On est tous Lucernois!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir se joue un match aussi important que celui que jouera Servette à St Gall demain dimanche. Le LS reçoit nos amis lucernois qui viendront nous rendre visite le 1 juin pour le dernier match de la saison. Lucerne est bel et bien l’arbitre involontaire de l’avenir des 2 clubs romands en Super League. On compte sur eux pour prendre les 3 points à la Pontaise!!!!

tous lucernois

  • Le FC Lucerne reste sur une superbe dynamique de 4 victoires, 2 matchs nuls et seulement 1 défaite lors des 7 derniers matchs

performance FC Luzern

  • Cette dynamique a été renforcée par l’arrivée d’Alex Frei comme Directeur Sportif le mois dernier
  • Nul doute qu’Alex aura à coeur de donner un petit coup de pouce aux Grenat ce soir en motivant ses troupes pour ne pas voir un club qui lui est cher descendre en challenge League
  • Un match nul ou une défaite du LS ce soir à la Pontaise « permettrait » à Servette d’avoir le droit de perdre demain à St Gall puisque les Grenat aurait un maximum de 2 points de retard sur le LS avant de se déplacer à la Pontaise
  • Rendez-vous à 17h45 ce soir pour suivre ce match!!!

Par Oscar Obradovic

32 réflexions sur « On est tous Lucernois!!!!!!!!!!!!!!!! »

  1. Itw de Jeff Saibene sur RTS sport :

    (…) Et pourtant, j’apprécie beaucoup Servette, pour son stade, sa région. J’espère vraiment que le club va survivre. Servette, pour moi, c’est spécial!

    J’aime

  2. 1-2 pour lucerne avec un but de Winter a la 93 min. Allez prions ! Haha
    Ça leur plomberait le moral en plus de ne prendre aucun point 🙂

    J’aime

  3. oui moi aussi je serais devant Téléclub en 1er supporter de Lucerne. une défaite des pêcheurs ou au mieux un match nul et cela nous mettrait en parfaite condition dimanche à St-Gall
    Hopp Luzern

    J’aime

  4. Quelle fin de saison. Vraiment très dur pour les nerfs . Mais toujours optimiste, tout est possible, je croirai au maintien jusqu’au bout comme en 2011.
    Total soutien aux Lucernois………
    Vite devant la TV !

    J’aime

  5. Un but pareil ça rendrait presque parano!
    A part un bel engagement le LS ne montre rien ou presque…ils alignent pas 3 passes et Lucerne se réveille doucement!

    J’aime

    1. moi c’est pas le but qui me rend parano mais l’engagement des lucernois. Alors soit ils lâchent le championnat, et dans ce cas j’espère qu’ils feront la même prestation dans une semaine chez nous, soit ils sont vraiment nuls de chez nuls, et là je me demande comment ils ont pu enchainer les victoires ces derniers temps dont un 0-3 à Bâle…

      J’aime

      1. C’est clair!
        Ils ont eu une petite réaction mais sinon c’est flagrant de voir à quel point ils se sentent pas concernés!
        Le nombre de joueurs qui marchent et les mecs qui se laissent limite dribbler…
        Le seul que je vois s’engager c’est Staehl.

        J’aime

      2. Mais ils ont du se faire souffler dans les bronches car c’est plus tout à fait la même équipe en ce début de 2ème!

        J’aime

    1. Impressionnant sa détente sèche…on dirait presque qu’au dernier moment il se recroqueville pour laisser passer le ballon…

      J’aime

  6. C’est foutu ! Lausanne ne doit faire qu’un point mercredi. Il suffit de nous attendre et porter l’estocade. Avec leurs attaquants hyper rapides et notre défense statique, on a pas véritablement de chance de revenir. Je suis désolé, mais finalement la victoire contre Sion risque de ne pas avoir servi à grand chose, même si elle nous a fait tous plaisir. Je sais que Lausanne a fait un mauvais deuxième tour. Seulement, il faut aussi voir que certaines défaites étaient entachées de décisions arbitrales erronées, de lattes et poteaux. Bref, tout n’était pas aussi mauvais que ça. Moi ce qui m’ennui (je reste poli) c’est véritablement les deux matchs récents chez nous contre St-Gall et Y-B, où clairement on pouvait faire mieux. On va se faire reléguer et franchement cela me fait pas plaisir. Parce qu’en cas de simple match nul, nous aurons toujours au moins 4 points d’écart (car je vous mal Servette revenir demain de l’AFG Arena avec un point au moins). A nous Wohlen, Vaduz etc…!

