Tchao Goran!

Goran St-gall

C’était à prévoir, Goran Karanovic ne sera plus servettien cette saison. Il s’est engagé avec St-Gall…

Merci Goran

Après Vincent Rüfli qui a décidé de rejoindre le cirque valaisan, c’est Goran Karanovic qui quitte le Servette FC. Il s’est en effet engagé avec St-Gall et jouera donc encore en Super League la saison prochaine

Si sa dernière saison n’aura pas été de haute volée, malgré ses 7 buts inscrits et sa place de meilleur buteur servettien, son expérience au SFC reste tout de même positive tant pour lui que pour le club…

Goran est un joueur attachant, rexpectueux du maillot et qui ne triche pas, ce qui sont d’éjà d’énormes qualités pour un footballeur 🙂

Lien vers l’article :

http://www.fcsg.ch/news/news/news/goran-karanovic-wechselt-zum-fc-stgallen/ca/news/single/

Bon vent Goran!

Les EdS

74 réflexions sur « Tchao Goran! »

  1. Bon vent à lui après une dernière saison cauchmardesque au SFC!
    By the way, qu’est devenu Baumann? Avec Karanovic, il avait été un pilier de la remontée..

    J’aime

    1. David Baumann serait une bonne idée selon moi, encore faut-il qu’il soit au niveau. Il semblerait d’ailleurs que les plans de Fournier (et Favre) soient différents (Hempler, Dams) pour étoffer la défense centrale. On aura pourtant tant besoin d’expérience et du volontarisme suisse-alémanique…

      J’aime

      1. pour préciser ma pensée, Treand ok pour la challenge mais non pour la super ligue. c est un joueur que j apprecie beaucoup il est humble et respect le maillot mais si on remonte ca veux dire qu il sera encore sous contrat et comme Fournier semble en etre fan, il sera titulaire et ca je suis pas convaincu ou alors Fournier ne pense pas remonter avant 2016 mais ca ca m etonnerais.

        J’aime

    1. Je trouve que c’est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Il arrive a se dribbler lui même, il devrait réussir a dribbler les défenseurs de la CL ^^.
      Non sérieusement je pense que ce soit une bonne chose !

      J’aime

  2. Treand va être très bon en challenge même avec les nombreux déchet la saison passée il a fini meilleur passeur et deuxième meilleur buteur il a été bien plus utile que Kara selon moi.

    J’aime

    1. Je suis d accord avec toi. Beaucoup de dechet mais il se cree des occas. On s en tend mieux compte quand il joue pas…et qu il a donc aucune créativité offensive.

      J’aime

    2. Ok mais de la a le prolonger d un an sur un contrat de deux ans… soit l equipe pense rester en CL un peu plus qu un an soit il compte sur lui pour la SL et la prchaine redescente en CL ( ok j ui mauvais mais pas enthousiaste de cette prolongation)

      J’aime

  3. De toute façon Fournier ne pouvait pas l’encadrer Karanovic ! Avec Fournier c’est radical en tout cas ! Je t’aime bien tu restes sinon tu dégages ou tu veux mais tu dégages ! C’est moi le boss !

    J’aime

    1. Copinage quand tu nous tiens… Tréand, Sauthier, Crettenand, Fargues (Formé, trouvé ou entrainé)… Les potes de Fournier arrivent j’espèrent qu’ils apporteront quelques choses.

      J’aime

  4. juste incroyable le nombre de critiques sur Fournier … Il a fait un maximum de points au deuxième tour avec l’équipe qu’il avait, on est en train de faire une bien meilleure campagne de transfert que l’an dernier, il a décidé de rester malgré le bordel (et je me demande bien qui serait venu avec toutes les interrogations en cours).
    Et on lui chie déjà dans les bottes parce qu’il ne garde pas Paratte qui n’a pas réussi à s’imposer en 1re ligue, il ne fait pas signer (pour l’instant) Moutinho qui n’a jamais convaincu l’an dernier, et maintenant on râle encore quand on prolonge le meilleur passeur et le deuxième meilleur buteur…
    Je me demande si on mérite encore d’avoir une équipe quand on écoute tous les docteurs qui savent tout mieux que tout le monde….
    Voilà, c’est bon, j’ai passé mon coup de gueule.

