Grichting: «GC-Servette? Ce n’est pas le classement qui décidera» (TDG, vendredi 3 mai 2013)

REVUE DE PRESSE

Le défenseur valaisan des Sauterelles est sur ses gardes avant le match de samedi. D’autant plus qu’il veut une réaction de GC

Le bonhomme a suffisamment d’expérience pour sentir les choses. Ce Grasshopper qui a connu un méchant coup de mou contre Thoune (0-2) et qui affronte un Servette toujours dernier? «Ben oui, on a clairement manqué de rigueur et de discipline, explique Grichting. Et il ne faut pas que ça se reproduise contre Servette. Parce que les Genevois sont peut-être derniers. Mais cela ne veut rien dire: ce n’est pas le classement qui décidera.»

Des mots de plus à la veille d’un match. Plus que ça: pour Stéphane Grichting, la méfiance est de mise. Grasshopper a eu le bonheur de voir Bâle battu par Lucerne, restant ainsi à trois points des Rhénans. Mais il ne veut pas sous-estimer les Grenat.

«Surtout pas, assure-t-il. Nous nous rappelons d’un certain match de novembre, nous étions sur une série et nous avions perdu 2-0 à Genève. Lors de la reprise en février, nous avions joué différemment, cédant volontairement la possession du ballon. Samedi, à domicile, nous voudrons imposer notre loi. Mais en nous méfiant des ruptures servettiennes. A nous de trouver le bon dosage.»

Grichting sait surtout à quoi s’attendre. «Je connais Servette, les joueurs, je connais aussi l’entraîneur: je sais bien que les Grenat ne vont pas venir avec deux ailiers purs, un centre-avant et un No 10. Donc je m’attends à affronter une équipe qui sera compacte et qui tentera de se montrer tranchante en contre.»

Servette commence donc sa semaine anglaise par un gros morceau, GC, qui pense encore au titre. Kossoko est blessé, ainsi que Lang (pubalgie). Barroca est incertain, comme Rüfli. Sébastien Fournier va devoir gérer bien des choses pour ce sprint final, un véritable défi tant physique que moral.

Pour le reste, les salaires d’avril étaient toujours attendus hier et Hugh Quennec impossible à joindre. Le président multiplie apparemment les séances et avait laissé entendre que les salaires pourraient être versés en cette fin de semaine, grâce à la concrétisation de ses contacts avec des partenaires. Une bonne nouvelle tombera-t-elle aujourd’hui, avant le match à GC?

Daniel Visentini

8 réflexions sur « Grichting: «GC-Servette? Ce n’est pas le classement qui décidera» (TDG, vendredi 3 mai 2013) »

    1. Oui, mais c’est tdg.ch qui la annoncé à 12h00… L’article ci dessus, il s’agit de l’article de la version papier, du même jour, imprimé durant la nuit… Voilà l’explication

      J’aime

  1. Je crois qu avec une victoire de Lausanne, on est en CHL!
    Je nous vois mal faire un résultat contre GC qui joue le titre.

    J’aime

  2. Courage Servette !
    Grichting est prudent, mais le Grenat doit être vaillant voire révolté de son sort !

    PS: Une pensée pour un autre club grenat, d’un autre blason d’or et de rouge avec ses propres aigles, et qui réémerge un peu en ce printemps 2013… Post tenebras lux !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.