Pas de calcul. Pas de compromis. Ce soir c’est la victoire ou le désespoir de se préparer à retourner dans les bas fonds du football suisse que représente la Challenge League.

- 3 points sinon rien. Telle est la seule et unique équation possible pour les Grenat avant d’aller à Sion dans 2 semaines et à YB le 6 avril. Autant dire que le championnat pourrait être presque plié le 6 avril au soir si les Grenat n’enchainent pas les bons résultats
- Dans le même temps ce soir le LS ira à St Gall qui a donné un point à Thoune cette semaine en match en retard
- Demain Lucerne ira au Letzigrund affrontait le leader GC et Thoune retrouvera le FC Basel s’ils ont pu rentrer de Russie après leur qualification en quart de final de l’Europa League
- Le casse tête de Fournier sera la défense. Après avoir trouvé un certain équilibre avec la charnière centrale Schneider-M’Fuyi et les latéraux Ruefli et Diallo, il manquera aujourd’hui 2 joueurs avec les suspensions de Schneider et Ruefli. Moubandje et Kusunga étant encore blessé, Routis incertain, les choix seront très limités
- On devrait retrouver Diallo et M’Fuyi en défense centrale et Fournier devra faire confiance à Gomes et à Schlauri. L’autre option qui n’a jamais marché sera de reculer Kouassi mais le milieu de terrain perdrait sa pièce maitresse
- Les bonnes nouvelles sont sur le front de l’offensive. Kara est de retour et il a toujours adoré jouer contre le FC Zurich. Son premier doublé en Super League était au Letzigrund il y a presque 2 ans. Kossoko aura l’envie de se racheter après son carton rouge contre le FC Bâle et Pasche est en grande forme
- Les brésiliens Eudis et De Azevedo sont de retour dans le groupe mais encore incertains pour cette rencontre
- On sait qu’Eudis a marqué le but ultime qui a fait gagné le championnat au FC Zurich. Le brésilien devra puiser en lui la force de changer l’histoire du SFC
- Ce soir Servette doit avoir une motivation supérieure au FC Zurich qui n’espère plus grand chose dans le championnat. Ce sera la seule façon pour s’en sortir!
- Le club a fait le buzz sur un Harlem Shake avec record mondial en ligne de mire en tribune Est. Les supporters servettiens auront la tête ailleurs!
Par Oscar Obradovic
Servette bats toi pour nous!
Servette GAGNES pour nous!!!!!
J’aimeJ’aime
Allez !
J’aimeJ’aime
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/dix-ans-grands-moments-stade-geneve/story/14186793
bon souvenir
Allllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Servette
J’aimeJ’aime
« Ce soir Servette doit avoir une motivation supérieure au FC Zurich qui n’espère plus grand chose dans le championnat. »
Euh , comment dire…Zürich n’est plus qu’a 5 points de la 4éme place synonyme de ligue Europa et veut comment ils carburent en ce moment, je pense que c’est clairement leur objectif!!! donc je pense qu’ils ne viennent pas au bout du lac pour regarder notre harlem shake!!!!
J’aimeJ’aime
Tout à fait… et avec Sion en perte de vitesse, FCZ a tous les droits d’espérer accrocher cette 4eme place !
Ca va être très chaud ce soir !
Aller Servette !!
J’aimeJ’aime
Le paysan que je suis, si si, vous souhaite un bon match avant de récolter votre, probable, première victoire à l’extérieur.
Passez une excellente soirée.
J’aimeJ’aime
Merci pour les encouragements. Pour la victoire chez vous ce n’est pas de refus mais ce ne sera pas la 1ère ayant gagné contre le FCZ.
J’aimeJ’aime
Ouioui 0-2 au letzigrund et j y était ce soir le meme score mais inversé (2-0) et j y serai aussi ahaha
Allez Servette!!
J’aimeJ’aime
Les zurichois sont parti hier soir pour passer la nuit dans un hôtel lausannois pour éviter la fatigue de la route.
J’aimeJ’aime
Allant voir le match de hockey à Olten, je les ai effectivement croisés peu après Berne. Quelques minutes plus tard c’est le bus des ZSC que j’ai croisé.
J’aimeJ’aime
A chaque fois que je n’ai pas été aux matchs du Servette ils ont gagné! Ce soir je n’y vais pas mais je suivrai ça de près.. Y’a de grandes chances qu’ils gagnent! Allez Servette!
J’aimeJ’aime
vive la chl rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J’aimeJ’aime
A toujours jouer la carotte, on ne mérite pas mieux.
Dieu si ça fait chier.
J’aimeJ’aime
Coaching de Mickey
l’entraineur de zurich remporte haut la main la vicoitre du coaching…sentant ses joueurs à la peine physiquement il fait rentrer 3 nouveaux joueurs offensifs et l’un deux (très frais) marque.
Fournier lui attend..ne change rien..beaucoup de joueurs sont cuits et alors qu’il y a eu Eudis et Machado
sur le banc….Fournier lui fait rentrer……..PONT. …sic
peut-être visait-il le nul ??? néanmois quelques minutes plus tard c’est le 1-2
si GC ne bat pas Lucerne demain..c’en est terminé des derniers espoirs Servetttiens. !!
