185 réflexions sur « Live Chat: FC Basel – Servette FC 2:0 (2:0) FT »

    1. On leur met des filets de pêche comme maillots 🙂 ?
      On met le générique à fond à l’entrée des joueurs.
      Et on espère !!!

      J’aime

    1. Je ne suis pas d accord.
      On est train de perdre la bataille au milieu de terrain. On aurait du jouer en 4-5-1 avec Pizzinat à la place d’Eudis.

      J’aime

      1. je pense pas que Pizzinat tienne 90 minutes
        c’est pas une bonne idée de le faire rentrer et jouer à fond de suite….

        J’aime

  1. A quoi bon proposer un Live Radio sur le site officiel, s’il ne fonctionne pas ?!

    Quelqu’un a-t-il trouvé un lien qui fonctionne ? (Je n’ai pas Swisscom)

    J’aime

  2. Et voilà, c’est plié, on mettra jamais 2 goals à ce Bâle là.
    Putain Rufli, peut pas mettre une mine devant au lieu de jouer au malin ?

    J’aime

    1. Bon, à force de la dégager n’importe où, ça revient d’autant plus.
      Essayer de relancer proprement…en attendant du soutien n’est pas la pire option.
      Mais il aurait eu meilleur temps de dégager en touche…

      J’aime

    1. Chuuuuuut ne dis pas une chose pareille!! Tout le monde s’excitait sur Fournier parce qu’il ne le faisait pas jouer. Aucune raison donc de lui donner raison!!!

      J’aime

  3. Je ne comprends pas la composition!!!
    C’est pas aujourd hui qui faut jouer avec 2 attaquants contre le FC Bale. Il fallait justement jouer ultra defensivement en 4-5-1
    Piquet tu as eu tout faux cette fois ci.
    On a plus qu’esperer une defaite de Lausanne maintenant.

    J’aime

    1. Ne sais pas. Quoique fasse Fournier, c’est compliqué à Bâle. Le but doit être de jouer plus haut.
      On est toujours plus intelligent après.
      Pour Pizz, commencer à Bâle, hum hum…

      J’aime

    2. Euuuh on joue pas suffisamment défensivement pour toi? Il ne manque plus qu’on mette un mur humain sur la ligne de but et la boucle est bouclée!
      Si Fournier avait mis un vieux 5-4-1 tout le monde s’exciterait sur lui en disant qu’il faut jouer l’attaque et non pas la carotte, n’est-ce pas le Prince?
      Et puis Pizzinat est-il capable de mettre un retourné à 35 mètres sur une action individuelle? J’en doute… Et Eudis participe à la labeur défensive comme le montre son magistral coup d’épaule sur Steinhöfer… Pas sûr que Pizzinat ait pris un aussi bon ptit-déj’!

      J’aime

    3. Arrête avec la composition, à chaque match c’est pareil. Piquet fait avec les joueurs qu’il a et aucun d’entre eux (à part Kouassi) n’aurait sa place à Bâle. Piquet a au moins tenté un truc, même si c’est tard à quelques matchs de la fin. De toute façon, en allant à Bâle fallait pas rêver, donc autant tenter la surprise. Mais pour ça faut avoir les joueurs pour. Premier but : où sont les défenseurs, on se fait passer tellement facilement ? Deuxième goal, si seulement Rufli avait un cerveau, dégage putain au lieu de croire que t’es capable de jouer à la brésilienne … Allez, on limite les dégâts histoire de préserver le moral. Faut espérer que Bâle lève le pied en 2ème mi-temps et que dans le même temps Thoune s’applique un peu.

      J’aime

  4. Pourquoi ne pas mettre le jeune attaquant grand en taille rentré en fin de match contre GC à la praille ( je me rappel plus le nom) ?

    J’aime

      1. Merci les gars. Oui Machado, autant le mette en 2 eme mi temps ça peut pas étre pire qu Eudis ou kara

        J’aime

  5. Bon on savait déjà que ce n’était pas contre Bâle qu’on allait faire des points. Sinon le père noël serait déjà de retour !

    J’aime

  6. Cest pas en jouant defensivement qu on gagne. Et pas plus en laissant le balois qvoir une chance chaque minute… cest 11 contre 11 et nous aussi devront jouer au foot…

    J’aime

    1. Ah bon parce qu’avec la défense qu’on a (la plus mauvaise du championnat, tu voudrais qu’on pratique l’attaque à outrance, face à la meilleure attaque du championnat ?). Moi, je ne sais pas, mais on fait en fonction de nos moyens qui sont faibles.

      J’aime

  7. Dommage, Bâle est encore affamé et Thoune est déjà en vacances… Je voudrais pas être pessimiste, mais je sens 3 point Lausannois. Encore merci à notre direction pour cette saison catastrophique!

    J’aime

  8. On m’a toujours appris d’être près de l’adversaire sur les touches.
    Nous on est à 2 m…
    Dommage le service de Goran sur le une-deux, il faut être plus précis.

    J’aime

  9. Fournier n’a absolument rien à voir là/dedans. Faut vous réveiller un peu.
    Bâle est 3x plus fort que Servette. C’est tout.

    J’aime

    1. Bâle, c ‘est 45 millions de budget. 2 directeurs sportifs. 30’000 spectateurs. Une ville qui vibre pour son club de foot. Des dirigeants compétents, qui connaissent le foot. Et qui appliquent une stratégie intelligente. Et cohérente.
      2-0 est donc un score logique.. Qui est même une bonne opération pour le moment pour les Grenat.
      Ça pourrait empirer…

      J’aime

  10. commentaire du Blick pour ceux qui parlent l’allemand ou qui à tout le moins savent le lire. « Die ersten Minuten nach der Pause zeigen zutiefst demotivierte Genfer, wobei besonders auffällt, dass kaum ein Pass ankommt »

    J’aime

    1. Le Blick dit que les Servettiens sont revenus démotivés de la pause et qu’ils ne font pas deux passes de suite… Enfin c’est ce que j’ai compris…

      J’aime

    1. Je ne sais pas si tu as vu l’article de hier, mais en 2012 Bâle a fait un bénéfice de 15 mio ! Le budget pour l’année prochaine c’est 45 mio. C’est une autre planète.

      J’aime

    1. Il faut en rire!!! Personnellement je m’attendais à un tel match donc il n’y a aucun effet de surprise et donc c’est plus facile d’en rire. Et puis Thoune qui bat Lausanne c’est super!
      De toute façon la route du maintien ne passe pas par Basel…

      J’aime

  11. Un peu de mal à comprendre vos commentaires sur ce match… la seule chose que l’on peut attendre de ce dimanche c’est que Lausanne parte de Thun avec 0pt ou au pire 1pt… ns avions 2% de chance de faire match nul à Basel et 0.1% de gagner! Forza Thun!

    J’aime

    1. Et oui..
      Mais une équipe qui joue sa survie doit tout faire pour tenter. Pourquoi Routis pour Eudis quand on perd 2-0? Il suffirait de marquer 1 but pour relancer le match.
      On a déjà tous perdu dans notre tête.
      Pourquoi aller à Bâle finalement?
      L’équipe aurait mieux fait de déclarer forfait 3-0. Et en profiter pour récupérer et préparer le prochain match.

      J’aime

      1. ne pas oublier que la saison se jouera peut etre sur le goal average entre sfc et LS, donc interet a ne pas prendre un carton.

