
Servette est reparti plus que bredouille de l’AFG Arena avec des buts dans les valises et deux suspendus pour mercredi à la Pontaise…
On a aimé
- Le déplacement en terre st-galloise. Malgré la défaite, l’amitié, c’est quand-même chouette 🙂
- Y croire encore malgré toutes les emmerdres cette saison…
- Le super match de Barroca qui aura fait ce qu’il a pu…
- L’excellent match de Moubandje, très à l’aise sur son côté, comme toujours d’ailleurs. Il manquera à lausanne…
On n’a pas aimé
- La défaite synonyme de 4 points de retard sur Lausanne
- Le manque de concentration de certains, le manque d’implication d’autres et la perte de maîtrise de Mfuyi
- Le manque d’allant offensif de l’équipe qui manquait de jus
On a détesté
- L’arbitre. Pas besoin de rappeler de qui il s’agit. Nul et anti-servettien sur toute la ligne. On espère que le club fera le nécessaire pour qu’il n’arbitre plus jamais le SFC
- L’expulsion loufoque de Moubandje. Que dire de toutes celles qui n’ont pas été infligées au FC Bâle depuis 10 jours?
- La faute sur Mati non sifflée et qui valait 1’000 fois plus le pénalty que la faute de François. Il y a vraiment des coup-de-pieds au cul qui se perdent.
On espère
- Une victoire à la Pontaise mercredi. Sinon ce sera un aller direct en Challenge League…
- Une forte mobilisation de tous les supporters servettiens pour ce déplacement importantissime!!!!!!!!!
Moubandje va nous manquer en effet! Routis ou Diallo à la hauteur mercredi… pas si sûr !
J’aimeJ’aime
On ne calcule plus, 6pts ou la CL
J’aimeJ’aime
Exactement. Plus aucun calcul. 2 victoires d’affilée pour la première fois cette saison et on reste en Super League. Autrement on ira là où on devra être !
J’aimeJ’aime
On est obligé de gagner les 2 derniers matchs,mais si Lausanne réussit l’exploit contre GZ,ben la aussi ce sera direction la CL…
J’aimeJ’aime
Je pense pas, ça serait pas un exploit mais un sur-exploit… GC sera normalement encore en course pour le titre, même si ça sera peu probable pour eux a cause de leur goal average défavorable, ils vont être impitoyable
J’aimeJ’aime
N’y a-t-il aucune chance si le club fait un recours pour l’expulsion de Moubandje ?
J’aimeJ’aime
Non….
J’aimeJ’aime
Oui. Si ils demandent l’annulation du carton c’est techniquement possible.
J’aimeJ’aime
A mon avis Moubandje sera de toute façon suspendue mais malgré le rouge direct, au vu de la situation ne prendra qu’un match, par contre Mfuyi ça sera minimum 3 voir 4 au vu du geste..
J’aimeJ’aime
Contre GC*
J’aimeJ’aime
Heureusement, Pasche revient. Quid de Kouassi?
J’aimeJ’aime
http://www.lematin.ch/sports/football/sebastien-fournier-habitude-jaccottet/story/26503550
J’aimeJ’aime
Merci Tom. A ce compte, mais aussi au vu des images d’ailleurs assez bien commentées par la RTS, il paraît assez évident qu’il y a erreur d’arbitrage.
Maintenant, la défaite de Saint-Gall est cinglante avec ou sans l’expulsion de Moubandje. La frustration des joueurs doit à l’avenir et aurait davantage du être canalisée dans cette fin de match.
Fournier saura-t-il en faire un élan pour accomplir l’exploit de 2 victoires d’affilée ? Rien n’est moins sûr. Servette est archi-favori pour la relégation. Qu’on ne s’y trompe pas. Mais je ferai tout pour être à la Pontaise après-demain.
J’aimeJ’aime
intéressant Bing es-tu sûr ?
J’aimeJ’aime
Il me semble que oui. Lors de la CAN, Pitroipa avait été expulsé pour simulation (alors qu’il y avait une faute évidente). Son carton a été annulé et il a disputé la finale. Mais l’arbitre avait reconnu son erreur, ce qui a largement influencé la commission qui a pris la décision, et il s’agissait d’un double jaune…
J’aimeJ’aime
http://www.lematin.ch/sports/football/katz-veut-conclure-mercredi/story/15699431
Mais comment ils m’énèrvent ceux-là !! Faut leur mettre une branlée !!!
