Et si…

Carte blanche

Adoptant volontairement un ton provocateur et critique ces dernières semaines, déçu par le manque de réaction de nos dirigeants et par l’incohérence de certaines de leurs démarches, je m’inquiète pour l’avenir du Servette.

Pas forcément sportif paradoxalement, j’ai confiance en cette équipe étonnante de bravoure et de panache. Mes soucis concernent la gestion menée par les sphères dirigeantes. Certains me diront que je suis trop pessimiste. Peut-être ont-ils raison, et c’est tout le mal que je souhaite. Cependant, les incohérences sont légions : Des joueurs en fin de contrat pas encore contactés. Des dossiers de repreneurs sérieux sur le bureau mais des salaires toujours pas versés et des créanciers en attente. Des renforts annoncés, attendus, mais jamais venus. Ou pas ceux promis, tout du moins. Une gestion sportive difficile mais l’engagement d’un « coordinateur sportif » (c’est quoi au juste?) à mi-temps, seulement, pour s’en occuper. La volonté proclamée de se rapprocher des supporters et du tout Genève, mais un manque de transparence et une communication hermétique. Un projet… mais lequel au fond?

Hier soir, avant de me coucher, j’ai encore repensé à tout cela, à notre Servette, et, soudain, j’ai imaginé un autre scénario. Après m’être réjoui de la nomination de notre nouveau président que je considérais les yeux fermés comme l’homme de la situation, je ne pouvais me résoudre à penser qu’il pouvait être si incohérent, si irrationnel, si naïf, au fond. Un scénario laissant de côté les termes incompétence et incohérence, et qui aurait le mérite au moins de rassembler. De réunir, pour une fois, les éternels optimistes et les critiques négatifs.

Et si…

Et si, il y a presque une année jour pour jour, le vilain barbu avait foutu une telle merde dans ce club qu’il ne souhaitait absolument pas que celui-ci puisse être sauvé, sous peine que l’on découvre toutes ses malversations ?

Et si Genève, en proie à la mauvaise conscience, avait eu envie de sauver ce qu’il pouvait rester de son club sportif phare. Le tout mené par une petite commission, facilitée par des hommes de l’ombre, ou de lumière (Michel Pont entre autres).

Le deal ? Et la seule possibilité de reprendre le club ? « Je vous cède mon club pour 1 franc symbolique, mais vous posez votre signature sur ce document qui stipule formellement qu’aucune casserole ne devra être dévoilée. Au passage, pour bien me couvrir et sauver ma réputation et ma fierté, vous me nommez président d’honneur du club. Vous vous engagez à ne pas me poursuivre, à ne plus parler de moi. Peut-être que vous me filez un petit chèque du coup, bah oui, on est escroc ou on ne l’est pas. Les dettes ? Elles sont pour le moment de 8 millions environ ». Mais le barbu se garde bien de préciser qu’elles pourraient devenir en réalité bien plus importantes.

Ce n’est d’ailleurs pas le barbu, aussi vilain soit-il, qui vient lui-même présenter ce document. Il se garde de rester bien éloigné de Genève et de la Suisse, par peur de ne plus pouvoir y repartir et de terminer sa course en prison, promu colloc de chambre de l’improbable fanfaron « xamaxien ». C’est l’avocat Warluzel qui s’occupe de tout et qui fait le lien. Contre une belle somme au passage, celui-ci défendra, avec une mauvaise foi sans fin et sans aucune reconnaissance envers cette entité qui en avait fait un président (mais peu lui importe après tout), son client susceptible de remplir ses poches de « bourge » bien fortuné.

Et si un arrangement était trouvé avec la ligue ? Au fait, vous vous souvenez de tout le temps que cela a pris pour obtenir la licence ? La ligue n’ayant aucun intérêt qu’un 2e club suisse renommé disparaisse de l’élite. Aussi, celle-ci impose un budget de fonctionnement : 5 millions max. Impossible de passer outre. C’est ça, ou pas de licence. Les casseroles ? Vous vous débrouillerez avec lorsqu’elles apparaîtront. C’est le groupe d’investisseurs qui devra s’en occuper.

