
Anthony Sauthier et Didier Crettenand se seraient liés au club grenat et constitueraient les deux premiers renforts du Servette FC pour la saison prochaine…
La rumeur était dans l’air
Cela semble désormais officiel. On savait que Fournier avait retrouvé le Valais ces derniers jours. Une rencontre avec Christian Constantin était programmée, l’entraîneur servettien ayant déjà commencé à entreprendre les démarches visant à édifier au plus vite le contingent de son équipe pour la saison prochaine.
Nous ne savons pas encore exactement la nature exacte des négociations, ni les termes de leur contrat, mais un accord semble bel et bien avoir été trouvé par les différentes parties concernées. On murmure néanmoins qu’Anthony Sauthier serait prêté, mais qu’en revanche Didier Crettenand serait transféré par le club sédunois! Cet élément mérite d’être relevé, tant le club grenat peine à effectuer de vrais transferts depuis plusieurs saisons maintenant.
Un montant à 7 chiffres
Par ailleurs, une source relativement proche du dossier nous véhicule une information intéressante, mais à prendre au conditionnel. Sébastien Fournier, dont le rôle d’entraîneur semble être doublé d’un mandat de manager et de pseudo directeur sportif pour le coup (en collaboration étroite avec Loïc Favre), disposerait d’une enveloppe conséquente pour effectuer ses transferts en vue de la saison prochaine, dont l’objectif prend clairement les allures, non plus seulement d’une mission, mais d’un mot d’ordre : la promotion! Rien d’autre… On articule un montant à 7 chiffres.
Nous avions avancé une autre rumeur en fin de semaine passée, qui faisait état de négociations avancées entre Quennec et de possibles partenaires financiers. Ceux-ci sont-ils déjà, malgré le silence du président à ce sujet, entrés en jeu par le biais du renouveau sportif provoqué par la relégation du club?
Grenat DC
Yartey va quitter sochaux…faux le reprendre…et vite…
J’aimeJ’aime
c’est à sion qu’il va aller CC avait déjà dit que c’était son objectif
J’aimeJ’aime
Fait chier qu il aille la bas…partout mais pas a sion…
J’aimeJ’aime
Ça bouge enfin si l’info de la somme à 7 chiffres se confirme, ce serait vraiment une bonne nouvelle, espérons que ça continue comme ça ! Allez Servette
J’aimeJ’aime
1 million, c’est déjà une somme à 7 chiffres …
J’aimeJ’aime
Qu’il garde cet argent pour payer les salaires. 😉
J’aimeJ’aime
Deux joueurs très corrects pour la challenge league 🙂
suis satisfait de pas avoir droit a un mec du stade nyonnais pour une fois 🙂
a voir 🙂
J’aimeJ’aime
Oh attends, le recrutement n’est pas fini! 😉
J’aimeJ’aime
C est ça qui est dingue, en SL on prend Ramizi et en challenge League Sauthiet et Cretennand
J’aimeJ’aime
Yartey c’est clair ce serait le rêve..mais bon après la D1 française la Challenge league ??!!
vivement aussi de bon Brésiliens de Fluminense qui veulent faire leur preuves en Europe avant d’aller plus haut.
mais si on veut faire premier..pas de miracle faut un voir deux buteurs d’urgence !!!!
et un leader sur le terrain…
J’aimeJ’aime
Surtout un vrai meneur de jeu …
J’aimeJ’aime
C’est des conneries pour fluminese…
J’aimeJ’aime
Deux joueurs d’un niveau Challenge League..
Toujours mieux que certains joueurs actuels (Gomes, Schneider, Pont, etc), mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
J’aimeJ’aime
Je pense que tu as pas encore lu le 20minutes… c est un accord avec les amateurs de Fluminese donc faut pas rever pour avoir des bons joueurs. Bobbio a cru faire affaire avec des pros mais c est surement pas possible vu son niveau.
J’aimeJ’aime
Félicitations M. Bobbio !
