Une nouvelle pelouse pour la Praille

Photo : Georges Cabrera

La pelouse de la Praille, qui faisait la fierté d’Otmar Hitzfeld, en est en train d’être changée…

Les travaux ont débuté lundi et dureront une dizaine de jours. Il faut dire que le gel des deux dernières années aura mis à mal une pelouse livrée à elle-même.

Le chauffage comme solution

Pour lutter contre le froid, il n’y a pas trente-six solutions, il faut chauffer la pelouse. Deux possibilités existent aujourd’hui : soit recouvrir la pelouse d’une serre ou d’une couverture chauffante, soit la chauffer par en-dessous.

N’oublions pas que toutes les pelouses de Super League devront être chauffées dès l’entame de la prochaine saison, cela pourrait donc expliquer le changement de pelouse à la Praille. Reste à savoir si les dirigeants servettiens auront fait d’une pierre deux coups…

Lien vers l’article :

15 réflexions sur « Une nouvelle pelouse pour la Praille »

  1. les dispositifs comme les couvertures chauffantes ne peuvent servir qu’à dégeler ou déneiger une pelouse de façon ponctuelle. en prévision d’un match par exemple.
    la seule solution viable à terme et le système enterré sous la pelouse.

    J’aime

    1. Exact. Et comme cela sera obligatoire d’ici la saison prochaine il faut espérer que le club . Fait le nécessaire dès aujourd’hui…

      J’aime

      1. fais gaffe karembeu, tu viens d’être d’accord avec moi. tu es en train de mal tourner. hihihi.

        J’aime

  2. Vous ne pensez pas que c’est surtout pour le match Brésil-Italie ?
    Je doute que 2 équipes de ce niveau aient joué sur une pelouse dégradée… ou alors, on ne risquerait plus de voir une exhibition de ce niveau pour un bout de temps à la Praille !

    J’aime

  3. ça fait depuis 150 ans qu’on joue au foot sur des pelouses non-chauffées et le foot n’en a pas pâti….. A quoi bon dépenser de l’argent pour ça! Aura-t-on bientôt de l’air conditionné comme au Quatar parce qu’il fera soit disant trop chaud en été?

    J’aime

    1. car la qualité du jeu est meilleure sur une pelouse non gelée.
      si on suit ton raisonnement, on peut tout faire comme il y a 150 ans ou les gens arrivaient a vivre sans chauffage électrique, ni frigo, ni téléphone, ni voiture…..

      J’aime

      1. Je suis d’accord avec toi, mais la solution retenue, à savoir les pelouses chauffantes, n’en est pas une bonne. Cela ne va pas changer beaucoup, et cela bouffe beaucoup d’énergie.

        Je préconiserais plutôt les terrains synthétiques: c’est pas très cher, c’est facile à entretenir et ça ne se dégrade jamais.

        Après je sais presque tout le monde est contre, mais c’est toujours comme ça. Au début, tout le monde s’énerve et finalement, ça se passe très bien et tout le monde est content.

        Regardez à Thoune ou en France… Il n’y a plus aucun commentaire et cela permet du beau jeu, plus ou moins, même en hiver…

        D’ailleurs dans le club où je jouais, ils ont remplacé toutes les pelouses par deux synthétiques. Au début, tout le monde critiquait et à la fin, tout le monde était content…

        J’aime

  4. Est-ce normal que la stade de la praille aie coûté 20 millions de francs plus chère que le Parc Saint-Jacques de bâle ?

    J’aime

    1. Y a le centre de la Praille et l hôtel en plus .
      C était donc un budget global il me semble si ma mémoire est bonne .
      Il n y avait pas l un sans l autre.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.