La nouvelle équipe dirigeante relève le défi. Signe et reprend tout. Or, cela est bien plus complexe que prévu. Les cadavres plus importants. Alors, on décide stratégiquement de tout reconstruire de zéro. Lorsqu’un terrain est rendu définitivement impraticable, mieux vaux parfois tout raser pour semer à nouveau. On fonctionne alors selon le budget de 5 millions, et on ne cherche pas à le dépasser. On ne cherche pas à s’entourer de puissants investisseurs maintenant. La ligue ne permet pas de voler plus haut. Non, on cherche à régler l’administratif (d’où l’engagement d’un personnel plus important à ce niveau), et à assurer une équipe suffisamment fournie en quantité avec des joueurs peu chers (des prêts) pour tenter de sauver notre peau, mais surtout pour être en mesure avant tout de disputer le championnat. Pas besoin de directeur sportif à 100% du coup. Un simple coordinateur à mi-temps suffira. On a déjà escompté, dans la construction du projet, une éventuelle relégation. Pas catastrophique du tout, au contraire. Elle permettrait de mieux reconstruire et de stabiliser une fois pour toutes le budget de fonctionnement en fonction d’une baisse des charges. En gros, on capitalise un budget de fonctionnement à l’échelon supérieur, lequel sera capable de largement faire face aux dépenses de l’échelon inférieur. Et là, oui, on pourra reconstruire. Après avoir prouvé à la Ligue notre capacité à mener à bien les choses, avec rigueur et contrôle strict des dépenses. On sait toutefois que la fin de saison sera difficile et tendue, les entrées moins importantes. Ce sera chaud.

Si on reste au niveau supérieur, tant mieux. Mais on devra à nouveau rouler avec un budget similaire. Ce sera à nouveau difficile, on risque de se mettre dans le rouge. On ne peut pas se permettre alors de contacter les joueurs. En gros, on ne peut pas préparer la nouvelle saison en SL. Alors on attend. On doit cependant s’activer à trouver un gros investisseur urgemment, un gros sérieux. Car si le maintien venait par miracle à se concrétiser, il faudra bien de l’aide.

Tout cela expliquerait tellement bien des choses. Ce scénario peut paraître farfelu, mais j’aimerais y croire. Cela me rassurerait sur Quennec et toute sa clique.

Bien que cela n’expliquerait toujours pas certaines choses, dont l’absence de Bobbio à Berne. A moins que si, que celui-ci ne soit en fait qu’un mec engagé à 50% et qui sait qu’il n’a pas besoin de trop s’investir. Une sorte de marionnette consentante, en gros.

Qui préfère occuper ses dimanches par des parties de pêche…

GrenatDC

42 réflexions sur « Et si… »

  1. Je vais pas refaire des commentaires en particulier, mais y’a un truc que je comprends toujours pas, c’est que j’ai l’impression que tout le monde partait du principe que le club n’avait plus de dettes, ce qui est totalement faux. Jusqu’à preuve du contraire l’argent qui a été versé pour sortir de la faillite était bien de 650’000.- le reste restait dû. Ton scénario n’est pas si loufoque que ça.

    J’aime

    1. Il y a un truc qui ne joue clairement pas.

      Si les dettes laissées par le Barbu étaient effectivement de CHF 8’000’000.-, alors les 650’000.- versés par HQ et ses investisseurs ne devaient clairement pas suffir à éviter la faillite.

      Alors, plutôt que de dettes, il faudrait peut-être plutôt parler d’engagements du Barbu…que le SFC doit aujourd’hui encore respecter…

      J’aime

      1. Les 650000.- c’était pour l’ajournement de faillite ensuite le club a pu compter sur un prêt de 3,2 mio qui l’a sorti du surendettement.

        J’aime

      2. Un article de la TDG trouvé sur Google :
        Servette entrevoit le bout du tunnel. Après avoir frôlé la faillite fin février, le club repris en mains par Hugh Quennec a désormais de quoi envisager l’avenir avec optimisme. Le président Quennec l’a en effet confirmé à la Tribune de Genève : «Le surendettement a déjà été ramené à 3,6 millions aux comptes du 30 avril, explique-t-il. Pour sortir du surendettement, nous devons donc couvrir cette somme. Eh bien je suis en mesure de dire que cette somme a été trouvée! Il ne manque désormais que des points de détails qui seront réglés très vite. Nous pourrons donc nous rendre jeudi devant la juge avec l’espoir de valider le plan de sauvetage.»

        L’argent a été mis à disposition par des personnes de la place financière genevoise. «Je ne peux pas dire de qui il s’agit », explique le président servettien. Ces 3,6 millions sont représentés sous la forme de prêts. Mais de prêts post-posés. Cela signifie qu’il ne peuvent être remboursés que si le club fait des bénéfices et que tous les créanciers ont été payés. Une aubaine, cela laisse donc le temps d’une reconstruction saine. De plus, ces prêts post-posés n’émargeront pas dans le passif du bilan grenat. Tout cela est fait en accord avec le Code des obligations.

        Servette espère donc très prochainement voir l’ajournement de faillite être levé. Et le club espère aussi recevoir, dans ces conditions et avec une situation financière éclaircie, sa licence pour la saison 2012-2013. « Je remercie tous ceux qui se sont déjà investis dans le projet servettien, lance Hugh Quennec. Mais je souhaite que les efforts se poursuivent, pour le futur de Servette, pour développer aussi la formation et le Stade de Genève. »

        J’aime

  2. Par contre à mon avis la ligue n’a rien imposé du tout, si ce n’est un exercice équilibré. Notre budget est établi selon les ressources à disposition. Enfin quand on parle d’un budget de 5mio, parle-t-on du budget du club au total, incluant celui du stade ? ou uniquement celui de la 1ère équipe ?

    J’aime

    1. En début de saison,HQ annonce fièrement un budget
      de plus de 9 millions un budget honnête pour la sl
      dixit HQ,un peu plus tard on parle d’un budget de
      5 millions assuré jusqu’a fin de la fin de saison toujours
      dixit HQ.Donc MP et autres n’ont rien a voir la dedans,
      je me suis fait une collection des déclarations de HQ
      depuis son arrivé au Sfc,c’est accablant,c’est pour cela
      que je suis inquiet comme beaucoup de l’avenir de
      notre club.

      J’aime

      1. Bon le budget de 5 mio ça fait un moment qu’il est annoncé. Après de nouveau, faut voir si il concerne que la 1ère équipe ou toute l’équipe, D’après cet article les 5 mio ne concerne que le sportif, tu dois encore ajouter derrière tous les frais administratifs + le stade.
        Ci-dessous un article de juillet 2012 de Sharkfoot Et qui devrait faire plaisir à Gremlins qui veut toujours des sources (les 8 mio c’est dans le 3ème paragraphe si jamais).

        Et avant qu’on me tombe dessus en criant super on a plus de dettes, je précise qu’elles ont été en partie réglées, grâce à des prêts, donc des nouvelles dettes… là j’ai la flemme de chercher et je vous laisse fouiller le web pour plus d’info :

        Conjuguer un budget modeste avec des ambitions certaines, voilà le défi que les Grenat devront relever cette saison. Fort du sauvetage et avec une licence en poche, Hugh Quennec n’était pas peu fier, hier, de présenter le nouveau Servette et notamment ce qu’il attend de cette saison. Petit tour d’horizon des informations principales à en retirer.

        La saison reprend le 13 juillet contre Bâle. Servette se frottera donc d’emblée avec ce qui se fait de mieux en Suisse, autrement dit l’exemple à suivre. Niveau budget, ce sera pour plus tard. Lors de la conférence de presse d’hier, le président Quennec l’a avoué: « Le budget sportif s’élève à cinq millions de francs. Donc cela reste très modeste par rapport à bien d’autres équipes. On aimerait le faire grandir, c’est vrai. Pour cela, nous sommes en contact avec des partenaires. Mais nous restons prudents. L’objectif est davantage la stabilité. Et cela passe par des structures solides .»

        Les structures en place
        Hugh Quennec a connu une arrivée compliquée. Il fallait mettre de l’ordre, tout reconstruire, sortir du surendettement (un trou de 8,5 millions a été comblé !), obtenir la licence. Il a aussi fallu, parallèlement, reconstituer toutes les structures manquantes. C’est désormais chose faite ou presque et cela concerne la SA du Servette comme l’Association, deux entités clairement séparées.

        Les deux entités ont une direction administrative et sportive. Mirko Müller est ainsi le nouveau directeur général de la SA. Il collaborera avec Philipp Kneubühler (aux opérations et autres développements). Pour le sportif, c’est le duo Alves-Soos qui est aux commandes. A l’Association, le duo Salvi-Soos est à la barre. Et Hugh Quennec chapeaute le tout. «Nous venons de loin, explique-t-il. Mais nous travaillons pour que cela avance dans le bon sens.»

