Un prince sur le billard !

Prince IgorA nouveau en délicatesse avec ses seigneuriales vertèbres, le prince Igor a fait mander autour de son baldaquin une flopée de blouses blanches pour le requinquer.

Il est prévu un grand spectacle son et lumière dans l’organisme princier. Nul doute que les délicates parties compressées retrouveront bien vite une forme et une prestance qui permettront à notre souverain de revenir trôner dans notre rédaction.

Prince Igor, bravoure, sortez bannières grenat, à la rescousse Montcochon, au plus dru !

Un Prince bien soigné

C’est bien chouchoué que le Prince à pris ses quartiers dans sa chambre. Tout semble allez pour le mieux, un apéritif étant déjà prévu en début de soirée avec un compagnon d’infortune 🙂

Allez, le menu de midi du Prince, Bon appétit!

image

Les EdS.

36 réflexions sur « Un prince sur le billard ! »

    1. @ GrenatDC & Coe,

      tout d’abord, mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à notre Prince charmant et de patience à sa sérénissime moitié.

      Ensuite, félicitations pour votre succès face à Thoune !

      Rentrant à l’instant de ma croisière, c’est fou ce qu’on s’y amuse, malgré que l’on soit encore à des années lumières de notre cirque préféré, je découvre les derniers épisodes d’Octodure vice.

      Je m’excuse donc de dévier du sujet initial, mais j’aimerai donner mon avis même si certains le connaissent déjà.

      Même si on peut estimer, à plus ou moins juste titre, que les torts sont partagés, je regrette que CC ait attendu aussi longtemps pour réagir. Quand un joueur signe à Sion, personne ne l’y oblige. Il sait parfaitement où il met les pieds et à qui il a affaire. Se réfugier sans cesse derrière l’excuse de la pression engendrée par président, certes omnipotent, ne tient pas ou plus la route. Lorsqu’on signe en Valais on sait pertinemment que CC rime avec passion, pression et excès. On sait aussi qu’on a la chance d’évoluer dans un milieu favorable à cette passion et que le président se plie en quatre pour satisfaire à toutes les exigences plus ou moins fondées. Les installations sont impeccables, hôtel transformé en outil de travail performant, ancienne biscuiterie de plus de 1000 m2 complètement rénovée en salle de fitness, sauna, salle de sable, et chambres pour les stagiaires. Sans compter les terrains, gazon et synthétique, refaits à neuf à Riddes, ou aménagé spécialement pour l’équipe fanion uniquement à la Porte d’Octodure, etc… En Suisse, seuls Bâle et YB bénéficient de cadre de travail aussi structuré et complet. Ces mêmes bénéficiaires n’ont qu’un seul et unique souci en tête; faire au mieux leur job dans d’excellentes conditions. Et c’est là que le bât blesse vilain !

      Ces pseudos-divas ont consommé la bagatelle de 6 coachs rien que pour cette saison, qui dit mieux ? Même le brave Gattuso, qui faisait pourtant l’unanimité autour de lui paraît-il, s’y est cassé les dents. A qui la faute ? A des énergumènes dénués de toute conscience professionnelle, sans le moindre sens critique, sans la moindre remise en question si ce n’est le choix du coach. Et cela systématiquement. Un exemple parmi tant d’autres. Munoz, qui connait un bon bout sur la question footballistique, s’est permis, à juste titre, de laisser de côté Vanzcak, alias Monsieur pieds carrés, car il le jugeait beaucoup trop limité dans ses apports offensifs sur les côtés. Ce que nombre d’observateurs avaient déjà remarqué depuis longtemps. Résultat ? Le vestiaire a eu la peau de l’Espagnol. Conséquences; le Hongrois a retrouvé sa place, ne marque plus de la tête et est complètement dépassé dans sa tâche défensive. Une vraie calamité, à l’image d’un Dingdong ou d’un Adailton en charnière centrale, complètement incapables d’assurer le strict minimum syndical. Idem pour la star à Bühler, plus doué pour geindre au micro après chaque défaite que pour élever le piètre niveau de son jeu.

      CC s’est rendu compte qu’on le menait par le bout du nez et, surtout, que le vestiaire avait été pris en otage par les cadres de l’équipe. Et cette fois il a pris le problème par l’autre bout, le bon, d’où une incompréhension générale à l’auspice des aveugles,
      dont bien des supporters bornés, voire simplets, le peuplent….

      Comme Princeigor, Rams, Juliancaramba ou une bonne partie de vous ont pu le constater lors de votre pèlerinage valaisan, et il n’y avait pas besoin de lunettes, le niveau de jeu de cette équipe est affligeant, dépasse tout entendement en regard de l’effectif proposé et grassement rémunéré par CC. Et cela s’est encore grandement dégradé depuis. C’est dire si on est tout proche du masque à oxygène….

      Enfin, fini les roitelets qui se croient intouchables, qui ne pensent qu’à leur bien-être au détriment de l’éthique sportive, des objectifs leur employeur. Sans parler de l’immense foutage de gueule envers les parrains, les sponsors, le public, cet éternel cochon de payant et tous les bénévoles qui gravitent autour du club. Pour avoir passé à la loupe l’ADN de la plus grosse imposture que le foot valaisan ait porté en son sein, il m’est apparu qu’il était constitué d’Affliction, de Désert et de Néant !

      Bref, je ne vais pas vous encrasser plus longtemps avec mes jérémiades, ce n’est pas le bon site. Désolé d’avoir fait concurrence à GrenatDC, au niveau de la longueur s’entend. Simplement je voulais vous faire part de mon avis personnel et vous donner un éclairage différent que celui qui met sans cesse en lumière CC et ses côtés obscurs. Pour autant je ne suis pas une groupie de l’Empereur.

      Merci et bon week-end à tous

      J’aime

  1. C’est la deuxième hernie discale du Prince. Il ne s’était pas fait opérer la première fois, et là il lui ont fait un peu comme une artroscopie.

    Il est maintenant en salle de réveil et tout s’est bien passé. Sa sortie est prévue pour demain et il devrait être samedi à la Praille pour soutenir les Grenat!

    Bon rétablissement mon Prince !

    J’aime

  2. Chéri, Content que l’intervention soit un succès ! Prends soin de toi, repose-toi le plus possible et reviens en grande forme. Bises.

    J’aime

      1. Ah non je te rassure ce n’est encore la femme de personne puisque c’est un homme 🙂

        J’aime

  3. Bravo! Belle envolée aristocratique cornegidouille… Monjoie, Saint-Denis, sus aux osselets …et bon retour aux affaires!

    J’aime

  4. Merci les filles, c’est super gentil.
    Elle est plus grosse que prévu (lol), mais on fait avec…
    Allez les Grenats et merci au EDS !

    J’aime

  5. Bon rétablissement! Et santé pour les autres ballons, je ne pense pas qu’il s’agira de ballon de ……. Foot!

    J’aime

    1. D un côté c bien parce que GC reste près de Bâle du coup il vont jouer à fond contre Lausanne, d’un autre côté Fion vont être remonté et c chaud pour le 22 mais bon on verra . Allez servette !!!!

      J’aime

  6. La viande sechée elle est valaisanne ?

    Fais en une grande bouchée et reviens nous vite !!!! Bon rétablissement messir !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.