pas aux joueurs de ne pas se battre. Là, personne n’a triché.
Mais faire 3 passes, ça, franchement, ils devraient pouvoir !
Mais comment le faire quand on ne peut donner la balle que derrière ???
Fournier et Aeby sont responsable du jeu, de la transition entre l’attaque et la défense.
Elle doit normalement passer par le milieu.
Et il doit normalement y avoir une attaque.
Mais rien de tout ça !
Pourquoi ? Parce qu’on joue tout le match sans oser dépasser nos 30 mètres ! Et ça c’est grave.
Le jeu est affligeant de néant. Et ça c’est très grave. Parce que la solidarité nous ramènera peut-être quelques points. Mais elle ne nous maintiendra pas en SL. Il ne nous restera que regrets de ne pas avoir osé.
Je n’ai pas la science infuse. Mais il faut vraiment avoir deux de tension pour ne pas comprendre ça.
Le football est peut-être un jeu complexe. Mais il doit aussi rester simple.
Nous, on se complique la vie à déjouer. Continuons comme ça. Et on est mort.
Fournier est intelligent. Les joueurs aussi. Qu’ils courent, oui. Mais qu’ils jouent ! Et qu’un gaucher joue à gauche. Qu’un milieu joue au milieu. Et qu’un central joue au centre !
Il y a des bases dont on peut s’écarter quand on a 40 points et de la confiance.
Il y en a d’autres qu’on doit garder pour avoir un minimum d’homogénéité. Or, on n’a rien de tout ça.
Au lieu d’un collectif, nous avons des plots.
Notre jeu est plus pauvre que celui d’un gamin de 5 ans qui prends les manettes d’un baby foot pour la première fois de sa vie.
Allez, bonne nuit. Et que Piquet se réveille.
J’aimeJ’aime
Plutôt d’accord sur ces détails, mais le positionnement défensif n’empêchait pas d’orienter le jeu comme tu l’indiques. Le jeu en passe a effectivement été catastrophique, il aurait fallu trouver des combinaisons courtes, pivot, etc.
Allez, post tenebras lux.
J’aimeJ’aime
C’était un jeu semblable lors de la victoire 2-0 à l’aller… Fournier à voulu retenter sa chance!
Seulement, nos milieux avaient marquer 2 buts…et gc nous avaient pris de haut…
Mais effectivement, le football se joue avec un attaquant, et dans l’idéal pour moi, 2 VRAIS attaquants…
Il faudrait 6 pts lors des 2 prochains matchs, et la on y verra plus clair
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec toi Princeigor.
Ce que je ne comprends pas non plus est le defaitisme de Piquet. Il parle chaque fois de miracle dans la presse s’il arrive à se maintenir avec son équipe. Alors que de l’autre côté des joueurs comme Pont (Le Matin) ou Diallo (Leman Bleu) sont rassurants. Je m’excuse mais c’est un peu le monde à l’envers!!!!
Nous avons les joueurs pour la SL j’en suis certain. Ce n’est pas juste le départ de Yartey qui nous fait une équipe de Challenge League. Le probleme c’est qu’on utilise mal nos joueurs.
Je ne parle pas meme pas des Mbabu qu’on a laissé partir à Newcastle ou de Paratte qu’il est parti definitivement à Fribourg.
J’aimeJ’aime
Absolument d’accord.
Fournier devait insuffler la gagne.
Il l’a fait. Mais maintenant, il a des doutes sur ses certitudes et c’est lui qui tire le groupe vers le bas !
Incroyable et très inquiétant.
J’aimeJ’aime
Manque de détermination et d’allant offensif. Même à la fin on garde 3 défenseurs dans notre camp comme le goal average était important. Il fallait vraiment prier pour espérer une occasion et croire au miracle pour voir un but en notre faveur. On pouvait perdre se match 3-0 si GC avait transformé une des grosses occasions des 30 premières minutes. Après on a vu un SFC mieux organisé mais ça manquait de mouvements et d’envie d’aller chercher ce but. On avait souvent l’impression d’être à 9 ou 10 vu la pauvreté du jeu offensif.
Comme relevé c’est navrant de pas mettre plus de monde sur les corners et on a personne au 16m. Idem pour les corners défensifs ou pas un seul joueur ne reste devant pour bloquer 2-3 joueurs adverses.
Petit bras et défaite logique même si GC ne s’est pas ménagé beaucoup d’occasion. Rappel à Fournier. 18 points ne suffiront PAS ! Il faut gagner des matchs et accepter le fait qu’on en perdra d’autres. Je peux comprendre de ne pas partir la fleur au fusil contre un adversaire direct mais ce n’était pas un match à 6 points contre GC alors il fallait jouer son va-tout.
Fournier you failed.