J’aimeJ’aime
Ce mec est vraiment une plaie.
J’aimeJ’aime
Les amateurs de Fluminense sont sûrement bien meilleurs que certains joueurs de Super League ou du Servette!
J’aimeJ’aime
Tu as l’air de t’y connaître en foot..
J’aimeJ’aime
c’est vrai que le 20 minutes c’est une référence…………
J’aimeJ’aime
Et pourquoi pas Hakan ?
Bellinzone n’ayant pas de license, il pourrais être interessé pour jouer en Challenge L. et apporterais une solide expérience…
C’est un joueur décrié par certains, mais au niveau de la CL, il est très intéressent…
Et apporterais cette vision du jeu qui fait défault…
Ce n’est plus le même joueurs qu’a l’époque certe, mais certeinement mieux que notre contingeant actuel … à voir le salaire qu’il demanderais 🙂
J’aimeJ’aime
il est vrai que j’attends plus de renforts de Loïc Favre, voire Fournier que du réseau 1ère ligue de Bobbio.
J’aimeJ’aime
Ce serait une très bonne nouvelle. Il faut du sang neuf et ne garder que quelques joueurs plus expérimentés comme Schneider (rarement blessé et motivé) mais aussi faire confiance aux jeunes du club ! Ne pas garder de force ceux qui ne se sentent pas concernés. + un ou deux prêts de qualité !
J’aimeJ’aime
Ah non svp pas Schneider….
J’aimeJ’aime
au revoir et merci Jérôme.
J’aimeJ’aime
et pourquoi le meilleur buteur de la challenge ligue
siduku ??!! (quelque chose comme cela j’ai oublié son nom)
ce serait un vrai renfort !!!!
J’aimeJ’aime
parce qu’il va aller dans un club de SL
J’aimeJ’aime
Sadiku
J’aimeJ’aime
http://www.footballmercato.net/actus-transferts/news/bresil-le-club-pro-de-fluminense-n-est-pas-informe-du-partenariat-avec-le-servette-fc-suisse
Merci Bobbio..retourne en 1ère ligue !!!
J’aimeJ’aime
+ 1
J’aimeJ’aime
Je trouve étrange que Quennec ait fait cette déclaration, lui qui est plutôt discret.
J’aimeJ’aime
en même temps les 3/4 des infos sur le servette sur ce site sont bidons…
ce sont eux « qui avaient prédis la fin désastreuse du servette FC au plan financier et la faillite »…
J’aimeJ’aime
Cet histoire de fluminense, si ça se confirme, juste incroYable, moi qui connait ( un ptit peu Bobbio) c est juste incroyable qu il soit encore avec le SFC, ce qui veut vraiment dire que Quennec ne connait pas le foot et qu il est mal entoure ( même si je veux qu on le maintienne comme président) mais du cote sportif.. Hugh VIRE MOI BOBBIO
J’aimeJ’aime
Pourquoi Boobio? Quennec à clairement dit que c’était ses contacts avec fluminese… C’est lui tout seul qui c’est fait avoir….
J’aimeJ’aime
ce n’est pas seulement « 20 minutes » mais aussi « footmercato » qui confirme que c’est un accord avec la section amateur de fluminense qui n’est pas lié a la section pro. et qu’ils ont deja signe ce genre d’accord avec 500 clubs juste pour que l’on parle d’eux. cela ne debouchera sur rien.
j’etais tres sceptique quand j’ai lu l’annonce de HQ il y a qq jours, je le suis totalement aujourdhui, d’autant plus que cela vient de Bobbio. je suppose que c’est une combine qu’il a trouvé pour pouvoir rester au SFC et faire des voyages a l’oeil au bresil.
de toute manière, un bon ou moyen joueur pro de fluminense, meme pas Bâle peut se les payer. et meme un faible pro de fluminense ne viendra pas en 2e division suisse.
il ne faut pas oublier que nos bresiliens eudis, MDA etc ne jouaient pas dans des bons clubs bresiliens. ils venaient parfois de petits clubs de D1 brésil, mais surtout de clubs de 2 ou 3e division.
