Performence solide et appliquée du SFC à Tourbillon. La confiance revient gentillement dans les rangs grenats. Il faut désormais accélérer la cadence ! Appel des joueurs aux supporters dont ils réclament le soutien !

Photo : EDS by RAMS
- C’est presque une migration identique à celle de l’année dernière où le secteur servettien était plein comme oeuf. Ce samedi, c’est environ 900 supporters grenats qui sont venus encourager le Servette FC. Bravo à eux !
- La SG fut très motivée lors de ce derby. Elle fut suivie par tout le secteur. Pour une grosse ambiance. Bravo à elle, même si on regrette les nombreux pétards, toujours aussi inutiles.
- Les EDS, en particulier le soussigné, ont très bruyamment exulté sur leurs sièges de presse. Cela sans la moindre remontrance du public valaisan de la tribune principale. Bravo pour le fair-play et pardon pour le bruit !!!
- Les joueurs grenats étaient décus de ne pas pouvoir ramener les 3 points à Genève, mais plutôt contents de leur performance. La confiance revient gentillement… De bon augure pour la suite.
- Ils ont également fait preuve de fair-play en ne critiquant pas la décision de M. Bieri d’accorder le but de léo, malgré un pied élevé de ce dernier. Classe, ce d’autant plus après l’injustice arbitrale subie par les grenat la ronde précédente contre le FCZ.
- Pas vu Hugues Quennec hier soir à Tourbillon. Piero Bobbio était, lui, présent, comme d’habitude.
- Mati pensait déjà au match de dimanche prochain à YB. Il s’est dit très motivé à affronter ses anciens coéquipiers. Quant à Rueda, no comment !
- Pizzinat a repris l’entraînement avec le groupe depuis un moment déjà. Mieux, il est « convocable » depuis 3 semaines. Il pourrait donc apporter son expérience au SFC dans cette dernière ligne droite. Pas un luxe…
- Le SFC fut solide. Sans un but stratosphérique de Léo, il aurait certainement empoché la totalité de l’enjeu.
- Les supporters valaisans étaient nombreux à relever la très bonne performance grenat et la faculté du SFC à « créer » du jeu. Cela non sans stigmatiser leur équipe, ou plutôt les individualités qui la composent.
- Les Servettiens ne pourront pas regretter d’avoir combattu s’ils continuent à se donner de la sorte. Les points se font rares, mais nous devons y croire jusqu’à la dernière journée.
- Rufli aurait marché sur la main du nonchalant Darragi. On n’a rien vu, mais on espère que ce ne fut pas volontaire.
- C’est le « concierge » qui s’est présenté en conférence de presse pour le FC Sion. Le seul moment de la soirée où « Rino » n’est pas apparu comme le véritable entraîneur du FC Sion. Ambiance plutôt bizarre donc…
- Moubandje n’est pas encore prêt. Il s’entraîne 2 jours, puis est ménagé un jour. Seb a réaffirmé sa volonté de ne pas jouer avec la santé de ses joueurs. Courageux par les temps qui courent. Mais juste.
- Belle ambiance du côté du kop valaisan. Dommage que son répertoir ne soit pas varié, le disque s’est bien vite rayé.
- Belle ambiance également du côté des EDS qui sont rentrés à 4 heures du matin, invités que nous étions par Thierry, supporter valaisan, mais qui surfe souvent sur notre blog grenat. La dégustation de blancs fut fameuse et la raclette juste exceptionnelle. Comme quoi on peut soutenir des couleurs différentes…sans se foutre sur la gueule.
- Les Servettiens étaient nombreux, en fin de match, à mentionner leur gratitude au très chaud public grenat à avoir fait le déplacement. Ils ont tous rappelé leur souhait et la nécessité de pouvoir compter sur le soutien des supporters dans les semaines à venir.
- En Résumé, tous à Berne dimanche prochain !
Par le Prince Igor
La bonne nouvelle, c’est qu’un servettien peut manger une raclette chez un valaisan… la classe! Pas comme Ruffli qui à chaque match y va de son geste anti-fair play….
J’aimeJ’aime
tous à Berne pour voir la prochaine défaite…Une de plus
J’aimeJ’aime
Non, Servette n’a pas perdu à l’extérieur en championnat cette année !
(mais pas gagné non plus…)
J’aimeJ’aime
Pas très utile comme commentaire
J’aimeJ’aime
Pas cool ce commentaire. M’énerve. Si tous les fan’s pensaient comme toi : donc partir perdants il serait inutile de se déplacer dans les stades. Il faut soutenir les joueurs même quand ça va pas…. Ils ont besoin de leurs supporters….. non mais ! On est les meilleurs ou bien ? Hop Servette …. Tous à Berne
J’aimeJ’aime
Tous à Bern?! Bien-sûr que l’on sera à Bern! Et bien-sûr que de ramener un point de Tourbillon est bien! Bien-sûr que c’est une performance solide! MAIS si on avait 38 points, je serais tranquille ce soir en regardant les Sports! Et ce n’est pas le cas… Il n’y a que les victoires qui rapportent des points et qui permettent de rejoindre Lucerne et le LS (Thoune sera sauvé)!