J’aimeJ’aime
0-5 contre ce GC là? mais tu rêve? comme ona joué ce soir, c’est exactement comme ça qu’il faut jouer à ….l’éxtérieur!!!! mais pas à la maison alors que t’as un urgent besoin de points!! Fournier éspére quoi ? faire 18x 0-0 ? mais on a pas l’équipe pour tenir un 0-0 tout le match , ce double changement, fallait le faire avant, bien avant le 0-1!
J’aimeJ’aime
Et même en faisant 18 fois 0-0, on sera relégué à coups sûre.
J’aimeJ’aime
Vous êtes des doux rêveurs,le matche aurait dut être déja
terminer a la mi-temps.Alors en jouant offensivement cela
aurait èté un vrai massacre.On a vu dans ce matche une
courageuse équipe niveau chl contre une équipe de sl voila
tout,si on part la fleur au fusil et sa se termine par un massacre quels auraient été les commentaires,Il faut être
réaliste on joue avec nos moyens qui sont ceux d’une chl.
Il y a eu Alves maintenant Fournier,demain si Mourinho vient
hélas le résultat sera le même,
J’aimeJ’aime
je préfère qu’on descende directement en chl que de jouer comme ça, en espérant un cadeau de l’adversaire pour gagner!!! cette tactique est voué à l’échec…nos concurrents savent qu’on va jouer à dix derrière..aucun effet de surprise !!!
J’aimeJ’aime
ok, ok mea culpa, on peut pas jouer offensivement, donc, à Thoune on fait comme ce soir, tous barricadés derrière, et…on sait jamais sur un malentendu , ça peut marcher, c’est ça? Et, on continue ainsi contre Lausanne et ainsi de suite. Bon, très bien.
J’aimeJ’aime
Ben oui, c ‘est la tactique adoptée par Fournier que Galopin et consorts estime la plus adaptée et qu’ils veulent suivre tous le second tour.
Comme ça le SFC sera en Challenge League dans 1 mois et ils pourront de défouler sur HQ pendant 2 mois.
HQ a été nul, oui. Mais le disque est rayé, là, c’est bon.
De toute façon il faut faire avec le groupe à disposition.
Et Fournier n’en tirera rien comme ça.
Si l’on doit descendre, puisqu’il en est persuadé, que l’on tombe au moins en jouant au football.
Parce que pour rappel, on ne va pas au stade pour regarder des poulets sans tête courir et courir et courir dans tous les sens.
A ceux que ça intéresse, Galopin & Co, je rappelle qu’il y a l’abattoir.
Le jeu du SFC, c’est comme si l’adversaire était en permanence en power play ! C’est une véritable catastrophe. La quintessence du néant. Et tous nos adversaires le savent. L’effet de surprise est passé. On part à l’échafaud à chaque match comme ça.
Les joueurs, c’est la bête qui sent qu’elle part à l’abattoir. Mi-résigné, mi-défaitiste.
J’aimeJ’aime
On joue selon nos moyens,et les notre hélas,,,,,,,,,Les chiffres
sont bien cruels,on est le maillon faible de la sl.Comme le dit
Fournier il faudrait un miracle….On aurait put essayer d’améliorer les choses pendant ce mercato,on a vu le triste
résultat.
J’aimeJ’aime
je préfère qu’on descende directement en chl que de jouer comme ça, en espérant un cadeau de l’adversaire pour gagner!!! cette tactique est voué à l’échec…nos concurrents savent qu’on va jouer à dix derrière..aucun effet de surprise !!!
cette tactique pourrait fonctionner mais il faudrait un sacré finisseur devant pour concrétiser des demis-occasions. A thun ce sera de la loterie mais contre des équipes qui jouent un minimum, aucune chance de passer…Lausanne peut nous battre si on joue comme ça. De plus on a pas une défense hyper rassurante, même au complet !
J’aimeJ’aime
Il y a en tout cas un poitn positif c’est l’engagement des joueurs. Mais l’énergie dépensée pour le maigre résultat en retour va vite faire perdre l’envie de cette débauche généreuse d’énergie. Pour le reste, on ne pourra que regretter à la fin de la saison si on descend puisque nous n’aurons rien tenté.
J’aimeJ’aime
N’importe quelle équipe peut nous battre… Suffit qu’elle mette un but! Vu que nous on en met pas… Et c’est pas en 8′ (+3) qu’on va en mettre…. En tout cas pas à tous les matchs.
M. Fournier,
Au lieu de penser à ne pas perdre ce match vous auriez mieux fait de penser à le gagner. Car là bein vous avez perdu.
J’aimeJ’aime
Pour la solidarité et les efforts fournis+10, par contre la tactique hérisson de fournier…. et le fond de jeu… Allez Servette FC!!!
J’aimeJ’aime
J’aimerais bien savoir ce qu’avaient Kara et Eudis dans la tête quand ils voyaient depuis le banc leurs copains courrir en défense.
J’aimeJ’aime
Réponse dans l’aftermatch
J’aimeJ’aime
Merci……
J’aimeJ’aime
Prendre un but, oui ça arrive. C’est le foot. On a joué contre le 1er du classement. Ne l’oublions pas. Engagement oui il y a eu. Arbitre pas forcément cohérent dans ses cartons il y a eu aussi. Je le redis encore une fois, pour mettre des buts, il faut des joueurs devant……. Ok!!!! Alors on en met contre Thoune dès la 1ère minute. Merci
J’aimeJ’aime
Je vais être un tantinet méchant.
Pour avoir regardé le match, je dois avouer que je ne vois pas quelle équipe aurait pu s’incliner à Genève hier soir. Ou pire, ne pas s’imposer.
S’appuyer sur le classement de GC pour justifier cette tactique, passe encore. Mais pas pour perdre de cette façon. On peut jouer défensif tout en se donnant les moyens de se projeter rapidement vers l’avant. Aspirer l’adversaire pour mieux le contrer et le surprendre. La seule surprise aura été de voir un SFC complètement exsangue offensivement, sans réelle volonté de la part de Piquet d’aller en planter une, alors que la partie se déroulait tout de même à la Praille !
Finalement, même si on accorde souvent peu d’importance aux matchs amicaux, ceux-ci n’auront en tout cas pas contribué à rasséréner l’équipe. En fin de compte, les résultats plus que médiocres n’étaient de loin pas des accidents. D’où une évidente frilosité tactique de la part de Piquet et de ses joueurs.
En conclusion, j’ai cette remarque faite par un commentateur allemand hier concernant l’équipe de Greuth Fürth, dernière et reléguée en puissance en deuxième Bundesliga, qui me revient en tête. Cette équipe se donne à fond, certes, mais elle n’a tout simplement pas le niveau….
Je sais, je vous ai dit que je ne serai pas très sympa, mais c’est le sentiment que votre formation et son coach m’ont laissé samedi soir.
J’aimeJ’aime
Ça n’est pas méchant, c’est juste, tout simplement !
J’aimeJ’aime
Peut etre que ça faire bouger les choses pour la dernière licence !!!
J’aimeJ’aime
Ce deuxième tour va être très long. On a déjà de la peine à marquer. Si on joue à 11 derrière, comment espérer faire autre chose qu’un 0 à 0?
Si il faut un miracle pour s’en sortir, autant tenter vraiment sa chance.
Ce n’est pas avec ce spectacle que cela donnera envie aux gens de venir au stade. Même pour nous, cela commence à devenir fatiguant.
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord avec les EDS sur la tactique trop frileuse. Sans attaquants nous ne marquerons jamais. Les seules quelques papasses effectuées étaient vers l’arrière et ensuite badaboum devant et on envoie au charbon nos demis extérieurs ou Vitki. Avec un Kouassi au milieu ratisseur, Eudis et Kara d’entrée avec Vitki ou MdA en soutien, je pense que devant ça peut le faire. Et par pitié, lorsque il y a un corner ou un coup-franc dans le camps adverse, qu’ils bouchent le trou entre la ligne médiane et les 16 mètres. On ne récupère aucun deuxième ballon ! 4 joueurs en carré qui attendent l’adversaire parte en contre…
J’aimeJ’aime
Contre les grosses équipes style bâle, sion ou YB on a plus de chance de gagner que contre thun, zurich, lucerne…eux ne vont pas nous prendre de haut et si on ne joue pas un minimum on est dead !!!!
J’aimeJ’aime
Je ne vais pas polémiquer sur le match vu que tout a déjà été dit ou presque, je voulais juste pousser un coup de gueule sur la buvette!!
Comment peut-on par des températures pareilles, ne pas faire du thé chaud???? Et quand on vous dit que ce n’est pas à cette buvette là mais celle d’à coté et qu’à celle d’à coté y’en a plus….mais WTF???
Ils ont de l’eau, une bouilloire et des sachets Lipton et le tour est joué!!!
C’est juste irrespectueux!!
J’aimeJ’aime
Fallait prendre du vin chaud 😉
J’aimeJ’aime
Dégueulasse, mieux boire un coca !!!!
J’aimeJ’aime
ouais degeu….et faut pensé au enfants enfin j’sais pas bref…
J’aimeJ’aime
@EDS… pour la SG, comme d’habitude vous aller prendre leur défense après avoir lu leur prochain communiqué alors que la réalité est tout autre… Le capo est entré dans le stade alors qu’il est interdit.. Il c’est fait gentillement raccompagné à la sortie et à littéralement commencer à insulté à tout va la sécurité etc… Il a promi l’enfer en restant devant la barrière tout le match..
Du coup tout les membres de la SG sont restés dehors avec lui pour foutre la merde, résultat, pas de supporter.. Les sois disant ultras sont des holligans d’une soirée.
Résultat de la soirée, intervention de la police, embarcation, qui va certainement débouché sur de nouvelle interdiction voir plus…
J’aimeJ’aime
Ils vont pas manquer. Les règles sont les mêmes pour tout le monde.
J’aimeJ’aime
Ils vont pas manquer? Parce que toi ça te fais plaisir d’entendre les chants zurichois, dans NOTRE stade durant toute la partie?
J’aimeJ’aime
Du n importe koi, on est deja pas bien nombreux…
J’aimeJ’aime
T’y était dehors avec nous? Tu sais ce qu’il c’est vraiment passé?
J’en doute, vu ton message, alors évite de raconter n’importe quoi.
On a de compte à rendre à personne.
J’aimeJ’aime
Je ferais pas d’autre intervention, alors ça sert à rien de me répondre ou de me poser des questions.
J’aimeJ’aime
@ Servrtte2712 Merci pour la précision. Étant en Tribune Principale il est difficile pour nous d’avoir des infos sur ce qui s’est passé… On a contacté la SG pour plus de précision…
@ J.H. Dommage, on aimerait bien savoir pourquoi la SG a abandonné l’équipe hier soir…
J’aimeJ’aime
Il faudrait dire a certain de la SG dont leur QI est proche de ceux de la poule de pas s attaquer a des supporters(moi et d autre amis qui etait là ) du SFC depuis plus de 25 ans qui nius prenait pour des gars de Auxerre et voulait nous faire la peau!! !Insulte et j en passe!! Deja que le spectacle est pas joli sur le terrain maintenant tu te fais agresser par des pseudo supporter de la SG il va pas rester bcp de monde en tribune!!
J’aimeJ’aime
Jeff si tu as des infos de ce type, c’est important de le relayer. Mais faisons attention à l’amalgame SG et quelques abrutis. SVP!!!
J’aimeJ’aime
Obradovic
Je ne fais pas un amalgame mais il était une bonne quinzaines a regarder toute la première mi temps!! Donc je trouve beaucoup!!
J’aimeJ’aime
Mais ils regardaient quoi?
J’aimeJ’aime
Obra
Mes amis et moi même! ! Certain nous suivait au toilettes pour nous dire des gentillesses!!
J’aimeJ’aime
Aucun SG présent dans la praille …
J’aimeJ’aime
La section fais des caprices de boutonneux ou quoi ? @j.h tu veux pas parler, la section non plus, alors ne jouer pas aux pleureuses, quand il y as un soucis, la com est essentiel. Quand à ton affirmation sur le fais que vous n’avez de compte à rendre à personnes, je suis de loin pas d’accord avec toi, vous portez nos couleurs sur le dos, vous chantez au nom du club, cela vous incombent des responsabilités. Si tu ne veux rien devoir à personnes chantez l’amour que vous portez à votre maman !!!!!
J’aimeJ’aime
Très juste.
Si vous ne voulez pas communiquer, ne vous étonnez pas que de fausses rumeurs circulent.
J’aimeJ’aime
Bon on ne sait même pas qui a laissé le message. Une fois de plus il faut laisser le bénéfice du doute à nos amis de la SG!
J’aimeJ’aime
Ce message par exemple, c’est pas une question de se faire passer pour des victimes mon cher obradivic, mais le gars nous sort « que vous aller nous défendre malgré qu’on ai foutu la merde (on devait s’en foutre de notre équipe) et que « notre vérité », même si il ne la connait pas encore est de toute façon fausse…. »
Ca rejoint bien ce que je voulais dire…
Enfin voila, vous aurez dans la journée un détail de ces évenements…
J’aimeJ’aime
Tu sais comme moi qu’il y des gens qui ne vous comprendront jamais. Nous les EdS on est différent de vous, on ne se comprend parfois pas mais on sait que nous avons une passion commune. J’ai bien appuyé depuis ce matin sur la nécessité de ne pas tout mélanger et je préfère laisser l’ensemble des commentaires pour une vision globale. En tout cas merci pour tes commentaires. Amitiés Grenat
J’aimeJ’aime
Arriver au stade, je constate le manque de la SG. Ce qui annoncait un match digne de la pontaise. Mais je me pose une question, du côté visiteur y-a t’il des contrôles individuelles? Parce que en tribune nord ils vont jusqu’à verifier entre les jambes! Puis sur le terrain, je ne vois ni Eudis ni Kara en attaque. Mais il fout quoi Fournier?? On joue fffpour gagner! Quand on joue le match nul, souvent on s’en prend un à la fin du match. On pouvait jouer des heures sans rien faire.
J’aimeJ’aime
Puis les deux recrus experimentés bresiliennes font leurs rentrer à la mi-temps. Je vois ce que voulait dire H.Q. Le dernier cité a le don pour m’enerver: on est dernier et il sourit comme si de rien! Puis à la fin du match, j’ai du attendre plus d’une demi heure un bus. Merci les TPG! Une soirée à oublier au plus vite!
J’aimeJ’aime
Nous sommes dimanche matin, bien entendu que nous allons expliquer ce qu’il s’est passé, faut juste laisser un peu de temps, nous ne sommes ni le club ni la police, nous n’avons pas quelqu un de payer pour rédiger des communiqués….
Les évenements de hier sont scandaleux et les commentaires de certains, qui aime voir toujours le mal chez les supporters est déprimant…
Quoi qu’il en soit, nous les faux supporters qui abandonnons notre club seront a Thoune, et à tout les matchs jusque a la fin de saison. Et vous?
Cette année, la Section Grenat fête ces 25 ans, vous croyez vraiment que ca nous amuse ces histoires? qu’on fait ça pour rigoler et pour faire les ultras?
Je veux bien suivre ces regles
« PRECISION :
Tout commentaire insultant sera supprimé.
Toute personne cherchant la provocation gratuite sera virée.
Si cela part en vrille, les commentaires de tous les articles seront fermés jusqu’à dimanche prochain.
ABE »
mais il faudrait également les appliqués a ceux qui aime propager des ragots de lecteurs du matin…..
J’aimeJ’aime
GarsiSG on ne peut pas nous demander d’effacer des messages de témoignages. Fussent ils faux puisque nous ne pouvons pas vérifier! D’autre part, ce n’est pas en prenant la posture de la victime que vous allez convaincre. Vos communiqués, on les publie alors ce serait bien d’avoir un plus de discernement.
J’aimeJ’aime
Pour Obradovic, bien entendu je ne demande aucune censure! il n’y a pas de raison… Mais restez attentif, quand je vois que certains commence déjà a « expliquer » ce qu’il s’est passé, on arrive gentiment a des textes limites, c’est ça que je veux relever. Il ne suffit pas de mettre de mots grossiers pour qu’un texte le soit…. Un tas de ragot et de « j’ai entendu », écris avec les plus jolies mots est quand même une provocation, il ne faut pas s’étonner ensuite que les gens qui ont vécu ce moment (comme JH) se mette sur la défensive, le moment de hier soir était tellement rocambolesque…
J’aimeJ’aime
Hier, je me serais cru à Zurich.
J’aimeJ’aime
Moi ce qui m’a bien foutu les glandes c’est c’te Sécu qui fouille à fond et qui fait les gros bras avec nous, alors que les Zurichois crquent 25 torches au début. Du match…youpi !
J’aimeJ’aime
Tactique pourrie, match sans intérêt, SG qui abandonne son équipe, véritable viol par les supporters Zurichois.. Voilà mon résumé du match de hier soir..
Ce n’est pas avec cette attitude là qu’on deviendra un grand club, comme GC. Il faut que tout cela change pour espérer rester en SL, mais ça m’inquiète beaucoup…
J’aimeJ’aime
La SG n’a jamais abandonné le SFC. Par contre le contraire ce passe en ce moment.
J’aimeJ’aime
De quelle façon ?
J’aimeJ’aime
Je trouve que les joueurs n’étaient pas a fond dedans….Il disaient qu’ils allaient tout donner sur le terrain , c’est pas ce que j’ai vu hier soir.. si on continue comme sa , on va en Challenge ligue ca s’est clair et net…franchement décu du match d’hier ..
J’aimeJ’aime
En même temps il y’a 14 joueurs qui sont en fin de contrat cet été…les mecs ne seront jamais totalement à fond…faut pas oublié ça. le club se prépare
J’aimeJ’aime
+1 bissonabisso
J’aimeJ’aime
à la Challenge League !!! le cul entre 2 chaises c’est jamais bon..le discours est le maintien mais dans les faits c’est bien la CHL qu’on prépare et tant mieux, je pense qu’il faut faire du ménage et repartir avec des jeunes en CHL pour mieux rebondir, même si cela doit prendre plusieurs année !
J’aimeJ’aime
C’était nul de chez nul!!!
Zéro pointé à Fournier….
– faire entrer les deux attaquants à la 80ème????
– Kouassi latéral???
On est vraiment dans la merde
J’aimeJ’aime
Le probleme c’est qu’on joue sans attaquants , et de plus pleins de joueurs ne sont pas a leur bonne place sur le terrain.
