La « grinta » de Zubi

Image: Eric Lafargue

Pascal Zuberbühler n’est pas encore officiellement en grenat, mais il affiche déjà une détermination communicative…

Motivateur

On se souvient du gardien, de sa détermination, de sa rage de vaince et de ses…boulettes 😉

Il n’empêche que le grand Zubi a toujours impisé le respect par sa force de caractère et son abnégation au travail. Il est dans la lignée des Fournier qui se sont bâtis à force de travail, de combat et de courage. Les pieds en éventail, trop peu pour lui.

Ambitieux

Zubi, ce n’est pas seulement un mec avec du charisme, c’est aussi un formidable battant, qui croit en lui et aux projet axquels il participe. Et il a déjà annoncé la couleur : »Je veux faire des miracles avec Servette ». Mais pas seulement! « Je veux un Servette qui soit d’ici à cinq ans parmi les trois ou quatre meilleures équipes de Suisse, en Super League. Je veux que quand les gens, à l’étranger, parlent du foot suisse, ils pensent Bâle, GC et Servette. Je veux un Servette stable, dont on parlera pour les résultats sportifs obtenus et plus pour les affaires ou la faillite. Et je sais que ce qui se construit aujourd’hui le permettra. C’est pour cela que je suis là! »

Il risque de nous faire le plus grand bien le Zubi!

Bienvenue Mister Pascal!

Les EdS

27 réflexions sur « La « grinta » de Zubi »

  1. Eh bien officieusement welcome….

    Bon j ai toujours fait parti des afficionados de HQ mais je profite de cette période d espoir qui precede le championnat pour me souvenir des discussions enflammées entre eds au sujet du projet de HQ … Quand bien même le bilan sportif de la saison 2012-2013 est decevant HQ maintient le cap d un projet qui se construit en année et qui parait seduire certains acteurs importants du foot suisse dans ce monde ou l on reflechis pourtant souvent en mois…

    Ca me plait … Meme si il reste beaucoup de point d amelioration… (stade, consideration des abonnés, site off, relation avec la SG ou les EDS) ca viendra avec le temps inh allah

    Alors un merci pour le travail réalise et le cap maintenu

    J’aime

    1. Dans la vie, il y a des vertus qui sont primordiales: la patience, la confiance et la fidélité en sont des moteurs!Un club mythique comme SFC à besoin des dirigeants passionnées qui incarnent ces valeurs précitées.SFC est actuellement sur la pente ascendante grâce à ce grand Monsieur qui se fait entourer au fil des temps par des personnes aussi intelligentes que passionnées comme lui!Le reste, c’est de la littérature!

      J’aime

    1. C’est bien d’aller chercher les meilleurs jeunes de la region en esperant qu’ils explosent et qu’on gagne de l’argent sur une vente.

      J’aime

  2. HS: vous avez un tuyau fiable pour voir Wohlen-SFC en direct??
    une télé bourbine ou je sais pas quoi. merci d’avance.
    et inutile de me répondre que j’ai qu’à faire le déplacement, j’ai les deux jambes dans le plâtre…

    J’aime

    1. C’est vrai que c’est bizarre que l’on entend rien sur le sort de Kouassi. Je lui souhaite un challenge à l’étranger ou un bon club de Challenge (GC, FCZ, Lucerne), mais ça me fera mal au coeur de le voir partir à Sion. Ou le rêve serait qu’il reste! Mais bon, faut pas trop rêver.

      J’aime

    1. Le chiffre ne me choque pas quant on se tient au propos de fournier et favre qui disent vouloir engager un attaquant de plus mais qu ils souhaitent se garder des opportunités car le marché des transferts est encore ouvert pour un bon moment.
      De plus, c est dans le style de Fournier de ne jouer qu avec un attaquant et une solide base defensive… ( meme si ce style de jeu ne nous a pas franchement reussis et qu il n est pas tres « sexy » pour le pblic)

      Donc le nombre ne me choque pas par contre les noms trahissent le fait qu on a réelement qu un seul attaquant : Tadic et que cela est insuffisant.
      Après je pense que Fournier compte sur des millieux à vocation offensive…

      J’aime

    1. Oui ce n’est pas digne d’un club professionnel. Tu peux ne pas prolonger un joueur mais il faut au moins lui faire part de tes intentions…

      J’aime

      1. Incompréhensible en effet. Avec un joueur comme Schneider on s’attache à faire les choses correctement. Mais pourquoi donc Servette se sépare-t-il si mal de ses joueurs ?

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.