Donc si on ne revient pas à 3 points de Lausanne et de Lucerne avant l’avant-dernière journée, c’est cuit !
MAIS vu que l’on a un buteur, je ne suis pas trop inquiet! 🙂
SERVETTE FOREVER!
J’aimeJ’aime
C’est sympa la fondue entre supporters servettiens et sédunois. Ca serait encore mieux que ce genre d’événement (même privé) fasse l’objet d’un article pour être mis en valeur plutôt que mettre en avant les provocations agressives et la haine entre les ultras des deux camps.
J’aimeJ’aime
Désolé, j’ai dérapé
J’aimeJ’aime
Après avoir revu au moin 5x l’action, malheureusement ruefli marche intentionnellement sur la main du valaisan.. Il fera sans doute objet d’une suspension si la commission de discipline sans mêle…
Malheureux.. Vincent contient tes nerfs, on a besoin de tout le monde ! Go SFC !
J’aimeJ’aime
Ce sera le cas dans la semaine…
J’aimeJ’aime
Tu casse vraiment les couilles kazak!!!! viens t expliquer en face du groupe au lieu de nous cracher dessus à chaque fois!!!!!!Kazak Wanted!!!!!
J’aimeJ’aime
je dois avouer que je comprends pas trop le rapport entre le titre de l’article et son contenu, je m’attendais à un message des joueurs à notre attention…mais pas grave.
Hors-sujet, je me suis baladé sur le site transfermarkt qui annonce que Kouassi est sous contrat jusqu’en 2015, ca me parait bizarre (bon, ils disent aussi que Pasche est en prêt de YB, ce qui me semble être erronné). Ca vous parait crédible? Voila le lien: http://www.transfermarkt.ch/de/servette-fc/kader/verein_61.html
J’aimeJ’aime
transfermarkt n’est absolument pas une source d’info fiable.
sauf qu’effectivement Pasche est bien en prêt.
J’aimeJ’aime
Vraiment l’équipe m’a vraiment plaisir hier,avec une mention
spéciale a Barroca,Mfuyi et Kouassi.Il y a quelques semaines
Fournier disait mes joueurs doivent faire le max pour pouvoir
se regarder dans une glace et ne pas avoir de regrets quoi
qu’il arrive a la fin du championnat,on est dans cette
philosophie et c’est très bien.
J’aimeJ’aime
tous a Bern!!!! oui avec 50 de la SG et combien de suiveurs pour cette fois 10 ou alors 20?!?`j ai envie de dire comme d hab!!!SG ON TOUR toujours present
J’aimeJ’aime
ah oui? Et à Sion c’était 50 SG… Et 850 genevois…
J’aimeJ’aime
plutôt 200-250 excuse … mais j’avoue que le post d’avamnt n’est pas très finot …
J’aimeJ’aime
Désolée mais je suis réaliste tu dois surement faire partie de ces 600 genevois qui ce déplace une fois dans l année!!!! Oublie pas que la SG sera toujours la pour ce club et ça fais plus de 20 années que c est comme ça y trop de gens qui ont tendance à oublier ça
J’aimeJ’aime
On avait ce soir un super Sochaux a Lyon,victoire 2a1 avec
un but de Sio et un assist.Sio avec un maillot grenat cela
aurait été pas mal non?,mais hélas c’est dans le domaine du rêve.Le pauvre Yartey c’est le chemin de croix son séjour
a Sochaux,même pas remplacant ce soir.
J’aimeJ’aime
Si tu a vu tout le match tu aurais pu voir une petit bâche de la section grenat dans le secteur de sochaux et ossi une bonne dizaine de supporter de la sg.
J’aimeJ’aime
Hélas non,mais je sais les liens très fort qui
unisse la Sg et les supporters grenats.
J’aimeJ’aime
Super match, nos grenats jouent de mieux en mieux.
Quel bonheur de voir et entendre autant de supporters g’nevois ! Géniale ambiance.
Yartey serait mieux sur le terrain à la Praille que sur le banc de Sochaux. Ah si j’avais le pognon je leur offrirais des buteurs !
J’aimeJ’aime
Et pendant ce temps, Le Matin tente de semer le trouble dans la maison grenat en parlant de Fournier à Sion, sans aucune preuve ni arguments. Sans doute essayent-ils de contribuer à sauver le LS qui se profile comme un candidat sérieux à la relégation.
J’aimeJ’aime
Il me semble qu’on est le premier avril non? et hélas
le gros candidat sérieux a la relégation malgré
toute sa bonne volonté c’est notre équipe.
J’aimeJ’aime
Oui bien sûr… je voulais dire « après nous ».
J’aimeJ’aime
EDS premier site du Servette FC
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
tjs le top vos analyses.. également déçus des pétards inutiles (surtout celui qui explose finalement sur Tréand.. )
J’aimeJ’aime