J’aimeJ’aime
Arrêtes de croire au Père Noël. 4 points de retard. Goalaverage largement en faveur de Lausanne. Lausanne n’a besoin que d’un nul. Il suffit de nous attendre bien sagement en renforçant son millieu de terrain pour nous empêcher de développer notre (pauvre) jeu et de nous planter des contres assassins. Nous n’avons plus notre destin entre nos mains puisque même en cas de deux victoires (très hypothétique) il faut compter sur les autres. Lausanne a de meilleurs attaquants que nous. Notre mauvaise arrière garde est en plus décimée. Bref, c’est fini. Il faut regarder les choses en face et arrêter de se mentir.
J’aimeJ’aime
C’est jamais fini avant d’être fini ! Et LS n’est pas devenu un foudre de guerre en un WE.
Après si notre équipe n’est pas capable de s’imposer à la Pontaise, c’est que sa place était effectivement en LNB.
J’aimeJ’aime
Bon on a compris. Tu nous fatigues!!!!!! Cette semaine c’est celle du soutien alors arrêtes de répéter toujours les mêmes choses négatives en boucle !!!!
J’aimeJ’aime
Totalement d’accord avec toi !
C’est celle du soutien et également de la descente. On peut voir les choses dans les deux sens.
Est-ce que vous allez mettre en ligne l’article du matin de ce matin ? Merci.
J’aimeJ’aime
C’est pas négatif, c’est du réalisme. Vous me faites penser à l’orchestre du Titanic qui continuait à jouer pendant que le navire sombrait persuadé qu’on allait les sauver. Vous appliquez la méthode Coué et franchement c’est cela qui est lassant.
J’aimeJ’aime
C’est marrant car en les écoutant parler, la victoire contre Lucerne est du au travail fourni par l’équipe. Or, c’est entierement graçe au gardien parce qu’il n’ont rien montré les lausannois.
INVASION GRENAT A LAUSANNE!! ALLEZ SERVETTE!!
J’aimeJ’aime
Le Titanic Gasser? Mais c’est parce-que l’orchestre a continué à jouer qu’on en parle encore….et que l’on a reconstruit des bateaux, plus gros, plus performants, meilleurs en somme. En fait je crois que c’est autour d’histoires de groupes soudés, de fols espoirs, de rêves désespérés que se construit l’histoire. La grande, la seule qui vaille d’être vécu. Penser que l’on va descendre ne sert à rien. Rêver en l’impossible c’est le propre de l’Homme. Les bâtisseurs rêvaient et ils ont construits des cathédrales. Les réalistes eux vivaient dans des cahuttes en bois….
J’aimeJ’aime
@ Gatito Je n’aurais pu dire mieux. Magnifique!!!!!
J’aimeJ’aime
A chaque fois que je te lis Gasser, l’enthousiasme que je ressens au début de la lecture de ton texte laisse vite place au fatalisme et aux tendances suicidaires. Alors s’il te plaît, épargne nous de ce genre de commentaires juqu’à mercredi ou samedi (ça dépendra du résultat à Lausanne). Jusque là on y croit! On va les défoncer ces Lausannoises!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Finalement le tableau de marche, n’a pas vraiment changé depuis ce WE. C’est gagner à la Pontaise et battre un Lucerne qui semble démobilisé. Après on compte sur GC pour qu’ils ne perdent pas chez eux, ce qui reste du domaine du très probable.
Je pense qu’en se passant hier de Kouassi, Pasche (suspendu ok mais volontairement) et Kusunga, c’est aussi le calcul de Fournier.
Toute manière, je suis sûr que la relégation ne se jouera pas sur le goalaverage.
J’aimeJ’aime
En ce qui concerne la question du goalaverage, c’est je suis bien d’accord avec toi. C’est bien la seule certitude.
J’aimeJ’aime
LS n’existe pas dans ce 2 eme tour… A l’image de servette après une victoire, ils se sentent beaucoup plus beau que de qu’ils sont réellement… A l’heure qu’il est, ils sont super confiants… Ils doivent se dire : on va les exploser!!
Et retour de la médaille, on va les battre et revenir a geneve avec les 3 pts!! Ils nous sous estiment, et ça fini toujours par payer!!
On sera dès lors a un petit point… Contre lucerne, avec 20’000 spectateurs, on va vivre un match comme contre bellinzone, et une deuxième promotion psychologique!
LS se fera dans le même temps, laminer par un GC excellent cette saison, et qui se battera (peut être) pour le titre…
Servette aura passer la saison de A à Y bon dernier, et sera 9 eme a la lettre Z! D’ailleurs niveau goal average, mercredi, si on pouvait gagner par 3 buts d’écart!! Car ils vont probablement perdre par 2 buts d’écart contre GC, donc même avec un nul on serait sauvé du coup… Mais si GC pouvait en planter encore plus, pourquoi pas!!
Allez servette, on est dos au mur mais j’y ai jamais autant cru!! C’est un scénario exitant et c’est ce qui fait la beauté du foot! Non je ne suis pas sado :)) allez servette, on y crois! Ramener 3 pts mercredi!!
J’aimeJ’aime
J’y croit autant que toi, pour moi celui que gagne mercredi restera en SL
Pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut tous se motiver a envahir Lausanne. La pontaise devra être grenat mercredi !!
J’aimeJ’aime
Vous êtes victimes d’une double circonstance defavorable avec la prestation désastreuse de Zibung et l’excès de zèle de votre ami Jaccottet. C’est ce qui s’appelle la double peine.
En plus de rentrer bredouille de St-Gall, vous voilà d’un coup dépouillé de la moitié de votre arrière-garde.
La seule chose que Flopibung et que Jaccottédesespompes n’ont pu vous ôter c’est votre fierté, votre amour immodéré du. Grenat et, plus important encore, celle d’y croire encore et toujours.
À vous de le transmettre à vos poulains et de les sublimer mercredi dans les plaines du Loup !
J’aimeJ’aime
Ahaha flopibung et jacottetdesespompes 🙂 c est clair on est grenats envers les arbitres et contre tout ahaha! Aller servette!!
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Moi j’y crois!
On est certes mal barré mais on a encore une chance!
1. On ne joue plus Bâle, GC ou Saint-Gall, mais bien la pire équipe du 2e tour (5pts/10 dern.matchs) qui se croit invincible en ayant battu une équipe déjà à la plage et qui, espérons-le le restera le 1er juin!
2. Même sans enjeu, GC ne soldera pas devant son public qui viendra en masse. Mais c’est clair qu’on espère encore un enjeu pour eux, et pour nous.
J’aimeJ’aime
Mercredi on leur fait bouffer leur papet par tous les trous !! 😀
J’aimeJ’aime
L’article a raison. Il faut être tous dernière les Grenat, et il faut y croire!
Le cas échéant, on aura tôt fait de relever toutes les incohérences d’une gestion sportive catastrophique.
J’aimeJ’aime
TOUS A LAUSANNE
http://www.ticketcorner.ch
J’aimeJ’aime
Déjà mes billets !
J’aimeJ’aime
Billet en poche 😉
J’aimeJ’aime
J’y serai !
J’aimeJ’aime
Va falloir leur rentrer dans le lard!!!!
J’aimeJ’aime
Juste au passage, et loin d’accuser l’arbitre de nos déboires. Mais face à une telle injustice de traitement, je connais des dirigeants de 4ème et 5eme ligue qui contacteraient la ligue pour demander une suspension des suspensions, afin qu’une autorité de recours traitent le cas.
Cela permettrait aux joueurs concernés de jouer mercredi soir. Quand la situation est aussi serrée que ça, c’est le minimum. Même plus, un réflexe…!
Où en est Quennec..?!
Probablement en train de boire un verre devin chaud avec le regretté François Bonnevie au pays des fantômes. Ou avec Bobbio, sur les 10.- touchés sur les « transferts » de Kouassi et Karanovic à Aarau..!
Au secouuuurs
J’aimeJ’aime
ah non ? Tu as déjà vu un club recourir en Suisse contre une suspension ?? En tout cas, pas en SL, où Servette se trouve encore grâce notamment, en partie, à HQ !!!
J’aimeJ’aime
Aller servette! Plus la victoire est dure plus elle est belle! On se sauve cette saison j aurais l impression d avoir gagné le championnat! On y croit! Allez les grenats!!!!!!
J’aimeJ’aime
Si on gagne contre Lausanne on explose Lucerne.
Tout va se jouer ce mercredi. Vaincre ou mourir. Les pêcheurs pourraient être tenté de tenir le nul c’est dangereux. Finalement cela dépendra de nous. Si nous venons le couteau entre les dents, une rage de vaincre et un football total il y a clairement moyen. Curieux de voir ce que Fournier nous prépare, notamment au niveau de l’approche du match. J’ai bien peur qu’on n’ose pas se livrer et qu’on finisse sur un 0-0 des familles.
Je rêve de percussion, de une-deux, de tirs cadrés, d’un jeu simple et vertical fait de déviations et passes à une touche de balle… Bref tout ce qu’on a pas vu cette saison. Pas besoin d’être le Barça pour battre cette triste équipe vaudoise. Il faudra du coeur et des couilles. Pas de calcul !
Aller Servette !
J’aimeJ’aime
surtout si on gagne cela promet un dernier match comme on les aime avec une Praille bien remplie !!! 4’000 spectateurs ou 20’000 pour le dernier match ? Réponse mercredi à 22h20.
J’aimeJ’aime