Mati Vitkieviez: « on y croira jusqu’au bout! »

Seulement 5 joueurs servettiens, incluant Mati, ont souhaité fêter leur victoire avec le public genevois. Certainement un mélange de frustrations suite aux nombreux reproches des dernières semaines mais aussi par soucis de ne pas s’emballer comme après la victoire à Bern. Mati nous a accordé une interview sur le sentiment de l’équipe après cette victoire.

mati_interview VIP

Photo EdS: Mati avait le sourire après les 3 points gagnés contre le FC Thoune

EdS: Mati comment expliques tu ce Servette si différent en première et deuxième mi-temps?

Mati: Oui les commentaires d’après match disent que nous étions en difficulté mais ce n’est pas ce que nous avons ressenti de l’intérieur sur le terrain. On était bien en place et nous avions peut être peur de prendre un but. Mais à la mi-temps on s’est dit qu’un match nul ne nous servez à rien que nous devions prendre des risques.

EdS: L’offensive c’est la solution non?

Mati: On a pu jouer l’attaque parce que les gars ont bien tenu derrière. Aujourd’hui on eu la chance avec ce premier but que nous n’avons pas eu la majeure partie du temps cette saison. Combien de buts comme celui-ci avons nous pris alors que nous ne méritions pas la défaite? En espérant que cette chance ne nous quitte pas jusqu’à la fin de la saison.

EdS: Mais Servette devrait jouer dès les premières minutes offensif, non?

Mati: Quand tu joues contre une équipe qui reste sur 6 matchs sans défaite et qui est la meilleure équipe du deuxième tour, c’est normal de vouloir être prudent. On sait aussi que nous sommes plus à l’aise en deuxième mi-temps à domicile en jouant face à nos supporters…

EdS: La solution c’est donc 2 tribunes pleines en face de vous tout en Grenat

Mati: On a besoin de nos supporters. C’est très important. Aujourd’hui les gens qui étaient là nous ont poussé. Cela fait vraiment du bien. Cette victoire fait du bien à la tête et au classement. Avec notre match en retard et la visite à la Pontaise, on a notre destin entre nos mains. On y croira jusqu’au bout et on ne va rien lâcher!!!!

Propos recueillis par Julian Karembeu et transcrit par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Mati Vitkieviez: « on y croira jusqu’au bout! » »

  1. Toujours sympathique, ce bon Mati. Malheureusement, sur le terrain il n’était pas trop à la fête. Il n’était pas le seul, et la victoire d’hier est somme toute assez chanceuse. Que surtout nos joueurs grenat restent mobilisés et jouent l’offensive intelligemment. Allez Vitkieviez, allez Servette !

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord. Le paradoxe, c’est que quelque part, c’est peut-être le match sur les 3-4 dernières rencontre, où l’équipe méritait le moins d’emporter des points qu’elle en a obtenu trois. De l’autre côté, ils ont eu la chance de leur côté qui leur a fait tellement défaut durant toute la saison. Je pense notamment à la double latte à Zurich. Donc, il faut prendre cette victoire comme un joli cadeau, mais pas s’enivrer avec car le même Servette face à Bâle, c’est 4-0 pour les rhénans. La seule chose il faut juste espérer que Lausanne ne gagne pas car là cela va devenir très très compliqué.

      J’aime

      1. Pas d’accord hormis la dernière phrase et la référence à la chance pour le premier but.

        J’aime

      2. 4-0 est une exagération quand même… l’Ogre bâlois a une victoire contre Sion (1-0) une grosse défaite sur Lucerne et un nul contre Thoune sur ses 3 dernières rencontres !
        On peut en conclure que le FCB est fatigué après son périple européen non ?
        GO SFC

        J’aime

  2. pas d’accord, ils étaient bien agressifs et déterminés, comme au début du 3ème tour. et avec ce même sfc, ce sers pas 4-0 pour Bâle. il faut essayer de gagner là-bas, c’est possible, lucerne l’a fait. ils ont aussi la pression (titre en jeu), il faut en profiter, un peu comme un match de coupe, ou comme eux face à chelsea. de l’ambition que diable!!…

    J’aime

  3. j’espère que fournier mettra une equipe defensive contre bale. une defaite ne sera pas dramatique, mais pas trop de buts d’ecart car le goal average comptera peut etre le à la fin.
    ensuite par contre, faisons 3 victoires et 1 ou 2 match nuls contre st gall,yb,sion lausanne, lucerne. c’est faisable

    J’aime

    1. De toute manière, avec Mati et Tréand suspendus + Kossoko et Lang blessés, les solutions offensives vont être encore plus réduites que d’habitude ! Seule consolation, Streller sera aussi suspendu en face…

      J’aime

    2. Une bonne occasion sans doute pour faire rentrer des jeunes et leur dire : « Vous avez la chance de vous aussi pouvoir contribuer au sauvetage du Servette – faites de votre mieux ! »

      J’aime

  4. Ce GeoffreyTreand me fais trop marrer quand je suis au stade comment peut il joué en super league??? 3 corner… 2 ou il arrive pas à lever la balle et un directement sur le gardien…le voire joué est un vrais GAG et meme se but qui marque etais super marrant faudrais faire joué Karanovic à son poste et eudis devant.. Karanovic ne recoit jamais de ballon il court de le vide pendant 90minute on jouait mieux en chalenge league

    J’aime

  5. Hyper heureux de cette victoire, c’était vraiment la der des der. L’équipe s’est montrée disciplinée et agressive mais on reste bien léger devant. Thoune défend bien et c’est donc aussi pour cela que nous avions du mal à remonter correctement le ballon.

    Content de retrouver Barroca qui n’a pas d’arrêt décisif à faire mais rassure.

    Les mêmes reproches cependant. Un jeu qui manque de mouvements quand on récupère le ballon. On ne peut pas arriver au 20 derniers mètres en ce faisant des passes dans les pieds après 5 contacts de balle entre chaque passe. De la chance enfin avec ce tir de Tréand dévié (preuve qu’il faut tenter).

    Nous sommes archi-dépendants du duo Kouassi – Pasche. Quand ils vont au charbon on récupère beaucoup de ballons et on se montre aussi plus dangereux. On ne peux juste pas attaquer avec seulement 4 joueurs.

    Tréand toujours très faible mais il essaie. J’aimerais retrouver Lang à gauche (si bien dans sa tête).

    La performance la plus abominable est à mettre au profit de MDA qui nous fait un match d’une rare immondice. A vomir. On avait retrouvé un Marcos agressif capable de frapper et d’obtenir des coups-francs quand il jouait dans l’axe mais sur les côtés et notamment à droite c’est une HORREUR. Fournier est totalement à l’ouest en insistant avec MDA sur un côté. Effrayant. Mouthino ou même junior n’aurait pas pu faire pire, pas possible. Pour les coups-francs c’est toujours laborieux mais il reste le meilleur tireur avec Rufli et surtout Lang (le meilleur pour les corners).

    S’il souhaite insister avec nos danseuses brésiliennes je suggère à notre entraineur de le faire jouer dans l’axe. La seule place ou il peut parfois sortir un bonne performance. Vitkiviez peut tenir le flanc droit.

    Pas vu la défaite nos grenats à Bâle. Marquage très léger sur Stocker. Eudis incapable de remettre en retrait un ballon propre à Goran après l’excellent tir de MDA. A 0-1 qui sait ? Nul !

    L’essentiel c’est que Thoune avec seulement 4 titulaires nous sauve contre un Lausanne toujours en plein doute.

    Profitons-en !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.