123 ans d’histoire…

122 ANS

Alors que le Servette FC vient de fêter ses 123 ans, nous vous proposons de vous plonger encore un peu plus dans l’histoire des Grenat…

Servette, c’est l’histoire d’un club…

Difficile pour moi, qui ne suis pas habitué à parler de la légende du SFC, d’aborder un sujet précis de l’histoire du club. N’est pas Germinal qui veut! Je ne vais donc pas vous faire un cour d’histoire sur le club de notre coeur, je n’en ai pas les capacités. Par contre, pour une fois, je vais vous laisser bosser, car à force de vous mâcher le travail, vous allez devenir tout engourdis :).

Je vous propose donc de feuiller virtuellement l’album des souvenirs : 1890-1930, 40 années de sport.

J’attends vos commentaires!

Au boulot!

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’album :

1890-1930_40annees-de-sport

Vos anecdotes

Vous vivez à travers ou pour le Servette FC, vous avez connu une histoire rocambolesque ou nous raconter un souvenirs? N’hisitez plus, laissez un commentaire!

Julian Karembeu

3 réflexions sur « 123 ans d’histoire… »

  1. Ce document que j’avais déjà récupéré l’an dernier (je crois) sur les EdS est remarquable. Il mériterait évidemment de figurer sous forme d’un beau livre dans un musée du Servette FC qui aurait sa place dans le stade, qui, ce soir, était rempli.

    Le Stade de Genève est encore une opportunité pour le club, mais pour ça il faut régler rapidement les problèmes financiers d’un part (liés au contrat signé par M Pishyar) mais aussi d’image du SFC. Les gens vont volontiers payer cher en semaine pour voir Italie-Brésil, mais sourient à l’idée même de se déplacer pour un Servette-Bâle.

    Redevenir un club suisse d’élite est possible, mais il faut remettre les choses « à l’endroit » quitte à passer par le purgatoire, mais surtout en restant dignes et pragmatiques, pour accroître la crédibilité du projet.

    Allez Servette !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.