J’aimeJ’aime
Ça me fait marrer cette période des transferts où tout le monde devient un peu fou…
J’aimeJ’aime
Moi aussi je rigole bien, on pourrai prendre Neuville et Anderson, ils ont surement encore le niveau de CL….mdr!
J’aimeJ’aime
Je rebondis sur le fait,que d’éventuels sponsors/investisseurs pourraient être présent,mais que H.Q reste relativement discret sur ces derniers et les montants mis a disposition,si d’aventure il pouvait rediscuter les termes du contrats liant le club a la fondation du stade,mieux ne vaut pas trops crier que le club a quelques rentrées,car ces vautours n’entreraient peut être pas discussion.
Je sais c’est peut être un peu tirer par les cheveux.
J’aimeJ’aime
Non c’est pas bête ce que tu dit!!
J’aimeJ’aime
Le montant à 7 chiffres c’est en dollars du Zimbabwe ?
En espérant qu’ils ne s’y trompent pas et misent sur la qualité et l’expérience. Un meneur et un tueur devant. Le reste on peut se débrouiller avec les meilleurs espoirs de SL et les vieux roublards de CL (à piquer à Bellinzone et aux autres clubs).
J’aimeJ’aime
Des baht ? xD
J’aimeJ’aime
Concernant l’affaire Fluminense, cela montre simplement que derrière les beaux sourires, on peut arranger la vérité, et raconter ce qui nous arrange.
Créer diversion, vous connaissez?
Pendant ce temps Quennec n’a pas besoin de parler des vrais partenaires financiers. Ça tombe bien, ils semblent pour le moment vouloir rester dans l’ombre. 😉
Il parvient ainsi à leur préserver l’anonymat, tout en véhiculant l’idée que le secteur sportif du Servette évolue, ce qui le rend plus attractif pour des partenariats futurs et autres vente d’abonnements.
On ne va pas apprendre à un américain à faire des affaires.
J’aimeJ’aime
Et Beira Mar, ça pourrait être un bon partenariat… Un pseudo Majid n’avait-il pas dit qu’il viendrait aider si le club descendait en CL? D’accord, je sors…
J’aimeJ’aime
moi j’ai commandé l’abonnement à 590.–
J’aimeJ’aime
Bravo Gasser. Je vais aussi evidemment renouveler mes Abos et soutenir nouvellement un des club de soutien.
++ RAMS
J’aimeJ’aime
Delley de Carouge en approche ! .. Jeune talent où…?
J’aimeJ’aime
Salut, je connais personnellement Marco, peut-tu me dire ta source ? Ou tu balances juste une rumeur non fondé.. Mais c’est vrai qu’il est très fort et j’espère pour lui qu’il pourra jouer plus haut..
J’aimeJ’aime
Officiel selon Rhône FM
J’aimeJ’aime
Une petite question qui n à rien a voir, ma copine étant étudiante, si elle prend un abonnement à 50 CHF et qu elle ne va pas au match puis-je y aller moi avec son abonnement? La saison passée j avais deux abonnements à mon nom et je sais qu ils étaient transmissibles, mais qu en est-il des abonnements à 50 CHF? Merci de votre réponse
J’aimeJ’aime
vu comment ils contrôlaient les abos cette année je penses que la question ne se pose pas…
J’aimeJ’aime
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-ponte-du-Servette-se-rend-au-Bresil-dimanche-15296565
J’aimeJ’aime
La TDG confirme l’info…
Concernant fluminese : je crois que HQ a dit qu’ils étaient en discussion pour un partenariat… Après on verra…
Mais ce footballmercato.net m’a pas l’air fiable et parle que de servette en suisse… Ils ont l’air d’avoir une dent contre ce club et de raconter des âneries…
Après, je ne défend pas HQ… Et faudra voir ce que vaut sauthier, des joueurs indésirables a Sion, tout comme treand a l’époque, qui pour moi n’avait pas le niveau
J’aimeJ’aime
@edwin Pascolo: alors que penses-tu du transfert de Crettenand ? Ton avis aguerri (c’est sincère) m’intéresse.
J’aimeJ’aime
Bon transfert à mon sens. Il a plusieurs années d’expérience en SL, et est un joueur de SL et non de Chl comme le disent certains.
Il est volontaire et a du panache. Il pourra plaire au public grenat.
Il faut faire confiance en Fournier. L’homme veut remonter tout de suite. Et il connait parfaitement son sujet.
Si le club lui donne les moyens financiers de réaliser ses transferts, alors on jouera clairement la 1e place la saison prochaine.
Apparemment, il disposerait bien des moyens nécessaires pour effectuer ses transferts. On peut donc être confiant.
J’aimeJ’aime
Je sais pas… Il était considèrer comme un bon espoir pour le foot suisse…mais n’a jamais explosé… Cette année c’était un indésirable…
A lui de prouver ce qu’il vaut…treand je l’adorais quand il était a Sion et xamax, et a geneve il m’a beaucoup déçu…
N’oublions pas non plus qu’on est en CL , c’est quand même un niveau en dessous … Et qu’il a une certaine expérience de la SL…
Je pense que si Fournier a été le chercher, c’est qu’il peux nous apporter quelque chose…
Je suis globalement satisfait , mais a lui de prouver sa vraie valeur… Mais pour la CL, il fera parti des meilleurs joueurs je pense, mais si on pense long terme comme le dit toujours le président, je suis un peu plus mitigé pour la SL…
J’aimeJ’aime
@Edwin Pascolo : il est vrai que la philosophie globale de Quennec s’inscrit sur le long terme, mais sur le plan sportif il s’inscrit actuellement dans le court terme, soit la promotion en 1 saison. Ils appèteront les compléments nécessaires en cas de promotion.
J’aimeJ’aime
* ils apporteront…
Insupportable cet i-phone..! 😀
J’aimeJ’aime
Court terme, long terme, c’est un peu quand ça l’arrange 🙂
Le fait que Fournier soit toujours là, négocie et engage des joueurs qu’il souhaite, c’est déjà bon signe… (Par rapport à son coup de gueule du début de semaine, il souhaite une équipe compétitive ou part)…
Vu ce qui se passe, il a dû être écouté… Les prochains transferts nous donnerons une réponse
J’aimeJ’aime
Merci à GrenatDC et Edwin Pascolo pour vos réponses pleines de bon sens. Je suis de votre avis concernant Crettenand. Pour pouvoir jouer les premiers rôles en Chl dans la perspective d’une remontée rapide, avoir un joueur de Super league, c’est un bon choix. De ce que j’ai vu ces dernières années à la TV c’est que Crettenand, est un crocheur. Il a un caractère. Il en faut un par ligne. C’est ce qu’à fait GC l’année dernière en engageant, Grischting, Salatic. De toute façon, les bons joueurs de SL qui ont tout de même joué et qui ne sont pas toujours resté sur le banc mais qui sont d’accord de descendre d’un cran, il n’y en a pas des tonnes. Un super joueur de SL n’est pas dans nos moyens. Il faut proposer un projet. Je suis aussi d’accord sur le fait que c’est Sébastien Fournier qui est entrain de mettre en branle tout cela, ,témoigne qu’il a visiblement obtenu certaines garanties comme il le demandait. Donc il va rester.
Ce que je trouve bien par rapport à l’année dernière, c’est qu’on a commencé dans les temps pour recruter et pas au dernier moment et ce, malgré le fait que l’on ait été relégué qu’à la fin du championnat ce qui rendait la prise de contact difficile, dès lors que la situation sportive (SF ou Chl) n’était pas définitivement établie. En tout cas on a un entraîneur qui n’est pas parti en vacances durant ce bref intersaison contrairement à Alves.
