
Un point, c’est peu. Mais après une deuxième période en enfer, c’est toujours le point de l’espoir

A Lucerne, pour ce match de la peur entre les deux derniers du championnat, le risque était grand de voir deux équipes crispées. Ce fut tout le contraire. Après une première période débridée, il y avait 1-1. Servette avait réagi par une tête de Karanovic à l’ouverture du score de Muntwiler. Mais s’il y avait eu 2-2 ou 3-3, cela aurait mieux reflété la débauche d’énergie offensive des deux formations.
C’est après la pause que les choses se sont compliquées pour Servette. Lucerne avait décidé de mettre la pression, plus encore, et les Grenat, qui ne parvenaient plus à garder le ballon devant, reculaient, reculaient. Pour vivre des scènes épiques dans leurs seize mètres. Une latte de Rangelov, des chances pour Hyka, Puljic, Winter. Des occasions à la pelle pour un Lucerne déchaîné.
C’est là que les Servettiens ont pu compter sur un grand Barroca. Le portier portugais ne s’était pas montré à son avantage contre Bâle. Il a été impérial à Lucerne, avec quelques arrêts réflexes exceptionnels.
Dans ces moments chauds, c’est dans la foulée tout le contingent grenat qui a su faire corps. En laissant traîner un pied, une cuisse, en défendant avec acharnement. En fin de match, Servette aurait même pu réaliser le hold-up de l’année, avec Tréand, Karanovic ou Pasche. Mais il se contentera de ce point, pas malheureux si l’on considère toutes les énormes opportunités galvaudées par Lucerne, Rangelov en tête.
Un point, c’est déjà ça, surtout quand la défaite était interdite. Mais ce nul laisse Servette à cinq points des Lucernois au classement.
Il y a bien sûr des sources de satisfaction. Le caractère dont l’équipe a fait preuve dans l’adversité, par exemple. Le retour en forme de Karanovioc, très présent samedi, dans les duels. Kouassi, omniprésent au milieu est aussi un atout majeur. Mais si Servette veut se donner une chance de maintien, il va bien falloir qu’il gagne des matches et le pluriel est de mise.
Il ne reste que 13 matches aux Grenat pour réaliser une vraie série tout en espérant que Lucerne ou Thoune connaîtront des problèmes. Rien de simple.
D’autant plus que Servette a rendez-vous avec un Zurich en grande forme, vainqueur 4-0 à Thoune. Les Genevois seront de surcroît privés de Rüfli et Schneider, tous deux suspendus.
Ce 16 mars, ce sera l’anniversaire des 10 du stade, 10 ans jour pour jour après le premier match, Servette-Young Boys (1-1). Il s’est passé beaucoup de choses depuis. La Challenge League menace à nouveau. Mais Servette a toujours le droit d’espérer.
Daniel Visentini/ Lucerne
Lucerne – Servette 1-1 (1-1)
SwissporArena, 10 827 spects.
Arbitre: M. Klossner.
Buts: 26e Muntwiler 1-0; 30e Karanovic 1-1.
Lucerne: Zibung; Thiesson, Stahel, Puljic, Lustenberger; Wiss (71e Mouangue), Muntwiler; Winter, Kasami, Gygax (46e Hyka); Rangelov (84e Siegrist).
Servette: Barroca; Diallo, Schneider, Mfuyi, Rüfli (89e Schlauri); Pasche, Kouassi; Lang (67e Pont), Vitkieviez, Tréand; Karanovic.
Avertissements: 21e Kasami (jeu dur), 59e Schneider (réclamation), 73e Kouassi (jeu dur), 74e Muntwiler (jeu dur), 76e Mouangue (antijeu), 86e Rüfli (jeu dur).
rien a voir, mais : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/La-Praille-reclame-des-sous-au-Servette-FC-16254921
J’aimeJ’aime
1-1 contre Lucerne mais m^me si on a été dominé en 2ème mi-temps..c’est 2 points de perdus dans l’optique du maintien..à récupérer contre Zurich..aïe…
bon point…retour de Kossoko et Karanovic est en forme.
Schneider et Rüfli suspendus..ce dernier pourrait être remplacé par Moubandje.
plus le droit à l’erreur..
J’aimeJ’aime
Oui, je crois aussi qu’il faut raisonner en termes de points perdus contre les rivaux face à la relégation. Ce nouveau match nul confirme que le rythme du Servette n’est, pour le moment, pas en mesure de sauver le club de la Challenge League.
En espérant que le sort du club ne se joue pas à nouveau en coulisses…
J’aimeJ’aime
Comment était la SG? Gréviste ou partisane?
Y a-t-il un barrage pour le 9e de SL?
J’aimeJ’aime
Comme indiqué dans le post précédent, plus de barrage et c’est bien dommage…
J’aimeJ’aime