        J’aime

      2. Super fiable ta source! C’est tiré d’une conférence de presse. Ce sont les paroles du président, sans documents à l’appui. Par conséquent il n’y a que deux solutions. La première est que le Quennec a raconté un ramassis de conneries, car bien que seulement 3,6 millions de dettes étaient inscrits à l’office des poursuites, il n’y avait pas la moindre chance pour que le club obtienne l’ajournement de faillite avec 4,5 millions de dettes supplémentaires. Malgré toute l’incompétence dont Quennec fait preuve jusqu’à présent à la tête du SFC, je ne le crois pas suffisamment idiot pour se lancer dans pareille aventure.
        La deuxième solution est autrement plus grave. Cela voudrait dire que Hugh Quennec a repris le club sans le moindre sous, qu’il a emprunté pour combler les dettes et qu’il a de nouveau emprunté pour avoir un budget cette saison?

        Personnellement, je pense la première solution plus crédible. D’autant plus qu’il n’a pas prouvé ses chiffre. Par conséquent, il a juste dit ça pour s’affecter un mérite complètement inventé, afin de passer pour un héros sauveur par rapport au vilain barbu destructeur. D’autant plus qu’il est plus simple de cacher une dette qu’un n’a jamais eu (sérieusement, vous croyez vraiment que la ligue nous aurait attribué une licence avec un pareil trou dans nos caisse), qu’un budget qu’on a pas, surtout lorsque l’on ignore ce que le mot transparence veut dire.

        Pour te prouver que je n’invente rien, voici l’article: http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4495.html
        Bien évidement, cette source vient d’un site que nous savons tous très fiable (rires sarcastiques).

        J’aime

  3. il est clair que de toute façon super league ou pas, il nous faudra un directeur sportif compétent et à 100% et ayant un réseau car la pause d’été est super courte et il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs (absence d’attaquants, manque de discernement ( Ramizi ou Grippo ne sont pas vraiment des renforts (ou alors en 1ère ligue).
    licences prises par des joueurs pas dans le groupe ou inutilisés (Moutinho, Gomez, Paratte, Gissi).
    Perte de joueurs comme Nater ou Yartey et Roderick sans les remplacer..absence de leader sur le terrain etc…
    en fait un vrai job à 100 % pour un professionnel !
    Assez d’amateurisme !

    J’aime

  4. Quand HQ est arrivé au Sfc,il a été présenté par les médias
    proche des banques et du milieu des finances,un seul
    sourire de sa part et toute les portes qui s’ouvre.On voit
    le résultat aujourd’hui,contrairement a ses déclarations du
    début de saison,on est même pas capable d’assurer le plus petit budget de Sl.On me dit que
    HQ ne connait rien au foot mais alors du coté administratif
    c’est nickel,on le voit bien.

    J’aime

    1. Et alors ? Qui aurait pris le club si HQ ne l’avait pas fait ? Toi ? Cite-moi un nom, alors vas-y, puisque tu as la science infuse…

      Si on en est là aujourd’hui, c’est uniquement grâce à lui !

      J’aime

      1. On a quand même le droit d’être un peu critique.

        Quand on apprend que Bobbio est en Bulgarie pour accompagner une sélection genevoise, il y a de quoi se poser des questions. Même en 2ème ligue, au début du mois d’avril, on discute avec les joueurs pour la saison suivante…

        La communication de Quennec est si fantaisiste qu’on peut tout imaginer. Il parle de gros investisseurs et quelques semaines plus tard, il n’y a pas de quoi payer le salaire des joueurs.

        Absence totale de transparence, déclarations en décalage avec la réalité… Voilà le problème!

        J’aime

      2. Mais encore une fois, il n’y a pas d’argent, point barre !! Bien sûr, sa communication, ses choix sont très discutables, je n’y adhère pas du tout, mais il n’y a pas d’argent et c’est la réalité !!

        Si déjà on ne fait pas faillite d’ici 1 mois, je serai content !

        J’aime

      3. On est dans l’opacité totale pour la reprise du
        club par HQ,Warluzel qui était aussi
        l’avocat du club et de MP a l’époque,est venu
        annoncé HQ ,les autres candidats? pas sérieux
        toujours selon le seul Warluzel.On a saura
        jamais plus,on peut s’étonner de voir le même
        avocat pour le club et MP.