Tout cela donne une impression que conformément aux déclarations de HQ, l’on a appris du passé. Bref, cela à l’air de prendre un tour encourageant. Je suis très intéressé de voir la suite. J’aurais voulu Pimenta de Chiasso, mais il vient de signer à Lausanne. Dommage 14 buts l’année dernière. Bon, je pense que Eudis peut faire encore l’affaire en Chl.
J’aimeJ’aime
Immense HS : Je suis allé m’acheter un maillot aujourd’hui et jme suis dit que j’allais le floquer . Le vendeur me sort » 39.90chf plus 5 chf de livraison . Ca choque que moi ? O_O
J’aimeJ’aime
45 chf rien que pour le floquage donc .
J’aimeJ’aime
La ou c est l arnaque c’est que si de nouveaux partenaires devait venir le maillot risque de changer lol
J’aimeJ’aime
Beaux transferts s’ils se confirment. Allez Servette !
J’aimeJ’aime
http://www.tdg.ch/sports/football/Crettenand–Je-veux-relever-le-defi-avec-Servette/story/12088870
J’aimeJ’aime
Joli coup ce contrat de 2 ans, ça fait plaisir!
Si Fournier dispose vraiment de certains moyens pour dessiner son équipe, ce sera très intéressant de voir ce qu’il peut réaliser pour sa 2ème saison en tant qu’ entraîneur.
Après si ça se confirme avec Favre et qu’ il vient tout début juillet comme DS, il pourrait aussi déjà y apporter sa touche.
Et puis bon il y a Bobbio qui part au Brésil finaliser la venue du futur Thiago Silva…
C’était pas super bien vu de Quennec d’ insister sur ce partenariat si il n’avait pas une confirmation claire des pros brésiliens…
Quennec sabote Bobbio! xD
Après c’est un article du 20 min. interviewant cet agent et patron qui semble avoir des antécédents avec le SFC…
J’aimeJ’aime
l’annonce du partenariat c’était surtout pour qu’on ne soit pas trop déçu de la conférence de presse vu qu’ici on pensait déjà à ce que des investisseurs le rejoignent.Sur ce coup j’aurai fait comme Quennec.
J’aimeJ’aime
HQ ne rapportera jamais aucun investisseur, je définirai le comportement de cet homme comme incompétent mais tout le monde sait pertinemment qu il n est qu une marionnette dans cette affaire, d après une source proche du club, il aurait refusé de transmettre la situation financière du club auprès du soit disant pétrolier d Azerbaïdjan qui réclamait les docs avant d une possible signature pour un contrat de sponsoring. Donc vous voyez tant qu on sera geré par ce cher HQ j ai bien peur que la saison prochaine ne serra pas aussi facile à maitriser, comme je peux le lire dans plusieurs commentaires.
Pour ma part je ne prendrai plus d abo.
HQ démissionne et retourne derrière MC Sorley tu as fais assez de dégâts.
J’aimeJ’aime
@ Perret : je ne sais pas quelles sont tes fameuses sources, mais compte tenu de ce qui circule, je me garderai d’être aussi définitif et catégorique que toi. Et si tu nous redonnait ton opinion, disons, d’ici 4 semaines ?
J’aimeJ’aime
Alors on a la même info, concernant la société socar qui a souvent des gens proche de leurs société en loge au stade de Geneve, à savoir que dans le plus grand secret Mac sorley et Quennec avait aussi refusé la reprise du Gshc… Quennec veut donc prouver qu’il est l’homme de la situation et veut recevoir la tune sans lâcher lui le club… Difficile quand même… Il ne lâchera rien du tout donc on peut oublier une reprise du club total… Les milliardaires veulent reprendre les clubs et être actionnaire sponsor etc… Faire un mimimum de pub pour leurs société… Pas donner de l’argent et rester Anonyme…
J’aimeJ’aime