Dams: «Servette me fait une bonne impression» (TDG, vendredi 21 juin 2013)

REVUE DE PRESSE

Le défenseur allemand de 23 ans, libre, représente une belle opportunité pour les Grenat. Il faut se dépêcher, si possible…

Niklas Dams 3

Aux Evaux, la canicule en moins, Servette est toujours en transpiration. Pour préparer au mieux la saison 2013-2014, bien sûr. Mais aussi pour construire un effectif ambitieux qui pourra jouer les premiers rôles et donc viser si possible une promotion en Super League.

Musique d’avenir? C’est aujourd’hui que tout se prépare. Et à ce titre, la présence de Niklas Dams depuis mercredi n’est pas anecdotique. Il avait signé avec Kickers Offenbach (3e division), mais ce club a fait faillite il y a peu.

Son contrat devenu caduc, le défenseur central allemand, dirigé vers Servette par Lucien Favre et son fils Loïc (le futur directeur sportif des Grenat), a immédiatement conquis tout le monde aux Evaux, des joueurs au staff technique.

Technique, tactique, présence naturelle: à 23 ans, celui qui s’est entraîné près de deux ans avec la première équipe de Borussia Mönchengladbach, sans avoir sa chance, réuni toutes les qualités. Et un seul défaut, peut-être, qui lui a barré la route vers un club de Bundesliga II ou mieux: il n’a pas d’emblée une carrure à la Musclor, ce qui ferme bien des portes en Allemagne. Et qui lui ouvre donc celles de Servette.

Alors? «Alors je suis content d’être là, explique-t-il. Lucien Favre m’a parlé de Servette, de l’ambition de remonter en Super League. Ce que j’ai vu de ce club en deux petits jours me fait déjà une bonne impression. J’ai été très bien accueilli, le niveau est bon, je sais aussi que le contingent n’est pas au complet. Il y a une belle ambition. Je suis maintenant impatient de jouer dimanche en amical contre Young Boys, pour me faire une idée encore plus précise. Je suis ouvert pour une nouvelle expérience, pour progresser encore.»

Servette teste autant Dams que Dams teste Servette: cela ressemble de près à la situation actuelle. L’Allemand, qui fait déjà l’unanimité, a l’avantage d’être libre. Mais cela pourrait donner des idées à d’autres clubs. On croit savoir d’ailleurs qu’une formation de Super League prendrait déjà des renseignements. Servette a tout intérêt à se dépêcher de conclure, si possible.

Leitmotiv: c’est surtout devant que les Grenat doivent se renforcer. En priorité deux attaquants et aussi deux joueurs offensifs de couloir (droit de préférence). La piste Jocelyn Roux (indésirable à LS) existe, le joueur est lui-même intéressé. D’autres pistes sont explorées. Servette se gardera peut-être une fenêtre de tir pour le mois d’août et une belle occasion à saisir.

Sinon De Azevedo est là, il a une offre de Servette, qui lui propose un nouveau contrat: le Brésilien pourrait rester Grenat. Crettenand est au repos jusqu’à lundi pour ne pas prendre de risque (tendinite naissante). En revanche, Moutinho, sérieusement touché à un genou, risque de manquer à l’appel pendant un moment.

Daniel Visentini

Débuts à Wohlen

La Challenge League (36 journées) débutera le samedi 13 juillet, avec notamment l’entrée en lice de Servette, qui jouera à Wohlen. La première phase du championnat se terminera les 14 et 15 décembre. La deuxième partie de la saison reprendra les 1er et 2 février 2014 et s’achèvera lors de la 36e journée, le dimanche 18 mai 2014. Tous les matches ont été tirés au sort. Mais les horaires sont fixés pour l’instant jusqu’à la neuvième journée (1er tour). SI

Le premier tour des Grenat. Samedi 13 juillet (1re journée): 17 h 45 Wohlen – Servette Lundi 22 juillet (2e): 19 h 45 Servette – Vaduz Dimanche 28 juillet (3e): 16 h 00 Servette – Locarno Dimanche 4 août (4e): 16 h 00 Bienne – Servette Lundi 12 août (5e): 19 h 45 Schaffhouse – Servette (TV) Dimanche 25 août (6e): 16 h 00 Servette – Chiasso Dimanche 1er septembre (7e): 16 00 Servette – Lugano (TV) Samedi 21 septembre (8e): 17 h 45 Winterthour – Servette

Mercredi 25 septembre (9e): 19 h 45 Servette – Wil

27 réflexions sur « Dams: «Servette me fait une bonne impression» (TDG, vendredi 21 juin 2013) »

  1. Si on pouvait lui fait un contrat avant qu’un club de SL le fasse ça serait une bonne chose, pas besoin de le tester 3 mois

    J’aime

      1. Mais un moment donné tu dois comprendre que tu ne peux pas critiquer tous les joueurs un à un. C’est un site de fan les EdS.

        J’aime

  2. Julian Karembeu la liberter d’expression tu connais? Enlever tout mes commentaire sur ton blog c’est un peu comme quand la direction du SFC te refuse d’allé en conference de presse tu le vis mal tu trouve injuste et moi c est pareil…en tant que grand supporter de notre servette fc j’estime avoir le droit d’echanger mes opignon avec les autres.Meilleurs salutations Carlos

    J’aime

    1. Calmes STP. Si tu ne mets aucun mot injurieux il n’y a pas de modération. Je n’ai rien trouvé à ton nom dans la corbeille. Par contre peux tu faire un effort pour l’orthographe. A moins que ce ne soit pas ta langue maternelle.

      J’aime

    2. Après vérification aucun de tes messages n’a été supprimé. Je te remercie donc de bien vouloir rester poli et courtois dans tes propos, tu me sembles un peu tendu et de cesser les attaques personnelles à deux balles…

      J’aime

  3. quoi qu’il en soit..revenons au contenu et il serait très souhaitable en effet qu’on l’engage au plus vite (je fais confiance à Lulu) avant qu’un club de SL nous le pique.
    quand à Roux c’est le meilleur attaquant de SL mais bon en Chl et en plus comme il est Genevois..ça laisse de la place pour un autre attaquant étranger qui parait-il devrait jouer dimanche.
    avez-vous des infos concernant la prospection de Bobbio à Fluminense vu que c’est le silence radio ??!!
    Merci

    J’aime

      1. MDR… Bobbio est surement en train de manifester contre la coupe du monde au Brésil ! :))

        J’aime

  4. oups j’ai écris trop vite je voulais dire que Roux n’est PAS le meilleur attaquant de SL mais qu’en Chl…cela reste un bon renfort.
    et Marrazzi ??

    J’aime

    1. Me paraît intéressant le jeune Favre, si ce qu’il dit est sincère, c’est que du bon pour le SFC. Bienvenue Loïc.
      J. Roux au bout du lac ? J’y crois pas. D’où vient cette info ?
      J’ai vu Obradovic à la tv, quelle classe ! Il cause bien.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.