J’aimeJ’aime
Tu as tout dit.
Rentrer Marco latéral, mettre Pont et laisser Eudis sur le banc le banc…
Les joueurs étaient cuits à la 70ème, mais on les laisse se cramer.
Et cette propension à jour tous les coups-francs et les passes en arrière, c’est INCOMPRÉHENSIBLE !
Le FCZ, c’est un autre niveau tactique et technique.
C’est une chose de compenser avec de la combattivité. C’en est une autre de ne rien tenter.
En résumé :
QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN.
J’aimeJ’aime
+10000
J’aimeJ’aime
Cette saison est un cauchemar… Du jamais vu…
J’aimeJ’aime
On manque de tout.
Mais on manque surtout tellement de jeu.
On manque de foot.
La Praille est devenue aussi triste que la Pontaise. C’est dire.
Du temps d’Alves, on jouait au moins au foot. Avec un certain allant offensif. On était peut-être moins rigoureux défensivement, mais au moins il y avait du jeu.
Ai vraiment de la peine à voir ce Servette-là, tellement minimaliste.
J’aimeJ’aime
Exactement, ça jouait super bien, souvent avec très peu de touche de balle et toujours en avant. Maintenant c est mort de chez mort. Sinon, kossoko je le trouve vraiment très très faible…
J’aimeJ’aime
Sinon pas compris l’annulation du 2-2…
J’aimeJ’aime
moi non plus, et selon le commentaire de la TdG ce serait pas justifié :
« 90+2′
Égalisation servettienne de la tête! Mais non, l’arbitre annule le but pour une faute de Tibert Pont sur Philippe Koch. Les répétitions ne permettent pas vraiment de déceler matière à siffler quoi que ce soit »
J’aimeJ’aime
Encore une défaite difficile à avaler, et encore une fois, en effet, un coaching discutable. Les attaquants étaient tous cuits à la 70e, et seul Lang cravachait sur son aile pour tenter des débordements (plutôt avec réussite d’ailleurs). Dommage pour ses centres qu’on soit archi-dominé dans l’axe…
A voir comment les choses évoluent dans le classement, mais les espoirs de rester en SL sont presque dissipés.
Malgré tout, allez Servette !
J’aimeJ’aime
Il ne vous reste plus qu’une solution; demander à la ligue de jouer le solde de vos matchs contre nous 😉
J’aimeJ’aime
Fournier c’est le néant comme coach à croire que son but c’est la challenge league vraiment totale incompréhension sur les changements tardifs et ridicules, bref dégouté.
Un dernier mot jaccottet ne mérite pas d’arbitrer.
J’aimeJ’aime
Putain ça fais vraiment chier cette défaite de merde. Ca sent la CHL…
Par contre pour quel raison,des personnes (3) de la Section Grenats, après le deuxième bute de Zurich s’en prenne à un jeune supportaire, ces 3 personne du bas du stade son monté vers le millieux de la Tribune NORD en aggrésant ce jeune de environ 17ans pour avoir lancer un briqué après le deuxième bute.
Mais pourtant il n’y avais pas qu’un briqué lancer a ce moment la il y en avait une vingtaine.
Il l’on prit avec les deux mains et il l’on secoué pendant que ce jeune juré que ce n’étais pas lui,pour cause qu’il pourrais reporté le match pour un autre jours ces personnes disait.D’autre personne leur dissais arrêter car c’est un gamin il en prennais a l’autre pourquoi il disait de le laisser. Car la SG quand il allume des engins pyrotechniques il en pense quoi.Ca leur fait du bien car ces personne la au lieux de chanter supporter l’équipe jusqu’à la derrnière seconde il cherche a ce battre avec des supportère de la même équipe. Moi je n’ai rien contre la SG mais pourquoi faire des truc de ce genre la on étais tous mécontant du score mais on doit le prendre sur nous et ne pas essayer de s’en prendre a quelqu’un autre.
Car comme ça il ne vont pas aller loin.Ils vont ême faire fuire des personnes comme ça.
VIVE LE SERVETTE FC ET DES JOURS MEILLEURS.
Désolé pour les faute d’orthographe
J’aimeJ’aime
vous soulez avec votre coaching Si Fournier a laisse Eudis sur le banc il avait ses raisons. C est tellement plus facile d accuser le coaching de Seb alors que tout le monde sait d ou vient le probleme a la base mais personne n ose le dire……
J’aimeJ’aime
Quand on marque 18 buts en 24 matches,on a pas grand chose a espérer.On nous promettait deux renforts en
décembre dont un buteur,et ils sont ou ?, et Kossoko
ce n’est pas hélas pas un vrai renfort.On est est hélas
a notre place.il n’y a rien a dire,avec Fournier ou x
le problème n’est hélas pas la.
J’aimeJ’aime
+ 10000 Nicolas , ras le cul d’entendre des critiques sans cesse sur Fournier ! Sans lui on serait déja en CHL …
J’aimeJ’aime
Oui t’as raison merci Fournier de nous faire rêver, merci pour la mise à l’écart de Paratte merci pour ton coaching inspiré et vivement la CHL!
J’aimeJ’aime