
Marinkovic et Markovic ont enfin le droit de jouer. Les Grenat attendent une grosse écurie lundi soir.

Servette se prépare au premier test sérieux, lundi, contre Vaduz
Marinkovic et Markovic ont enfin le droit de jouer. Les Grenat attendent une grosse écurie lundi soir (19 h 45)
Premier coup de chaleur? On le saura lundi soir. La vague de chaud annoncée s’accompagne pour Servette d’un premier match sous forme de test sérieux: Vaduz, c’est l’un des gros morceaux de la Challenge League cette saison. Et si toutes les équipes sortent d’une courte préparation et doivent trouver encore leurs automatismes, c’est encore plus vrai pour un Servette qui a vécu bien des bouleversements durant la brève pause.
A Wohlen, les Genevois ont pu compter sur une belle réaction, après une première période insipide, pour passer l’épaule. C’est forcément sur cette idée-là du jeu que les Grenat devront s’appuyer pour poser des problèmes à Vaduz.
Mais Sébastien Fournier va devoir composer avec quelques incertitudes. Elles concernent des petits bobos qui touchent Fargues et Tréand. Les artisans du premier but grenat de la saison devraient toutefois être prêts pour lundi soir.
Marinkovic et Markovic là!
Hier, la bonne nouvelle est pourtant arrivée de Berne, qui a enfin donné son feu vert aux joueurs extracommunautaires de Servette. Nenad Marinkovic et Neven Markovic, les deux Serbes, ont désormais un permis de travail en bonne et due forme et pourront donc être «utilisés» par Fournier. Dans la foulée, Bitang (le Camerounais) devrait pouvoir rallier la Suisse et s’engager officiellement avec Servette. De quoi donner des solutions dans le contingent grenat. Surtout avec les blessures de Pont, Routis, Cespedes et Moutinho. Ce sera loin d’être inutile face à Vaduz.
«C’est vrai, cela ressemble à un test, confirme Fournier. Un test qui arrive peut-être un peu tôt dans la saison, face à l’un de favoris de la catégorie. Une équipe athlétique, puissante, qui n’a pas caché ses ambitions, tout en se renforçant.» Servette a pourtant le potentiel pour s’opposer aux desseins des Liechtensteinois. Mais pour cela, il faudra gommer toute hésitation en phase défensive. Celles de la première période à Wohlen et de la fin de match aussi. Il faudra également s’inspirer des meilleurs moments, le jeu en mouvement aperçu après la pause. Et, dans un monde idéal, se montrer efficace devant le but adverse. Tout un programme pour des Grenat qui cherchent encore leurs réglages. Marinkovic pourra apporter ses qualités offensives. Markovic sa combativité derrière. Pour le reste, Servette est un peu à la croisée des chemins. Explications.
Des petits plus possibles?
Le club grenat fait partie, comme Vaduz, des favoris à la promotion. Pour assumer pleinement cette responsabilité, il lui faudrait encore quelques renforts. On pense bien sûr à un pur buteur, qui pourrait jouer dans la profondeur. A un milieu offensif de couloir. Mais pour faire mieux et vraiment montrer ses ambitions, Servette pourrait aussi bien s’équiper d’un défenseur central solide (les contacts avec l’excellent Pnishi, de Wohlen…), mais aussi d’un vrai No 6 qui sécuriserait l’entrejeu, comme Kouassi le faisait jusque-là. De la musique d’avenir? A voir. Le jeu en vaut peut-être la chandelle, pour autant que les finances servettiennes autorisent ces ambitions.
Daniel Visentini
Pas grand chose à apprendre dans cet article peu intéressant en fin de compte
J’aimeJ’aime
Merci pour ce bon article de Visentini de la TdG. J’espère que le stade sera bien rempli et que les Grenat seront d’attaque pour tenir le choc. Une victoire à domicile ferait tant de bien, après les désillusions de fin juin.
Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Lundi tous au stade! Post tenebras grenat!!!!
J’aimeJ’aime
Quelle poisse, je serai en vacances et vais manquer un important match à domicile.
Merci de HURLER pour moi.
GO SERVETTE……… ! GO !
Très chers EDS je compte sur vous pour les commentaires en direct……… Big merci
J’aimeJ’aime
Pas sur qu’il y ai des commentaire en direct vu que le match sera a la maison, mais les matchs du lundi sont dispo sur teleclub sauf erreur, donc peut être en streaming
J’aimeJ’aime
Non pas de live à domicile. Tous les EdS seront au stade, concentrés sur le premier match de la saison. Par contre nous ferons un LIVE-CHAT et nous y laisserons des commentaires.
J’aimeJ’aime
J’ai pas compris le point concernant Bitang : il va pouvoir rallier la suisse, donc il aura enfin son permis de séjour… Mais pas encore la licence de la SFL vu quelle en octroie pas sans permis de séjour?
