Qui est favori à la montée?

Brach CL

Alors que le championnat vient tout juste de débuter, certaines équipes semblent déjà se détacher un peu sur le papier…

Profonds changements

Servette retrouvera lundi un FC Vaduz qui a fait peau neuve durant l’intersaison. Comme le SFC et beaucoup d’autre clubs…

Comme toujours en Challenge League, il y a eu beaucoup de changements dans les effectifs. Il faut dire qu’avec le peu de moyens financiers des clubs, la meilleure solution est d’engager des joueurs libres ou de recruter des jeunes, voire d’obtenir des prêts de joueurs en devenir.

Les équipes ont donc profondément changé de visage. Certaines  n’obtenant plus de résultat ont cherché à relancer la machine, d’autres voulaient de la continuité. Pas simple de travailler juste dans la précipitation avec des moyens financiers limités…

Quelle équipe selon vous a-t-elle tiré le mieux son épingle du jeu pour construire une équipe capable de briguer la promotion en fin de saison?

Julian Karembeu

32 réflexions sur « Qui est favori à la montée? »

  1. Servette a fait le plus de changements mais Vaduz a plus de stabilité par rapport à la saison passée… Donc Vaduz sera très très sérieux je pense!

    J’aime

  2. SFC BIEN PLUS QU’UN CLUB!!!!!!!!!!UNE RELIGION !!!!!!!!!!!!!UNE TRADITION!!!!!!!!!TOUS UNIS DANS LA LéGENDE NOUS REVIENDRONS ENCORE PLUS FORT!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ SERVETTE! FIER D’ETRE SERVETTIEN!!!!!!!!!

    J’aime

    1. ce qui est anormal, c’est qu’un club « non suisse » puisse jouer en SL, alors que la SL n’a déjà que 10 clubs.
      on devrait plafonner Vaduz à la première ligue ou challenge league.

      J’aime

      1. Oui mais c’est le championnat anglais!!! Dans se cas on aurai pu mettre l’Ecosse dedans !? Et l’Irlande du nord aussi.

        J’aime

      2. Monaco, Swansea et cardiff n’ont pas le droit de jouer la coupe d’europe avec une autre nation que l’angleterre ou la France, contrairement à Vaduz qui joue l’UEFA pour le liechtenstein. Ce club a toujours obtenu des passes droits de l’ASF, dessous de table peut etre.

        J’aime

  3. Rien ne permet d’affirmer que Servette est favori. Certes, c’est un club avec un gros potentiel, et qui a beaucoup recruté, mais ça ne constitue pas une garantie.
    D’autres clubs auront de beaux atouts avec la stabilité de leur contingent et des déplacements moins lointains que les genevois, voire une moindre pression des résultats.
    Il reste 35 journées et autant de haies à sauter !

    J’aime

  4. Le dernier point qui m’inquiète, c’est qu’on est complet à tous les postes (gardien, défense, milieu) mais sauf en attaque… On a que 3 vrais attaquants… Si on veut jouer avec 2 attaquants, et qu’il y a un blesse ou suspendu, 0 remplaçants, c’est léger

    J’aime

    1. Bah… Ils cherchent toujours un attaquant… Donc pas d’inquiétude pour le moment… Les transferts c’est jusqu’à fin septembre

      J’aime

      1. Je ne comprends pas très bien que l’on vire Gonzo comme un malpropre et qu’on garde un mec comme Ramizi, enfin bref……

        J’aime

      2. Je ne suis (de loin) pas un fan de Ramizi mais la difference est d environ CHF 100′ par an de masse salariale ( sauf si Gonzo reste salarié du club) et le nombre de candidats potentiels au poste de gardien (4!) ou d attaquants (3)

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.