Loïc Favre aux commandes

Favre

C’est fait! Loïc Favre sera bien le nouveau Directeur Sportif du Servette FC à compter du premier juillet!

Après Soos et Bobbio, Loïc Favre

Enfin! L’arrivée de Loïc Favre est désormais confirmée. Il prendra les commandes du secteur sportif et sera assisté dans sa tache par Alexandre Mermoud, qui est l’un de ses amis, et qui sera Team Manager.

Mais qu’est-ce donc qu’un Team manager? « Un team manager, c’est quelqu’un d’essentiel dans une équipe qui veut se structurer professionnellement. C’est d’ailleurs le modèle de fonctionnement de toutes les équipes sérieuses. Son rôle est de veiller à ce que les joueurs soient tous dans les meilleures conditions. Et pour cela, Alex est quelqu’un de formidable, il «sent» les rapports humains, il sera parfait pour entretenir l’harmonie du groupe. » expliquait loïc Favre à la TdG.

Servette semble donc se donner les moyens de mieux s’organiser sportivement. Contacts avec les joueurs, supervisions de potentiels renforts, gestion des contrats, harmonie de groupe ne seront plus des mots inexistants du vocabulaire servettiens, et c’est tant mieux!

Le coeur grenat

Si le fils de Lulu est assez méconnu de part chez nous, il pourrait vite conquérir le coeur des supporters servettiens, toujours sensible au respect accordé au chandail grenat. « Servette c’est la classe », « Servette, c’est noble. » ll n’y va pas par quatre chemins le petit à Lulu! 🙂

Le cri vient du coeur et c’est peut-être ce qu’il a manqué à ses prédécésseurs en poste ad-interim lors du dernier exercice : du sang grenat dans les veines!

Bienvenue Loïc et fais nous péter ces transferts !

Lien vers l’article de la TdG :

Julian Karembeu

21 réflexions sur « Loïc Favre aux commandes »

  1. Pendant sa brève période toulousaine,Papa Lucien avait
    fait la une du célèbre journal France-Football.Un joueur
    suisse qui fait la une de ce célèbre journal,il n’y pas dut
    en avoir beaucoup,peut être Barberis pendant sa période
    monégasque?,as-tu les moyens d’approfondir le sujet
    maître Germinal?.

    J’aime

    1. Salut,

      A l’époque je lisais Onze et Mondial, j’ai encore toute ma collection, mais pas France-Football. Sans garantie, je me demande si par hasard la photo de Lulu avec sa compagne (elle porte le maillot de la Nati) que nous avions intégrée à la chronique que j’évoque dans mon message précédent n’est pas la couverture en question… quoique, elle est un peu trop people peut-être…

      J’aime

      1. Comme tu le dis un peu trop people la photo,il est
        pas avec madame sur le France-Football mais
        avec un ballon.

        J’aime

  2. Bon, et bien que les habituels cracheurs dans la soupe se calment un peu maintenant. Un Directeur sportif, quelques transferts réfléchis, des contacts encore en cours, la licence obtenue, pas de folie financière, des tractations sur le stade …
    Si après ça, il y en a qui arrive encore à l’ouvrir, cela deviendrait désespérant. La reconstruction est en route. HQ l’a dit, le projet est à long terme, pas sur 6 mois, mais là, on voit bien que cela bouge dans le bon sens (enfin).
    Sans doute le meilleur effet kisscool de la relégation.

    J’aime

  3. excellente nouvelle, cette arrivée de loic favre et d’un team manager. espérons maintenant qu’il aura un budget suffisant.

    J’aime

      1. Son rôle est de veiller à ce que les joueurs soient tous dans les meilleures conditions. Et pour cela, Alex est quelqu’un de formidable, il «sent» les rapports humains, il sera parfait pour entretenir l’harmonie du groupe. »

        Sans doute cela peux aller de la préparation, récupération, déplacements de lequipe, réservations, rendez-vous avec les joueurs lors de mauvaises perf ou querelles internes, etc

        J’aime

      2. Il est la pour mettre les joueurs dans un cadre de quiétude qui leur permet de ne penser qu’au football. Jusqu’à maintenant c’était indigne d’un club pro.

        J’aime

  4. Ce qui a surtout manqué à ses prédécesseurs, à part le sang grenat, ce sont surtout les compétences, les connaissances et la formation en la matière.
    Loïc Favre est un vrai directeur sportif, engagé à temps plein.
    C’est une progression très nette dans l’évolution du Servette FC.
    Cela fait si longtemps qu’on attendait la mise en place d’un vrai directeur sportif. C’est le gage d’une saison d’ores et déjà plus cohérente sur le plan sportif.

    L’introduction du team manager est une excellente chose. Loïc Favre est un directeur sportif moderne, et c’est un +! Il connaît l’importance du travail d’équipe, des structures qu’il faut mettre en place. On se situe ainsi dans un contexte de management moderne. Il peut constituer une paire dynamique avec Fournier.

    Par ailleurs, il faut relever son réseau. Avec son père, c’est un peu comme si le Servette FC disposait dans l’ombre d’une aide providentielle : celle de l’un des entraîneurs les plus performants du moment dans la planète foot. Ses connaissances et sa renommée sont confirmées. Cela permet d’élargir, par répercussions, le réseau et la renommée grenat.

    Tout cela est une richesse et une valeur ajoutée pour le Servette FC.

    J’aime

    1. Entièrement d’accord! Il y a maintenant un vrai + et du serieux dans la direction. Et du coup, pour monter une équipe sérieuse les choses devraient s’accélerer.

      D’après ce que j’ai compris avec les derniers articles il y a divers contacts avec des joueurs alors patientons!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :