Zubi proche de la Praille

image

Après la TdG, c’est Le Matin qui se fait l’écho de l’arrivée imminente de Pascal Zuberbühler au Servette FC…

Servette dans le trio de tête de Super League

« Idéalement, Servette devrait se situer dans le trio de tête de Super League. Si je pouvais l’aider à tenir ce rôle là… ». Les premières parole de « Zubi » montrent bien l’ambition du bonhomme et son envie de travailler pour redonner ses lettres de noblesse au SFC.

Il serait à n’en pas douter d’une aide précieuse pour gravir les échelons du professionnalisme que le club à depuis trop longtemps abandonnés. Sa grinta, son charisme et son expérience seraient autant d’atouts non négligeables pour construire l’avenir.

Alors sois le bienvenu Pascal!

Zubi

Cliquez sur l’article pour l’agrandir

Julian Karembeu

12 réflexions sur « Zubi proche de la Praille »

  1. l’actuel entraineur des gardiens, je ne le connais pas.
    mais il y a 3 ans, gonzo avait de très grosses lacunes sur les sorties, les dégagements etc…. 3 ans après, zero progrès. également, gonzo depuis 2-3 ans a au minimum 5 kg de trop.
    de deux choses l’une, soit l’entraineur n’est pas bon, soit gonzo n’a fait aucun effort pour s’améliorer. soit ils sont les deux responsables.
    je n’arrive pas a imaginer qu’avec zubi, gonzo n’aurait pas progressé ces dernières années.

    J’aime

    1. Moi je me dis qu’avec le bon potentiel qu’a Barroca, si on lui rajoute Zubi, ça peut vraiment devenir un bon gardien !

      J’aime

    2. Pis bon parlons du préparateur physique aussi. N’a-t’il rien vu venir la saison passée?

      Les bâtons dans les roues de la SFL est peut être un bien pour un mal 😉

      J’aime

    3. Il y a clairement un soucis. Gonzo est bon sur sa ligne et meilleur que Barroca au pied mais pour le reste il est juste mauvais.
      Les deux gardiens doivent néanmoins beaucoup progresser dans les airs et s’imposer dans leurs 5 mètres. Déjà avec Pédat c’était pas ça… La détente ça se travaille aussi. Demandez à Sonny qui sautait dans le sable au Brésil avec des poids aux chevilles. On a vu le résultat. Nostalgie…

      Le surpoids de Gonzo je m’explique pas. C’est ton job bordel… Barroca me parait pas non plus hyper fit. La mode n’est plus au gardiens puissants mais presque à des gardiens « libéro » qui sont très très rapides. Des félins !

      Un transfert magnifique s’il se concrétise et pas uniquement pour nos gardien mais pour tout ce que Zubi peut apporter comme rigueur et expérience.

      J’aime

  2. Les deux gardiens répartiront a pied d’égalité. Gonzo trouvait les entraînements de margairaz pas assez. Technique et c’était plains

    J’aime

      1. Tous les jours j’imagine vu que se sont des professionnels…………….

        Pour les heures sauf erreurs c’est 2 fois par jours (matin dès 9h30-10h) et après probablement entre 15h-17h

        J’aime

  3. ce qui me plaît dans cette politique de transferts, c’est la vision d’ensemble de Quennec. Son but est de faire du SFC une bonne équipe de Suisse, avec peu de moyens financier. Comme le GSHC.
    Pour cela, deux solutions: la relève, et les contacts pour avoir de bons joueurs pas chers. Et il agit comme il l’a fait pour le GSHC: McSorley = Favre, Beaulieu = Zubi.
    bravo l’artiste!

    J’aime

    1. Encore faut-il la faire jouer la relève. On verra si cette année Fournier donne de la place à nos M21 et si ceux-ci ont le niveau de la CHL.
      A terme faut vraiment une filière pour nos jeunes et ceci passe obligatoirement par un passage à Carouge ou Nyon et qu’ils s’y imposent.
      A mon avis le saut 2ème ligue/CHL est trop important et du coup je pense que voir des jeunes de l’académie évoluer régulièrement en 1ère prendra encore quelques saisons.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :