Première grosse surprise en CL où l’un des favoris à la promotion a été battu chez le néo-promu.
Winterthur, qui avait réalisé le troisième meilleur second tour la saison passée derrière Aarau et Bellinzone, est tombé chez un néo-promu qui a gardé son contingent, encore renforcé par André Gonçalves (FCZ) et Pascal Thrier.
Kuzmanovic avait répondu à 57ème à un but marqué à la 38ème par le Schaffousois Rossini. C’est encore Rossini qui a marqué le but de la victoire à la 87ème.
A noter que notre Patrik Baumann a joué latéral droit.
Par le Prince Igor

merci Prince
1. Vaduz 1 – 3
2. Lugano 1 – 3
2. FC Schaffhouse 1 – 3
2. Servette 1 – 3
5. Locarno 1 – 3
6. Wil 1 – 0
6. Winterthour 1 – 0
6. Wohlen 1 – 0
9. Bienne 1 – 0
10. Chiasso 1 – 0
J’aimeJ’aime
Merci Tom !
J’aimeJ’aime
C’est pour moi pas une surprise, malgré leur séjour à l’échelon inférieur il ne faut pas oublier qu’ils étaient en Super League il n’y a pas si longtemps que ça…
Il faudra compter sur Vaduz, lugano, schaffhouse et servette cette année… L’équipe la plus régulière entre le 1er tour et second aura de grande chance, un effectif plus large que 11 joueurs à un bon niveau sera devant… Pour moi, ça va se jouer entre nous et nos amis Liechtensteinois…
Les deux autres equipes ont un niveau proche mais aura des trous dans leurs saison… On verra dans 10 mois 🙂
Mais belle saison en perspective avec une CL attractive!
J’aimeJ’aime
Tu oublies Wil. Je rebondis avec retard sur un post de la semaine dernière, je crois que c’était lolito (mille excuses si ce n’est pas toi) qui disait en substance qu’il ne faut pas avoir peur de la challenge league car les joueurs qui y jouent ne sont quant même pas des joueurs de super league. Je dis que c’est un mauvais jugement. Si l’on regarde les contingents des différentes équipes, il y a plein de joueurs qui viennent de super league. Certes, cela veut dire que pour une partie d’entre eux, ils n’ont pas réussi à s’établir, mais attention ! Il peut y avoir différentes raisons pour lesquels ceux-ci n’ont pas pu s’établir. Par exemple, FC Wil :
– Jahovic qui jouait l’année dernière au FC Zurich 15 match 4 buts, mais surtout l’année 2011-2012, au FC Wil 29 matchs et 16 buts ! Visiblement il a changé durant l’hiver 2013 pour le FCZ car il avait fait trembler les filets à 7 reprises en 6 match durant l’automne.
– Il y a aussi Kim Jaggy qui a joué durant 5 saisons à GC 116 matchs avant de partir en 1ère division néerlandaise.
– Pascal Cerrone : 207 matchs de super league, les connaisseurs de foot suisse le connaissent.
– Marko Muslin demi: Ex As Monaco, mais aussi a joué avec Lausanne une saison complète en 2011-2012 avec Lausanne et c’est le joueur le plus utilisé par le FC Wil plus de 3000 minutes de jeu la saison précédente
Dans cette équipe il y a encore d’autres joueurs qui ont touché à la super league, Bien évidemment, je ne veux pas faire l’exégèse de l’ensemble du FC Wil, mais mon propos est de démontrer qu’il y a beaucoup de bons joueurs en Challenge league et que même si Servette ne doit craindre personne, il doit se méfier de toutes les équipes. Pour moi le FC Wil sera dans le top 4.
J’aimeJ’aime
Me semble que Lugano c’est bien affaibli quand même et ils restent sur une saison très décevante.
Schaffhouse reste un neo promo et je les vois pas devants. Winterthur et Wil seront à mon avis bien plus dangereux et bien sûr l’autre épouvantail Vaduz.
J’aimeJ’aime
Vaduz – Chiasso 3-1
J’aimeJ’aime
Merci pour le lien c’est sympa
J’aimeJ’aime
Ça a l’air de partir vite sur les côtés !
Ca perfore.
On est averti !
J’aimeJ’aime
Plutôt faible la défense de Chiasso sur ce résumé.
Autrement je remarque que les Tessinois se sont créés pas mal d’occasions de but. Vaduz doit encore être en rodage, tout comme nous.
J’aimeJ’aime
A noter que N’Dzomo a aussi signé à Schaffouse.
Vont être difficile à bouger -:-)
J’aimeJ’aime
Vaduz fait presque peur… çà se projette bien vers l’avant, et souvent en nombre important. Notre défense aura du boulot pour maitriser tout çà.
On aura déjà une réponse lundi prochain !
J’aimeJ’aime
Ce qui est bien c’est que l’on a une semaine complète pour récupérer et intégrer encore plus les deux nouveaux « ic » (j’espère me souvenir sans faire de fautes de leurs noms d’ici la fin de la saison, c’est pour cela que je dis ic)
J’aimeJ’aime
Ils joueront quand les deux « ic » ?
J’aimeJ’aime
En principe, ils devraient être qualifiés d’ici à lundi contre Vaduz.
J’aimeJ’aime
Ils sont qualifiés maintenant.Mais Marinkovic n’est pas encore prêt physiquement pour jouer 90 minutes.
J’aimeJ’aime
Ca laissera du temps de jeu à Bua et/ou Fargues !
J’aimeJ’aime
Méfions-nous de Schaffhouse autant que de Winterthour. Ces 2 équipes pourraient bien être toutes les 2 redoutables. Tout comme Vaduz, évidemment.
J’aimeJ’aime
Tout à fait pour Schaffouse, j’ai lu un article dans le Tages Anzeiger la semaine dernière. Ils ont toujours le projet d’un stade de foot à 100 mio. Ils sont dans la dynamique de la montée et n’ont rien à perdre.
J’aimeJ’aime
igor, as-tu vu le match pour dire que Patrik Baumann a joué en latéral droit ?
J’aimeJ’aime
on aura plus de mal contre les petits que contre les gros !!!
J’aimeJ’aime