    J’aime

    1. +1000 tellement d’accord avec toi, je suis pour la libereté d’expression mais ça me soûle de plus en plus tout ses comme. Est ce seulement a Geneve qu il y a aussi peu de soutient pour le club ? Les joueurs se casse aujourd’hui aussi parce qu il en on marre d’être constamment insulté. Un peu de respect pour nos Grenat.

      J’aime

      1. En même temp, hormis 2-3 joueurs qui sont irréprochables et encore, on ne va pas remercier les joueurs de nous avoir fait subir la première relégation sportive de notre SFC en 120 ans d’histoire…

        J’aime

    2. On parle pas des joueurs mais du coach…
      Après ensuite, on peut évidemment parler des joueurs. Mais en ce qui concerne Tréand par exemple, outre sa maladresse légendaire, on ne peut pas lui reprocher de mouiller le maillot grenat et d’avoir le coeur servettien.

      J’aime

  5. Ca va la tout le monde de chier sur un coach qui se demerde comme il peut pour faire une équipe?!? La prolongation de Trand est une bonne chose! Malgré quelques boulettes franchement il mouille le maillot et il fait plus de bonne choses qu’un Karanovic ou qu’un Treand…

    J’aime

      1. Karanovic à réussi à marquer 7 buts en me jouant en définitive qu ‘une demie saison. Au fcsg il trouvra un excellent club avec le deuxième meilleur public de suisse. Un club structuré et qui paie rubi sur ongle les joueurs. Bref un super changement pour lui. Là bas ils roquera plein de buts j’en suis certain. Sans compter qu’il y aura l’europa league. Encore merci goran pour ton engagement et je te souhaite le meilleur au sein de ce super club qu’est le fcsg

        J’aime

      2. Qu’on soit d’accors je ne crache pas sur Kara et loin de là et même je lui souhaite très bon vent là bas, comme pour Nater, c’est un club qui lui correspondra plus!.

        Ici il y a trop de critiques mais je préfère une gestion qui va doucement même si on rapart pas tout de suite en SL plutot qu’une gestion à la MJ où tout va vite et que le club coule…

        J’aime

  6. Les EDS, j’aimerais votre avis sur les déclarations de fournier et HQ sur Léman Bleu hier. Perso, j’ai bien aimé la pique de Fournier « on définira les ambitions en fonction de l’équipe à dispo »…

    J’aime

  7. l’automne passé, un joueur du servette a envoyé anonymement aux médias un texte ou il critiquait très sévèrement les (pseudos dysfonctionnements à son égard au sein du SFC). selon le texte, il apparaissait a 90% à ceux qui l’ont lu que celui qui les avait écrit était suisse allemand et attaquant.
    cet acte a eu de graves répercussions sur les performances du SFC la saison dernière (qui n’avait pas besoin de çà).

    J’aime

    1. L’année passée fut catastrophique. Des dirigeants amateurs, des transferts ridicules, des joueurs sans préparation foncière.
      Que ce soit Karanovic ou non l’auteur de cette lettre, ça ne change pas grand chose.

      Quand on se rappelle que Soos a dit à Eudis qu’il n’y avait pas d’argent et qu’il a changé d’avis 1 mois plus tard, c’est grotesque. Même en 4ème ligue, ce serait honteux!

      Bonne chance à Goran !

      J’aime

    2. La lettre n a pas ete ecrite par un joueur elle exprimait le sentiment de certain d entre eux (enfin selon mon interpretation) … mais je ne comprend pas l interet de ton post ici…

      J’aime

    3. @ Zico : « cet acte a eu de graves répercussions sur les performances du SFC la saison dernière (qui n’avait pas besoin de çà). »

      Ah bon ? Pourtant, on avait semblé remarquer un mieux après cette lettre.

      Comme déjà expliqué cent fois, la lettre n’est pas de Goran. Son contenu est cependant vrai. Il a même été apprécié par plusieurs joueurs de la une dont le communiqué officiel n’est pas véridique.

      Un bon coup de pied dans la fourmilière, ça peut jouer…

      J’aime

    4. Je ne crois pas que ce soit un joueur, mais peu importe. J’ai noté que Germinal ne l’a pas mentionné comme fait marquant sur la première partie de son article rétrospectif. Dommage.