Concernant les renforts encore necessaires décrits dans l’article, absolument d’accord …
En revanche le passage de SF : (..) test qui arrive un peu tôt (..)…
Je ne suis pas d’accord avec lui, il fait arrêter avec les on est pas encore prêt, on était fatigue , il faisait chaud, etc… Chaque saison ce déroule de la 1ère a la dernière journée et climat identique pour les 2 équipes de chaque rencontre…
Vu notre structure pro et nos ambitions et l’histoire de notre club, ce genre de « détails » décrits par SF ne devraient pas être le plus important
J’aimeJ’aime
Tout à fait d accord avec tes commentaires sur le discours de SF (deja beaucoup entendu l année passée)
Tes remarques sont d autant plus pertinentes que SF est le premier à se présenter comme un coach qui assume ses responsabilités et qui n a pas peur des défis et des critiques. Ok je le crois volontier… mais alors pourquoi chercher d eventuelles excuses avant même d avoir à en présenter ?
Uniquement pour se montrer autocritique ? J en doute !
Bon allez la victoire et puis la remontée et pis c est tout !
J’aimeJ’aime
Oui, il faut arrêter maintenant avec les jérémiades! De toute manière, en début de saison, aucune équipe n’est tout-à-fait prête avant le 4ème ou le 5ème match, alors… C’est justement à ce moment-là qu’on voit si le coach sait gérer la situation et faire le nécessaire pour tirer le maximum du contingent valide à disposition et se montrer capable d’avoir les audaces voire les petits éclairs de génie qui permettent de faire la différence. Et je considère qu’avec l’équipe actuelle, SF n’est pas le plus mal loti de la ligue… Donc, Allez Servette, du cran, et en route vers la victoire!!!
J’aimeJ’aime
Concernant Bitang: le club à du faire une demande conjointe pour le permis de sejour et la licence! Comme on sait, la suisse est un pays d’accueil pour tous ceux qui ne viennent pas d’Afrique… Du coup ils ont certainement tique quand ils ont vu la demande du servette (peut être pensaient-ils qu le joueur allait faire venir tout son village) ce qui a pour conséquence une enquête qui fait trainer le dossier! Enfin… C ce que je pense!
J’aimeJ’aime
un stade bien rempli? un lundi, 22 juillet, et contre Vaduz ? 3 000 – 3 500 max, et je suis généreux.
J’aimeJ’aime
Match relativement important , il y a la possibilité de prendre le large dès la 2 eme journée!
En effet, winterthur perd contre bienne, et locarno est tenu en échec contre wohlen… Déjà 2 adversaires a la remontée qui perdent des points…
En cas de victoire contre Vaduz, on sera seul devant………… Accompagne d’une seconde équipe :
Schaffouse – lugano, le vainqueur sera co-leader… A moins d’un match nul entre les 2 équipes, qui ferait qu’on serait la seul équipe a 6 pts après 2 petites journées…
Mais encore une fois, tout ça au conditionnel : battre Vaduz a la maison… Ce qui pour moi est indispensable si on veux remonter, battre nos adversaires direct a la maison, et je dit bien battre et non se contenter d’un pts…
Il sera plus facile de remonter en étant leader toute la saison, que si nous sommes en positions de chasseur, les équipes jourons plus le « j’ai rien a perdre » que tous derrière pour obtenir le pts qui maintiens l’écart…
Allez servette, 3 pts contre Vaduz!!!
J’aimeJ’aime
Exactement maintenant à SF de nous proposer un jeu plus offensif car ce n’est pas en etant regroupé dans notre moitié qu’on risque de marquer (le 4-4-2 à payé contre wolhen). Servette est favori et Servette DOIT gagner avec la manière !
J’aimeJ’aime
Je crois pas que Locarno soit candidat à la montée, ni aucun tessinois d’ailleurs.
J’aimeJ’aime
je prends plaisir à voir lausanne à l’agonie contre yb
J’aimeJ’aime
Et Arau 4 buts en 24 minutes on aurai soufferte cette saison en super ligue.
J’aimeJ’aime
On aurait eu plus de réussite c’était Lausanne en CL..
faudra voir sur la saison mais il joueront la relégation à mon avis
J’aimeJ’aime
Sur les 2 marches que j’ai vu… Ils prennent le même chemin que nous l’année passée! Pas de jeu, pas de défense, pas de gardien… Il y a certainement une place a prendre pour Gonzo!
J’aimeJ’aime
coly et moussilou etaient blessés et pourtant jocelyn roux n’a pas joué (je ne sais meme pas s’il etait sur le banc). apparemment, roussey ne compte plus sur lui.
si on ne trouve pas d’attaquant meilleur que lui, on pourrait se le faire prêter.
J’aimeJ’aime
Il est sans club donc on pourrait même l’avoir gratuitement
J’aimeJ’aime
JAMAIS !!!
J’aimeJ’aime
Merci Mike !
Il faut arrêter avec la rouquine ! NEVER EVER !!!
J’aimeJ’aime