    J’aime

      1. Facile d’attaquer, mais cela manque cruellement d’argumentation. Réfléchis un peu ! Comment veux-tu rattraper 4 points en deux matchs sans que Lausanne ne marque le moindre point ? Expliques moi un scénario réaliste et pas une fable (victoire demain de Servette à St-Gall). Servette n’a pas quitté la dernière place depuis la deuxième ou troisième journée. Regardes le compte-rendu du match. Malonga et Gabri on fait un super match. Malonga il est rapide. Je sais que ce n’est pas Robben, mais bon regardes notre arrière garde. MFuyi ne donnes aucune garantie, Kussunga, non plus. Certes, Sion a pris 4 buts, mais ce n’était que l’ombre d’une équipe. Encore une fois, Mercredi,il suffit à Lausanne de faire un point. J’attends avec impatience ta réponse.

        J’aime

      2. @lacdegenève Je précise que lorsque je dis 4 points en deux match, c’est bien évidemment après celui de St-Gall car je considère celui-ci déjà comme perdu. St-Gall peut encore se qualifier pour la Champion’s league donc il ne vont rien lâcher. Je te conseil d’aller voir l’équipe qu’ils ont. On en rediscute, si tu veux.

        J’aime

      3. C’était pas pour t’attaquer mais bon, tu nous sors que c’est cuit comme si c’était mathématique.

        C’est juste là dessus que je rebondis, surtout que tu en remets une couche:

        « Je précise que lorsque je dis 4 points en deux match, c’est bien évidemment après celui de St-Gall car je considère celui-ci déjà comme perdu. »

        Tu crois qu’ils pensaient comme çà les Bâlois avant d’aborder les Spurs en Europa League?

        Ou encore l’ETG en coupe de France face au PSG?

        Et ne me dis pas que ces équipes ne se sentaient pas concernées par l’enjeu.

        Des exemples il y en a plein d’autres et ce à chaque saisons.

        C’est la beauté du sport qui fait que rien n’est défini au préalable, même si nos chances se sont bien évidemment réduites.

        Alors je trouve juste dommage de rebondir à chaud dès la fin du match en disant que c’est fini car non ce n’est pas le cas et les joueurs doivent y croire, même si ce sont les seuls!

        Je ne conteste pas tes arguments qui sont légitimes mais bon, on déclare forfait et on abandonne dans ce cas?

        Je ne peux pas concevoir qu’ un sportif pro n’entre pas sur un terrain pour gagner, alors j’y crois encore!

        J’aime

  7. Lucerne équipe de merde, le point perdu contre Lausanne chez nous (merci l’arbitre pour l’annulation du but) risque de coûter chère, entre la rouquine et le président pleurnicheur le LS est vraiment détestable!

    J’aime

  8. @ lac de Genève. Tu compares des pommes avec des poires. Tu cites Bâle. Tout d’abord, Bâle lorsqu’il était engagé en Europa league, était en pleine confiance. Entrain de remonter au classement ou carrément en tête de celui-ci (selon le moment de l’Europa league). Il y avait des certitudes. Servette, n’a aucune certitude. Une saison catastrophique et donc pas grand chose pour être en pleine confiance. Le contingent également du Fc Bâle est d’un autre acabit. Alors bien sûr, en sport rien n’est jamais fait. Simplement, comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, St-Gall doit demain gagner ! Ils peuvent encore accrocher une qualification en champion’s league. Devant leur publique qui plus est. Donc, demain, rien qu’un point cela serait déjà un exploit. Notre arrière garde est trop faible pour tenir le choc contre l’attaque St-Galloise. Sans parler du milieu de terrain qui compte d’excellents joueurs. Alors que la notre est amputée de Kouassi et est plus faible. Bref, encore une fois, je ne veux pas pas me bercer d’illusions. De toute façon, ce n’est pas vraiment mercredi que l’on aura perdu notre place en Super league, mais avant. Notamment il y a une semaine contre Y-B à Genève.

    J’aime

    1. On n’a rien perdu du tout pour l’instant. C’est mercredi que l’on saura si c’est perdu ou qu’il faut attendre le 1 juin. Il sera temps de faire les comptes à ce moment là. D’ici là ce serait bien de ne pas nous mettre les nerfs plus à vif!!!!!! Merci.

      J’aime

      1. D’accord avec Obra… Suffit d’une victoire à Lausanne, et battre Lucerne sur le dernier match ( vu leur match de ce soir, c’est possible… ) et espèrer un nul ou une défaite de LS sur le dernier match… On aurait 1 ou 2 points d’avance…
        Allez servette

        J’aime

  9. @Xofi234. Justement ta phrase veut tout dire. Servette n’a plus son avenir dans ses mains, dès lors qu’il est très largement tributaire des résultats de Lausanne. Même si l’on gagne à Lausanne on comptera toujours un point de retard et ce n’est pas une éventuelle victoire de Servette contre Lucerne qui changera cela. En plus, la différence du buts, suite au match de hier de Lausanne, est désormais en faveur de Lausanne. Bref, moi j’aime bien rêver, mais au bout d’un moment il faut regarder les choses en face : la probabilité que l’on reste en Super League est inférieure à 50 % !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.