        J’aime

      4. Warluzel était l’avocat de MP et donc du club qui lui appartenait encore lors des négociations, rien d’incroyable là-dessus. Les autres candidats connus était Luongo et Charmillot, Et encore pour le premier je sais pas si il a vraiment déposer un dossier.

        J’aime

  5. Opacité totale et décalage avec la réalité,le mercato d’hiver,les
    célèbres réseaux Bobbio et les siens pour les transferts,ses
    grands investisseurs attirés par le Genève international,les
    gros repreneurs pour le club mais je n’en fait pas une affaire
    d’argent,a la fin de l’année dernière il parle d’augmenter
    le budget pour jouer le haut du tableau,,,,,,ect,J’ai tous ces
    articles sous les yeux ,cela fait mal.Un espoir,dans son dernier interview
    il parle de repreneur sérieux pour le club,qu’il vende au plus
    vite et qu’il dégage au plus vite avec son ami Bobbio,mais
    tout cela est comme le reste surement des balivernes.

    J’aime

    1. Donc après avoir sauvé le club, c’est dégage ? encore faut-il que qqn soit prêt à reprendre le club. Comme disait Jojo t’as des noms à proposer ?

      J’aime

      1. C’est qui parle de repreneurs sérieux pour le
        club?,Pour le budget de plus de 9 milions pour
        la saison,c’est début juillet HQ au 12h45
        de la tsr et un interview de HQ dans la Tdg
        toujours a la même époque.Ce fameux trou
        de 8,5 millions,d’ou prend t’il sa source ce
        journaliste de scharkfoot?.Quand on voit dans
        le Matin au moment du mercato au milieu de la
        semaine,Bobbio parler du grand manque d’argent
        pour réaliser des transferts et le samedi le même Bobbio dire dans
        la Tdg que le problème n’est pas du tout l’argent
        il y en a,c’est la période de l’année ect,,,,,Je peux
        continuer longtemps comme cela tellement les
        incohérences sont nombreuses dans cette
        direction,la c’est du concret,de l’écrit pas que des
        bruits.Bon on va pas essayer de se convaincre,
        toute la nuit n’y arriverait pas,le future nous
        départagera,vu les très mauvais bruits qui
        circule peut être plus tôt que prévu.

        J’aime

      2. @joel: Sharkfoot est un journal sportif assez serieux je trouve, p-e même l’un des meilleurs de Suisse romande. Malheureusement concernant le SFC, avec le manque de transparence de l’admistration HQ, Sharkfoot est obligé de faire avec les moyen du bord, c’est à dire avec les affirmations de Quennec lui-même. Cette histoire de 8,5 millions est sortie d’une conférence de presse du club le 5 juillet 2012 (j’ai mis le lien dans un commentaire plus en amont et je tiens à préciser que moi au moins je mets le lien de l’article et non pas les extraits qui m’arrange, comme certains). Évidament, Quennec dit avoir payé pour 8,5 millions mais il ne précise pas quelles sont exactement les créances qu’il a réglés. Par conséquent, il n’y a pas moyen de le vérifier. Bouh comptabilité! Tu comprends pas! (Sérieusement, faudrait arrêter de nous prendre pour des idiots…)

        J’aime

      3. T’as vraiment bien choisi ton pseudo gremlins, t’es vraiment lourd ! et pour ta gouverne l’article de Sharkfoot, je l’ai mis dans son entier. Donc ta petite attaque personnelle, tu peux te la carrer ou je pense !

        J’aime

      4. @Joel : je vois pas en quoi le futur nous départagera. Le club manque d’argent c’est un fait qui pourrait et je ne l’espère pas nous amener à une nouvelle banqueroute.Mais je suis sûr que Quennec fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas arriver à une telle issue.

        J’aime

  6. et dire encore qu’il y a 1 jour sur Léman Bleu HQ disait qu’il allait régler le problème pour que Servette n’ai plus de problème (et pour longtemps) avec les salaires non versés.
    malheureusement encore une bravade car concrètement on ne voit rien venir.
    Ils sont ou ses soi- disant gros investisseurs sur le point de finaliser ?? Il parait qu’il y en a plusieurs.
    Ouais..en fait il n’y a rien de concret que du Blabla.
    s’ils sont sérieux et intéressés qu’on le dise une bonne foi et qu’on nous les présente. Hélas..que du vent!
    il n’y a pas que Bobbio qui nous balade.