      J’aime

      1. Ce n’est pas un oubli. Je reste circonspect sur cet épisode car en toute honnêteté je n’arrive pas à en mesurer la portée réelle. Quant on relit ce texte, on sait maintenant que les pricipales critiques étaient 100 % fondées (manque de rigueur dans la gestiond es contrats, recrutement sans queue ni tête, déplaceemnts mals organisés…) reste le point des salaires inégaux, difficile à vérifier mais vraissemblable.
        Deux ou trois jours après la lettre, Soos était loin, le mois d’octobre a été sportivement plutôt réussi (ou moins raté que les autres). Relation de cause à effet ? rien n’est moins sûr, invérifiable.
        Le texte a polarisé l’attention en raison de son caractère “anonyme” si cela avait été une carte blanche au Prince Igor, l’effet aurait été moindre, pour “donner un coup de pied dans la fourmillière”. On connait la suite avec l’interdiction de zone de presse pour les EdS, le club a dû se sentir débordé et le procédé utilisé, qui était effectivement extrêmement limite, doit se comprendre dans un contexte où aucune critique ne filtrait dans la presse alors que la situation était déjà grave. JE ne me souviens pas d’avoir lu la moindre ligne critique dans la presse sur la politique menée par Arpad Soos avant son départ. En termes de circulation de l’information, tout ce qui s’est passé autour de cette lettre est effectivement intéressant mais cela a-t-il eu un impact quelconque sur l’équipe au point qu’il faille le mentionner dans le résumé de l’année ? Et si oui en en disant quoi ?
        Je pense que des joueurs ont ri sous cape, d’autres se sont peut-être un peu senti visés ou n’ont rien compris. Vu de l’extérieur, je ne pense pas que cela ait produit de tension particulière entre les joueurs, ils n’ont rien dû apprendre de bien spécial dans cette lettre… Par contre, j’aimerais bien savoir ce qui s’est passé au printemps entre les salaires non-payés et les renouvellements de contrats qui ne venaient pas, je pense que ce fut mille fois plus significatif.

        J’aime

      2. C’est vrai, difficile presque par définition de vraiment savoir quel a été l’effet réel. Je voyais juste ici une petit occasion pour le site des EdS de rentrer dans la légende d’une certaine manière… 😉

        J’aime

  8. Karanovic fait parti de ces joueurs qui marquent leur club. Un attaquant engagé pour son club, eleguant dans son jeu, compétiteur et …. humble !

    Je suis heureux de sa destination et souhaite le voir continuer a évoluer ! Mon coeur grenat se souviendra de lui et j espère qu il se souviendra de cette couleur !!!

    J’aime

    1. Idem. J’ai toujours apprécié le joueur. Un battant qui fait enfin son travail de premier défenseur. Sa saison fantomatique restera une énigme pour moi. On le sait les attaquants sont les joueurs les plus fragiles mentalement (Frei à l’époque) et Karanovic n’a clairement pas digéré son transfert raté en Allemagne. Bon chance à lui à St-Gall.

      Merci Goran !

      J’aime

  9. Ciao mon Goran,
    Merci pour tout. L’histoire fut belle.
    Que ta nouvelle aventure à Saint-Gall le soit aussi.
    A bientôt pour une petite picanha !
    Karanovic hoho, Karanovic hehe…

    J’aime

  10. Même s’il n’a pas fait une dernière saison terrible (comme tout les grenats ou presque) je suis centent de le voir partir dans un club comme st-gall, qui devient un grand club de suisse avec beaucoup de supporter et de ferveur et une bonne équipe, en plus il rejoint nater tant mieu pour eux!
    Merci goran pour ne jamais avoir triché avec notre maillots grenat (couleur que tu n’oublieras pas (fait moi confiance hatem))!!!
    Rufli se casse dans le cirque sédunois, je ne lui souhaitais pas pire 🙂
    Goran s’en va a st-gall je ne pourrais lui souhaiter mieu 🙂 bon vent à toi et merci encore!
    KARANOVIC HE HO!
    KARANOVIC HO HO!
    KARANOVIC HE HO HO!!!!!!

    J’aime

  11. Dommage que Karanovic quitte Servette, mais c’était sans doute nécessaire.
    St. Gall, voilà un autre club partenaire possible, même si c’est un concurrent à termes, et qu’il est de l’autre côté du pays. Et il y a de quoi s’inspirer par ici autant dans la gestion sportive que dans le soutien par le public, par exemple.

    Quant à Treand, j’étais favorable à sa vente. C’est le joueur qui pouvait rapporter le plus compte tenu des contrats en fin de saison. Mais Fournier semble y tenir. On verra s’il a eu raison.