        J’aime

  12. il aurai au moins pu faire tourner le peu d’effectif qu’on a et laisser les « cadres » au repos….perdu pou perdu t’facon

    J’aime

  13. Bon ben dans le contexte actuel une défaite 2-0 à Basel, c’est pas si mal, on ne prend pas un coup au moral. On parlera d’une défaite honorable …

    J’aime

  14. A part ca juste saluer le jeu des pecheurs sur la fin du match car à 1-0 ils poussaient mais également à 2-0 contrairement a certains….ABE

    J’aime

  15. pauvre de nous on est content avec une défaite à 2-0 j’ai du être trop gâté avec le Servette avant je n’arrive pas à m’y faire!!

    J’aime

  16. On pourra dire merci aux Thounois, vu qu’ils jouaient pour beurre, ils auraient pu lever le pied. Et si les pêcheurs avaient fait 3 points, on était définitivement cuit.

    J’aime

  17. Pas vu le match, mais dommage de ne pas avoir su tirer profit de cette situation.
    Que surtout on ne s’habitue pas à la défaite dans ce mois de mai. Il va falloir gagner nettement plus souvent que sur ces derniers matchs si on veut se sauver !

    J’aime

  18. Au final on limite la casse au niveau du goal average. Si Lausanne s’en prend plus que nous le week-end prochain, la donne sera en train de continuer à changer…

    J’aime

  19. Bon j’ai pas vu le match, mais bon c est Bale en face, l equipe qui a éliminer les spurs. Et Lausanne a perdu donc on y crois go go go

    J’aime

    1. Tout à fait, que pouvait-on espérer avec un Bâle qui devait gagner pour garder de l’avance sur GC et St-Gall. En tout cas cela va être très compliqué car si je me souviens bien on doit encore jouer contre Bâle qui peut participer à la Champion’s league et donc avoir plus de $ dans son escarcelle. Ils sont à un point de GC qui d’un point de vue du jeu, marque le pas. Donc franchement vu notre contingent, contre St-Gall on va perdre surtout devant le public St-Gallois. Pour s’en sortir, il faudrait battre Sion, Lucerne, Young Boys et Lausanne. Autant dire quasi impossible étant donné que cette équipe n’a gagné que 4 fois si je ne m’abuse et n’a jamais pu enchaîner deux victoires d’affilée. Bref, encore une fois je crois qu’il faut qu’on se prépare à retrouver Wohlen…

      J’aime

  20. weekend plus que positif au niveau comptable!! à mon avis, si on bat yb samedi, pendant que ls perd à bâle, ça va les tuer!
    en plus, nous on est habitués à être derniers, on peut que remonter et parler d’exploit, tandis que ls est sur une pente savonneuse et la pression est sur eux…ils seraient ridicules et nous…ben nous on l’a déjà été toute l’année!..

    J’aime

  21. Petit calcul:

    -moyenne des points obtenu par Lausanne au 2ème tour: 0.43
    -moyenne des points obtenu par Servette au 2ème tour : 0.92

    Il reste 4 matchs aux lausanois -> 0.43*4+27=29
    Il nous reste 5 matchs -> 0.92*5+23=29

    Ca va se jouer a très très peu de chose!!! Mais bon la théorie c’est une chose la pratique s’en est une autre!!

    Allez Servette on y crois

    J’aime

    1. Intéressant, mais tout ça est très théorique.
      Le championnat se jouera sur le terrain, en espérant que Fournier saura faire de son mieux avec le contingent disponible. Parce que Servette peut encore se sauver, si Servette montre qu’il sait se dépasser…

      J’aime

    2. Le gros problème c’est qu’il faudra aussi tenir compte du goal average, et pour l’instant celui-ci tend à -20 pour le Lausanne Sport contre -26 pour nous…

      J’aime

      1. @ Fat Gremlins
        Tes messages restent bloquer. As tu mis un email correct car tu va encore dire qu’on te censure alors qu’il s’agit d’un problème d’enregistrement

        J’aime

      2. J’ai vérifier mon mail et oui il est correct. Si c’était ça le problème il fallait me le dire déjà hier. De plus si j’ai cru que j’étais « censuré », c’était que mon message n’étant pas apparu sur le forum ceci ne t’as empêché d’y répondre et que sur mes posts qui ont suivis, il était écrit au dessus: « ce message est en attente de modération ». Maintenant c’est peut-être dû au fait que j’ai surtout posté depuis une plateforme mobile, j’en sais rien.

