Avant-Match Servette Locarno : A l’attaque!

Locano av

Après la défaite à domicile face à Vaduz, Servette se doit de réagir…

Servette

Les blessés de lundi le sont toujours, sauf Routis qui pourrait faire son appartition dans le 11 de base à la place de Mfuyi. Tréand sera encore ménagé (douleurs aux adducteurs) et ne devrait normalement pas être de la partie. Marinkovic, pas encore prêt physiquement, pourrait voir Moubandje le remplacer et monter d’un cran alors que Markovic pourrait faire ses débuts en grenat au poste de latéral gauche.

Roland Müller sera pour la première fois sur le banc servettien…à moins qu’il ne soit sur le terrain, ce qui paraît tout de même peu probable!…

Les Grenat chercheront à imposer leur jeu d’entrée de match. Il faudra, pour cela, apporter davantage d’animations sur le plan offensif et de vie dans la circulation du ballon et les mouvements. Le Servette FC avait marqué certaines hésitations face à Vaduz, probablement par manque de repères. Face à ce Locarno, on espère que les locaux parviendront à ancrer des automatismes et à fluidifier les enchaînements. On attendra également d’eux qu’ils abordent ce match avec un esprit conquérant, en faisant preuve de détermination et de confiance. Pour disputer la promotion, qui doit rester la finalité première, il faudra pouvoir compter sur des joueurs capables d’assumer leurs responsabilités et de se comporter en leaders. La pression et les doutes aux vestiaires, place au jeu!

Joueurs absents:
Cespedes, Moutinho, Pont, Routis (blessés)

Joueur incertain:
Tréand (adducteurs)

Locarno

Locarno a bien débuté ce championnat avec une victoire et un nul lors des deux premiers matchs. Mais même si les Tessinois sont devant le SFC au classement, Servette doit engranger les trois points dimanche face à un adversaire qui a pu se maintenir en Challenge League grâce à la faillite de l’AC Bellinzone.

Attention toutefois, le FC Locarno peut s’avérer une équipe relativement difficile à manier hors de ses bases. La saison passée, cette équipe, lanterne rouge pourtant, n’avait perdu que le 50% de ses matches en déplacement. Ce qui, pour un dernier de classe, n’apparaît pas si anodin. Les Grenat devront donc s’attendre à une équipe recroquevillée en défense, capable de faire bloc et de s’imposer dans les duels physiques. Certes, le contingent tessinois a subi un véritable lifting, avec plus d’une dizaine de changements en son sein. Pour le meilleur? Difficile de l’affirmer. Toujours est-il que ceux-ci ont plutôt bien réussi leur entame de championnat en gardant leur but inviolé. De quoi aider à se déplacer en confiance…

Les Grenat devront donc se méfier et ne pas prendre de haut un adversaire à priori plus faible que ne l’étaient les liechtensteinois une semaine plus tôt.  Il est d’ores et déjà impératif d’ouvrir le compteur des victoires à domicile. Par ailleurs, la canicule annoncée devrait rendre les différents paramètres de cette rencontre davantage difficiles. Humilité, engagement et jeu, seront donc les maîtres-mots servettiens ce dimanche.

Joueurs absents:

Joueur incertain:

Le dernier match de Locarno

Avant-match sfc locarno

Source : www.sfl.ch

Julian Karembeu / GrenatDC

6 réflexions sur « Avant-Match Servette Locarno : A l’attaque! »

    1. Oui il y aura un livescore demain relayé sur le blog depuis la Praille via Nice et Obra qui sera au bord de la piscine familiale 😉

      J’aime

  1. ——————Muller————–

    —-Hempler— Dams—Routis—-
    Sauthier ———————–Markovic
    ———–Pasche–Crettenand——-
    —Fargues——Tadic——Bua

    J’aime

    1. Très bien! A essayer… Comme ça, il devrait y avoir plus de mouvement vers l’avant, tout en gardant une bonne assise défensive…

      J’aime

  2. « Les blessés de lundi le sont toujours, sauf Routis qui pourrait faire son appartition dans le 11 de base à la place de Mfuyi. »…
    …. »Joueurs absents:
    Cespedes, Moutinho, Pont, Routis (blessés) »

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.