    J’aime

    1. Encore une fois, il n’y a PAS D’ARGENT ! D’accord, HQ a eu une communication désastreuse, mais il ne va pas dire non plus : il n’y a personne, au secours, mettez de l’argent à Servette !!!!!!

      De toute façon, on sera très vite fixé : soit il y a de l’argent soit le club disparait !

      J’aime

  7. A part quelques détails, ce scénario est parfaitement plausible.
    je me rappelle d’ailleurs que Grenat DC a été le premier sur ce site a avoir compris ce que l’ayatollah Pishyar manigançait.

    p.s. je suis prêt à parier que celui qui signe Valid sur ce blog fait partie du SFC -)

    J’aime

    1. Alors à force je devrai postuler au club ! Mais mon boulot actuel me plait bien et est sûr lui !Tout ce que je poste est sorti dans la presse, il vous suffit de faire une recherche Google. Pas plus compliqué.
      Il se monte à combien ton pari ?

      J’aime

    2. Le premier c’était Vinas mais il a été dégagé sous la pression populaire… on a vu que la suite lui a donné raison ! Bon s’il serait resté à son poste, on serait en train de végéter entre la 1ère ligue et la LNB…

      J’aime

  8. Une question me turlupine concernant les joueurs en fin de contrat. Tout le monde s’accorde pour dire que les dirigeants n’ont pas contacté les joueurs mais est-ce que les joueurs, eux, ont fait la démarche inverse ? Dans n’importe quel boulot, si tu n’as pas de certitude sur ton avenir, tu vas voir ton boss et tu lui poses la question.

    J’aime

    1. Les joueurs s’en remettent à leurs agents qui cherchent la meilleure solution pour eux (et surtout pour leur porte-monnaie). A l’heure actuelle, vu la situation, rester au SFC doit être un second choix pour eux j’imagine.
      Toute façon avec 10 clubs en LNA, le marché est vraiment petit et ça doit pas être si évident de se recaser.

      J’aime

  9. Très bien ton article. Je suis persuadé que tu n’es pas très loin de la vérité … ah si on savait tout … . Une chose qui me paraît certaine, la volonté de descendre (mais sans le dire évidemment …) en Challenge League pour tout reprendre depuis là. Un Servette avec des jeunes joueurs formés au club (Ben, Machado et d’autres …), entourés de quelques anciens (Pont, Schneider et d’autres …).

    J’aime

    1. Un commentaire qui me gratte : Au vu de certaines critiques acerbes par ici de Pont – ou de Schneider à une autre époque, même ces joueurs-là pourraient avoir envie de tenter une chance ailleurs.

      J’aime

  10. à mon avis le bénéfice du match brésil italie était au minimum de 500.000 chf. quelqu’un a-t-il une idée du chiffre approximatif réel ? et pourquoi, malgré cela on a du retard pour payer les salaires ?
    nous ne sommes pas dans la situation d’un fournisseur qui reçoit son paiement quelques semaines/mois dans le futur.

    J’aime

  11. Tu pourras dire ce que tu voudras valid, l’article n’est pas dans son intégralité et c’est un fait! Donc tes mythos à deux balles tu peux te les carrer où je pense.

    J’aime

  12. http://www.sharkfoot.fr/2012/07/le-budget-de-servette-fixe-5-millions-de-francs/

    C’est vrai que j’avais pas copié les deux derniers paragraphes qui n’ont strictement rien à voir avec le sujet du tread.
    De là à dire que je mets que des extraits qui m’arrange, tu crois pas que c’est toi que raconte n’importe quoi.
    Y’a un proverbe qui dit qu’on ne fait pas boire de l’eau à un âne qui n’a pas soif, je pense en fait qu’il a été écrit pour toi…

    J’aime

  13. ps:

    je suis le vrai Nicolas ,Valid est tu un troll?

    depuis des mois je n arrete pas d affirmer que Quennec a une gestion totalement catastrophique et bousille notre club et je continue a rester persuadé que dans 2 mois il ne sera plus au sfc a cause de cette saison transformé en farce!

    La ligue nationale ne laissera pas passer cela a mon avis, quitte a rétrograder je prefere quelqu un qui connait son métier qu un fanfaron qui dissimule tout et ment chaque jour……

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.