Si on a pas de latéral gauche, qu’on aillent en prendre en m -21 par exemple, c’est comme ça qu’une révélation exact, sauf à servette vu qu’on préfère bricoler et perdre…
Ensuite, tirez bon sang les gars, déjà qu’on a pas d’attaquants c’est pas en essayant de foutre le ballon dans les buts en l’accompagnant avec qu’on va marquer…
Le pire? Ça me fait pensé au début de saison : matchs amicaux loupe, défaite contre Bâle a domicile… La suite? En espèrent que HQ ré motive Fournier et ses troupes…
Il y a une légère différence en fait par rapport au début de saison, on avec encore gissi et paratte qui dynamisaient une rencontre dans leurs rares apparition
J’aimeJ’aime
Qu’une révélation éclate *
J’aimeJ’aime
Pour les miracles, le mieux c’est Lourdes. Maintenant si il n’y a pas une véritable volonté de maintenir Servette en LNA et bien c’est bien dommage. Les supporters (les vrais) on fait leur job. Les joueurs le font avec leur conscience a affronter. Pour les autres décideurs…. ABE !
J’aimeJ’aime
Je serai curieux de connaître la statistique suivante :
Nombre de joueur de l’effectif ayant jouer au servette à l’époque de la 1 ère ligue
Nombre de joueur de l’effectif ayant jouer avec servette en CHL
Nombre de joueurs de l’effectif ayant joué exclusivement avec servette en SL
Je crois à peu prêt les connaîtra sans pouvoir donné de chiffre, et ça démontre notre vrai niveau…
Et on ne fait pas jouer nos m 21 qui auraient eux le vra niveau SL ou on les vends…
J’aimeJ’aime
J’espère vraiment qu’on va réussir a s’en sortir…
Mais j’en doute!! Il n’y simplement pas assez de talent dans cette équipe. On pas le niveau de super league. C’est triste a dire mais le club dois dès maintenant préparer la saison prochaine en challengue. Et cela à touts les niveaux! Equipe, staff, adm, sponsors et autres.
J’aimeJ’aime
quand je pense que GC et Lausanne n’ont pas plus d’argent que SFC, mais qu’ils font nettement mieux. Celà devrait pousser nos dirigeants à se remettre en question. c’est la preuve qu’en faisant un recrutement intelligent (comme Roussey qui fait jouer ses relations pour dénicher de bons joueurs pour pas cher) ou Forte excellent entraineur qui n’hésite pas à donner sa chance à des jeunes formés au club, on peut obtenir d’excellents résultats. rappelez vous aussi Thun il y a 5-6 ans avec un budget plus petit que SFC qui avait terminé 2e du championnat et avait obtenu de bons résultats en champs league. Thoune avait un bon recruteur, et qui faisait celà sur ses heures de loisirs, il n’était employé qu’à 25% par le club, mais il ne s’appelait pas Bobbio ou Soos,
J’aimeJ’aime
Je vois pas l’intérêt de se sauver si nos dirigeants ne sont pas capable de trouver DEUX vrais renforts.
J’aimeJ’aime
Tu es criant de lucidité !
J’aimeJ’aime
Moubandje et Rufli reviennent quand?
J’aimeJ’aime
les veinards..ils ne participent pas à ce triste spectacle. Rufli fin de contrat en juin, ne va pas aller au casse pipe pour d’autres !!!!
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’ai envie de pleurer
J’aimeJ’aime
Ça c’est un kop…
Par contre le service de sécurité va s’en prendre pleins la gu….
J’aimeJ’aime
HS: Zurich mène contre Lausanne
J’aimeJ’aime
On t’aurais pas effacé un post par hasard ?
Je le trouvais criant de lucidité mais il a disparu
J’aimeJ’aime
Non, pas de post effacé…
J’aimeJ’aime
C’est con… Son post était magnifique mais je le retrouve plus ???!!!
Pas grave…
J’aimeJ’aime
J étais au match par un froid pareil et j ai assisté au plus mauvais match de toute ma vie de footeux!!!
LAMENTABLE !!! Niveau 3ème ligue!!! GC le plus mauvais 1er en Europe et que dire du SFC ???… Le néant!!!!…
-coaching nul
-Pont, Treand, Lang,Kusunga a la rue total…le FC bernex cherche des joueurs…
– niveau technique à vomir de nullité…
-Mati nul!
-direction de béni oui oui!! HQ nul…
-Bobbio qui dit cette semaine ne pas avoir se sous et hier dans la TG on en aurait!!!!??? Bref au secour!!!…
-au milieu on doit avoir Mfuyi et Kouassi avec MDA, derrière Ruefli Diallo Routis Moubandje, devant Kara Eudis mati
-Fournier??? Le gars il a jamais entraîner???…
-Les buvettes nul, plus de vins chaud à la mi temps, ils ont pas prévu d en faire réchauffer!!! Tout le monde gueulait à raison!!!
-la SG !! Pfou… Que penser??? Comme d hab!!… C est pas eux!!!.. Je rigole… On va être gentil avec eux et on va encore dire que sans eux…
-Michel du blog qui doit ce réjouir de cette nullité ??!!! Tu voit pour des amateurs…on est fort et beau
-carton Jaune au EDS qui font des mur carte blanche, est ce que cela en vaut la peine, vu la médiocrité de ce club!!!
-bravo au 4000 pelos!! Présent pour voir ce match pourri!
-me réjoui de voir du foot européen à la Tv cet apm, du vrai foot!!!….
– vivement que l ETG vienne jouer à la paille??!!
– j ai pas loupe un match depuis la 1ère ligue, mais la j ai plus de mots…
J’aimeJ’aime
Toi aussi je te mets un carton jaune. À ton prochain message tu apprends à être un peu plus respectueux. Tu as le droit d’être fâché mais tu peux l’exprimer autrement.
J’aimeJ’aime
Je ne voit pas ce qu il y’a d irrespectueux? Ce n ai pas un message d’insultes…
Désole si cela vous heurte, mais concernant la carte blanche, ce serait peut être aux joueurs d en faire une à leurs supporters…
J’aimeJ’aime
Que tu pêtes un câble, c’est bien, ça défoule. Et c’est justifié vu le spectacle proposé.
Pour le reste, si tu veux l’ETG, tu prends ta voiture. Ils jouent à Annecy contre l’OM aujourd’hui.
Pour le carton jaune, je n’ai pas compris. On n’est pas les enfants de Savoie que je sache !
J’aimeJ’aime
Si c’est moi que tu interpelles, tu ferais bien de me lire avant d’écrire ça.
Par ailleurs, je suis plutôt de l’avis d’obradovic sur la qualité de ton commentaire.
J’aimeJ’aime
« – vivement que l ETG vienne jouer à la paille??!! »
pas d’insulte
J’aimeJ’aime
H.Q il a été interviewer ?
J’aimeJ’aime
HQ ?
On dit PQ… je sors j’en ai marre de toute façon.
À bientôt en ChL.
J’aimeJ’aime
Oui.
Il a dit qu’ils ne voulaient pas se presser pour le renfort.
Parce qu’il doit avoir la même philosophie que le groupe en place…
Vous je ne sais pas, mais si ça continue comme ça, on va skier en juillet :-).
Bref, RIDICULE.
J’aimeJ’aime
Quelle philosophie? Vouloir jouer en CL?
J’aimeJ’aime
Mieux vaut être moyen en ChL que ridicule en SL
J’aimeJ’aime
Pour une fois je n’étais pas au stade hier soir, et j’ai peut-être bien fait…
J’ai lu toutes les commentaires avant de voir les 20 min de résumé du match sur la RTS.
Ok Fournier voulait jouer défensivement et surprendre GC en contre, mais pour ça il aurait fallu pouvoir les négocier et arriver
à faire 3 passes correctes vers l’avant.
On a joué la peur au ventre et à la 70ème on s’est dit que 1 point c’était pas si mal sauf que quand t’es dernier, rien ne va et tu finis par en prendre une erreur d’inattention…
Il faut arrêter de bricoler! Kouassi doit jouer à son poste quitte à mettre Schneider ou Diallo latéral, Matias doit jouer dans le couloir à la place de Tréand ou Lang et devant il nous faut un vrai avant-centre (Eudis ou Karanovic), déjà que on se plaint que on a pas réussi à engager un renfort devant, si les deux seuls attaquants sont sur le banc comment on veut marquer…
Résultats: Kusunga blessé est sans doute terminé sa saison, Zurich mène à la mi-temps 1-0 contre le LS et le match St-Gall-Thoune a été renvoyé.
Le week-end prochain à Thoune il faudra gagner donc à Fournier de travailler la finition cette semaine et on sait jamais on aura peut-être un renfort 🙂
Je vais aller matter le FC Constantin se faire voler le FC ASF! mdr
PS: La prestation de hier soir de M. Bieri était à la hauteur de notre jeu offensif hier soir…
J’aimeJ’aime
Juste…
J’aimeJ’aime
+1000. Schneider c’est pas le plus mauvais derrière,
J’aimeJ’aime
Kusunga c’est pas une grosse perte! y’a pas de latéraux qui tiennent la route avec les 21? Fournier sait pertinemment qu’il est en déficit sur ce poste et le mieux qu’il trouve à faire c’est mettre MDA et Kouassi derrière..pourquoi pendant le stage il n’a pas emmené de jeunes de la 2 susceptible de jouer ce poste? hallucinant quand même! notre relève est si zéro que ça?
J’aimeJ’aime
Mais non on a préféré remettre à niveau Kossoko pour Crystal Palace!
J’aimeJ’aime
En agissant de la sorte on est même pas sure de garder nos meilleurs jeunes si on était amené à descendre en CHL…gros gros gâchis dans le football romand qui a un siècle de retard sur les suisse allemand concernant la formation malgré un plus gros réservoir de talent…des clubs comme servette ou ls devrait normalement jouer au moins avec 6 joueurs formés au club , au moins, si les soit disant formateur de romandie étaient vraiment compétant..on me dira y’a pas de moyen, oui certes mais alors vendez les meilleurs au moins correctement pour faire rentrer de l’argent dans les caisses…Exemple djourou à arsenal.
J’aimeJ’aime
Kossoko aurait fait du bien, il est rapide puissant et technique et capable de marquer, de plus il est au dessus de tout nos joueurs.. Monorythme… Vivement un numéro 10 rapide et capable de faire la différence..
Je me réjouis de lire le communiqué de la section grenat.. Pour une fois je peux pas vous défendre ayant vu vos agissement.. Les journaux vont relater le rapport de police demain dans les journaux et les vérités vont exploser au grand jour du QI de certains de nos supporters…
J’aimeJ’aime
pas d’insultes!
J’aimeJ’aime
«Pourquoi voyez-vous une paille dans l’oeil de votre frère, tandis que vous ne voyez pas une poutre dans la vôtre ?»
J’aimeJ’aime
« Les journaux vont relater le rapport de police demain dans les journaux »
Alors, il est où le communiqué de la police? Les articles de journaux?
Retrospectivement, ton message souligne bien le « QI de certains de nos supporters ».
Bien à toi.
J’aimeJ’aime
Kossoko a senti les choses! Il préfère jouer en 2ème ou 3ene League anglaise, le niveau est bien plus élevé!!!
Concernant le renfort je pense pas berigaud, il était titulaire face à l om!
À pArt ça HQ est serein…il commence à me faire rire, tellement il y connaît rien!
Quelqu un sait pourquoi Ruefli était énerve sur le but??il gueulait..
J ai l impression qu il en avait après Fournier?? Peut être qu il a pas compris les choix… Ou si c était sur l arbitre de touche??
J’aimeJ’aime
Oui geste de mécontentement de frustration en vers Fournier sur le but pour qu’il change… Il est venu 2-3x boire et « montrer sa tête vers le banc pour que Fournier ne l’oublie pas et fasse un changement » du coup il n’est pas rentré malheureusement!
J’aimeJ’aime
Quand vous voyez jouer ( je suis gentil sur le mot jouer !) routis à votre place alors qu il est vraiment mais vraiment pas fait pour ce poste et surtout personne ne la remarque ou quoi le but est totalement de sa faute car il est totalement à la ramasse et ne suis pas du tout son joueur ( c est celui ci qui marque !). Y’a de quoi péter un plomb !!!!!!’
J’aimeJ’aime
rappelons nous qu il nous reste encore 17 defi, 17 combat qui seront abordé les uns apres les autres de manieres differentes. match apre match defi apres defi et nous devons etre la pour les encourager la debauche d energie d hier etait assez impressionnante meme si les grenats n ont pas fait un grand match de foot (c est pas rien de le dire 😦 ) mais il faut qu ils gardent cette envie et cette rage pour thoune avec un eudis au top c est la victoir assuree! on y croit aller les grenats !!
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Vivement revoir Kouassi et Matthias a leur postes respectif
faura jouer avec 2 attaquants contre Thoune si on veut ramener quelque chose.
et j’espère plus que tout… l’engagement d’un vrai renfort attaquant qualifié avant dimanche prochain
et en attendant faudra bosser les balles arrêtées et adopter une tactique plus offensive.
J’aimeJ’aime
Oui, Ruefli aussi peut apporter. Ainsi peut-être que mettre Schneider plutôt que Diallo.
J’aimeJ’aime
…Schneider ou Routis.
J’aimeJ’aime
Diallo- Schneider-Routis- Rufli
Kouassi
Pasche MDA
Vitkiviez Lang
Kara Eudis
voici mon souhait pour thun!!!!
J’aimeJ’aime
Kouassi en sentinel devant la défense, Pasche et MDA dans l’animation au milieu, Vitki et lang sur les côtés et Eudi-Kara en pointe ou Eudis en 9 et demi juste derrière Kara….On explose thun !!!!
J’aimeJ’aime
On ne peut pas jouer à 12..
En jouant ainsi, tu dois jouer avec 3 défenseurs.
J’aimeJ’aime
oui tu as raison! au milieu kouassi – pasche…MDA en attente
J’aimeJ’aime
Faut engager Munoz, il sera bientôt libre…. 😉
Sans rire, on gagnera jamais à Thun, surtout que c’est pas la pelouse que nos joueurs préfèrent….
euh au fait, c’est quoi la surface de prédilection de nos joueurs ??
– la terre battue pardi…
😉
bonne semaine à tous
J’aimeJ’aime
La fouille dans le secteur visiteur, c’est de la rigolade. Pendant ce temps-là, de l’autre côté, on a droit à une fouille en règle – entrejambe comprise.
J’aimeJ’aime