    Enfin une remarque sur les critiques qui pleuvent sur le club de Servette. Parfois elles sont justifiées, mais souvent elles sont peu équilibrées, faiblement argumentées ou alors très mal communiquées par certains commentateurs. Ce qui, je crois, incite d’autres à réagir un peu n’importe comment au moindre semblant d’inquiétude.

    J’aime

      1. J’y ai aussi pensé.

        Je ne serai en effet pas surpris que ce geste soit volontaire dans le but de nous dire : Eh, les cocos, merci pour tout, c’était super Genève, je ne vous oublierai pas 🙂

        J’aime

    1. Aucune… Mais Schneider peut partir , concernant pizzinat il faudrait le prolonger 2 ans avec une reconversion a la fin des 2 ans..

      Argument pour Schneider : beaucoup vont dire mais pour la lnb il va bien : non on doit reconstruire une équipe avec du sang neuf et de la nouvelle motivation! Et qui soit déjà un minimum compétitif en SL… Sans devoir tout rechanger l’été prochain… Il faut un bon groupe de CL… Et un engagement par ligne l’été prochain (ou plus si le budget nous le permet)

      J’aime

      1. Merci et au revoir Jérome. Tu n’as ni le caractère ni le niveau, ni un quelconque potentiel de développement pour apporter un plus à cette équipe même en LNB.

        Il faut du changement ! Même Eudis je veux plus le voir. Je préfère un Soares.

        Tournons la page !!!

        J’aime

    2. J’ai envie de prendre la défense de Jérôme Schneider. C’est un gars sans histoire, qui a filé de sacrés coups de main à l’équipe ces dernières années. Et surtout il est sûrement très bien pour encadrer en Challenge League quelques défenseurs débutants qui feraient leurs premiers pas dans le foot professionnel. Si on ne propose rien à Baumann, peut-être peut-on le faire pour Schneider.

      J’aime

      1. D’accord avec toi. Jérôme Schneider ne s’est jamais caché. Je pense que la SL est un cran trop haut pour lui , mais en Chl il peut rendre des coups de main. De plus, il faut aussi une doublure en cas de blessure. Etant donné que l’on doit déjà régénérer le contingent, je pense qu’il faut le garder, même s’il a été parfois un maillon « faible ». Si on garde M’fuyi qui pour moi est le défenseur le plus faible de l’arrière garde genevoise, alors on peut aussi garder Schneider.

        Je voudrais poser une question aux internautes.

        Hier notre ami Goran Karanovic a signé à St-Gall. Comme je l’ai écrit plus haut. Pour lui c’est un super choix. Un bon club, bien structuré avec un super public, qui en plus joue l’Europa league, franchement c’est génial pour lui et je suis vraiment content.

        Question: Ne devrait-on pas garder Eudis ? Devant on a plus personne et les bons attaquants de Chl (y compris Sadiku) ne vont pas nous rejoindre car ils préfèrent rester au plus haut niveau ou rejoindre un club de super league voir de deuxième division allemande (étant donné les salaires). Bref, des attaquants qui peuvent marquer, il n’y en a pas des tonnes. Eudis est en Challenge league une bonne solution. Je suis sûr qu’avec un joueur placé derrière lui, il peut bien marquer une dizaine de buts en Challenge league. Qu’en pensez-vous ?

        J’aime

      2. +1 pour Eudis, parce que lui aussi a été trop décrié, mais aussi parce que son expérience et le fait d’être brésilien pourra notoirement servir. Et encore d’accord sur le fait qu’on a de toute façon plus d’attaquant pour le moment…

        J’aime

      3. Pas une bonne idée. Eudis est en fin de course, régressant saison après saison, sans compter ses soucis physique et un mental assez limite. Le club va engager Favre, c’est son rôle de nous trouver des attaquants potables. Trouver meilleur qu’Eudis doit être du domaine du possible.

        J’aime

  12. Sion veux yartey, decastel tout comme Constantin… C’est pas nouveau, mais ça prend de l’ampleur…

    Source : le matin

    J’aime

  13. Bonne chance a Karanovic sous ses nouvelles couleurs.
    On oubliera cette saison de m…. et on se rappellera des
    bons moments,Kara fait partie a jamais de la belle histoire
    de notre club.Et au passage un coup de chapeau au
    légendaire flair du mage Alves,Kara était venu a l’essai
    de Kriens,c’est Alves qui décida de le garder,Kara avait
    marquer des points en marquant un but remarquable
    contre St étienne en amical.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :