Quel est votre degré de confiance?

sondage sfc

D’ici le 2 juin, très belle date au demeurant (!), les carottes seront cuites ou al dente. Quel est votre degrés de confiance avant le sprint final?

20 réflexions sur « Quel est votre degré de confiance? »

  1. Pour moi c’est du 50/50, il faudra surtout pas louper le match contre Lausanne et les autres à la maison.

    En cas de match nul ou défaite contre Lausanne, il faudra assumer qu’on mérite de descendre. Je préfère pas y penser.

    Les joueurs sont les seuls à décider dans quel ligue ils veulent jouer l’année prochaine…

    J’aime

  2. Il y a deux combats,le sportif et ce qui se passe en coulisse.
    Le premier mai dans la tdg,HQ nous disait avec comme d’hab
    sourire et belles paroles,que tout se passe bien et que tout
    est en train de se régler,c’est imminent tout chaud,Deux semaines plus tard,toujours rien de concret a signaler c’est
    l’opacité totale,et il y quelques jours sur léman bleu on nous
    disait qu’il manquait 2 millions pour seulement terminer la
    saison.C’est hélas pas seulement les joueurs qui peuvent
    décider dans quelle ligue jouera le Sfc la saison prochaine.

    J’aime

  3. Pas sûr que tout ça se mesure en %-age, mais avec 4 pts de retard, Servette est favori pour… la relégation, quel que soit d’ailleurs le nb de matchs en retard – puisque Servette n’a pas l’habitude de la victoire. Et des victoires il en faudra plusieurs pour se sauver !

    Par ailleurs, je rejoins Joel, ce n’est pas seulement sur le terrain que se joue l’avenir du club mais aussi en coulisses. Au-delà de la trésorerie (et d’une hypothétique faillite pour les plus pessimistes), il y a cette histoire de licence qui pend au nez de la direction du club.

    Enfin, j’ai envie de penser que la relégation se jouera aussi un peu dans les tribunes et hors du stade. Le 12e homme saura-t-il se montrer (davantage) interessé par le sauvetage sportif ? Y a-t-il vraiment des partenaires (locaux ou globaux) interessés pour apporter un soutien financier important ?

    Ce sera donc « très très difficile », mais il faut tout tenter pour rester en Super League.

    J’aime

  4. Sinon pour le sondage, franchement je ne sais plus quoi penser. Un jour on est euphorique et le lendemain on est plus abattu !

    J’aime

  5. Fin de saison 😉 -4pts sfc

    Bale-lausanne =0pts lausanne (3-0)
    Sfc-Bern =1pts sfc (1-1)

    Sfc-Sion =3pts sfc (2-0) parce que -21 -1pts sfc

    lausanne-luzern =3pts lausanne (1-0) -4pts sfc
    St.gallen-Sfc =0pts sfc (2-0)

    Lausanne-sfc =3pts servette (1-2) -1pts sfc

    GC-lausanne =0pts lausanne (2-0)
    Sfc-luzerne =3pts sfc (1-0) +2pts sfc

    …………………………………………………………………………………….
    ????????????????????????????????????????????????

    J’aime

    1. Merci. A mon avis on signe tous, …mais encore faut-il battre Sion et Lausanne à l’ext.
      L’équipe actuelle en est-elle capable ? Fournier est-il en mesure de motiver ses gens et d’appliquer les stratégies correspondantes ?
      Et la licence ??

      J’aime

      1. Le plus incroyable c’est de lire est ce que Fournier est en mesure de motiver ses gens. Franchement c’est des professionnels et ils doivent se motiver tout seul. Ils savent qu’en battant Sion et Lausanne ils peuvent sauver le club de la relégation. Si ils ne prennent pas conscience de cela, il faut qu’ils arrêtent le foot professionnel. Mais pour gagner il faut mettre des goals et à l’heure actuelle c’est le plus compliqué.

        J’aime

  6. HS: mais Roderick qui va chercher sa médaille en EuropaLeague, ça me fait juste pleurer alors qu avec un peu de négociations intelligentes on aurait « je pense » pu le garder encore une année ..,meme si je je sais que ce qu il manque  » C EST UN ATTAQUANT… Bravo Rod

    J’aime

  7. Pour moi 25%. C’est déjà bien, y’a quelques semaines j’y croyais plus du tout !!! Chaque fois qu’on s’est mis en confiance, on a reflanché droit derrière. Donc ça va être dur de passer vraiment l’épaule, mais l’espoir est à nouveau là.

    J’aime

    1. Plus 1000. De toute façon, si on perd ce samedi les carottes sont cuites. En plus, contrairement à ce que pensent certains pour le match conte Sion, ce ne sera plus le même que ces dernières semaines. Au regard, de nos résultats, on ne peut pas perrorer que l’on va battre Sion. C’est vrai que les derniers résultats de ce cette équipe ne sont pas extraordinaires, mais bon c’est dans l’ensemble toujours meilleurs que notre équipe. La preuve : leur position au classement. Si, aujourd’hui le résultat contre GC est bon, cela va devenir très difficile pour nous car GC et Sion vont chacun essayer jusqu’au bout de garantir leur place dans une coupe européenne. La deuxième place c’est la Champion’s league et la 4ème l’Europa league. On sera mieux fixé ce soir et dimanche.

      J’aime

      1. la 5ème aussi sera qualificative non ? vu que la finale de coupe est entre Bâle et GC, deux équipes déjà qualifiées pour les places européennes.

        J’aime

      2. Justement les carottes ne seront pas cuites si on perd. Avec une victoire contre Sion on reviendrait à 1 point des vaudois. Je n’ai pas envie que Fournier joue à nouveau petit bras. On doit aller chercher une victoire quitte à se faire contrer.

        J’espère que le staff est au courant de la situation des cartons pour Kouassi et Pasche. Ses deux là ne peuvent pas rater le match contre Sion ni celui de Lausanne. Je sacrifierai donc le déplacement à St-Gall (suspension pour les deux joueurs – équipe défensive avec Machado et Pont dans l’axe). On ne tiendra pas le rythme jusqu’à la fin il faudra donc s’économiser intelligemment et garder nos forces vives et éléments clés pour les matchs clés !

        Lang il est où ? Encore blessé ? Ou en disgrâce ? Il nous manque beaucoup. Parce que les corners, coups-franc et dribble de Tréand j’ai ma dose…

        J’aime

  8. Moi j y crois encore, meme plus que jamais! Je suis conscient que l on arrive pas a enchainer les bons resultats et que la seule equipe plus faible que nous c est lausanne et de peu… Mais avec des couillus de grenats on sait jamais!!! 3 victoires sur 4 matches et on est sauvé! Donc c est possible et il faut y croire!
    Allez les grenats!!!

    J’aime

    1. 3 voctoires sur 5 matches… Celle a lausanne est imperative, ensuite entre sion yb et lucerne a la maison ya de quoi faire! Apres ramener des points de st-gall ca va etre plus dur..

      J’aime

  9. Il n’y avait pas des nouvelles sur le plan administratif qui devaient tomber un de ces jours, selon HQ? Ce serait beau que ça tombe avant samedi.

    J’aime

  10. j’ai fait mes calculs, SFC a 56,3 % de chances de rester en SL sur le terrain. en administratif et financier, c’est un autre sujet.

    J’aime

  11. Celles et ceux qui comptabiliseraient + 6 points contre Sion et Lausanne vont rapidement déchanter. Les jeunes de Sion vont jouer le match de leur vie contre les grenats, histoire de convaincre leur président de leur faire signer un contrat professionnel. Quant à Lausanne, vous pouvez comptés sur ses éléments genevois, qui haissent Servette, pour motiver leurs pairs et gagner à la Pontaise le seul match que Lausanne ne doit pas perdre.
    Le président Quennec pourra ériger une statue à son effigie avec l’argent collecté pour le mur de la solidarité, comme étant le premier président de toute l’histoire du Servette à avoir été sportivement relégué en deuxièmes division.
    Aimerais que les faits me donnent tort, mais …

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.