        J’aime

      3. Oui car je les vois moi comme modérateur mais ils n’apparaissent pas sur les commentaires du blog. Je dois les approuver pour qu’ils soient publiés

        J’aime

      4. Il faut se dire que si on rat trappe lausanne. Cela veut dire Que ils vont prendre 3-4 buts en perdant et que si on les rattrape on va mettre 2 buts. Ça reviendrais à un statut quo aux goals average. Ils font donc que ils se prennent 4-5 buts dans leurs filetd à Bâle ces pêcheurs.

        J’aime

  22. Pourquoi faire rentrer Routis? Pour éviter d’en prendre 4 ou 5 car le goalaverage compte en fin de saison!!!

    Vous croyez vraiment qu’à 2-0 à la pause pour Bâle à domicile on avait une chance de revenir?

    Soyons réalistes, les matchs les plus importants sont à venir (YB & Sion). Il n’y a aucune honte à perdre 2-0 à Bâle.

    Concernant le coaching, certains réclamaient une équipe offensive. Eudis & Mouthino ont démarré le match, vous vouliez quoi de plus??? Si Fournier avait mis Pont et Schneider d’entrée tout le monde l’aurait traité de frileux!

    Tous à la Praille samedi prochain contre YB!!!

    J’aime

      1. +10000 exact si on perd on va sortir la célèbre phrase de Prince ouai il a trop joué la carotte! et si on gagne ah ben Fournier nous a enfin écouté looool

        J’aime

      2. Mais je trouve qu’il a bien fait de faire entrer Routis qui a été plutôt en vue.
        C’était bien de ne pas jouer la carotte.
        Ça ne veut pas dire qu’il faut jouer dans nos 16m…
        Toujours difficile contre le FCB.
        Rien à redire sur la compo ou la tactique de Piquet.

        J’aime

    1. Tout à fait.
      Certains croient qu’on a dans nos rangs Ibrahimovic ou des joueurs de classes internationales. Contre, le demi-finaliste de l’Europa league que pouvait-on espérer ? Rien, sauf de ne pas prendre une déculottée. Surtout face à un Bâle qui doit encore se battre pour assurer son titre. Certes ils ont perdus deux match récemment, mais dus à la décompression et à la fatigue des match à répétition, coupe, championnat et Europa league. Franchement, c’est pas à Bâle qu’on a joué notre relégation. C’est déjà bien avant. Donc le sauvetage à St-Jacques, c’est pas là qu’il se jouait. Là aucun regret. Mes regrets récents vont pour le match contre GC à la Praille et contre St-Gall également à la Praille.

      J’aime

  23. Je trouve les derniers commentaires très pertinents. Au niveau comptable c’est pas mauvais du tout ! Faut pas se leurrer on allait pas prendre des points à Bâle mais en revanche les matches contre Bâle pour nous c’est terminé tandis que Lausanne y va la semaine prochaine. Et bien entendu, ayant perdu contre Thun, ils ont grillé leur chance. On peut VRAIMENT battre YB qui est à notre portée, alors que Lausanne ira à Bâle. En sachant qu’on a le match en retard contre Sion qui pue du cul aussi pas mal, et la match décisif à la Pontaise, tout nous pousse à croire en ce maintien !!!

    AUX ARMES !

    J’aime

  24. 0-9, c’est le score cumulé des équipes romandes. Ca pose quand même quelques questions au-delà de la contre-performance relative de Servette à Bâle…

    J’aime

  25. Toune a battu Lausanne avec une équipe ou il manquait 11 joueurs selon le site de la SFL sérieux Lausanne est vraiment archi nul se serait vraiment dommage qu’on descende êtas eux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.